Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Divagations d'un vétéran
de Eiyeron

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le Sceau de l'Etre Originel
Bonjour à vous,
ce soir (21-41h), j'aimerais parler du sceau d'Arceus, dans l'event Arceus Genesis de Cœur d'Or/ Ame d'Argent, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu par manque de chance, avant je vais résumer:

Pokémon #493 VOici Arceus, le pokémon Dieu, Alpha et Oméga de ce(s?) monde(s)

Emmenant Arceus en tête d'équipe aux Ruines Alpha, le scientifique vous aperçoit, et vous propose une petite excursion dans les ruines. Dans les ruines, le scientifique fouine par-ci par-là, jusqu'à l'apparition d'une présence d'une force, la force antique des Zarbis. Celle-ci intéragit avec la puissance d'Arceus et vous téléporte dans un endroit inconnu: les Ruines Sinjoh (Shinto en japonais). Ici, une curieuse rencontre vous surprend: vous rencontrez Cynthia de Sinnoh vous expliquant l'histoire de ces ruines. Auparavant, un ancien peuple a construit ce temple en l'honneur du Dieu incarné en sa forme actuelle, Arceus. Après une courte pause dans le châlet voisin (n'allez pas quitter par le biais de l'Abra, cette occasion est unique), Cynthia vous propose de visiter les Ruines seulement accompagné d'Arceus, car elle est sûre qu'un évènement va se produire. Vous entrez. A l'intérieur, le décor que vous avez déjà rencontré de par votre arrivée, ainsi que le piédestral devant vous, le Trismegis. Aprés avoir expliqué quelques choses au niveau de ces Ruines, vous voilà prêt à invoquer la puissance du Dieu Disparu. Une séquence mémorable s'ensuit. Pour la première fois, des images de notre monde sont affichés dans ce jeu. Le Créateur es mondes serait à l'origine de tout univers, qu'ils soit pokémon, ou vie réele.
La séquence terminée, vous voilà en possession d'un des Trois Dragons Légendaires. C'est le seul moyen d'obtenir l'orbe platiné, qui permet d'avoir la forme originelle de Giratina. Et peu après l'incantation ( notez que la musique est celle du combat contre Arceus dans Platine Diamant Platine) vous voilà de retour aux ruines Zarbi.

J'aimerais étudier le Sceau de l'Etre Orginel.
D'abord, au centre, on aperçoit trois cercles entrecroisés de manière irrégulière, c'est à dire que les cercles ne sont pas placés régulièrement. Cela montre peut-être un décalage de l'espace-temps avec le Monde Distorsion. Puis, on peut apercevoir deux triangles concentriques (de même centre) équilatéraux. Certainement la représentation des trio des Sylphes Crefadet, Crefollet, Crehelf, ainsi que ceux de Groudon, Kyogre et Rayquaza, Ces deux trios sont à l'origine du monde pokémon aussi bien sur le Plan physique que sur le plan psychique. Deux cercles concentriques sont présent, mais ils peuvent représenter les types de la première génération, le 2e grand cercle possède 15 petits cercles tangents, dont trois sont plus grands (peut-être pour les types feu, plante et eau), autour de son périmètre. Au bout du sceau existe trois triangles ainsi que le cercles concentriques, représentation des Dragons Légendaires, origines du temps, de l'espace et du miroir. Mais le fait qu'ils soient représentés en triangles rappelle les fractales, et les trios légendaires moins importants (Golems, Chiens, Oiseaux).

Mes mémoires se troublent car je n'ai pas une image du sceau et que je suis sur Itouch, mais je pense avoir décrit le principal et appele au débat par le biais des commentaires sur cet article.

A vous de réfléchir et de partager vos idées, je vous ai donné des clefs de réflexion.

Eiyeron / Falcon Flo.
Article ajouté le Mercredi 26 Mai 2010 à 22h26 | |

Commentaires

Chargement...