Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Solride de trainki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : trainki - Voir le profil
» Créé le 04/10/2011 à 20:25
» Dernière mise à jour le 10/10/2011 à 20:25

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Humour   Présence d'armes   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE 13 : Qu'est le destin lorsque la mort guette ?
CHAPITRE 13 : Qu'est le destin lorsque la mort guette ?


Le jeune Milicien du SOLRIDE crispa le visage, son jeu était vraiment mauvais.
Il portait l'uniforme des Garde, à savoir une chemise rouge avec un gilet pare-balle en kevlar, un pantalon de cuir ample avec des multiples poches et des genouillères chromées en métal, il portait aussi des botte couverte par son pantalon qui était quand même fermer par deux sang emprisonnant la partie qui remonter sur le mollet à l'intérieur du pantalon.

Il était concentré sur son jeux en plissant les sourcils, il avait deux dame (celle de cœur et de carreau), un deux, un cinq et un Joker, il était mal partit pour gagner, à sa table se trouvait deux individus louche mais misant toujours de grosse somme, il les soupçonnait de faire équipe pour gagner, ensuite venait un homme habiller de manière élégante, à savoir un costard bordeaux avec une chemise jaune qui faisait fureur ces dernier temps chez les jeune plein de fric.
Mais les deux qui l'inquiétaient surtout étaient deux jeunes de son âge habiller avec des costard noir, l'un avait les cheveux rouge et un regard vert émeraude, quand à l'autres il était blond avec des cheveux couper cours et une barbe et une moustache blonde finement tailler de trois jour, il lui était facile de les classer comme compère étant donner qu'il communiquer du regard durant la partie, mais au yeux des autres ils étaient au contraire rival, bien qu'il laissait apparaitre qu'ils se connaissaient.

Un instinct qu'il avait développé rapidement au cours de ses escapade dans les quartiers peu sur s'activa immédiatement, il sentait soudain dans l'air que les choses allait déraper, de toute façon il avait gagné deux mois de salaire, autant partir, surtout qu'il ne valait mieux pas êtres pris dans une bagarre, l'Officier de la ville était vraiment sadique dans ses punition.
Il soupira quand le dandy lui demanda :

-Tu te couche ou tu renchérie ?
-Je me couche, je ferais mieux de partir, de toute façon je dois rentrer à la base moi.
Il jeta ses cartes retournées sur la table, mais son Joker se retourna en tombant, se dévoilant aux yeux des autres.
Il se leva et se dirigea vers l'entrée, ce fut à ce moment là qu'il remarqua deux personne emmitoufler dans des manteaux rouge et noir, se cachant dans l'ombre et scrutant la scène, le plus étrange était que l'un des deux encapuchonner était étonnement petit.
Le jeune Miliciens se conforta alors dans l'idée que quelque chose clocher et sortit, quelque instant après, le plus petit le suivit discrètement alors qu'il remontait la rue jusqu'à la base-académie du Solride.
Pendant ce temps à l'intérieur le dandy demanda au blond :
-Alors ? Tu choisis quoi ?
Le blond fit mine de réfléchir avant de dire au rouquin :
-Dit moi Lagune, dans un jeu de « Pokir » (jeux inventer proche du Poker mais où avoir les deux Joker permet de faire une pair plus puissante qu'un carré mais moins qu'un full ou autres) il n'y as bien que deux Joker ?
Stupeur dans la salle, il n'était pas normal de parler ainsi des cartes en pleine partie, surtout à la personne qui est son rival, le rouquin lui répondit :
-C'est exact Luxord, mais où veux-tu en venir ?
-Et bien vois-tu mon cher, il se trouve que je possède moi aussi un Joker.
Tout ceux qui observer la scène reculèrent, là ça devenait dangereux et ça sentait mauvais, dévoilait ses carte en partie de carte était vraiment une chose que l'on ne faisait pas, surtout dévoilait une carte importante.
-Pourquoi tu me dis ça ?, fit suspicieux le rouquin.
-Parce que depuis tout à l'heure notre ami bien habillé tente de manière très mauvaise de cacher un Joker dans sa manche.

Soudain la situation dérapa le rouquin attrapa la table et la renversa tandis que le blond sortait un couteau papillon de la main gauche, ainsi qu'un petit katana de la main droite, les deux apparaissant comme par magie (mais en réalité cacher dans les manches de son costard).
Le Dandy sortit au grand étonnement de tous : un sabre d'abordage de son costard tandis que les deux types louches sortaient des couteaux, le blond eu un rictus crisper, les deux louche serais facile à éliminer, mais le Dandy semblait savoir se servir de son arme.
Le rouquin cependant lança l'assaut en sortant deux desert eagle se son costard, il sauta par-dessus la table et tira sur les deux type louche qui réussirent à esquiver, mais le rouquin ne put atterrir qu'une puissante attaque lance-flamme l'atteignais, il se rendit compte horrifier que les type louche avait des Pokémon, deux magnifique Arcanins au pelage de feu et visiblement affamé.

-Putain de clebs !!
-Lagune ! Je m'occupe du pingouin et de son couteau à jambon ! Toi occupe toi des deux taré et de leurs chiens !
-Mais c'est qu'en plus il me laisse tout le sale boulot cet enfoiré !!
-Je te ferais dire que moi je vais devoir me frotter à un escrimeur.
Lagune préféra ne pas argumenter et roula sur le coter derrière une table pour se protéger d'une rafale de lance-flamme, une fois derrière la table, assis il fit tomber les chargeurs vide et en remis des plein, et tandis qu'il entendait les deux énorme chien de feu lui foncer dessus il marmonna :
-Je hais vraiment ces putains de chien… Ce soir… ON BOUFFE CHINOIS !!!!!

Il sauta en avant et se retourna, la table venait de se faire détruire par un des Arcanin et l'autre lui sautait déjà dessus, mais il se contenta de le tuer d'une balle dans la gorge, se couvrant de sang par là même et laissant retomber le cadavre plus loin sous les yeux médusé des spectateurs.

Luxord quand à lui était au contact avec le Dandy, il le tenait en respect simplement car le sabre était coincer entre le katana et le couteau dans un étau inviolable, se serais à celui qui craquera le premier. Pendant ce temps le second Aracanin assez malin pour ne pas faire comme son congénère se contenta d'harcelait Lagune de vive-attaque qu'il paré de manière malhabile.
-Décidément, je suis plus fait pour descendre des personnes à distance !

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, il priva le Pokémon de ses deux maitre de deux tires bien placer dans le cœur, les tuant sur le coup, cependant le Pokémon conditionner au combat ne se laissa pas distraire par la perte de ses dresseur et planta ses crocs dans la hanche de Lagune qui cria sous la douleur avant de vider le chargeur de l'un de ses pistolet sur la tête du Pokémon, s'éclaboussant de sang et lui faisant sauter la tête.

Il se releva sans mal malgré l'impressionnante blessure et jeta sa veste rapidement sur le coter tout en ouvrant sa chemise, il était salement atteint et sa vue se troubler, il vit alors Luxord toujours en conflit avec le Dandy essayait de se sortir de sa situation sans fin.
Cependant le Dandy retira soudain sa prise du sabre et sortit un couteau, Luxord eu juste le temps de se déporter sur la droite pour éviter de se faire éventrer par un puissant coup vertical et recula, mais cependant il fonça quasiment immédiatement sur Luxord qui lui arracha son couteau et le menaça de son sabre en disant :

-Plus un geste.

Le Dandy lui jeta un regard courroucé tout en lui jetant un couteau dans l'épaule, le sabre de Luxord l'acheva avant même que le couteau ne l'atteigne à l'épaule, Luxord arracha l'arme et partit rapidement vers Lagune qui était assis par terre à haletait, Luxord enleva sa veste et en sortit un rouleau de bandage (oui ils ont plein de truc XD) et banda rapidement la plaie de Lagune tout en lui disant :

-Comment ça va ?
-J'ai putain de mal !! Je te jure que la prochaine fois je prends des grenade avec moi !!!
-Du calme, on va déjà avoir du mal à expliquer la présence de tes balle dans les cadavres des deux type, on ferait mieux de se tirer aussi, fit-il en voyant des brutes leurs bloquer la porte de sortie. Tu peux me couvrir deux minutes ?
-Yep ! Le premier qui avance je le descends bande de fils de chienne ! Je peux aisément tous vous descendre si vous vous approcher encore !
L'un d'eux tenta sa chance, il rejoignit rapidement le monde des mort, les autres préférèrent laissait la blessure achever Lagune, mais une chaise brisa l'une des fenêtres du casino-bar-bordel des bas-quartier, lancer par Luxord qui aida Lagune à se relever et lui cria :
-On prend la sortie de secours !

Et ils sautèrent à travers la pièce, atterrissant dans la rue sous la menace de plusieurs fusils-mitrailleurs, qui dissuadèrent les autres de sortirent, mais le plus dissuadant était surtout l'homme aux regard de fauve et aux cheveux bleu qui tenait une imposante épée dans les mains, et qui couvrait nos deux casse-cou(ille) d'un regard mauvais.
Il portait un manteau de cuir noir à manche courte ainsi qu'un pantalon renforcé de fer en plus de son uniforme d'Agent, un petit nouveau changement dans l'uniforme des Agent du Solride.

-Luxord, Lagune… Vous pouvez m'expliquer ?
-Saix, qu'elle bonheur de te voir, fit Luxord ignorant la question.
-En effet, à toi tout seul tu viens d'effrayer ceux qui comptaient nous suivre, on te doit une fière chandelle, fit Lagune.
-Remerciaient nous, moi et le Milicien plutôt, fit le petit encapuchonner en dévoilant son visage ainsi que des cheveux bleu-gris.
-Tient Zexion, si tu es là ça veux donc dire que Djimix est…
-Juste derrière vous bande de nouilles, fit la voix légèrement américaine du guitariste coiffé comme un chocobo.

Il passa lui aussi par la fenêtre et continua tout en retirant son manteau pour prendre celui de son uniforme que lui tendait un Milicien :

-Trois jours pour vous retrouvez, je vous jure que vous êtes vraiment usant.
-Karter avait spécifié pourtant « Retour après la mission immédiatement », mais non, il a fallut que vous vous bourriez la gueule pendant trois jour complet dans les rue malfamé de Celladopole ! Continua Zexion.
-Ajouter à cela Nuko qui s'est fait un sang d'encre pour vous pensant que vous aviez eu des problèmes, renchérit Djimix.
-Et le fait que vous avez faillit vous faire tuer pour une partie de carte !! Non mais je vous jure !!, fit Saix dont la voix gronda.
-Oui, on sait qu'on a déconné, fit Lagune en baissant la tête.
-Heureusement que le président à une mission pour vous, sinon ont se serais fit un plaisirs de vous faire regretter vos digression !, fit Zexion.

Les deux Agent baissèrent la tête, ils se savaient en tord, cependant ils regardèrent à droite de Zexion le Milicien qui s'efforcer de ne pas paraitre gêné, on voyait qu'il craignait que l'on remarque qu'il était celui qui était allez chercher les autres, mais hélas pour lui, son visage était facilement reconnaissable.

Il avait des cheveux rouge feuille d'érable et semblait ne pas dépasser les dix-neuf ans, ses yeux était bruns-roux comme ses cheveux, son visage était jeune et semblait quand même dure dans un sens, mais son expression faussement détendus était facilement repérable, lui donnant l'air légèrement ridicule, ses mains tremblaient légèrement, fermement serais contre les deux pans de son pantalon dans un garde à vous maladroit.

-Bon, suivait nous, il va falloir vous soigner pour que vous puissiez voir le président, mais je crois bien que vous allez vous faire royalement exploser pour vous êtres abimer avant la mission, et croyait moi que le peu de temps que j'ai passé avec le président me font penser qu'il est du même type que Saix : Il est capable de vous tuer juste pour un café renverser.
Saix grogna pour signifier qu'il n'apprécier pas la comparaison puis ils repartirent pour l'académie sous les regards des curieux.



. Il y avait de quoi avoir peur, en effet Shadow malgré son masque montrer bien qu'il était en colère, il était assis au bureau de Karter qui se trouvait à sa droite stoïque, Lagune et Luxord avalèrent difficilement leurs salive oppresser par son aura et eurent envie littéralement de fuirent lorsqu'il dit sur un ton glacial :

-Luxord et Lagune… Je suppose que vous avez déjà entendus se sermons je vais donc économiser ma salive et en venir à ce que je souhaite faire de vous, malgré la décadence évidente dont vous faite preuves depuis un certains temps, je vais vous confier une mission importante et secrète, une chance pour vous de vous rattraper.

Ni Luxord, ni Lagune ne fit de commentaire, il reprit :

-Votre mission est de partir pour la région de Simmeroh, une région indépendante dirigée par la ligue arrogante, une fois là-bas vous aurez pour mission d'enquêter sur une personne nommer Mioraty, aussi surnommée…
-Excusez-moi, mais c'est Moriarty, fit Karter.
-C'est ce que j'ai dit ! Bref, aussi surnommée « le diable de Simmeroh » et étant un des membres de la ligue, car il semblerait qu'autour de lui plane des trouble temporelle, mais je veux aussi que vous collectiez des informations sur une organisation nommé la « team Magic ».

Il sortit une enveloppe de la taille d'une feuille de papier et la jeta à Luxord qui la rattrapa tant bien que mal avec son bras ankyloser par la blessure (Shadow avait visé le coter blesser… Sadique), puis Shadow termina :

-Cette mission est top secrète, donc évitez de vous faire remarquer, que dis-je, vous ne devez pas vous faire remarquer.

Luxord hocha la tête pour eux deux, mais Lagune fit l'erreur de demander :

-J'y vais malgré ma blessure ?

Il y eu un silence tandis que Shadow se levait, il portait toujours son masque, mais on voyait sa bouche étant donner que le masque ne couvrais que le haut, ils purent donc voir son sourire carnassier tandis qu'il répondait sur un ton emplis de sadisme :

-Mon petit Lagune, sache que même si tu dois en crever tu va partir et me ramener les informations, tu va aussi êtres discret toi et Luxord, car je vous avertis que si jamais je n'ai pas ce que je veux de vous, même la mort sera un cadeau.
Tout le monde avala sa salive difficilement tandis qu'il continuer sur un ton froid :
-Maintenant envoyer moi ces deux crétins chez Hack et faite les soigner, ils partent demain à la première heure.

Tout le monde se mit au garde à vous et disposa, le Milicien malgré qu'il sache pertinemment que les deux Agent savais où se trouvait le bureau de Hack les guida jusque chez lui pour les faire soigner, celui-ci ne sembla même pas étonné des ordre de Shadow et se mit donc aussitôt en quête de faire les meilleurs soins qu'ils sois.






. -Il arrive mon repas !! Cria un client visiblement énerver.
Vanitas se retins de lui balancer son assiette suivit d'une puissante décharge de ténèbres et amena l'assiette en essayant d'imiter l'expression soumise de Chat, ce qui était un défis mais pas impossible pour l'acteur qu'était Vanitas.

Il se débrouillait bien malgré le fait que les clients semblait tous liguer contre lui, Kidi était d'un calme imposant le respect, le serveur sans nom comme l'appeler Vanitas était quand à lui déborder et se faisait royalement martyriser par les clients, Chat quand à elle s'en sortait aussi très bien grâce à sa tête mignonne qui empêchais les bourreaux assis à leurs table de lui faire le moindre tord.

Vanitas porter par-dessus ses vêtement un tablier blanc qui lui sauva la mise plus d'une fois à cause des plat instable, Vanitas était obliger de tricher et se servait de ses pouvoir pour les faire tenir en équilibre ce qui la plupart du temps marcher… Jusqu'à ce que Jack ai la bonne idée de jeter une remarque désobligeante ou qu'un client trouve le moment approprier pour lui criais juste à coter une interjection.

Il soupira en retournant au comptoir pour prendre de nouveaux plats, et recommencer encore une fois la distribution, et c'était comme ça pendant toute la journée, à la fin de celle-ci, Vanitas souffrait de partout à cause de plusieurs blessure rouverte et il était épuiser, cependant il n'en laissa rien paraitre pour ne pas faire culpabiliser Chat… Ou faire plaisirs à cette enflure de Jack.

Il se posa tout de même bruyamment sur une chaise en soupirant et en hottant le tablier qu'il jeta sur le porte-manteau, à peine celui-ci atterrissait sur l'objet susnommé qu'une voix douce disait :

-Je suis vraiment désolé pour aujourd'hui.

Vanitas se retourna pour voir Chat la tête baissait et les mains tenant un morceau de son tablier, comment aurait-il put lui en vouloir ? Il secoua la tête en soupirant et dit sur un ton très sérieux :

-Non, je te rassure, ce n'est pas de ta faute, et puis je vais parfaitement bien.
-Ce n'est pas ce que m'indique les tache de sang sur tes bandage, Jack est vraiment mesquin de t'avoir fait faire le service, fit la voix de Liam qui retomba depuis l'étage du dessus.

Vanitas lui jeta un regard blasé auquel répondit Liam par un regard plein de sous-entendus pas très catholique, cependant la discutions fut couper par Chat qui c'était littéralement jeter sur Vanitas en entendant Liam et ouvris la tunique de Vanitas pour voir les pansements imbiber de sang.

-Oh non !! Tes blessures se sont rouverte !!
-Calme toi Chat, ce n'est rien, je vais bien.
-Il faudra que je refasse encore les bandages, se plaignis Chat, j'avais pourtant supplié Jack de ne pas te surmener pour ne pas rouvrir tes blessure ! Mon beau travail est fichu en l'air !
-Sympa, elle est juste inquiète pour son boulot, moi je peux crever quoi ?
Chat soudain percuta en s'exclamant :
-Au fait, j'avais oublié que je voulais vous présentez quelqu'un d'autres.
-Encore un taré qui va essayer de me tuer ?
-Non pas du tout, c'est une vieille femme qui vit un peu en retrait du village et qui est très savante, elle s'appelle Muda Solix.
-Je rêve où son nom de famille est celui d'un dieu ? Pourquoi pas ? Tant qu'elle n'essaye pas de me tuer, je ne vois pas de problème.
-Aucun problème, elle est vraiment très gentille.
Liam se racla la gorge et fit remarquer alors :
-Vous devriez partir rapidement avant que le vieux ne se ramène.
-Mais…, voulus protester Chat.
-Allez, déguerpissaient ! Je m'occupe de tout, fit avec un clin d'œil Liam.
Les deux prirent leurs manteaux et partirent, laissant Liam assis sur une table tranquille à siffloter en attendant que Kidi ai terminé son service, de toute façon avec la dose de somnifère que c'était pris Jack il risquer de ne plus les ennuyaient pendant le reste de la soirée.




. –Chers passager, nous somme en trains de survoler en ce moment… l'océan… bon oublier ce que j'ai dit…

Djimix se mit ensuite à entonner une petite chanson qui permit de faire oublier ça phrase sans intérêt, Lagune lança un regard désespérer à Luxord qui lui renvoya son regard, tout cela en ne prêtant pas attention au jeune troufion qui se demander pourquoi il était envoyer avec eux.

-Pourquoi je dois venir déjà ?
-Parce que tu t'es présenté en retard à la base… Ce sont des sadiques…

Le troufion soupira, il ne portait plus son uniforme de Milicien, mais une tenue plus normale composée d'une chemise blanche et bordeaux, d'un pantalon noir et de botte de même couleur, pour la discrétion de la tenue on repassera, mais c'est toujours mieux que celle de GI joe.
Le troufion avait des cheveux d'une drôle de couleurs, oscillant entre le roux feuille d'érable à la racine et le blanc très clair aux pointe, son visage était vraiment doux et innocent et on peinait à l'imaginer se battre.

-Bon, quitte à mourir en mission super dangereuse et en terrains presque inconnue, tu t'appelle comment le troufion ?, fit Lagune.
-Moi ?, fit le susnommée.
-Qui d'autres ?
-Je m'appelle Ueki.

Personne ne fit de commentaire et le voyage continua, petit à petit la région apparus, peu après il survoler un petit village que Djimix nomma « Bourg-Venteux », ils se posèrent un peu plus loin au couvert des arbres tandis que Djimix disait sur un ton sérieux :

-Bien, l'un de vous doit partir pour collecter des informations, le Bourg-Venteux est la ville natale de ce Moriarty, il faut donc qu'on glane quelque indice.
-Je vois, et qui c'est qui s'y colle ?, fit Luxord.
-Vous trois, moi je reste et je garde l'hélico.
-Donc en résumer on va allez faire tout le boulot pendant que tu te touche la nouille ?, fit Lagune.
-Oui, moi je ne suis que le chauffeur, et puis je fais ce que je veux, c'est moi le chef de mission, toi aussi tu as un avis Ueki ?
-Heu… Non, non !


Sur ceux les trois partirent pour le petit village, ils prirent un petit détour pour ne pas sortirent directement de là où venait l'hélico et ils arrivèrent peu après jusqu'au village qui il faut l'avouer avait son charme.
C'était un petit village avec quelque maison, un laboratoire et quelque commerce pas bien grand, l'endroit parfait que Vanitas aimer pour se reposer, Lagune et Luxord soupirèrent de concert, ils repensèrent à la dernière fois qu'ils étaient allaient à leurs lac prés du Bourg-Palette. C'était le bon vieux temps.

Ueki quand à lui était coller à nos deux nigaud, il semblait effrayer ce qui étonna Luxord :

-Hey Ueki ! Pourquoi tu semble aussi apeurer ?
-Il me rappelle trop un village que j'ai connus… Un village remplis de villageois consanguin et irascible, amateur de rumeurs et conservateur au possible ! Ils ont même essayé de me faire passer au bucher ces taré !!

Les deux autres ne purent que restaient stoïque devant cette argument qui valait son poids.

-Tu as si peur ?, fit Lagune.
-Non, ça va aller, mais sur le coup ça m'as fait un choc.
-Bah d'un autres coter j'm'en fous, moi je pars de mon coter.
Ce qu'il fit en partant, Luxord soupira en disant plus pour lui-même que pour Ueki :
-Et dire qu'avant il était attentionné envers tout le monde…
-Quoi ?
-Rien, moi aussi j'y vais, tu sais te débrouiller quand même ?
-Heu… Oui, oui…

Luxord partit lui aussi, laissant un jeune trouffion aux cheveux à moitié décoloré seul en proie à une peur panique des petit village nicher entre deux montagne, il tourna la tête à droite et à gauche avant d'apercevoir une épicerie, immédiatement il fonça vers celle-ci et se planqua dans les rayon en cherchant désespérément quelque chose à manger pour oublier son angoisse.

Ce fut après avoir pris une boite de croquette « Canaillous » (oui je sais, c'est dégueulasse pour son image, mais je vous *PEGI 18*) il partit vers la caisse, tenue par chance par une jeune femme d'à peu prés vingt deux ans et à l'allure accueillante.

-Bon…Bonjour, fit un Ueki un peu effrayé en vérifiant qu'il n'y avait pas d'habitant xénophobe dans les parages.
-Bonjour, vous avez des pokémon chat ?, fit la caissière en voyant la boite de Canigou spécial félin pour un poil soyeux et doux.
-Hum… oui…
Le temps s'étira tandis que la boite passé sous le rayon infrarouge et que le prix s'affiche :
-Ce sera dix pokédolards.
-Heu… Ok, tenait, fit-il en lui tendant un billet légèrement froisser, au fait, je viens d'arriver de Kanto et j'ai entendus parler que l'un des membres de la ligue ici se nomme Moriarty, mais à quoi il ressemble ?
-Moriarty ?!! Le diable de Simmeroh ?!! Ne prononcer pas ce nom ici, c'est tabou !! Cet homme est un véritable démon !!
-NOOOOOOOOOOOOOOOON !!! JE LE SAVAIS !!! ILS SONT TOUS PAREILS DANS CES VILLAGES !!! Plait-il ?
-Il est vraiment monstrueux !! Il prend un malin plaisirs à faire subir à ceux qui le croise des traumatismes, il aime torturer, la mort est pour lui une bénédiction, les mort des jouets !! C'est le démon en personne !! En plus il parait qu'il a tranché un pauvre enfant en deux !! Cet homme est un monstre !!!
-Heu…

Cependant une main se posa sur son épaule et quand il se retourna, il put voir que la personne derrière lui était bien l'un des hommes avec le plus de mauvais gouts qu'il ait put croisé.
En effet, il avait en face de lui un homme, ressemblant vaguement à un littéraire et avec des lunettes cachant ses yeux (merci le retro-éclairage ^^), il aurait put êtres normal si il ne portait pas une chemise verte plutonium et un pantalon jaune vomit. Il avait des cheveux et une légère barbe violette, mais n'empêche qu'il était ridicule avec ses habits.

-Je vous interdis de parler de Moriarty sans le connaitre, vous vous contentez de rumeurs infondées ! Siffla l'homme.
La caissière lui jeta une œillade mauvaise tandis que l'homme emporter Ueki dehors en lui disant :
-Si tu veux vraiment savoir la vérité suis-moi.
-Heu… Ok.


. Un peu plus tard et dehors, Ueki put enfin passer aux présentations :
-Je suis Matt, le quatrième champion d'arène de Simmeroh, il semblerait que tu voulais en savoir plus sur Moriarty.
-Heu… Oui, mais avant j'ai une question.
-M'oui laquelle ?
-Pourquoi vous êtes habillé comme ça ? Fallait me le dire que c'était le retour du disco.
-Mais… Mais !!! Mais je suis habillé parfaitement normalement !! Fit indigner Matt.
-J'en doutes…
-Bon tu veux en savoir plus ou tu va continuer à critiquer mes gouts vestimentaires.
-Je suis tout ouïe.
-Bon, tu as des questions particulières sur lui ?
-Oui, j'aimerais bien savoir pourquoi il a aussi mauvaise réputation.

Matt eu une expression crisper avant de répondre :

-C'est très… Complexe vois-tu ? Il se trouve que Moriarty n'as jamais vraiment attiré la sympathie des habitant de Simmeroh et que beaucoup de rumeurs circule sur lui, notamment parce que ceux qui l'ont croisé avant qu'il ne décide de combattre cacher à la vue des autres le décrive comme effrayant, personnellement moi je ne le trouve pas si effrayant.
-Quand à moi, je pense que rien ne fait plus peur que mon père en colère.
-Hun, hun.
-Mais si j'ai bien compris donc, ce ne sont que des rumeurs infondé, mais il n'y a rien eu qui
ai put les déclencher ?

Nouvelle mine crisper de Matt, mais celui-ci répondit tout de même légèrement gêner :

-Les gens se basent souvent sur de petite chose pour accuser.

Ueki soudain eu une révélation et posa une question qui mit encore plus mal à l'aise Matt :

-Et sinon ? Que faite-vous ici, vous qui êtes un champion d'arène… Vous êtes fermé ?
-Non… C'est juste que j'aie une affaire importante…, il tourna la tête vers les maisons du village et continua sur un ton lointain, des choses très importante à faire, des choses qui doivent êtres rapidement faite.
-Je vois, et bien je vous laisse et merci.
-De rien gamins, et passe dans mon arène si tu passe par la ville d'Espité !
-J'y penserais m'sieur !, fit Ueki en faisant signe du au revoir et en partant vers une autres partie du village, emportant ses Canaillous.


Une fois arriver devant un arbre plutôt grand il grimpa à celui-ci et ouvris la boite, commençant à prendre une des croquettes et à la manger, il l'avala et marmonna dans sa barbe (bien qu'il n'en ai pas) :

-Franchement, je ne vois pas en quoi c'est mauvais ces croquettes… C'est super bon.




. Pendant ce temps, dans une autre partie du village, Lagune était assis sur le banc d'un parc municipal à se morfondre sur des souvenirs qui lui revenait à foison, il ne pouvait s'empêcher de se revoir tout jeune courant avec son frère et sa sœur dans un parc assez similaire avec quelque amis du Bourg-Palette.
Il soupira tout en essayant de ne pas se laisser submerger par ses émotions lorsque soudain il entendit une voix douce lui dire :

-Vous allez bien jeune homme ?

Lagune leva les yeux pour voir une jeune femme brune habiller comme une femme au foyer le regarder inquiet, Lagune ne put s'empêcher de se dire qu'il devait avoir mauvaise mine pour qu'on remarque sa détresse, il réplique sur un ton irrité :

-Rien, ce n'est absolument rien… Juste des souvenir douloureux.
-Ah bon ?, fit la jeune femme en s'asseyant à ses coté.
-Oui, ce village me rappelle mon village natal, le Bourg-Palette, j'avais un frère et une sœur, hélas il y a trois mois de cela, mon frère à était porter disparus lors du naufrage du Sainte-Anne II, lors de la tempête il a était éjecter hors du navire par une immense vague, on n'a jamais retrouvé son corps, donc je suppose qu'il a du se noyer.
-Oh je suis terriblement désolé pour votre frère, toute mes condoléances.
-Merci, c'est gentil de vous inquiéter pour moi.
-Mais de rien, vous savez je ne crois pas pouvoir vous dire que je comprends votre tristesse, mais mon fils, Sun, est partit pour affrontait la ligue Arrogante, si ça se trouve il est déjà maitre à l'heure qu'il est, ça fait si longtemps que je ne l'ai plus vu.
-Je suppose qu'il doit quand même êtres en train de bien réussir, sinon il serait revenu.
-Je suppose aussi, vous faite quoi si loin de Kanto ?
-Je suis venus pour moi aussi me frotter à la ligue arrogante… Un « Amis » m'as fortement « conseillé » d'y aller.
-Je vois, vous êtes fort ?
-Assez pour qu'Ondine d'Azuria me saute au cou, ricana Lagune en repensant à la jeune blonde-rousse championne d'arène et à sa tenue si… Décontracter.
-J'ai entendus parler en effet qu'elle avait craqué pour un jeune garçon, mais je croyais qu'il faisait partit d'une organisation gouvernemental nommé le « SOLRIDE », d'ailleurs on m'a dit qu'il s'appelait Lagune et que c'était un jeune homme prometteur.
-Ah bon ?
-Oui, et on dit que c'est un des Agent les plus attentionné dans son travaille, sa notoriété à fait le tour de la région.

Lagune ne put s'empêcher de penser : Heureusement que son visage lui ne l'as pas fait.

-J'en ai entendus parler, mais moi j'ai plutôt du respect pour le maitre SOLRIDE Vanitas, j'ai eu la chance de le côtoyer et malgré son coter un peu renfermer, ténébreux et sadique il a un bon fond.
-J'en ai entendus parler, les mauvaises langues s'amusent souvent à le comparer à Moriarty.
-Qui est-ce ?, fit Lagune alléchait par les informations qui pourrait tomber.
-L'un des membres du conseil de la ligue arrogante, sa réputation est bien mauvaise, on dit que c'est un homme qui as passer un pacte avec le diable voir même le diable lui-même, on dit beaucoup de chose mauvaise sur lui.
-Je vois…
-Mais je cause, je cause et l'heure tourne, je dois y aller, au revoir.
-Oui, au revoir, et merci pour la discutions.

Et tandis que la jeune femme partait, Lagune se mit à repenser à Vanitas, peu êtres qu'il avait une bonne raison de paraitre aussi peu attentionné, mais pourquoi lui avait-il arrêter de l'êtres ? Ah oui ! Pour la même que celle qui as poussé Luxord à tomber dans la débauche comme lui : la tristesse et le désespoir.
Et si Vanitas avait lui aussi éprouvé cela et c'était renfermer ? Lui il n'avait pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour lui tendre la main, ils l'avaient tous laissait seul avec ses pensé, ils n'avaient pas essayaient d'en apprendre plus…
Non, c'était de sa faute, il aurait du lui parlait seul à seul, lui tirer les vert du nez, faire tout pour savoir ce qui le tracassait… Mais maintenant c'était trop tard, car Vanitas n'était plus de ce monde.
Lentement, dans la chaleur de cette après-midi, Lagune se mit à pleurer pour la première fois depuis l'annonce de la disparition de Vanitas, c'était des larmes amère et emplis de regret, à bout de force par toute ces émotion, il s'endormis sur le banc, recroquevillait sur lui-même comme quand il était petit.
Il sombra dans un sommeil profond, vers une époque simple et sans ennuie où lui, Vanitas et Nuko ne faisait que vivre leurs vie dans se soucier de quoique se soit d'autres.



. Luxord marchait tranquillement vers le laboratoire d'un certains professeur Sapin, le professeur de cette régions, Moriarty était originaire d'ici, surement que ce professeur Sapin pourrait lui en apprendre un peu plus sur Moriarty.
Il passa la porte rapidement et put découvrir un joyeux bordel, en effet le laboratoire n'était pas très ordonner et beaucoup de truc trainer, Luxord cependant n'eu aucun mal à se mouvoir se déplacent silencieusement telle une ombre au milieu du capharnaüm lorsque soudain une voix s'exclamas :

-Qui êtes-vous ? Pourquoi vous-êtes vous introduit ici ?!

Luxord se retourna pour découvrir le professeur Sapin, et en effet il portait assez bien son nom vu que son apparence laisser penser qu'il le sentait, tout comme la couleur de sa chance que Luxord devina vraiment mauvaise, le genre à perdre son portefeuille tout le temps.

-Désolé de vous déranger, Stanislas Mac Faumi, Journaliste pour la gazette « Dans les autres régions », notre journal s'intéresse aux faits des autres régions comme l'indique le nom, je viens de Kanto.
-Oui, et qu'est ce que vous me voulez ?, fit Sapin en s'avançant de sa démarche boiteuse.
-Juste vous posez quelque question sur Moriarty, depuis peu c'est devenue une personne que beaucoup à Kanto rêvent de mieux connaitre, depuis qu'une rumeur comme quoi il rivalisait avec le Maitre Vanitas pour ce qui était de l'aspect ténébreux et sadique.
-Vous voulez des informations sur Moriarty pour ensuite les déformer à votre gout et les balancer dans votre misérable feuille de choux ? Et en plus citer mon nom dans vôtres torchons ?!! Non mais allez-vous faire voir !! Je tiens à ma vie moi !!
-Pitié monsieur ! J'ai travaillé très dur pour devenir journaliste ! J'ai du faire la plonge pendant des mois dans des restaurant miteux pour obtenir quelque sous pour continuer mes étude ! J'ai du revendre toute mes affaire et ma collection d'« Union » (Attention, ne tapez pas le nom de ce magazine sur Google Image, c'est le nom d'un magazine pour adulte) pour pouvoir avoir de l'argent de coter !! Mes parent se sont moquer de moi et mon renier !! J'ai perdus tout mes amis !! (Il fondit en larmes) j'ai du manger des produit avarier pour survivre !! J'ai même du me prostituer pour ne pas mourir de faim !! (il tomba à genoux et attrapa la blouse de Sapin) Mon patron m'as fait les pires misères quand j'ai réussis à décrocher un poste !!! Si je ne lui ramène pas d'article intéressant il va surement me virer !!! Et m'as vie n'auras plus aucun sens !!!

Il y eu un moment de silence le temps que le professeur Sapin assimile le flot de plainte de Luxord, il se mit à pleurer en voyant Luxord replier à ses pieds, l'implorant telle un dieu, il ne put s'empêcher de dire quelque mot gentil à Luxord tout en l'aidant à se relever :

-Allons, allons, je ne vais pas te laisser dans cette situation, vient avec moi, je vais même t'aider à faire ton article, tu verras, tu auras un super article et ton patrons sera très content de toi.
-C'est vrais ?
-Bien sur, fit Sapin en s'essuyant les yeux.
-Héhéhé ! Pauvre vieillard gâteux, tu t'es fait avoir !Oh merci ! Vous me sauvez la vie, je dirais pleins de chose gentille sur vous une fois rentré !
-Allez, vient dans mon bureau qu'on discute de tout ça, fit le professeur Sapin beaucoup plus gentil.



. Quelque heure plus tard, Luxord avait pas mal d'information sur Moriarty, ce fut donc tout en continuant à jouer son rôle de pauvre journaliste miteux qu'il repartit en remerciant le professeur Sapin qui croyait que ce pauvre jeune homme allait s'écrouler tellement il semblait faible.

Luxord s'éloigna puis abandonna son masque miteux pour reprendre son expression normal et il partit tout en souriant, bien qu'au fond de lui, il se sentait sale, cette homme avait surement beaucoup de travaille, il n'y avait qu'à voir son labo…
Il était comme Vanitas en fait, il se noyer sous le travaille, peu êtres qu'il était aussi triste que son défunt amis, peu êtres qu'il avait trop jouait avec les sentiments de cette homme… Il se mit à pleurer en se sentant sale d'avoir fait ça.
Il regarda l'énorme pochette remplis de feuille pleine d'information, il avait envie de se frapper avec tellement il regrettait ce qu'il avait fait maintenant, il se sentit soudainement plus accabler et se laissa tomber sur un banc.

Il resta pendant un moment assis as ruminé de sombre penser lorsque soudain il prit enfin conscience de la présence de Lagune qui dormait recroquevillait sur lui-même en train de rêvait visiblement à quelque chose de joyeux, mais des sillons sur ses joue montrer qu'il avait pleuré… Avait-il lui aussi fait quelque chose qu'il regrettait ?
Il écarta cette hypothèse, Lagune n'aurait jamais fait ça, il avait trop bon fond, même maintenant alors qu'il essayer de paraitre indifférent, il ne pouvait s'empêcher d'aider les gens, jamais il n'aurait joué avec les sentiments d'autrui comme lui l'avait fait.
Lagune se réveilla un peu plus tard, dire qu'il allait mal et qu'il avait mauvaise mine serais un euphémisme, il lança un regard à Luxord et à son énorme dossier, visiblement il y en avait un qui avait réussis à trouver des informations, mais il nota les trace de larme sur la joue de Luxord et ses yeux rougie.
Il y eu un moment de silence puis Lagune pris la parole :

-On tire vraiment une sale gueule… Non ?
-Je trouve aussi, on a vraiment l'air dans un sale état.

Les deux se mirent à rire en commençant à s'envoyer des piques assassines, l'humeur des deux jeunes hommes remonta un peu et Luxord commença à dire ce qu'il avait appris, tout comme Lagune le mit au courant de la réputation de Moriarty, cependant le Milicien était porter disparus.

-Mais où est passé le troufion au fait ?, fit Lagune.
-C'est vrais que je ne l'ai plus vu.
-Je suis au-dessus de vous dans l'arbre, fit la voix du petit nouveau qui manger tranquillement ses croquettes.
-Mais qu'est ce que tu fous ?!
-Bah je mange en attendant que Luxord ai terminé de sortir toutes les informations sur Moriarty.
-Mais tu mange quoi ? Fit Luxord.
-Bah ça, fit-il en montrant la boite de croquette.
Il y eu un moment de silence avant que Lagune ne s'exclame :
-Mais tu sais que tu es en train de bouffer des croquettes pour chat ?!
-Bah oui, c'est super bon.
-… Seigneur dieu, soupirèrent les deux Agent.
-Bon, maintenant qu'on a quelques infos, ont part ? fit Ueki.
-En effet, ont dois partir pour Poinville maintenant, fit Lagune en se levant et en s'essuyant le visage avec sa manche.
-Bien, retournons à l'hélicoptère dans ce cas.


Musique pour comprendre un peu mieux le ton que chante Djimix

. - I know there's something in the wake of your smile, I get a notion from the look in your eyes yeah. You've built a love but that love falls apart Your little piece of heaven turns to dark.
Listen to your heart, When he's calling for you. Listen to your heart, There's nothing else you can do.
I don't know where you're going, And I don't know why. But listen to your heart, Before you tell him goodbye. (Listen to your hearts, Remix Nightcore).
-Djimix! On est de retour!
-Ah, vous voilas.
-J'ai vu plus discret pour garder un hélicoptère que de jouer de la techno… Avec une guitare en métal… Faudra que tu m'explique comment tu fais un jour ? Fit Lagune qui avait un peu trainé.
-C'est mon petit secret.

Ueki ne décrocha pas un mot et tous remontèrent dans l'hélicoptère qui décolla rapidement pour Poinville… Loin de se douter que pendant ce temps quelque chose les avait épiés depuis les arbres. Celle-ci disparus rapidement dans un petit flash lumineux, ne laissant que le calme des pokémon vivant dans les parages emplir la forêt.







A Suivre.



PS: Ce chapitre à était sponsoriser par Canaillou et une fanfic d'un amis qui est un peu parralléle à la mienne: La recherche d'un rival de Moriarty