Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type :
» Puissance : -
» Précision : 100
» Points de pouvoir : 10
» Classe : Autre
» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
Description stratégique
La cible s'endort à la fin du tour suivant. Bâillement ignore les variations d'esquive et de précision. Si l'adversaire switche avant la réalisation de l'effet ou utilise Demi-Tour ou Relais, la cible ne s'endort pas.
Bâillement échoue sur un Pokémon affligé d'un changement de statut ou s'il est protégé par Rune Protect lors du lancement de l'attaque (lancer Rune Protect après avoir été atteint pas Bâillement n'annule pas son effet). Insomnia et Esprit Vital ne bloquent pas le lancement de Bâillement, mais la cible ne s'endormira pas si elle est toujours dotée d'Insomnia ou Esprit Vital à la fin du tour suivant.