Noël <3 attendu par tout le monde mais il est pas toujours fêtait comme en france :)
Au JaponAlors euh le père Noël n'a pas pour moyen de déplacement ses légendaires rennes mais sa moto :P
Et les buches sont faites maison parce que c'est pas trop a la mode là bas :)
En AfriqueA Noël, les africains se réunissent eux aussi, pour fêter Noël.
C’est avec leur corps et leurs voix qu’ils s’expriment.
A travers des chansons mélodieuses ; avec des instruments de musique (comme les balafons, le tam-tam, et parfois même le simple bruit d’un bâton sur un morceau de tôle), ils manifestent leur gaieté.
Des cris de joie de toutes sortes se font entendre, et appelle les gens à sortir de leurs cases pour danser dans les rues.
Certains arrivent avec du vin de palme qu’ils viennent partager avec la population; d’autres arrivent avec un animal ; un poulet vivant par exemple. Les femmes l’ajoutent au repas de Noël auquel prennent part les inconnus venus, on ne sait d’où.
Pendant la fête, certains rejouent des scènes bibliques ou font des allocutions…
Au Etats UnisToute la famille participe à la décoration de la maison. On suspend des grandes chaussettes près de la cheminée, on expose les cartes de Noël sur les murs et on prépare des guirlandes de pop corn. On accroche celles-ci dans le sapin, ainsi que des petites cannes en sucre rouge et blanc : les sucres d'orge. Dans toutes les villes, les maisons et les arbres sont décorées avec des guirlandes électriques.
A Noël, les enfants vont chanter dans les rues et reçoivent en conséquence un peu d'argent.
A la Maison Blanche, on déguste le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.En AustraliePour ce qui est de l’Australie, la notion des cadeaux est aussi très présente, on aime beaucoup en offrir. Seulement, les Australiens aiment aussi en préparer pour les personnes plus démunies. Noël en Australie comporte un repas traditionnel, commencé par des plateaux de fruits de mer. Par la suite, on se régale de dinde, de jambon et de pudding.
Les enfants reçoivent leurs cadeaux le jour du 25 décembre. Ensuite, les familles se réunissent à la plage pour s’adonner au plongeon ou font une compétition de surf. Fait amusant : le tout se fait déguisé en Père Noël !
Article ajouté le Samedi 24 Décembre 2011 à 07h35 |
|