Je viens de lancer ma fanfic (espere validation)
Bonne lecture :
Nick se sentait fatigué. Il en avait assez de courir par ci par là. Son travail d'écrivain le forçait à se promener dans tous Unys, accompagné de son fidèle Mastouffe. Il s'était arrêté dans une auberge de la ville de Flocombe, car il devait s'y rendre pour son roman sur la neige, et était allongé dans son lit. Il était vêtu d'un polaire et d'un jeans, et ses cheveux mi- longs blonds lui tombaient partout sur le visage. Son Mastouffe dormait au pied du lit. Nick entendit des pas rapides dans le couloir, et la porte de sa chambre s'ouvrit a la volée.
-Nick ! cria la grosse femme qui gardait l'auberge.
Il la regarda et lui demanda ce qui se passait.
Mais elle ne répondit pas et se jeta à ses pieds.
-Nick, j'ai entendu parler de vos connaissances... et j'ai besoin de votre aide. Ma fille va être tuée en sacrifice, pour le spectre glacé qui hante la ville
- Pardon ?! Pourquoi devrait-elle être tuée ?! Qui est ce spectre ?
-On pense que c'est un Pokémon glace, mais un fantôme. Il hante la ville, et, tous les 1er décembre, un sacrifice a lieu, et c'est ma fille qui a été choisie !!!
Et elle fondit en larme. Nick tenta de la réconforter puis sort de la chambre, saisit son manteau, appelle son Mastouffe et se rend en ville.
Bizarrement elle est déserte. La neige pleine de boue avait-elle chassée les habitants ? Ou était cette mystérieuse malédiction ?
Une femme passa en trombe devant Nick, en hurlant :
-Il arrive ! Courrez !
Nick ne comprit pas. Il commença à entendre un petit bourdonnement dans ses oreilles. Soudan le bourdonnement devint plus intensif, jusqu’à devenir un horrible cri aigu, qui le cloua sur place.Il serra les dents, voulut rentrer dans l'auberge, revoir sa chambre d'hôte, mais lui et son Mastouffe faiblissaient. La dernière chose que Tamtam entendit fut un son indistinct voulant a peu près dire :
- A l'aide, aidez-moi, sauve-moi...
Puis, il s'évanouit.
Nick se réveilla dans son lit, a Flocombe. Avait-il rêvé ? Pourtant, tous semblait si réel... Mais tous les évènements s'étaient passés très vite...
La grosse dame apparut a la porte de sa chambre, les yeux rouges.
-Nick, dit-elle, est ce que vous allez mieux ?
-Moi ? Mais je n'ai rien ! J'ai juste fait un cauchemar !
-Je vous ai trouvés devant ma porte, évanoui
Donc tout ceci n'était pas un rêve ! Mais alors qui était ce mystérieux Pokémon qui lui avait parlé...
-Avez-vous trouvez une façon de sauver ma fille ?
Nick répondit que non, ce qui fit fondre encore plus la femme en larme, puis il demanda à avoir plus de renseignements sur les apparitions de ce mystérieux spectre.
-Il a lieu dans deux jours, et se tient devant le lac glacé. On emmène le ou la sacrifié et on l'approche du lac, puis on le dégèle avec des Lance flamme, et on jette le condamné dedans..
-Mais d'où vient une telle barbarie ? Ce spectre a-t-il jamais réclamé des sacrifices ? Il est temps que je mène l'enquête sur le mystère de cette ville !
-Mais s'il vous plait… aidez ma fille !
-Je le ferai, d'ailleurs, elle va m'accompagner au lac de Glace
La femme hocha la tête et se hâta d’aller chercher sa fille.
Quelque minute plus tard, elle ramena une jeune fille de l'âge de 16 ans, le même âge que celui de Nick. Elle était gracieuse et avait de longs cheveux blonds. Il apprit qu'elle s'appelait Appoline
-S'il vous plait, aidez-moi ! dit-elle
Il le lui jura et tous deux sortirent. Les rues étaient toujours désertes.
-Dis-moi, demanda Nick, est ce que tu sais pourquoi les rues sont vides?
-Oui, car on approche du 1er décembre, et c'est la date de la sortie du monstre...
-Mais qui est ce monstre ? Que vous as-t-il fait ?
-Et bien, tout a commencé un soir, le 1er décembre. Zhu (notre champion d'arène) était absent. Des petits filous, et moi y compris, sont entrés alors dans la tour Dragospire, domaine gardé normalement par Zhu. Nous avons joué et ri, puis nous sommes partis. Et en partant, un de mes amis a trébuché sur une pierre, et de cette pierre est né le fantôme. Puis il est sorti en ville, et tout le monde a été terrorisé, alors, les villageois ont décrétés que tous les enfants présents dans la tour devaient se rendre compte de leurs actes en étant tués... Cinq de mes amis sont morts, je suis la sixième.
-Mais ce monstre vous as-t-il fait quelque chose ? A vous ou au village ?
-Non, mais tout le monde a peur ...Je pense que les gens seraient plus rassurés si ils savaient qu’aucun spectre ne rodait en ville, et ils se sont mis dans la tête qu’en nous tuant tous, le spectre partirait…
Ils arrivèrent au lac de glace. C'était un grand lac entièrement glacé.
Mais Nick ne le contempla pas, pas plus que Appoline. Ils commençait a entendre l’affreux bourdonnement. Appoline se mit à hurler, car le bruit insoutenable que Nick avait déjà entendu reprit. Puis, Nick et Appoline entendirent quelque chose à travers le bourdonnement :
-Aidez-moi, je vous en prie... Je veux rentrer chez moi... je ne veux plus être la source de terreur, je ne veux plus de ces massacres... Si un autre massacre a lieu... Je ne le supporterai pas.
Après ce message, Appoline et Nick ne s'évanouirent pas, bien que le bruit les avaient heurtés.
-Tu... tu as entendu ? demanda Appoline
-Oui... Est-ce que c'était le spectre ?
-Je pense... crois-tu qu'il est gentil, dans le fond ?
-Je pense surtout que personne n'a jamais prouvé qu'il fût méchant. A mon avis, je vais avoir besoin de faire des recherches ce soir.
Elle lui proposa de l'aider. Nick accepta. Il rentra à l'auberge avec Appoline et Mastouffe. Ils mangèrent tout deux rapidement puis montèrent dans la chambre de Nick, et commencèrent des recherches sur les Pokémon de type Glace ou spectre. Comment pouvait bien s'appeler le Pokémon ? Était-ce vraiment un Pokémon ?
Après plusieurs heures de travail, Nick annonça :
-Bingo ! J'ai trouvé !
Il tendit un livre à Appoline, elle lut :
Momartik, Pokémon spectre et Glace. Un Pokémon très rare ne vivant que dans des milieux froid. C'est l'évolution de Stalgamin en contact avec une pierre Aube. Il a la faculté de parler avec les humains par la pensée.
-C'est ça ! J'en suis sûr ! Et la pierre que mon ami a fait basculer était une pierre Aube ! Et un Stalgamin devait se trouver à proximité !
-Mais oui ! Reste à expliquer ca au villageois.
-Oui, et à faire rentrer Momartik chez lui...
Ils sortirent tous deux de la maison, bien qu'il fasse nuit noire. Ils se rendirent au lac de Glace, et appelèrent Momartik de toutes leurs forces, mais rien ne répondit. Ils patientèrent là un bon moment, quand ils ressentirent soudain le bruit annonçant la venue d'une vision
-Qu'y a-t-il ? demanda Momartik
-Il faut que tu rentres chez toi, dit Nick! Si tu rentres, plus personne ne sera tué !
-Vous voulez que je retourne dans la tour ?
-Oui !
-Bien...
Et Momartik disparut. Appoline et Nick se regardèrent, puis rentrèrent.
Le lendemain, tous deux firent une annonce. Appoline commença :
-A tous les habitants, j'ai la bienheureuse nouvelle que le spectre ne nous embêtera plus ! Nous l'avons remis dans la tour Dragospire !
Tous les habitants crièrent de joie, puis revint la colère :
-Et qui ne nous dit que tu ne dis ça que pour ne pas mourir. ! demanda un des villageois.
Elle ne répondit pas mais sortit une Poké-ball, qu'elle jeta. Momartik en sortit. Nick et elle sourirent...
-J'ai capturé ce Pokémon hier soir dans la tour, avec Nick, après lui avoir demandé de s'y rendre. Il a accepté de nous suivre.
-Tu as capturé un monstre ! Tu dois partir, cria un villageois.
-C'est ce que je compte faire ! Je vais accompagner Nick, et je serai son assistante !
Tous les habitants se regardèrent et en conclurent que c’était la meilleure chose à faire
Puis elle et Nick rentrèrent à l'auberge. Appoline fit des adieux émouvant a sa mère, puis partit avec Nick.
-Nick ? demanda-t-elle quand ils sortirent de Flocombe
-Oui ?
-Merci. Merci pour tout.
Il sourit. Elle aussi.
Article ajouté le Mardi 06 Décembre 2011 à 19h46 |
|