L'inutilité de la baguette chez les prêtres et les mages dans Dragon Quest IX
Chez les mages
Ca paraît bien, les baguettes, seulement les meilleures baguettes augmentent les soins magiques, ce qui est inutile, et pas la puissance magique ! On doit donc se contenter de petites baguettes pourries quand on est mage. Cependant, la technique ultime de cette arme, que l'on obtient en accomplissant la seconde quête du vieux sénile sur le banc à Saint-Sévaire, est géniale : c'est Spectrappel, l'équivalent de rappel, qui permet à l'utilisateur de faire revenir ses coequipiers d'entre les morts !
Pour les mages, si vous ne voulez pas utiliser les baguettes, prenez les arcs ! (il faut changer de vocation et monter cette gatégorie à 100)
Chez les prêtres
Comme je vous l'ai dit, les meilleures baguettes augmentent les soins magiques. Super direz-vous ! Eh bien non, Square Enix a réussi à rendre cette arme inutile pour cette classe inutile ! Tout simplement, le spectrappel ne sert plus à rien.
Pour les prêtres, je conseille vivemnt la lance, ou même à la limite le bâton.
En conclusion
Vous pouvez si vous voulez utiliser des baguettes pour vos mages, mais je vous conseille pas de faire ça avec les prêtres. Le mieux, c'est de l'assigner aux sages, qui, eux, utilisent à la fois soins et sorts d'attaque magiques.
Article ajouté le Dimanche 13 Février 2011 à 12h15 |
|