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Togekiss



Généralités
Togekiss Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Togekiss
Togekiss
Togekiss
1.5 m
38.0 kg
800000
Célébration
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#468
-
9
17
30
M : 87.5%
F : 12.5%
Togekiss est un Pokémon pacifique qui s'éclipse en temps de conflits. Pokémon relativement rare, surtout en ce moment, la tradition veut qu'en apercevoir un dans le ciel porte bonheur. Il n'aime pas se battre, et utilisera plutôt des attaques défensive. S'il est malheureux, il est capable de se laisser mourir.



Descriptions du pokédex
Diamant Il n'apparaît jamais en temps de conflit. Récemment, il se fait plus rare.
Perle Il n'apparaît jamais en temps de conflit. Récemment, il se fait de plus en plus rare.
Platine Il apprécie particulièrement les gens qui respectent les autres et évitent les conflits inutiles.



Images
Togekiss mâle dans Diamant et Perle Togekiss mâle dans Diamant et Perle Togekiss mâle dans Diamant et Perle Togekiss femelle dans Diamant et Perle Togekiss femelle dans Diamant et Perle Togekiss femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Togekiss mâle shiny dans Diamant et Perle Togekiss mâle shiny dans Diamant et Perle Togekiss mâle shiny dans Diamant et Perle Togekiss femelle shiny dans Diamant et Perle Togekiss femelle shiny dans Diamant et Perle Togekiss femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Togekiss mâle dans Platine Togekiss femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Togekiss mâle shiny dans Platine Togekiss femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Togekiss
Artwork de Togekiss



Généalogie
Togekiss est l'évolution de : Togekiss évolue en :
Togetic (Pierre Eclat) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Togekiss est aussi compatible avec Métamorph.
2560



Capacités spéciales
Sérénité : Double la réussite aux effets des attaques lancées
Agitation : Augmente votre attaque de 50% mais baisse votre précision de 20%



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x2 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x0 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 85 - 374 - 0
Attaque 50 179 199 218 0
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 120 305 339 372 2
Défense spé 115 296 329 361 1
Vitesse 80 233 259 284 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Pique [?] 1 1 1
Vit.Extreme [?] 1 1 1
Aurasphere [?] 1 1 1
Lame d'Air [?] 1 1 1

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Air Veinard [?] - - - [+]
Cadeau [?] - - - [+]
Canicule [?] - X - -
Clairvoyance [?] - - - [+]
Coud'Boue [?] - X - -
Coup D'Boule [?] - - X -
Dernierecour [?] - X - -
E-Coque [?] - - - [+]
Echange Psy [?] - - - [+]
Effort [?] - X - -
Extrasenseur [?] - - - [+]
Glas De Soin [?] - - X -
Machination [?] - - - [+]
Meteores [?] - X - -
Mimique [?] - - - [+]
Picpic [?] - - - [+]
Pique [?] - - X -
Pouv.Antique [?] - X - -
Prescience [?] - - - [+]
Psykoud'Boul [?] - X - -
Rayon Signal [?] - X - -
Reflet Magik [?] - - X -
Ronflement [?] - X - -
Roulade [?] - X - -
Tourmagik [?] - X - -
Tranch'Air [?] - X - -
Vent Arriere [?] - - X -
Vent Mauvais [?] - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Vol [?] CS 02 CS 02
Flash [?] CT 70 CT 70
Anti-Brume [?] CS 05 -
Eclate-Roc [?] CS 06 CS 06
Mitra-Poing [?] CT 01 CT 01
Vibraqua [?] CT 03 CT 03
Toxik [?] CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11
Ultralaser [?] CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?] CT 16 CT 16
Abri [?] CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18
Rune Protect [?] CT 20 CT 20
Frustration [?] CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?] CT 22 CT 22
Retour [?] CT 27 CT 27
Psyko [?] CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?] CT 30 CT 30
Casse-Brique [?] CT 31 CT 31
Reflet [?] CT 32 CT 32
Protection [?] CT 33 CT 33
Onde De Choc [?] CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?] CT 35 CT 35
Deflagration [?] CT 38 CT 38
Aeropique [?] CT 40 CT 40
Facade [?] CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45
Aile D'Acier [?] CT 47 CT 47
Atterrissage [?] CT 51 CT 51
Degommage [?] CT 56 CT 56
Tenacite [?] CT 58 CT 58
Vampipoing [?] CT 60 CT 60
Vent Argente [?] CT 62 CT 62
Giga Impact [?] CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?] CT 73 CT 73
Boost [?] CT 77 CT 77
Seduction [?] CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?] CT 82 CT 82
Don naturel [?] CT 83 CT 83
Devoreve [?] CT 85 CT 85
Noeud'Herbe [?] CT 86 CT 86
Vantardise [?] CT 87 CT 87
Picore [?] CT 88 CT 88
Clonage [?] CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Baillement [?]
Boul'Armure [?]
Brouhaha [?]
Charme [?]
Copie [?]
Damocles [?]
Doux Baiser [?]
Encore [?]
Feuillemagik [?]
Frappe Atlas [?]
Metronome [?]
Par Ici [?]
Plaquage [?]
Relais [?]
Riposte [?]
Rugissement [?]
Triplattaque [?]
Ultimapoing [?]
Ultimawashi [?]
Voeu [?]



Conseils stratégiques
A première vue, Togekiss est un Pokémon plutôt défensif du haut de son ratio de défenses de 85/95/115. Mais son attaque spéciale n'est pas en reste vu qu'elle atteint les 120 de Base Stat. Grâce à ses atouts défensifs / offensifs ainsi qu'à sa capacité Sérénité couplée à Lame d'Air et Cage-Eclair, Togekiss s'est vu décerner le surnom de TogeHaxx.

Cependant, il n'est pas le meilleur dans ce rôle, étant donné qu'il se prend 25% sur Piège de Roc. On lui préfèrera donc souvent Jirachi. Quant à son movepool, il est plutôt offensif avec
Machination, Lame d'Air, Déflagration, Aurasphère mais il a tout de même un move de soin fiable : Atterrissage.


TogeHaxx

Togekiss @Restes ©Sérénité
- Lame d'Air
- Plaquage / Cage-Eclair
- Machination / Glas de Soin / Aurasphère / Clonage / Encore
- Atterrissage / Voeu

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 PV ; 188 EV défense ; 68 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 50 EV défense ; 96 EV att spéc ; 110 EV déf spéc

=> Certainement, le moveset le plus connu de Togekiss. Il consiste à haxxer grâce à la paralysie ainsi qu'avec un Lame d'air à 60% de flinch sur l'adversaire. Ce qui veut dire que le Pokémon a seulement 30% de chances d'attaquer.

Sur ce set on profite du seul avantage de Togekiss sur Jirachi qu'est Atterissage : on peut ainsi se régénérer pour augmenter le staying power de Togekiss. Cependant, Voeu est également une option afin passer le soin à un autre membre de l'équipe. Par ailleurs, le haxx peut facilement donner un tour pour activer le Voeu.

En ce qui concerne le troisième slot, cela varie selon vos besoins:
Machination peut vous permettre de faire plus de dégâts étant donné le peu d'EV's distribués en attaque spéciale. Par contre, Machination n'est pas compatible avec Plaquage.
Glas de Soin permet de protéger Togekiss des statuts gênants comme Toxik tout en aidant la team en général.
Aurasphère vous permet d'avoir un peu plus de versatilité (pour frapper Heatran et Tyranocif notamment).
Clonage, quant à lui, permet de pouvoir attaquer sans risque lorsque vous êtes sous un clone. De plus, couplé à Atterissage et au haxx, ce move devient tout simplement abject.
Encore est une possiblité afin de bloquer un Pokémon qui pensait éviter la paralysie via un clone. Il s'agit également d'une attaque induisant de nombreux switchs chez l'adversaire.

La première répartition permet de tenir à coup sûr deux Pisto-Poing de Cizayox Choice Bander, même après les dégâts des rocs. Quant à la seconde, elle permet de relativement bien tenir sur le spécial en ne perdant pas plus de 46% sur Déflagration de Heatran Scarfer.

Nasty Plotter

Togekiss @Orbe Vie / Restes ©Sérénité
- Machination
- Lame d'Air
- Déflagration / Atterrissage
- Aurasphère

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 66 EV PV ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse si Orbe Vie
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 192 EV PV ; 80 EV att spéc ; 236 EV vitesse si Restes

Ce moveset profite de la bonne attaque spéciale de Togekiss ainsi que son accès à Machination. Son movepool reste maigre : on doit donc se limiter à ces trois moves offensifs :
Lame d'air est le stab qui peut permettre de haxxer l'adversaire.
Déflagration sert pour les Aciers.
Aurasphère touchera principalement Tyranocif et Heatran, ainsi que Leuphorie et Ronflex.

En ce qui concerne les répartitions, la première permet de 2HKO Leuphorie Assuré max PV / max défense avec Aurasphère quand Togekiss a placé un boost. D'ailleurs, à +2, tous les Pokémon du metagame OverUsed sont 2HKO / OHKO. Au niveau de la vitesse, la première répartition se place juste au dessus de Tyranocif Jovial tandis que la seconde dépasse Lucario Rigide.

Cette version de Togekiss peut terminer un match s'il est bien placé. D'autant plus qu'il peut se régénérer des dégâts des rocs grâce à Atterissage.

Nasty Passer

Togekiss @Restes ©Sérénité
- Machination
- Relais
- Lame d'Air / Encore
- Voeu / Atterrissage

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 62 EV déf spéc ; 196 EV vitesse

=> Togekiss possède Machination, Relais ainsi que de bonnes défenses qui font de lui un très bon Baton Passer. Alors pourquoi s'en priver ?

Le principe est très simple on place une ou deux Machination et on relaie. Ce set est favorisé si vous le jouez sous les murs. Atterrissage est le move de Togekiss le plus fiable pour se soigner mais Voeu peut être intéressant pour soigner le Pokémon amené par Relais.

Bien évidemment, Togekiss va se faire contrer par le premier Taunter plus rapide et par les Phazers. C'est pour celà que Lame d'Air est fortement conseillée. Une fois une Machination placée, vous pourrez leur faire d'assez bons dégâts. Cependant, Encore est une possibilité pour favoriser les placements de Machination ainsi que le Relais.

Des sweepers spéciaux rapides sont fortement conseillés pour recevoir les boosts. On songe notamment à Staross ou à Voltali.

Au niveau de la répartition, la vitesse permet d'atteindre 245 et donc de dépasser Tyranocif Jovial et la plupart des Léviator avec Provoc se plaçant à 244.

Choice Scarfer

Togekiss @Mouchoir Choix ©Sérénité
- Lame d'Air
- Déflagration
- Aurasphère
- Tourmagik / Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 6 PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Togekiss version bourrin.

Le Choice Scarfer peut être vraiment surprenant pour l'adversaire étant donné qu'il ne s'attend pas à se faire prendre par la vitesse. Ainsi, au revoir Staross, Ectoplasma, Shaymin,... En effet, la répartition permet à Togekiss de dépasser Voltali Timide ainsi qu'Heatran Scarfer.

Ici les éponges spéciales sont bloquées par Tourmagik. Donc, si vous les anticipez bien, vous pourrez les rendre inutiles. Relais peut paraitre absurde mais cela facilite grandement le scoot de l'équipe adverse en permettant des switchs immédiats de Togekiss.

Contres :

Togekiss se fera bloquer par les grosses éponges spéciales. Leuphorie, Ronflex, Heatran et Tyranocif le tiennent bien (mais attention à Aurasphère pour le dernier). De même pour les Aciers ou les Electrik comme Metalosse, Jirachi, Motisma-A ou Electhor. Togekiss doit aussi se méfier du RK par des Pokémon tapant dans ses faiblesses comme Voltali ou Elekable qui sont capables d'absorber Cage-Eclair.

Par ailleurs, Togekiss est extrêmement sensible à tout ce qui a Provoc et qui le dépasse comme Léviator. Les Pokémon avec Repos lui mettront la pression en se boostant sur lui s'ils parviennent à éviter les flinches de Lame d'Air. On peut songer ici à Suicune, Hyporoi, Cresselia,... Des Pokémon avec une défense spéciale correcte comme Dracolosse (immunisé en plus aux flinches) peuvent également se placer assez facilement sur Togekiss.

Enfin, Piège de Roc est l'élément qui gêne le plus Togekiss en diminuant dramatiquement ses possibilités de placement ainsi que son staying power.

Autres options :

Triplattaque est un autre stab de Togekiss, profitant également de Sérénité malgré une utilité assez limitée.

Une version physique avec Vit. Extrême et d'autres attaques physiques peut être jouable car, même si l'attaque de Togekiss n'est pas extraordinaire, Agitation permet de l'augmenter. Attention toutefois à la baisse de précision.

Bilan :

Togekiss est un Pokémon pouvant taper fort tout en encaissant bien les coups. Il possède également un bon movepool mais sa vitesse n'est pas exceptionnelle et les 25% sur Piège de Roc sont plus que rédhibitoires. C'est pour cela qu'on lui préfèrera d'autres sweepers spéciaux plus rapides. Malgré cela, Togekiss reste un Pokémon dangereux pour un team non prévue pour le gérer. Le haxx peut décimer des teams trop fragiles et c'est pour cette raison que Togekiss est mal vu par beaucoup de joueurs le considérant comme abusé et anti-jeu.





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