Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La tour volante de Quivering Star, Brony Ficeur en manque de feedback.
de Totor999/Quivering Star

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

20% more Derpy in 10 seconds flat


C'est une reconstitution approximative de mon Brony intérieur :D

Parce que oui, je suis un Brony. Ou presque, Brony casual seulement.

Pourquoi est-ce que je viens raconter ce genre de truc ici, alors que je ne dis presque jamais rien, que je poste mes chapitres de fic une fois toutes les pleines lunes et que personne ne les lit?

Je sais pas. J'avais juste envie de le dire quelque part.

Et pour ceux qui, à la vue de cet article, qu'ils me connaissent ou pas, pensent que je suis devenu complètement fou; je précise que je le suis déjà et que je ne peux pas vraiment le devenir plus.

Au contraire, MLP:FiM a une certaine tendance à me remonter le moral. Surtout après que j'ai été déçu, ironie du sort, par un film de Kamen Rider.

Déprimé. Par. Kamen Rider. OOO en plus, l'un de mes préférés. Il a réussi à me décevoir.

Et j'ai du regarder un épisode de MLP pour m'en remettre.

Doit y'avoir un truc vachement costaud de caché dans cette série pour que ça me redonne de la force. Je sais bien que ce ne sont que des poneys multicolores animés avec flash qui vivent des aventures cartoonesques pour apprendre l'amitié.

Mais bordel c'est bien foutu. Et ça résonne facilement avec moi parce que je n'ai jamais réussi à me débarrasser de mon enfant intérieur. Bien sûr ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de le supprimer, parce qu'on sait tous très bien que renier son enfant intérieur est l'une des choses les plus immatures qu'un humain puisse faire.

Mais entre-temps, il a un peu perdu de sa joie de vivre, les Tokusatsus l'ont un peu réveillé, mais je crois que ça ne l'a pas empêché de devenir pseudo-Emo. Et regarder une série avec des poneys lui fait avoir des petites étincelles dans les yeux.

C'est sans doute parce que beaucoup de gens sont dans ce genre de cas et qu'ils ont cette réaction en regardant la série qu'ils s'y sont attachés. C'est un véritable phénomène culturel, non seulement la série en elle-même, mais l'étrange audience qu'elle a attirée.

Je ne reste que spectateur face à tout ça, j'apprécie la série mais je n'interagis pas avec les autres Bronies, même si je connais déjà la plupart des memes qui tournent autour d'eux. Derpy, Trollestia, 20% Cooler, et même l'infâme "Cupcakes".

J'essaie de ne pas trop y prêter attention parce que j'aimerais bien apprécier un produit sans que ma vision ne soie déformée par les interprétations des autres. Mais je suis quand même vachement impressionné par le fait qu'ils aient eu assez d'influence pour que l'un des personnages voie son nom d'origine remplacé par le surnom que les fans lui ont donné avant qu'elle ne soit nommée.

Mais si j'ai bien compris l'affaire, son nom va à nouveau être remplacé par celui qu'elle était censée avoir à l'origine.



Fuck you, Hasbro, fuck you. Là je suis pas content. Mais bon, c'est apparemment trop tard pour changer ça... Ils ont déjà forcé la productrice, qui est pourtant celle qu'il faut remercier pour la qualité du show; à complètement modifier ses plans.

Les deux premiers épisodes étaient épiques, avec un méchant, du suspense, et un combat final qui parvient à être épique sans violence réelle. Ça aurait dû continuer comme ça, avec un conflit entre le bien et le mal, la magie de l'amitié vs la puissance destructrice de la solitude et de la rancune, un truc du genre...

Mais bon, après ça ça a switché en mode slice of life. C'est bien aussi, je dis pas, j'aurais pas du tout été contre ce style d'épisode pour pallier entre ceux qui contiennent un scénario bien vs mal. Les Sentaïs et les Kamen Riders font ça, je trouve ça très bien.

M'enfin, je ne peux pas faire grand chose d'autre que d'aimer et tolérer ce que j'obtiens. Y'a déjà trop de gens qui hurlent à tout va dès que quelque chose présente le moindre défaut. J'essaye d'éviter ça mais c'est dur de ne pas succomber à la tentation.

Je suis incapable de faire ça face à MLP. J'y vois certainement des défauts, des choses que j'aime moins que d'autre, mais faire des chichis à la moindre imperfection serait certainement le genre de défaut que la série découragerait. Il faut savoir voir le bon côté des choses, parfois, pas forcément accepter les problèmes, mais dans beaucoup de cas, les problèmes gens sont exagérés à cause de leurs propres pleurnicheries.

Par exemple, pas moyen de dire quoi que ce soit sur un forum de SoulCalibur 5 sans que tout le monde gueule que le mode solo est inexistant et que les persos ont perdu plein d'attaques qu'ils avaient dans le 4.

Oui, c'est le cas, d'accord, on peut pas dire le contraire. Maintenant arrêtez d'amplifier les défauts du jeu, il a été modifié pour des raisons bien précises, essayez d'un peu apprécier les choses qu'il offre plutôt que de hurler sur ce qu'il n'a pas. Ou révisez un peu vos attentes avant d'acheter un jeu qui a clairement été épuré par-rapport aux précédents.

Faut un peu prendre le temps de comprendre les raisons des choses, même si elles ne sont pas toujours bonnes, elles sont là...

...

Bref, j'en était où. Je suis tellement fatigué par toutes les engueulades de forums, le froid qui me gèle les doigts malgré le chauffage à fond, et les combats en ligne contre des spammeurs que je ne sais plus où je voulais en venir. Je n'avais probablement rien prévu à la base quand j'ai commencé à écrire cet article, de toutes façons.

Qu'est-ce que mon test de personnalité disait, déjà?



C'est étrange, je me suis dit que c'était mon côté Pinkie Pie qui me faisait bavarder sans but, mais mon affinité avec elle est beaucoup trop basse pour que je me comporte comme elle...

Bref. Je suis un Brony. Enfin, je crois?

Vivement que je commence ma nouvelle formation, c'est peut-être le manque de contact humain qui me rend comme ça. J'aimerais bien qu'il m'arrive la même chose que Twilight Sparkle, que je débarque quelque part sans vraiment le vouloir et que je rencontre soudainement des gens dignes de confiance avec qui je parviendrais à lier des relations solides... Mais bon, je suis largement plus renfermé qu'elle et je ne pense pas rencontrer des gens aussi sympas qu'Applejack ou Rainbow Dash à l'E2C...
Article ajouté le Dimanche 05 Février 2012 à 17h10 | |

Commentaires

Chargement...