Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

P.A.C.E.S. : Première Année de Chroniques Exutoires en Santé
de S3phiroth

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ce lundi...
Ce lundi, j'ai vécu deux gros évènements bizarrement liés dans le sens, mais pas vraiment chronologiquement ; disons que dans la symbolique, ça s'imbrique grave !

Pour commencer, j'étais dans une situation de merde il y a un peu plus d'un an ; gros problèmes avec la famille, personnel, boulot de merde, pas d'études, zob ! Et puis j'ai découvert Smirnoff sur Pokébip ! Je sortais d'une douloureuse rupture avec mon bouquin préféré l'Assassin Royal car je venais de terminer les treize tomes et j'avais la dalle de bonne lecture. Et quelques mois après, paf, je trouve Smirnoff de Domino alors que mes problèmes personnels (assez graves, mais maintenant je fuck la vie !) me bouffaient complètement.

Et en lisant cette fic, j'ai réussi à me vider la tête, à prendre du recul par rapport à ma situation et ainsi j'ai pu l'affronter pour la faire changer en quelque chose de moins dégueulasse dont je n'ai maintenant pas à me plaindre, loin de là. Attention ! Je ne dis pas que Smirnoff a changé ma vie, ce serait un peu too much ; seulement que cette fic a participé à me remettre d'aplomb pour m’atteler à la changer. Une sorte de déclencheur en somme.

Après ça, j'ai passé une année qui ne fut pas de tout repos et à l'issue de laquelle j'ai pu aujourd'hui reprendre mes études. Enfin, aujourd'hui... en fait ma rentrée c'était lundi dernier, mais bon, tout le monde sait que durant la première semaine de cours, on en branle pas une, on fait des fiches de présentation, on revoit les additions, tout ça... Tout ça pour dire que par une boucle du destin totalement improbable, Smirnoff vient de se terminer aujourd'hui.

Oui. A peine après ma rentrée, la fic qui m'a motivé, en partie, pour reprendre mes études, a été terminée par son auteur Domino ; ce qui, pour moi, est une sorte de "boucle bouclée" métaphysique astrale, chose à laquelle je ne crois absolument pas en temps normal, mais qui, là, me rend tout chose parce que, bon, faut l'admettre, Smirnoff, c'est quand même l'histoire que je chérirai jusqu'à la fin de mes jours.

Comme quoi, écrire une fanfic, en soi, c'est pas grand chose. Mais ceux sont justement les petits actes qui entretiennent la légende ;)
Article ajouté le Lundi 19 Septembre 2011 à 18h27 | |

Commentaires

Chargement...