Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Visions Oniriques ~
de Shaam

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Shônen : This is my High !
C’est fou, on dirait que cette semaine les mangakas du Jump se sont mis d’accord pour faire des chapitres hors normes. L’année 2010 s’annonce être une grande année pour ces mangas que nous sommes très beaucoup à suivre chaque semaine. Des arcs qui arrivent à leurs termes, des surprises plus poignantes, le retour temporaire de HxH… mais attention, ça SPOILE ! en fait ça ne spoile pas tant que ça mais il vaut mieux prévenir. Si vous lisez l’un de ces mangas et que vous ne suivez pas les tous derniers chapitres parus chaque semaine, faites très attention à ne pas vous faire dévoiler l’histoire. Commençons par le plus lourd :



L’autre image de Luffy dans la page suivante est plus impressionnante, mais il devient limite méconnaissable. Heureusement qu’il n’abrite pas un gorille/renard.
Difficile de décrire ce chapitre. Domino le fera et l’a fait mieux que moi sur son blog.
Donc un chapitre qui fera arracher leurs cheveux aux fangirls qui risquent de sombrer dans la boulimie.
Il s’agit de la MORT d’un personnage, et quand on voit que c’est un manga où même les méchants ne meurent que très rarement, c’est plutôt difficile à avaler.
Même ceux qui sont pas très branchés OP brûlent de savoir comment les choses vont continuer, ça a été amusant de constater ça sur un forum. Nous sommes à un point charnier, une fin d’arc catastrophique, un tournant qui sera lourd de conséquences. Oda pousse la barre très très haut, chapeau mec.



Où le sens de l’expression « tenir quelqu’un – plusieurs personnes dans notre cas – par les C… BOULES » prend une toute nouvelle ampleur. Les efforts menés par les « gentils » dans le chapitre d’avant se voient déjoués par une ruse totalement WTF.

Le défaut néanmoins dans ce chapitre de Bleach, et franchement c’est plutôt rare qu’il y ait des défauts, c’est que le coup monté par l’ennemi public des gentils, ben ça manque de cohérence. Comment ça s’est fait au juste, à quel moment cette supercherie a été pensée, que dis-je, improvisée dans le feu de l’action et le stress de la bataille par un esprit on peut difficilement plus criminel. On se doutait bien que le méchant allait user de ses pouvoirs pour rester (mal)sain et sauf, mais la façon dont c’est présenté laisse pas mal de questions en suspens. Kubo reste évasif sur le déroulement de cette parade et préfère se concentrer sur la mise en scène, toujours aussi spectaculaire. En plus la dernière page ne donne absolument aucun indice sur ce qui va se passer ensuite, et, cerise sur le gâteau : pas de chapitre la semaine prochaine. Ça va être très embêtant d’attendre la suite. GNNNNN



Hunter x Hunter regagne ce qui le rendait si singulier par rapport aux autres shonen, c’est-à-dire des combats courts (surtout courts) et qui tiennent beaucoup plus de la bataille psychologique que physique. Ainsi l’intrigue avance plus rapidement, et c’est tant mieux car on n’a plus que quelques chapitres avant le prochain hiatus. Même l’autre duel du moment, bourrin comme pas possible, approche de sa fin, et quand c’est toute une jambe droite qui vole en l’air, ça laisse sur sa faim. Très.
Ce qui m’a plu le plus, c’est le développement soudain d’un personnage auquel on ne prêtait que très peu d’importance, ce qui le rend vachement plus intéressant et attachant.


Oh, et je n’ai pas encore parlé de sa sainteté NAROUTEAU. Quoi, c’est pas la peine, ce manga est devenu archi-nul ?
Allez, pour le fun :


Je suis un sale Emo pourri et je vous emmerde.

Serais-je le seul à avoir apprécié ce chapitre ? ça ne m’étonnerait guère mais, le personnage de Karin, qui avant ne me disait pas grand-chose, vient de devenir nettement plus attachant grâce à un flashback, pas très élaboré certes, et qui donne des motivations tout à fait stupides à cette binoclarde, mais que j’ai bien aimé tout de même. Ou alors c’est moi qui suis bizarre. A part ça il s’est passé pas mal d’autres choses en l’espace d’un chapitre, ça ne casse pas trois pattes à un Canarticho mais la suite sera intéressante à découvrir, du moins pour moi.


~ That’s all folks !
Article ajouté le Jeudi 11 Février 2010 à 12h18 | |

Commentaires

Chargement...