Jaroda (starter de type plante)

Moi, je ne le trouve pas très fort. Il se défend bien mais ses stats en PV sont médiocres. Je conseille de lui prendre une personnalité/nature boostant soit son attaque soit son attaque spéciale et ainsi le spécialiser avec les capacités qu'il apprend ou avec les CT.
Enbuoo (starter de type feu)

Son double-type (feu/combat) lui donne des avantages, par exemple il est super efficace contre de nombreux types de pokémon. Cependant, ce type combat le fait craindre le psy et le vol. Je conseille d'apprendre à Enbuoo une CS (pas obligatoire), une attaque de type combat physique, une attaque feu physique, une attaque feu spéciale qui ont toutes les 3 pas mal de PP(au moins 15), une puissance moyenne(au moins 80) et une bonne précision(95-100). Si on n'apprend pas la CS, on peut prendre une attaque ultime comme déflagration. En ce qui concerne ses stats, il peut y avoir quelques problèmes. Ses PV compensent un peu sa défense faible, mais sa petite vitesse le fait souvent attaquer en second et il rique de se faire tuer au premier coup.
Daikenki (starter de type eau)

Je trouve que c'est le plus puissant. Pour moi le mieux serait qu'il ait une nature qui ne modifie pas ses stats et que sa personnalité augmente sa vitesse. Daikenki est bien équilibré et comme son attaque et son attaque spéciale sont presque pareilles, on peut lui apprendre surf (qu'il utilisera le plus souvent) et cascade.
Le classement :
-Daikenki
-Jaroda
-Enbuoo
(Dans White, il vaut mieux prendre Daikenki et dans Black plutôt Jaroda -surtout pas Embuoo-)
Article ajouté le Samedi 25 Septembre 2010 à 21h35 |
|