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Divagations d'un vétéran
de Eiyeron

                   


Ou pourquoi je veux bien m'ouvrir moi, ainsi que mes pokémons.
Je programme actuellement un jeu pour calculatrices Casio Graph xx: Pokémon Casio Stadium, projet SERIEUX.
Je fais des petits trucs par ci, par là sur mon ordi, comme des recolorations de pokémons, ou la recherche de glitchs, notamment la Salle Originelle, donc certains de mes articles seront réservés aux initiés, les -ce que j'appellerais- Dark Players.
Enfin bref, je vous souhaite une bonne lecture, ainsi qu'une bonne journée (matinée-soirée, ça dépend de l'heure)
Falcon Florian / Eiyeron

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[OST] [OHG/ASS] Mes Musiques préférées
printf("Hello World\n");

Mes musiques OST préférées (de Pokémon bien entendu ^^) de OHG/ASS:

-Vs Ho-Oh, à cause du rythme soutenu et sympa face à ce légendaire céleste
-Vs Frontier Brain, car franchement, celle-là, elle est vraiment réussie, car elle reflète l'esprit d'un combat dans la Zone, mystère et improvisation, stratégie et hasard
-SLot Lineup (v JAP et USA ^^): jackpot stress et co!
-Summoning the Legends: Perso la musique va trop bien avec la cinématique, et franchement, c'est excellent, bien joué GF (pour une fois)!^^
-VS Chiens légendaires (les 3), car d'une simple musique identique pour les 3 sur la version GBC, ils ont réussi à mettre en valeur les types de chaque chien
-Vs Champion, no comment, mais préférez version rétro face à Red, un must!^^
-Vs Kanto Gym Leader, car elle est vraiment serrée dans son rythme, dans sa composition, qu'elle en émet beaucoup plus d'énergie que toutes les musiques de OHG/ASS, de par ses nombreux instruments, son rythme changeant, et tout quoi, c'est le Choix du Vétéran, yeah!
-Global Terminal, car son petit coté rétro ne me laisse pas indifférent
-Shinto Ruins, car Arceus + remix des Colonnes Lances
-Goldenrod City, je ne peux pas m'expliquer sur celle là, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvée toujours sympa!
-Arceus's Genesis, ARCEUS RULES! Rythme primaire, énergies antiques remontant d'histoires oubliées, cela me rappelle les chants antiques tribaux d'un temps perdu, une incantation de pouvoirs perdus... Tout le coté grandiose de l'Etre Originel...
- Charge Relay, son rythme simplement...
-Magnet Train
-S.S. Aqua, la musique en elle-même rappelle vraiment qu'on est sur un bateau
-Battle Factory, car elle fait vraiment penser à une usine + des instruments sortis des FX GB
-Pokéwalker Synchro, car le Game Boy print n'est plus...
-Staf Roll, car son mélange subtil entre le présent et le passé par ses instruments est tout simplement un petit chef-d'oeuvre génial, parfait pour une fin de jeu!

Et voilà!
Et vous, quelles sont vos musiques préférées?
Article ajouté le Lundi 14 Juin 2010 à 09h19 |
4 commentaires
Pokémon HeartGold/SOulSilver, ou comment a-t-on atteint une qualité musicale suffisante
Ce soir, je veux parler de la chose qui me paraît la plus importante dans un jeu: la musique. Pourquoi la musique? Essayez de faire reconnaître un bloc de Super Mario Bros, et vous aurez peu de réponses concluantes. essayez maintenant de faire reconnaître la musique, et là, tout le monde reconnaît.

La musique est le premier élément immersif d'un jeu, la preuve est qu'elle reste toujours dans un coin de notre cerveau pourri de jeux de leçons apprises à la va-vite... hein les cancres! ^^

La musique a énormément progressé sur les musiques des jeux Pokémons, du simple défilement de vibrations simplistes d'un haut-parleur (digne du beeper à deux francs qu'un pc utilise quand Windows veut bien faire sa tronche habituelle: Planté!) à une mini musique bien orchestrée sur un haut-parleur à peine plus performant.
Pour profiter des ces musiques, vous n'avez pas le chois, un casque même as de gamme suffira pour les apprécier, à pokémon, nous ne sommes pas encore à la HD (et pour quand, Game Freaks, hein?), étant donnée qu'ils utilisent des technologies dépassées de 20 ans comme le mode 7 (simulacre de 3d produite par l'inclinaison de la map afin d'avoir un effet de perspective miteux, voir F-zero premier du nom ou Super Mario Kart, les deux sur SNES, console de 20ans tout de même), avec l'inclusion assez horrible de sprites 2D sur ce simili-monde 3D, même pas du vectoriel...

MAis bon.

au niveau de la musique, le jeu a énormément progressé, et pour cause, la taille d'u jeu est passé de l'ordre du 1 Mo à 256Mo, donc meilleure qualité pour la musique. Je tiens à noter aussi qu'on est passé de ~ 5 canaux audio à une musique d'allez environ une dizaine, car non, les musiques fonctionnent encore avec des canaux; faites un exemple, sur certains changements durant le combat, une partie d'un instrument se retrouve muet lors d'un cri/attaque...

Avant, succession de vibrations monotones et passe-partout.
Aujourd'hui, véritables (moyen c'coup-là) instruments codés pour chaque musique.

Prenons un exemple: la musique de combat vs le champion d'arène de Kanto
Sur la gbc, la musique ,'avait de relief que ces instruments mornes, maintenant, elle a du nerf, une énergie déployée par ses instruments, elle donne de la pêche, elle caractérise la nervosité du combat, bref, une petite perle comparée à sa version antérieure.

J'espère que ce petit texte vous aura donné envie quand même d'avoir la curiosité d'écouter ces bonnes vieilles musiques rétro!^^
Article ajouté le Samedi 05 Juin 2010 à 23h50 |
5 commentaires
[Work In Porgress] Plage côtière partie 3
Objets rajoutés...

ALors? Le petit chemin est finalement la route!

Vais rajouter les persos et le décor marin
Article ajouté le Jeudi 03 Juin 2010 à 19h24 |
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[Work In Porgress] Plage côtière partie 2
Bon... Déjà fini le sol!^^

Je pense faire une route sur la partie haut, afin de pouvoir y accéder, mais ça fait pas trop "écolo" --"
J'pense rajouter de quoi faire une tite plage vivante avec des persos, mais bon les pokémons overworld de HG/SS riquent de faire un peu tache...
On verra...^^
Article ajouté le Jeudi 03 Juin 2010 à 08h17 |
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[Work In Porgress] Plage côtière partie 1
BOn... Je me fais actuellement une petite map style rfvf s'une petite plage, taille 20*20
JE bidouille ça sous photoshop, car la gestion des calques est vraiment très utile.

Je me suis fait quelques repères:
- un motif grillage des sprites remplit l'arrière-plan (remplir/utiliser un motif)
- un calque pour tout le sol
-un par bâtiment ou tous les bâtiments sur un calque
- un pour les persos
-un pour les petits trucs comme les fleurs, pots, affiches...

Nan, vraiment j'aime phtotshop

Bon ici, on a la map de ce que je vais obtenir, j'ai pas encore visualisé l'idée pour les petits trucs, mais là on a une idée générale



Bel aspect non?^^

Là, à l'heure où je vous écrit, j'en suis là


Oui, je suis en train de faire l'herbe, on verra par la suite, mmh?
Article ajouté le Jeudi 03 Juin 2010 à 07h58 |
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Mes shinies
A ceux qui passent par ici, qu'ils sachent que moi aussi je rêve d'un pokédex empli de shinies (un shiney, des shinies, anglais basique). Alors je vais vous présenter ma petite collec', histoire de vous faire partager des souvenirs

Pokémon #6 D'abord mon Dracaufeu shiney de couleur noire, échangé contre un Magmariseur, merci Artzz


Pokémon #400 Mon Castorno, seul pokémon que j'aie réussi à chaîner au Pokéradar


Pokémon #10 Mon Chenipan, pokémon rencontré par hasard à la forêt de Jade dans Coeur d'Or


Pokémon #130 Red Fury, terreur du Lac Colère


Pokémon #74 Le Racaillou Shiney que m'a cédé mon frérot


Pokémon #172 Le Pichu Shiney event que j'ai obtenu par le Cadeau Mystère


En pensant que cette collection ne fera que s'enrichir, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne chasse aux Pokémons!
Article ajouté le Dimanche 30 Mai 2010 à 22h45 |
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Le Sceau de l'Etre Originel
Bonjour à vous,
ce soir (21-41h), j'aimerais parler du sceau d'Arceus, dans l'event Arceus Genesis de Cœur d'Or/ Ame d'Argent, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu par manque de chance, avant je vais résumer:

Pokémon #493 VOici Arceus, le pokémon Dieu, Alpha et Oméga de ce(s?) monde(s)

Emmenant Arceus en tête d'équipe aux Ruines Alpha, le scientifique vous aperçoit, et vous propose une petite excursion dans les ruines. Dans les ruines, le scientifique fouine par-ci par-là, jusqu'à l'apparition d'une présence d'une force, la force antique des Zarbis. Celle-ci intéragit avec la puissance d'Arceus et vous téléporte dans un endroit inconnu: les Ruines Sinjoh (Shinto en japonais). Ici, une curieuse rencontre vous surprend: vous rencontrez Cynthia de Sinnoh vous expliquant l'histoire de ces ruines. Auparavant, un ancien peuple a construit ce temple en l'honneur du Dieu incarné en sa forme actuelle, Arceus. Après une courte pause dans le châlet voisin (n'allez pas quitter par le biais de l'Abra, cette occasion est unique), Cynthia vous propose de visiter les Ruines seulement accompagné d'Arceus, car elle est sûre qu'un évènement va se produire. Vous entrez. A l'intérieur, le décor que vous avez déjà rencontré de par votre arrivée, ainsi que le piédestral devant vous, le Trismegis. Aprés avoir expliqué quelques choses au niveau de ces Ruines, vous voilà prêt à invoquer la puissance du Dieu Disparu. Une séquence mémorable s'ensuit. Pour la première fois, des images de notre monde sont affichés dans ce jeu. Le Créateur es mondes serait à l'origine de tout univers, qu'ils soit pokémon, ou vie réele.
La séquence terminée, vous voilà en possession d'un des Trois Dragons Légendaires. C'est le seul moyen d'obtenir l'orbe platiné, qui permet d'avoir la forme originelle de Giratina. Et peu après l'incantation ( notez que la musique est celle du combat contre Arceus dans Platine Diamant Platine) vous voilà de retour aux ruines Zarbi.

J'aimerais étudier le Sceau de l'Etre Orginel.
D'abord, au centre, on aperçoit trois cercles entrecroisés de manière irrégulière, c'est à dire que les cercles ne sont pas placés régulièrement. Cela montre peut-être un décalage de l'espace-temps avec le Monde Distorsion. Puis, on peut apercevoir deux triangles concentriques (de même centre) équilatéraux. Certainement la représentation des trio des Sylphes Crefadet, Crefollet, Crehelf, ainsi que ceux de Groudon, Kyogre et Rayquaza, Ces deux trios sont à l'origine du monde pokémon aussi bien sur le Plan physique que sur le plan psychique. Deux cercles concentriques sont présent, mais ils peuvent représenter les types de la première génération, le 2e grand cercle possède 15 petits cercles tangents, dont trois sont plus grands (peut-être pour les types feu, plante et eau), autour de son périmètre. Au bout du sceau existe trois triangles ainsi que le cercles concentriques, représentation des Dragons Légendaires, origines du temps, de l'espace et du miroir. Mais le fait qu'ils soient représentés en triangles rappelle les fractales, et les trios légendaires moins importants (Golems, Chiens, Oiseaux).

Mes mémoires se troublent car je n'ai pas une image du sceau et que je suis sur Itouch, mais je pense avoir décrit le principal et appele au débat par le biais des commentaires sur cet article.

A vous de réfléchir et de partager vos idées, je vous ai donné des clefs de réflexion.

Eiyeron / Falcon Flo.
Article ajouté le Mercredi 26 Mai 2010 à 22h26 |
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