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Camerupt



Généralités
Camerupt Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Camerupt
Camerupt
Bakuuda
1.9 m
220.0 kg
1000000
Eruption
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#323
-
6
14
150
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis Le corps de CAMERUPT renferme un volcan. Du magma à 10 000 degrés coule dans ses veines. De temps en temps, les bosses sur le dos de ce POKéMON entrent en éruption et crachent le magma surchauffé.
Saphir Les bosses sur le dos de CAMERUPT sont apparues après une déformation de ses os. Elles crachent parfois du magma en fusion. Ce POKéMON entre apparemment en éruption lorsqu'il est énervé.
Emeraude Ce POKéMON vit dans les cratères des volcans. Tous les 10 ans, les volcans sur son dos entrent violemment en éruption, mais personne ne sait pourquoi.
Diamant Il porte des volcans sur son dos. Quand le magma remonte, il frissonne et entre en éruption.
Perle Il porte des volcans sur son dos. Quand le magma remonte, il frissonne et entre en éruption.
Platine Il porte des volcans sur son dos. Quand le magma remonte, il frissonne et entre en éruption.



Images
Camerupt mâle dans Diamant et Perle Camerupt mâle dans Diamant et Perle Camerupt mâle dans Diamant et Perle Camerupt femelle dans Diamant et Perle Camerupt femelle dans Diamant et Perle Camerupt femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Camerupt mâle shiny dans Diamant et Perle Camerupt mâle shiny dans Diamant et Perle Camerupt mâle shiny dans Diamant et Perle Camerupt femelle shiny dans Diamant et Perle Camerupt femelle shiny dans Diamant et Perle Camerupt femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Camerupt mâle dans Platine Camerupt femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Camerupt mâle shiny dans Platine Camerupt femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Camerupt Camerupt shiny
Artwork de Camerupt Artwork shiny de Camerupt



Généalogie
Camerupt est l'évolution de : Camerupt évolue en :
Chamallot (Niveau 33) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Camerupt est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Armumagma : Ne peut pas être gelé
Solide roc : Toutes les attaques "super efficaces" sur ce pokémon ont leurs dégats diminués.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x4 x0 x0.5 x1 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 70 - 344 - 0
Attaque 100 269 299 328 1
Defense 70 215 239 262 0
Attaque spé 105 278 309 339 1
Défense spé 75 224 249 273 0
Vitesse 40 161 179 196 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Mont Abrupt, Route 227, évolution ou échange
Perle Mont Abrupt, Route 227, évolution ou échange
Platine Route 227, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Flammeche [?]
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
11 11 5 5 5
Ampleur [?]
Un tremblement de terre d'intensité variable.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
19 19 11 11 11
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
25 25 15 15 15
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
29 29 21 21 21
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
31 31 25 25 25
Ebullilave [?]
30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 31 31 31
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
33 33 33 33 33
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 39 39 39
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
37 37 49 49 49
Eruption [?]
Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés.
» Type : Feu
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
45 45 57 57 57
Abime [?]
Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
55 55 67 67 67

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Avale [?]
Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boue-Bombe [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - [+]
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - [+]
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
X - - - - -
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - - - [+]
Grondement [?]
Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Relache [?]
Libère la puissance précédemment accumulée.
» Type : Normal
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - [+]
Stockage [?]
Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - - - [+]
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
- CT 22 CT 22
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- CT 64 CT 64
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- CT 69 CT 69
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90
Luminocanon [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 91 CT 91

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Destruction [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 200
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
Pokémon XD (Move Tutor de Samaragd)



Conseils stratégiques
Camerupt est le seul Pokémon à possèder un double-type aussi efficace offensivement. En outre, il possède des statistiques offensives plutôt bonnes et ce sur les deux plans, des statistiques défensives correctes pour un sweeper et il peut compter sur sa capacité spéciale Solide Roc, qui affaiblit ses deux faiblesses d’un quart. Où est l’arnaque, dans ce cas ? Il s’agit principalement de sa vitesse très mauvaise, d’un movepool relativement restreint et un double-type plutôt mauvais défensivement, ne permettant pas de profiter pleinement de ses avantages. Mais regardons plus en détail ce que ce chameau volcanique est capable de faire.


Choice Bander


Camerupt @Bandeau choix ©Solide roc
- Séisme
- Lame de Roc
- Surchauffe / Déflagration
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc
0 IV vitesse si joué sous Distorsion

=> Camerupt, dans la plupart de ses rôles, est très bon sous Distorsion, où sa vitesse très faible (76 au niveau 100, avec cette répartition) devient un très gros avantage dans un métagame où brillent rarement les sweepers lents. Séisme est ici son stab physique et se combine plutôt bien à Lame de Roc. On regrette le manque de stab physique de type Feu mais Surchauffe permet de pallier à ce problème en profitant de son attaque spéciale qui n’est pas mauvaise en elle-même pour passer les obstacles du nom de Rafflésia ou Méganium, entre autres. Déflagration, même si sa précision et sa puissance sont inférieures, permet de passer outre la baisse en attaque spéciale.
Explosion permet d’envoyer un adversaire au tapis quasiment à coup sûr, tant qu’il ne s’appelle pas Galéking / Bastiodon / Tarinorme / Regirock /Registeel / Steelix en UU, Foretress / Airmure / Archéodong / Métalosse (entre autres) dans les tiers supérieurs.

Contres : Comme d’habitude, tout ce qui est switch sur une résistance / immunité le fait fuir.
Smogogo fonctionne assez bien contre lui, étant immunisé à Séisme et tenant plutôt bien Lame de Roc. Néanmoins, il prend très cher sur Surchauffe et se fait OHKO par Explosion. Bastiodon et Tarinorme fonctionnent également s’ils évitent Séisme. Galéking doit aussi éviter Surchauffe au vu de sa défense spéciale qui n’est pas des meilleures. Altaria et Demanta doivent, quant à eux, éviter Lame de Roc.
En OU, Cresselia tient bien Lame de Roc et Surchauffe et est immunisée à Séisme. Cependant, elle doit faire très attention à Explosion qui fait un OHKO sur le plus défensif des Cresselia. Archéodong, Airmure et Foretress doivent prendre garde à Surchauffe tandis que Métalosse doit surveiller Séisme. Laggron fonctionne plutôt bien (gare à Explosion), tout comme les principaux Bulkys Eau.
En général, tout ce qui est plus rapide que lui (hors Distorsion) avec une attaque Eau et / ou une attaque puissante le met au tapis.

Choice Spec


Camerupt @Lunettes choix ©Solide roc
- Surchauffe / Déflagration
- Telluriforce
- Puissance Cachée Glace / Plante
- Explosion

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc
3 IV Vitesse si joué sous Distorsion

=> Le stab principal sera le stab Feu et, ici, deux choix sont possibles :
Surchauffe est proposée pour un stab très puissant mais sa baisse d’attaque spéciale peut être gênante si elle est lancée deux fois de suite.
Déflagration permet de taper d’une façon légèrement moins puissante mais d’une manière continue. Cependant, sa précision peut en rebuter certains.

Telluriforce est un stab secondaire et la PC dépend de ce que vous voulez taper : PC Glace est présente pour tout ce qui s’appelle Altaria en UU, Libégon, Drattak et Carchacrok dans les tiers supérieurs tandis que PC Plante permet d’éliminer les Bulkys Eau en général et, plus particulièrement, Maraiste, Tritosor, Barbicha, ainsi que Laggron en OU.

Pour finir, Explosion permet d’emmener un Pokémon adverse dans la même tombe que Camerupt, excepté les Roche et / ou Acier.

Contres : En UU, Groret et Demanta tiennent très bien le Choice Spec grâce à leur haute défense spéciale et à leur résistance Feu (via Isograisse pour Groret). Altaria le contre s’il n’a pas PC Glace. Hypnomade se fait 2HKO par Déflagration mais parvient à tenir deux Surchauffe d’affilée, même s’il n’apprécie pas... Bastiodon et Tarinorme tiennent assez bien ses coups, excepté Telluriforce. Leveinard, s’il est autorisé, tient aussi les coups de Camerupt. Cependant, exceptés Bastiodon et Tarinorme, les Pokémon cités n’aiment pas tellement se prendre Explosion
En OU, il y a plus de choix : Leuphorie, Ronflex avec Isograisse, Milobellus, Aquali, Cresselia, Roigada, Tentacruel (attention à Telluriforce) entre autres… même si ces Pokémon sont aussi, dans l’ensemble, vulnérables à Explosion.
Sinon, comme d’habitude, les switches sur des immunités / résistances le poussent lui-même au switch.

Agilirupt spécial


Camerupt @Orbe vie ©Solide roc
- Poliroche
- Lance-Flammes / Déflagration
- Telluriforce / PC Glace / PC Plante
- Explosion

Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 16 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 240 EV vitesse
29 IV PV si Telluriforce

=> C’est le même principe que pour les agili habituels : on place Poliroche dans le switch puis on tape. Lance-Flammes et Déflagration sont proposées pour la bonne puissance de feu, Lance-Flammes étant là principalement si vous avez peur de rater Déflagration.
Pour le troisième slot, trois options sont possibles :
Telluriforce permet de frapper les Torcheurs, tels Feunard ou Démolosse ainsi que les Bulkys Eau.
PC Glace permet de se faire Altaria et autres Dragon dans les tiers supérieurs.
PC Plante permet de frapper les Bulkys Eau qui bloquent le stab Feu de Camerupt.
Explosion est comme d’habitude présent pour se finir en beauté.

Les répartitions d’EV's dépendent de ce que vous voulez dépasser :
• La première permet d’atteindre 340 de vitesse après une Poliroche, dépassant ainsi tous les Pokémon ayant une base stat de 105 en vitesse, avec nature augmentant la vitesse, comme par exemple Insécateur, Lockpin, Elektek ou encore Elecsprint.
• La deuxième atteint 352 de vitesse après une Poliroche afin de dépasser principalement deux Pokémon : Momartik et Cotovol.
Il est également possible de mettre 248 EV en vitesse pour dépasser Chaffreux. Si vous choisissez PC Glace, il faudra rajouter 4 EV en vitesse (au détriment des EV's en attaque) à chaque répartition pour atteindre la même vitesse et dépasser les menaces citées.

29 IV en PV permettent de perdre un PV en moins via l’Orbe Vie mais ce n'est pas conseillé si vous avez choisi une PC dans le troisième slot car sa puissance ne sera pas optimale.

Contres : Les contres du Choice Spec sont toujours valables pour ce moveset mais attention cette fois-ci à la vitesse de Camerupt qui n’a absolument pas besoin de la Distorsion.

Agilirupt physique


Camerupt @Orbe vie / Baie Lingan / Baie Lichii / Baie Stekpa ©Solide roc
- Poliroche
- Séisme
- Lame de Roc
- Explosion / Don Naturel

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 16 EV défense ; 240 EV vitesse
29 IV PV si Orbe vie

=> C’est le même principe que pour l'Agilirupt spécial, mais porté sur le physique. Cette fois-ci, Explosion n'est pas la seule option. Don Naturel (qui est de type physique) est aussi proposée :
• La baie Lingan lui offre une attaque Glace de puissance 80 afin de faire mal aux types Plante très présents dans le format qu'est l'UU.
• La baie Lichii lui offre une attaque Plante de puissance 80 pour les Bulkys Eau le gênant habituellement tels Maraiste ou Tritosor.
• La baie Stekpa, enfin, lui offre (par miracle) un stab Feu de puissance 80.
Cependant, Don Naturel utilise la baie équipée, donc cela ne fonctionne qu'une fois, au final.

29 IV PV permettent de perdre un PV en moins via l’Orbe Vie mais ce n'est qu'un détail.

Contres : Les contres du Choice Bander sont toujours valables pour ce moveset, en rajoutant une bonne partie des Pokémon Plante défensifs qui ne craignent plus Surchauffe. Kaorine fonctionne relativement bien aussi s'il n'y a pas Explosion puisqu'il encaisse bien Don Naturel, même Glace ou Plante, s'il est full défense.

Agilirupt Mixed

Camerupt @Orbe vie ©Solide roc
- Poliroche
- Déflagration / Lance-Flammes
- Séisme
- Explosion /Lame de Roc / PC Glace / PC Plante

Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 212 EV attaque ; 80 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
29 IV PV s'il n'y a pas PC Glace / PC Plante

=>Un Camerupt qui compte sur la vitesse et ses statistiques offensives pas trop mauvaises pour surprendre.
Pour le deuxième slot, Déflagration est conseillée étant donné que Lance-Flammes ne fait généralement pas assez de dégâts.
Séisme est ici présente pour le stab et est plus puissant que Telluriforce.
Pour le dernier slot, cela dépend de ce que vous souhaitez : un final en beauté ou une couverture de types plus importante.

La répartition d'EV's dépasse toujours les Pokémon tels Insécateur ou Elektek ayant une nature augmentant la vitesse après une Poliroche tandis que les EV's en attaque et atq spéc lui donnent des statistiques quasiment égales dans ces deux stats.
Si vous choisissez PC Glace, il est préférable de mettre 76 EV atq spéc et 220 EV vitesse, afin de dépasser toujours les mêmes menaces.

Contres : Ici, switcher dessus est assez délicat dans la mesure où il frappe assez fort et de façon versatile. Cela dépend donc principalement du dernier move.
On peut citer en vrac, en UU, Démanta s'il n’y a pas Lame de Roc, Altaria s’il n’y a pas Lame de Roc / PC Glace, Maraiste / Tritosor / Solaroc / Séléroc s’il n’y a pas PC Plante. Kaorine fonctionne plutôt bien avec ses bonnes statistiques défensives. En OU, il n’y a pas énormément de switches sûrs non plus : Cresselia, Milobellus, Aquali, Suicune, Laggron (si Camerupt n'a pas PC Plante), Drattak et Dracolosse (s'il n'a ni Lame de Roc / PC Glace), Léviator (s'il n'a pas Lame de Roc). Quoiqu’il en soit, attention à Explosion.

Mixed / Life orber


Camerupt @Orbe vie ©Solide roc
- Déflagration / Lance-Flammes
- Séisme / Telluriforce
- Lame de Roc / PC Glace / PC Plante
- Explosion / Lame de Roc / PC Glace / PC Plante

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Si joué sous Distorsion,
• 2 IV Vitesse si PC Glace
• 3 IV Vitesse si PC Plante


=> Un Pokémon qui révèle un très gros potentiel dans une team Distorsion.
Déflagration permet de faire très mal aux pokémons Plante très présents dans le métagame UU comme Méganium, Florizarre ou encore Rafflésia. Lance-Flammes est proposée si vous n’aimez pas la précision de Déflagration mais c’est généralement une option inférieure.
Séisme et Telluriforce prennent soin des Pokémon Feu tels Feunard ou Démolosse. Soit dit en passant, Séisme est préférable ici.
Les deux derniers slots dépendent de ce que vous cherchez à contrer :
Lame de Roc permet de frapper Démanta ainsi que Léviator en OU.
PC Glace annihile les Dragon, comme d’habitude
PC Plante est toujours là pour les Bulkys Eau tels Maraiste.
Explosion, lors du dernier tour de Distorsion, permet d’éliminer une menace et de replacer un lanceur de Distorsion juste derrière.

Contres : Ici, switcher dessus est assez délicat dans la mesure où il est bien versatile. Cela dépend donc principalement des deux derniers moves.
On peut citer en vrac, en UU, Démanta s'il n’y a pas Lame de Roc, Altaria s’il n’y a pas Lame de Roc / PC Glace, Maraiste / Tritosor / Solaroc / Séléroc s’il n’y a pas PC Plante. En OU, il n’y a pas énormément de switches sûrs non plus : Cresselia, Milobellus, Aquali, Suicune, Laggron (si Camerupt n'a pas PC Plante), Drattak et Dracolosse (s'il n'a ni Lame de Roc / PC Glace), Léviator (s'il n'a pas Lame de Roc). Quoiqu’il en soit, attention à Explosion.

Support


Camerupt @Restes ©Solide Roc
- Lance-Flammes / Ebullilave
- Feu Follet / Telluriforce
- Piège de Roc
- Repos / Explosion / Toxik / Baillement

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 220 EV PV ; 38 EV atq spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 220 EV PV ; 252 EV défense ; 38 EV atq spéc

=> Camerupt, avec ses immunités à la brûlure et à Cage-Eclair, se place relativement facilement et soutient l’équipe en plaçant Piège de roc. Ensuite, il peut gêner un ennemi avec la brûlure, qui peut arriver de plusieurs manières : Ebullilave profite de ses 30% de chances de brûlure et inflige quelques dégâts à l’adversaire, cependant moins élevés que ceux de Lance-Flamme. Feu Follet n’inflige aucun dégât mais possède 75% de chance de brûler la cible. Telluriforce est proposée comme un second move offensif et est à choisir plutôt si vous avez opté pour Ebullilave en premier slot.
Le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez :
Repos permet de tenir un peu plus longtemps.
Explosion permet d'envoyer quelqu’un au tapis
Baillement et Toxik permettent d’infliger un second statut, notamment pour les adversaires de type Feu insensibles à la brûlure.

La première répartition d’EV's permet de mieux tenir le spécial alors que la seconde est plus portée sur le physique. 220 EV PV impliquent une régénération optimale via les Restes.

Contres : On ne peut pas tellement dire qu’il y ait un contre à ce genre de Camerupt… Néanmoins, on peut citer les Cranteurs qui profitent de la brûlure ou du poison pour faire plus de dégâts.
Si Camerupt n’a pas Telluriforce, tous les Pokémon avec Torche tels Feunard, Démolosse, Arcanin se placent et activent leur Torche. Cependant, ils n’aiment pas Toxik ou Baillement ainsi que switcher une fois Piège de Roc en jeu.
Les sweepers spéciaux bénéficiant d’une résistance Feu et Sol sont, eux aussi, de bons contres, n’étant pas trop gênés par la brûlure potentielle (attention cependant à Toxik et Baillement). Altaria et Démanta fonctionnent particulièrement bien, résistant à Lance-Flammes / Ebullilave et étant immunisés à Telluriforce. Altaria profite également d’Atterrissage, de Médic Nature et de Glas de Soin.

Sleep talker


Camerupt @Restes ©Solide Roc
- Ebullilave / Lame de Roc / Eboulement
- Telluriforce / Séisme
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 220 EV PV ; 96 EV atq spéc ; 194 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 220 EV PV ; 96 EV atq ; 194 EV déf spéc

=> Ici, un Sleep Talker qui peut taper sur les deux plans : Ebullilave et Telluriforce sont stabbées du côté spécial alors que Séisme est stabbée sur le plan physique. Lame de Roc / Eboulement permet de frapper ceux qui sont immunisés à Séisme. Eboulement est proposée ici pour un plus grand nombre de PP disponibles.

Contres : Pour la version spéciale, on peut mettre les contres du Choice Spec. Dans la version physique, les contre du Choice Bander sont possibles. On peut y rajouter Kaorine qui est un excellent contre.


Autres options :


Eruption, sur le Choice Spec, est assez spéciale : sa puissance est égale au pourcentage de PV qu’a Camerupt, multipliés par 1,5, tout en profitant d’une précision de 100%. Cependant, avec Piège de roc qui traîne un peu partout, plus toutes les attaques à priorité, ce n’est pas recommandé puisque ça tapera moins fort que Déflagration au final.

Lance-Soleil si Camerupt est utilisé avec Zénith.

Eboulement peut être incorporée à tous les sets si vous êtes franchement malchanceux avec la précision de Lame de Roc. Néanmoins, ce n'est pas conseillé...

Une répartition d’EV's possédant des EV vitesse est faisable sur le Choice Bander et le Choice Spec. Mais, même ainsi, il ne dépassera pas grand-chose...

Il est possible d’en faire un Phazer, en mettant Hurlement en dernier slot sur le moveset du Support ou sur Piège de Roc s’ils sont déjà présents dans la team.

Un moveset physique avec Grondement est envisageable mais bonne chance pour le placer...


Bilan :


Excellent en team Distorsion où il a l’avantage de taper sur les deux plans, Camerupt dispose néanmoins d'une utilité limitée sans ce soutien. Même en UU, les coups de type Eau sont très répandus ce qui indiquera directement le chemin vers sa Pokéball...

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