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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
80
Défense
95
Attaque spé
70
Défense spé
85
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Clic aux attaques de type...

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 ½ 1 1 ½ 2 ½ ½ ½ ½ 0 ½ ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Engrenage
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #600
Unys #106
Unys (NB2) #131
Galar #114

Talents de la forme

Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.
Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Moins.
Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Moins.

Formes

 
Acier
 
Clic
Klang EN

Taille : 0.6 m
Poids : 51.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
95
203 226 289 317 2
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement 20 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Chargeur 1 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Chgt Vitesse 42 - - 10 Acier Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau et sa Vitesse de 2 niveaux.
Coup d'Jus 24 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Élecanon 48 120 50 5 Électrik Spéciale Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible.
Étreinte 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Force Poigne 1 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 28 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Lancécrou 32 50 85 15 Acier Physique Touche 2 fois.
Rayon Chargé 12 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Strido-Son 16 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Ultralaser 54 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Verrouillage 36 - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Change Éclair CT80 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Éclair Fou DT86 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Rayon Gemme DT63 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.
Monte-Tension 70 100 20 Électrik Spéciale La puissance est doublée si la cible est au sol sur un Champ Électrifié.

Descriptions des pokédex

Épée
Quand le combat devient sérieux, la partie extérieure du grand rouage s’aligne parfaitement avec le petit pour accélérer leur rotation.
Bouclier
Ce Pokémon symbolisant la technologie industrielle est souvent utilisé dans le logo des entreprises de Galar.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 59 - Magnépiège
Labo P2 50%TC = 30%
Pokémon #8250%Pokémon #600
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 59 - Magnépiège
Labo P2 50%TC = 30%
Pokémon #8250%Pokémon #600


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlateau de KickenhamPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Neigeux100%
Rencontre
Magnepiège
(Pokémon cachés)
Route 10
(Gare de White Hill)
65.7%
Pokémon #600Pokémon #58314.7%Pokémon #11212.25%Pokémon #8724.9%Pokémon #554ga2.45%
Bouclier ResetPlateau de KickenhamPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux et Neigeux100%
Rencontre
Magnepiège
(Pokémon cachés)
Route 10
(Gare de White Hill)
65.7%
Pokémon #600Pokémon #58317.15%Pokémon #11212.25%Pokémon #8724.9%