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Aperçu stratégique
PV
51
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
80
Défense spé
75
Vitesse
59

Type

Faiblesse de Sorboul aux attaques de type...

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Grêle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #583
Unys #089
Unys (NB2) #256
Kalos mont. #086
Alola #256
Alola (USUL) #333
Galar #073
Couronneige #023

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de grêle. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de grêle.
Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Glace
 
Sorboul
Vanillish EN

Taille : 1.1 m
Poids : 41.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
51
- 243 306 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 2
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
59
138 154 217 238 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure 32 - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Avalanche 16 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blizzard 50 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha 28 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Brume 1 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Glaciation 56 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur, et ceux de type Glace sont immunisés. La précision de base est de 20 si le lanceur n'est pas de type Glace.
Grêle 20 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace 44 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Provoc 1 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Stalactite 24 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Vent Glace 12 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Voile Miroir 38 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Stalactite CT51 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Chute Glace
85 90 10 Glace Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éclats Glace
40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Voile Aurore
- - 20 Glace Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques et spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. Ne fonctionne que sous la grêle.
Vol Magnétik
- - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Descriptions des pokédex

Épée
Il boit de l’eau pure pour gonfler son corps de glace. On le voit rarement les jours ensoleillés.
Bouclier
Bien qu’il gèle ses ennemis en soufflant de l’air à - 100 °C, sa gentillesse l’empêche de leur ôter la vie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (69.84% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 35 - Hiver
Tour Dragospire
Herbes sombres
42.86%TC = 70%
Pokémon #583Pokémon #61928.57%Pokémon #586h14.29%Pokémon #61414.29%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 35 - Hiver
Tour Dragospire
Herbes sombres
42.86%TC = 70%
Pokémon #583Pokémon #61928.57%Pokémon #586h14.29%Pokémon #61414.29%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 47 - APEV
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
66.67%TC = 15%
Pokémon #583Pokémon #22533.33%
Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #583Pokémon #3525%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 47 - APEV
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
66.67%TC = 15%
Pokémon #583Pokémon #22533.33%
Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #583Pokémon #3525%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBois de ClairjourPar temps Neigeux et par Blizzard seulement
Lac Milobellus NordPar temps Neigeux et par Blizzard seulement
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Route 10
(Gare de White Hill)
30%
Pokémon #583Pokémon #60030%Pokémon #11225%Pokémon #87210%Pokémon #554ga5%
Route 1030%
Pokémon #583Pokémon #46028%Pokémon #61425%Pokémon #87210%Pokémon #554ga5%Pokémon #8742%
Bouclier ResetBois de ClairjourPar temps Neigeux et par Blizzard seulement
Lac Milobellus NordPar temps Neigeux et par Blizzard seulement
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Route 10
(Gare de White Hill)
35%
Pokémon #583Pokémon #60030%Pokémon #11225%Pokémon #87210%
Route 1035%
Pokémon #583Pokémon #46028%Pokémon #61425%Pokémon #87210%Pokémon #8752%