Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Solride de trainki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : trainki - Voir le profil
» Créé le 25/09/2011 à 15:33
» Dernière mise à jour le 03/10/2011 à 15:14

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Humour   Présence d'armes   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE 12 : Les dieux sont aussi taré que les Nevizy.
CHAPITRE 12 : Les dieux sont aussi taré que les Nevizy.


Voilas maintenant quelque minute qu'ils marchaient, Vanitas était couvert par un manteau rouge et portait des botte noir en plus de son pantalon et de sa tunique. Chat, elle portait une petite robe rouge claire et noir, des botte haute noir et une veste aux couleurs automnal.
Ils marchaient sur la petite route qui passer par les cols pour arriver au village, ils avaient du faire une petite pause car Vanitas avait encore mal et se fatiguer vite, mais finalement ils arrivèrent en vue du village.
Vanitas embrassa le paysage paisible du village, il lui rappelait le Bourg-Palette, il continua de marcher derrière Chat et Kuro, descendant la colline pour atteindre le village.
Après avoir marché pendant encore une dizaine de minute ils arrivèrent au village, immédiatement Vanitas remarqua qu'il attirer l'attention, beaucoup de villageois le dévisageais avec une mine tout sauf accueillante.
A un moment il entendit un groupe de villageois discuter, et ce qu'il entendit lui fit monter le sang à la tête.
-C'est lui le garçon qu'elle à sauver de la noyade ? Fit un premier.
-Ouais, regarde moi ça, il à vraiment une tête de criminel, je me demande comment Chat peut vivre avec lui dans la même maison. Fit un autre.
-En plus je suis sur qu'il doit…
Il n'entendit pas la suite car il c'était éloigner avec Chat, mais le peu qu'il avait entendus lui donner des envie de meurtre, il se força à se calmer, jetant un regard à Chat, il ne la voyait que de dos, mais il la vie trembler.
Elle devait surement subir ça à chaque fois, les ragots des villages isoler, la pauvre. Sur les rares villages peupler de paranoïaque amateur de rumeurs infondé qui existe il a fallut qu'elle habite dans un, elle n'avait pas de chance.
L'enceinte avec marquer auberge était maintenant visible, elle se trouver un peu en retrait, une grande distance la séparant des autres commerce et habitation, comme si elle était elle aussi repousser.
Chat se retourna pour voir Vanitas qui regarder intrigué l'édifice de trois étage, elle dit sur un ton enjoué qui étonna un peu Vanitas :
-C'est ici.
-C'est… Jolie et isolé.
-Oui, Jack à eu des problèmes pour construire son auberge, une histoire de propriété sur l'espace, les villageois n'on pas voulut lui laisser un emplacement plus prés.
-Non de dieu !! Mais là ça atteint des sommets !!Pensa très fort Vanitas au point que ça se voyait sur son visage.
-Heu…
Vanitas se força à enrailler son envie de meurtre en voyant que ça se voyait sur son visage, il soupira avant de dire sur un ton très doux :
-Je vois, c'est fâcheux.

*****************
Trainki : Et le prix du meilleurs acteur hypocrite revient à….

Prusse : Suspens ^^

Trainki :… Vanitas dans la fanfiction « Le Solride » !!! XD

Public : *applaudissement*

Vanitas : Merci ! ^^ Je voudrais remercier ma famille, mes amis et tout pour cela !!!

***************
Vanitas allé dire autres chose lorsque soudain il sentit une présence derrière lui, il se retourna à temps pour voir un Nevizy basique lui foncer dessus, il s'écarta pour éviter l'humanoïde noir et cria à Chat :
-Cours !! Rentre vite !!
Il mit un coup de pied pour envoyer valser la créature, mais il ne réussis qu'à se faire mal, celle-ci agrippa son manteau, Vanitas dégagea immédiatement son corps du vêtement et se mit à courir pénétrant lui aussi dans l'auberge par la porte de derrière qui donnait sur les cuisine.
Il haleta un peu avant de voir que Chat le regarder, elle dit :
-C'était quoi ça ?
-Un Nevizy basique. Fit une voix que Vanitas pris pour celle d'une fille.
Il était là, assis sur une table d'une manière désinvolte, la pièce était plonger dans l'obscurité et on ne voyait que son sourire carnassier et un de ses yeux orange regarder les deux misérables créatures qui venait de pénétrer dans son antres...
-Et je suppose que tu sais pourquoi il te poursuive. Fit-il en pointant du doigt Vanitas.
Vanitas écarquilla les yeux tandis qu'il sentait un vent glacer passé dans la pièce, en un instant tout avait pris une légère couleur grise, même Chat qui semblait paralyser et suspendus dans le temps.
-Qu'est ce que tu as fais ?!!!
-Oh juste un petit tour pour qu'on soit tranquille un moment, ce serais gênants si elle apprenait certains truc. Fit-il en prenant un air blaser.
Le sang de Vanitas se mit à bouillir, en un instant il appela Noctis, mais au moment où les énergies commencer à tourbillonner pour faire apparaître l'épée, celle-ci inversèrent leurs sens avant de faire voler Vanitas qui tomba au sol.
Il regarda étonné sa main paralyser et aillant pris une couleur légèrement grise avant qu'un pied chausser d'une sandale ne la lui écrase.
-Qui êtes vous ?! Fit Vanitas encore très énervé et en fusillant du regard Liam.
-Je suis Liam, et je suis un dieu. Fit-il avec un sourire carnassier et en regardant de haut Vanitas.



Haku regarder Shadow face à elle, elle tenait dans ses main son mug de thé, elle était un peu ébranler par toute ces révélation. Nick lui était pour une fois calme et assis à coter de Haku sur le canapé tout comme Roxel. Shadow lui était installer sur celui en face, il dit sur un ton doux :
-Je sais que ça peut paraitre assez étonnant et difficile à croire, mais c'est la vérité.
Haku sembla sortir de sa léthargie, son regard repris de sa lueur et s'enflamma tandis qu'elle poser la tasse sur la table basse, elle prit la parole sur un ton sur et ne souffrant d'aucune hésitation :
-Je ne vois pas pourquoi je ne vous croirais pas, je suis une TURCKS et par là je dois allégeance à mon supérieur et au président.
Shadow eu un petit sourire avant de dire :
-Je reconnais bien là l'influence de Nick.
-Ça veut dire quoi ça ?! Fit Nick vexé.
Shadow continua de sourire tout en reprenant et en ignorant Nick :
-En tout cas maintenant que tu es dans la confidence je compte sur ta discrétion.
-C'est presque une insulte de douter de la discrétion d'un TURCKS. Firent les trois susnommés en même temps.
Shadow eu de nouveau un rire avant de dire :
-Au fait Haku, maintenant que tu es au courant, plus besoin de me vouvoyer.
-Tu ressemble vraiment à Vanitas là. Fit Nick.
-Tiens tu viens de m'y faire penser Nick, j'ai une mission pour toi, Roxel et Haku.
Nick perdit soudain sa bonne humeur en lâchant un « Oh non !! », il tourna son regard abattu vers Shadow qui dit sur un ton joyeux :
-Je souhaiterais que tu te rendes à Illusion pour régulariser le statut de Haku, puis ensuite je veux que vous vous te rendiez à Tchonek, je voudrais que tu rappelle au roi qui commande et à qui il doit allégeance, tu as carte blanche.
Un sourire carnassier apparus sur Nick se qui inquiéta Haku et même Roxel, son regard briller d'une lueur dangereuse alors qu'il disait :
-J'ai vraiment carte blanche ?!
-En dernier recours, si jamais la diplomatie ne marche pas, tu pourras passer à la méthode que tu désire, mais va y mollo, tu comprends pourquoi je pense. Fit Shadow en lui montrant furtivement Haku.
Si Haku avait aperçue ce geste, elle n'en laissa rien paraître. Roxel et elle était en train de discuter de la réunion qui avait eu lieu, beaucoup de réponse à ses question avait était résolut.

*******************
Trainki : Mais vous ne saurez rien pour le moment MOUHAHAHAHAHA !!!!

Firera : Sadique !!!!

*******************

Nick repris son habituelle candeur en disant :
-Et on part quand ?
-Maintenant. Fit Shadow.
-Heu… J'ai même pas le temps d'aller boire un coup ?
L'expression de Shadow vira à la colère tandis qu'il criait :
-IMMEDIATEMANT !!!
Les trois TURCKS se détalèrent tandis que Shadow prenait la tasse de Haku et la vider d'un trait, il bu goulument le liquide chaud et légèrement sucré ça lui avait manqué durant sa léthargie.
Il soupira, ça faisait à peine quelque heure qu'il revenait à lui et c'était déjà le bordel, et en plus de ça Vanitas était porter disparus. Il avait sérieusement envie d'aller se défouler… si ses souvenir sont bon il y avait un monde dévaster proche d'ici (celons les critères de quelqu'un pouvant se déplacer grâce à des vortex), il allait se passer les nerfs sur celui-ci.


Vanitas regarder Liam, sa main droite étant en train de se faire piétiner par Liam avec le talon, il remarqua que le short large de Liam était un peu trop large au niveau des jambes puisqu'il put voir…
-Un dieu ? Moi je dirais plutôt une déesse d'après ce que je vois. Fit Vanitas avec un ton assez peu convaincu.
Liam rougis violement tandis qu'il s'écarter et aller se bouder dans un coin en s'exclament :
-C'est pas sympa ! J'y peux rien si je suis habituer à devoir m'habiller en garçon !!
-Dois-je rappeler qui as gelé le temps et m'as piétiné la main avec son 38.5 p'tite fillette ?
-C'est rare de voir quelqu'un faire rougir Liam. Fit une voix derrière lui.
Il se retourna à temps pour voir Kidi entrait comme si de rien n'était dans l'auberge, il regarda les membres de l'assemblait avec son air blaser avant de jeter sa sacoche à la figure de Liam et de dire :
-Qu'est ce qui te prend ?!!! Ça va pas la tête de geler le temps et d'attaquer les gens ?!!
Liam se passa une main sur le visage, la travestie fit alors sur un ton boudeur qui la fit passer pour une fillette :
-Je peux jamais m'amuser, pour une fois qu'il y a quelqu'un de prometteur !
-Sauf qu'il est à moitié mort et qu'il n'est même pas capable de se défendre !!
-Hey !
-Et alors ? C'est pas comme si j'allais le tuer, je voulais juste jouer un peu avec lui.
-Justement, la dernière fois que tu as « joué », et c'était avec moi, j'ai mit plus d'une semaine pour récupérer !!
-J'ai peur de comprendre. Fit Vanitas qui de toute façon était oublier et était assis à même le sol à regarder la joute verbal qui tourner au ridicule, au bout d'un moment ils finirent par se calmer et Kidi se tourna vers lui en disant :
-Excuse là, elle est un peu à crans.
-Pourquoi elle se fait passer pour un mec ? Fit Vanitas direct.
-Une vielle habitude, elle à était obliger une partie de sa vie de se faire passer pour un mec et c'est rester graver.
-Je vois, et sinon à part me faire tabasser par une tarée prétextant étres une déesse, pourquoi on voulait me voir ?
-Elle prétexte pas, c'est le cas, tout comme moi, je suis le dieu de l'hiver, elle c'est l'été.
-D'où le fait que vous ne vous entendiez pas.
-Ça n'as pas l'air de t'étonné qu'on soit des dieux. Fit Liam moqueuse.
-J'ai vu tellement de truc space que je finis par tout accepter et que me veulent deux dieu ?
-On voulait voir de plus prés qui étaient ce « mystérieux jeune homme » que Chat avait recueillis, surtout qu'au vue de ton apparence tu n'es pas n'importe qui. Fit Kidi toujours blasé.
Vanitas les regarda un moment intriguer avant de dire :
-Et ?
-Et je ne vais pas en dire plus, c'est trop tôt, par contre je voudrais bien savoir comment tu t'es retrouver ici malgré les multiples protections.
Vanitas baissa la tête, il ne voulait pas se souvenir de ce qu'il avait vécus, ça lui faisait trop mal de repenser à ce qu'il avait vécu, mais il consentit quand même à parler, faisant un rapide résumer.


Kidi était assis dans une magnifique posture de réflexion ressemblant à celle de Zexion, Liam elle gardait le silence assimilant les informations, mais pensant déjà à d'autres choses qu'il ne vaudrait mieux ne pas retranscrire.
Kidi finalement après réflexion fit :
-Prenons les choses avec optimisme et disons nous qu'au moins tu ne risque plus d'étres la proie de Nightmare, dés qu'on s'en débarrasse il ne revient plus.
-Comment ça ?
-Nightmare est une créature qui se nourris de la peur et des ténèbres, cependant les personne se faisant posséder après avoir réussis à le tuer en sont immuniser… ceux qui n'en meurs pas bien sur.
-Charmante bestiole.
-N'est-il pas ? Fit Liam.
-On parler pas de ça ! Firent Kidi et Vanitas.
Kidi se leva, il fit quelque pas avant de se retourner encore une fois vers Vanitas et de dire :
-Tu as eu de la chance par contre, normalement quand on force le passage de Darkness on finit à errer à la croiser des chemins pour l'éternité.
-C'est quoi ?
-La croisée des chemins et une dimension parallèle qui fait le lien entres les monde, l'espace, le temps, les dimensions, y tomber est la seconde plus grande peine que l'on peut subir en premier bien sur figure de finir dans Darkness, d'autres question ?
-Non.
-Alors on va remettre le temps en marche, mais par contre je te prierais de garder secret tout ce que tu as entendus, s'il te plait, il faut que Chat ne sache rien sur nous, compris ?
-Ok, je serais muet. Fit Vanitas.
-Soit, Liam coupe le gel du temps.
-Tu m'as pris pour ton pokémon ?
Kidi lui jeta un regard glacial très menaçant qui lui fit perdre son assurance et obtempérer, une légère brise chaude passa dans la pièce tandis que la pellicule de gris disparaissait. Chat cligna des yeux tandis qu'elle se tournait vers Vanitas avec un regard interrogateur. Vanitas la regarda un moment avant de penser :
-C'est vrais que pour elle Liam vient juste de dire que je savait pourquoi j'était poursuivit, alors autant reprendre l'action là où elle as était arrêter. Tu semble bien informer dit moi. Fit Vanitas à Liam d'un air parfaitement bien joué.
-En effet. Répondit Liam dans le même talent d'acteur… D'actrice pardon.

*******************
Trainki : Et le gagnant du titre de meilleur acteur revient à…

Prusse : Vanitas et Liam dans la Fanfiction « Le Solride »

Publique : Applaudissement

Liam : Merci !! Je souhaite remercier mon entourage et…

Vanitas : Merci aussi ^^ !!

Liam : Me coupe pas !!!

Prusse : la fermes vous deux !! Retourner à la fanfic !!!

******************
Kidi se racla la gorge pour faire diversion et dire sur son ton morne et glacial (vive les voix monocorde) :
-Merci d'êtres ven…
-COURANT D'AIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!! Cria une voix du haut des escaliers.
Jack descendit les escaliers rapidement et engueula copieusement tout les occupants de la pièce tandis que Chat refermait la porte:
-Z'allez pas bien !!! Fermer moi cette porte !! Vous voyez pas que l'air froid rentre !! Bande de Stalgamin… Sals gamin !!!
-On s'en fout on ressent pas le froid. Firent Kidi et Liam à l'unisson.
-J'ai un manteau. Fit Vanitas en s'incrustant dans la conversation.
Jack se retourna vers Vanitas et lui jeta un regard où se mêlait curiosité et mépris :
-C'est quoi ce truc ?! Je vous ai dit cent fois de ne pas accepter les emos !!
Vanitas commença à fulminait tandis que Chat répondait d'une toute petite voix :
-C'est Vanitas.
Jack le regarda avant de dire sur un ton dédaigneux :
-Il a l'air sacrément faiblard. Peuh ! Rien à voir avec l'autre !
Vanitas fit appelle à toute sa patience pour se retenir de lui passer Noctis au travers du corps tandis que Chat s'excusait pour on ne sait qu'elle raison :
-Je suis désoler d'étres arriver en retard, en plus il va surement y avoir beaucoup de monde aujourd'hui. Gomene.(Elle se tourna vers Vanitas). Je suis désolé de vous avoir fait venir alors que vous êtes encore fatiguer.
-Non t'inquiète pas, je vais bien.
-Si j'étais toi je m'en ferais moins pour le gamin et plus pour les clients, il n'y as que le nouveau qui s'occupe des commande et on a plein de client. (Chat allé rajouter quelque chose lorsque soudain l'air de Jack passa à la colère : ) Oh et puis merde ! Ils ont qu'à attendre ces future bouffeur de pissenlit par la racine, tu me diras qui l'as ouverte histoire que Kidi empoisonne leurs assiettes, comme ça il perdra pas la main !!
-Non mais je rêve !... Pensèrent Vanitas et Chat effrayer par tant de haine.
Kidi était partit vers la salle commune pour aider le nouveau tandis que Liam c'était éclipser à l'autres bout des cuisine pour ne plus entendre Jack.
-RAH ! Je hais les clients !! En plus on peut pas les frapper par ce que justement ce sont des clients !! L'enfer sur terre, bien heureux de pas avoir finis comme eux !!
-Jack est un peu spécial et peu paraitre rude et méchant au début mais ne lui en tenait pas rigueur. Chuchota Chat à l'oreille de Vanitas. (Jack leurs tourner le dos toujours en train de maudire les habitant de l'île à grand renfort d'insulte et de menace). Jack est très cultiver et à quelque pouvoir, il a deviné que vous étiez très spécial et que ce monde avez essayé de vous rejeter. Mais il est vraiment très gentil quand on le connait.
-Je te crois sur paroles, bien que j'ai un peu de mal à le voir gentil. Fit Vanitas.
Jack leurs jeta deux tablier à la figure en disant :
-A la place de bailler aux corneilles allez travailler vous deux !!
-« Vous deux » ?!! Firent les susnommées.
-Bah oui, je l'aurais jamais laissé entrer dans mon auberge si je n'avais pas put en tirer quelque chose, il est un peu maigrichon et il a une sale gueule de meurtrier mais il fera l'affaire. on les nourrit plus ces « Porteur Maitre » de nos jours…. T'as de la chance d'étres tomber sur cette petite, c'est un cas spécial qui est hyper altruiste et qui par-dessus tout adore les gamin chétif débarquant d'on-ne-sait-où bourrer de problème et surtout, surtout point très important : à la peau hyper clair comme du lait façon cadavre depuis-trois-jours et crois moi que je sais de quoi je parles.
-Arrêtez, ne dite pas ça ! Ce n'est pas gentil pour Vani-Chan.
-Vani-Chan ?! Non ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, je commence à avoir l'habitude…
-Pas gentil !!?? Coupa Jack. Mais si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais déjà mis à la porte à ce sale fourbe qui reste chez les gens sans payer de loyer, qui vide le garde manger sans demander la note et qui semble tellement mal en point qu'on dirait qu'on peut rien en tirer !! Avec sa tête de zombie pas frais du tout on a l'impression qu'il va clamser à peine quand on va dire le mot « travaille » !!
Vanitas craqua et empoigna le col de la tunique de Jack en le fusillant du regard et en le menaçant silencieusement, Jack attrapa entre son pouce et son index une petite mèche de cheveux qui fuma par le bouillonnement de la personne à qui elle appartenait.
-… Fit Vanitas toujours en état de transe.
-Qu'est ce qui as gamin ?! Tu veux te battre ? Tu veux que je te botte les fesses ?!!!
-Espèce de vieux fou ! Je vais te trucider tu va voir !
-Je vous en prie !... Ca… Calmez-vous ! Fit Chat au milieu.
-Toi ?! Laisse-moi rire !! Tu es même pas capable d'utiliser ne serais-ce que 1% du potentiel de ton épée !! Pitoyable porteur !
-Hiiiiiiiiiii !! Jack-san calmez-vous !
-Et alors ?!! C'est pas ça qui va m'empêcher de te faire la peau espèce de vieux crouton sénile !!
-Ouh la !! J'ai horriblement peur ! Je vais me retenir pour éviter de te réduire en charpie !! Je voudrais pas priver Shadow de son super Prince hyper super au point !!
Kuro quand à lui était peinard au milieu de la discutions, profitant des mauvaises ondes qui se dégageaient, il adorer les mauvaises ondes qui lui lissaient le poil (me demander pas comment il fait, je sais pas).
-Je… Je suis désolé ! Gomene ! Ne vous entretuer pas ! C'est moi qui ai dit à Vanitas qu'il pouvait rester ! Gomene ! Arrêtez.
Les deux belligérants arrêtèrent immédiatement leur dispute au grand dam de Kuro qui n'avait pas finis de se faire lisser le poil et qui pesta. Jack dit alors sur un ton toujours aussi bourru :
-T'inquiète pas, j'allais pas le buter simplement parce que sa tronche ne me plaisait pas. Et puis après tout on ne devient pas un Maitre du Solride et un Porteur du jour au lendemain et sans avoir certaine prédisposition. Et le panthéon entier peu étres témoin que je suis difficile à convaincre sur ce point là. (Il pris une grande inspiration avant de dire : )Alors comme ça tu t'appelle Vanitas, « la vanité » ? Pas très original comme nom, moi c'est Jack, mais tu m'appelleras Jack-San compris p'tite tête.
-Jack ? On ne peut pas dire que vous aillez un nom très impressionnant par contre.
-Je t'invite à aller te faire foutre !, fit-il en criant et en partant vers la salle commune, Mais c'est vrais que ton nom sonne bien pour un prince. Marmonna Jack dans sa barbe au point que personne ne l'entendit.



. Shadow tenait sa lourde Gunblade essouffler, voilas une bonne heure qu'il se défouler sur les immense rocher de ce monde désertique, il avait retiré sa veste et sa chemise, dévoilant un tatouage en forme d'étoile à quatre branche sur sa poitrine et un tatouage représentant des ailes tribal dans le dos.
Il soupira un peu et fit disparaitre son épée soudainement dans un tintement grave, il s'assit sur le sol avant de soupirer. Soudain un éclair de lumière fendit l'espace et le temps pour laisser sortir un petit garçon de douze ans en apparence.
Il avait les cheveux gris métalliser à l'exception des mèche qui encadrer son visage qui était bleu marine, ses yeux était couleur bleu vert et une étrange énergie semblait briller dedans, sont visage enfantin était vraiment magnifique, il semblait briller d'innocence, son corps était svelte voir maladif, et sa peau clair semblait faite de nacre.
Il portait un kimono gris métalliser et bleu marine avec représentait Dialga et Palkia dessus.
Shadow haussa légèrement les sourcils avant de dire :
-Salut Cappella, qui a-t-il ? Tu semble alarmé…
-J'ai de quoi Shadow, fit-il déboussoler, j'aurais besoin de ton aide, j'ai sentit un grand déséquilibre dans la trame du temps.
-… Laisse moi deviner, un taré se baladant dans le temps avec une boite bleu et se faisant appeler « le Docteur » ?
-Heu… non, pourquoi ?
-Rien, que veux-tu dire ?
-J'ai sentit la trames du temps avoir un dérèglement, comme si un paradoxe temporelle guettait, mais à chaque fois, ce sentiment disparait l'instant d'après, comme si ce paradoxe se réparait tout seul, ça m'inquiète.
-Et où tu as sentit cette anomalie ?
-L'endroit se trouve sur Terre, dans la région de Simmeroh.
-Simmeroh tu dis ? J'en ai entendus vaguement parler, c'est l'une des rares régions indépendante, il parait que l'un des membres du conseil des quatre est un diable ou bien à vendus son âme au diable, on l'appelle « le diable de Simmeroh », ça ma intriguer, mais je ne voulais pas trop faire de vague… Mais bon, je suppose qu'un agent discret et bien entrainer pourrait remplir cette mission, en même temps, il faut que je surveille aussi les agissements de l'organisation criminelle qui y demeure.
-Je trouve que tu t'es adoucis, normalement tu serais déjà partit et l'aurais attaqué de face.
-Je ne préfère pas, un pressentiment me pousse à ne pas essayer, j'ai l'impression que même Shikuro est insignifiant par rapport à ce qui se cache là-bas, pour tout t'avouer même, pour la première fois, j'ai peur…
-Qui comptes-tu envoyer ?
-Les seuls que je connaissent capable de le faire c'est Luxord et Lagune, je suis vraiment dégouter d'avoir envoyé en mission Nick, il aurait était un bien meilleurs choix, mais bon, autant voir ce que donne Luxord et Lagune dans une mission dangereuse, après tout, ça leurs fera les pieds.
-Toujours aussi peu attentionner envers les humains à ce que je vois, soupira Cappella.
-Un peu oui, surtout que je suis vraiment pas dans mes meilleurs jours, si le temps se détraque, si Arceus se libère et si j'ai une rébellion sur le dos, je risque d'en baver.
-Je compatis à tes responsabilités, mais je te trouve vraiment maussade.
-J'ai de quoi Cappella, je me réveille à peine et c'est déjà un bordel monstre, Tchonek me fait sa crise de rébellion et j'ai un gamin qui me ressemble trait pour trait qui viens de se faire balancer on-n'sait-où, crois moi que même avec l'esprit tordus que j'ai, j'arrive pas à tout comprendre.
Cappella secoua la tête en soupirant tandis que Shadow se mettait dans la position du gamin boudeur en regardant passez des nuages bruns dans le ciel rouge étoiler de la nuit, il enfila sa chemise et sa veste en soupirant puis s'exclama :
-Bon, suis-moi, on va discuter de sa dans mon bureau, ce sera toujours plus confortable que ce monde stérile, surtout que je crois qu'il me reste de la mixture Bleu/vert dont tu raffole.
-Je ne refuse pas, fit enjoué Cappella en sautillant tandis que Shadow ouvrait un vortex noir dans lequel ils s'engouffrèrent.
Cependant l'espace d'un instant, Cappella eu une vision. Il voyait un couloir sombre, joncher de cadavre de scientifique et de personne dans des costumes moulant noir violement meurtrie.
Au milieu de ce massacre se trouvait une forme, tantôt celle d'une personne portant une cape mauve et aux allures aussi effrayante qu'un Nevizy en colère, tantôt une silhouette jeune qui semblait perdus.
la vision montra ensuite en flash un jeune homme aux cheveux blond habiller comme un agent du Solride fuir dans les couloirs, encore un flashe et ce fut le même jeune homme qui était maintenue à terre par un homme et une femme et enfin en dernier flash, le jeune homme tenant dans sa mains des carte semblant êtres fait en métal dégoulinant de sang et se taillant un chemins en les jetant pour fuir de toute ses force, puis la vision pris fin.
Cappella se retint de trébucher dans le chemin lumineux qu'il était en train d'emprunter, Shadow nota son malaise, se doutant de ce qui pouvait bien en êtres la cause, il soupira avant de dire :
-Tu as eu une vision ?
-Oui, encore une fois, je crains le pire.
Shadow expira soudainement l'air de ses poumons, dégageant un léger relent de pourriture comme si l'air était resté longtemps prisonnier dans une pièce humide, il inspira longuement de l'air frais avant de dire sur un ton compatissant :
-je me demande lequel de nous deux à le plus de malchance, moi qui suis responsable de l'équilibre de la réalité toute entière, ou bien toi, qui dois t'assurer du bon fonctionnement du temps.
Puis le tunnel pris fin.




A suivre…