(Il l'a dit ! un élève de CP de la classe de ma mère... Et ma mère : "Mais bien sûr, quarante-dix ! Et pourquoi pas quarante-douze ?")J'ai pas mal de choses à dire aujourd'hui...
MusiquePour faire comme Domino avec les "musiques d'ambiance" dans une de ses fics - parce que Domino, il roxx.
Là, en ce moment même, j'écoute
"The Poet and the Pendulum" de Nightwish. Encore Nightwish, je sais, mais là, c'est pas pareil, parce que celle-là, c'est un pur morceau de bravoure de 13 minutes. J'adore le début, ça fait "musique de film"... *bave*
SouvenirVous vous souvenez de l'époque où j'écrivais des articles satiriques sur les Pokémon de la 4G ? J'avais abandonné par manque de temps. Bah j'en ai retrouvé un que j'avais pas publié. Le voici pour votre plus grand plaisir :
Episode 10
#487 GiratinaEuh... coucou. Gentil, le bestiau. J'vous présente
Giratina, qui a au moins un mérite, c'est de ne pas nous avoir posé trop de problèmes avec son nom. Mais de toute façon, c'est pas le sujet. Le sujet, c'est : "Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?", et on a intérêt à s'y mettre en vitesse, sinon il m'aura bouffée avant que j'aie eu le temps de finir.
On commence par où ? Disons, par le bas, parce que c'est ce qu'il y a de plus simple. En bas, c'est une sorte de mille-pattes, et les taches dorées bizarres, on va dire que c'est son armure. Mais plus on monte, plus ça change.
La bestiole a un grand cou de... girafe ? c'est sans doute son nom qui me fait dire ça, et ça m'étonnerait que ça soit effectivement de là que ça vient, mais tant pis. Disons, un grand cou d'on-ne-sait-quoi. Là-dessus, on a encore des taches dorées, sauf que cette fois-ci, c'est plus vraiment des taches, on dirait plutôt ses côtes, ou alors une carapace genre langoustine. C'est qu'il me donnerait presque faim. Ca se finit par un casque à pointes... pointes sur les côtés, sinon c'est moins drôle... ou bien c'est ses oreilles ? Va savoir. En prime, on a des taches rouges, mais des taches de quoi ? Ou alors il a de la lave à l'intérieur ? (Ah non, ça c'est Heatran).
Et pour finir, monsieur Giratina a des ailes. A mon avis, c'est pas avec ça qu'il arrivera à voler, mais c'est pas grave.
...
... Du sang partout et des ailes ténébreuses malfaisantes... m'a pas l'air très net le Giratina. Vaut mieux pas rester là.
En plus de l'avoir faite moche, ils l'ont faite dangereuse, cette 4G.
Tutorial !Ca fait quelques jours que je vous en parle, je l'ai enfin terminé ! C'est la dernière version du
Tutorial pour faire des modèles de t-cards. Le voici :
Page 1 - Introduction et suggestionsPage 2 - SpritesPage 3 - Création !Je l'ai divisé en trois parties, parce que sinon, c'était trop lourd. Du fait de la division par thème, la première partie reste lourde en PNG, mais les autres, ça va.
Quoi de neuf dans cette nouvelle version ? Eh bien, la première version datant de 2006, on trouve une bonne partie de ce que j'ai appris depuis - parce que je suis loin de tout savoir ! C'est donc plus de suggestions, des explications que j'espère plus précises, une présentation plus élaborée (j'ai passé deux après-midi entiers rien que sur la déco et j'y ai gagné une bonne migraine, parce que mine de rien, le zoom, ça pète les yeux), et aussi de nouveaux modèles ! En effet, j'ai pioché mes exemples dans mes créations, en privilégiant les récentes et celles qui n'apparaissaient pas dans mon premier tutorial, mais j'ai également dû en créer de nouvelles spécialement pour illustrer certains exemples. Vous les retrouverez dès que j'aurai eu le temps de les remplir et tout ça, pas avant un bout de temps.
PublicitéPublicité interne, en fait. C'est pour une page que les membres du Comité de Lecture (dont moi) viennent de terminer pour le plus grand plaisir des lecteurs ! Voici la
vitrine des fanfics ! Bonne lecture... Attention cependant, nous avons fait en sorte qu'il y en ait pour tous les goûts, ce qui veut dire qu'il y en a pour les plus jeunes, mais aussi pour les moins jeunes !
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui ! N'oubliez pas les commentaires !
Article ajouté le Jeudi 29 Mai 2008 à 16h04 |
|