Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 23/03/2014 à 22:08
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 17:02

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12 – Depuis toujours
Les deux amis étaient pétrifiés, la bouche grande ouverte. Que pouvaient donc bien être ces étranges cercles lumineux ne présageant rien de bon ? Ceux-ci semblaient tout droit sortis des enfers et prêts à les y entraîner.
L'instant d'après, Lunick tomba à la renverse. Panéma se releva d'un seul coup, affolée.

« Quoi ?! Quoi ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?!

-Waaah … Je sais pas ... » fit Lunick dont la tête avait heurté le sol au moment de la chute.

Il s'appuyait sur les coudes pour se masser l'arrière de la tête quand il remarqua les visages ahuris de ses amis penchés sur lui. Comme il les dévisageaient, Panéma leva lentement le bras et désigna l'adolescent. Se demandant ce qu'il avait de si surprenant, il s'aperçut qu'un petit être fantomatique à tête de crocodile était assis sur sa poitrine.

« WAAAAAAAH !!!

-LAMEEEEEEE »

Le jeune Ranger se releva d'un seul coup et alla se cacher derrière un reste de mur un peu plus loin. Il passa timidement la tête à l'extérieur tout en tremblant. Le petit fantôme roula par terre en gémissant. Il avait été surpris par le cri de Lunick. Tandis qu'il se relevait, Sam l'observa de plus près. Il n'avait pas l'air dangereux. Il aurait pu s'en prendre à eux, profitant de l'effet de surprise. Pourtant, il ne s'était pas montré agressif. Malgré ses crocs bien aiguisés en forme de dents de scie, et sa tête de crocodile miniature, il n'avait rien d'un ennemi. Une traînée orange flottait à l'arrière de sa tête.

Négapi fonça droit sur le nouveau venu avec une Vive-Attaque.
Et passa au travers du corps fantomatique, manquant de s'écraser au sol. Heureusement qu'il avait de bons réflexes !

« Négapi, attends … ! » lui dit Sam.

Mais déjà le Pokémon Electrique lançait une Boule Elek qui percuta de plein fouet le fantôme à tête de crocodile. N'ayant pas le temps de rassembler assez d'énergie pour se rendre immatériel, il se fracassa contre le mur. Des morceaux s'en détachèrent et tombèrent lourdement au sol.

Négapi grogna férocement en s'approchant de son adversaire, les joues parcourues d'étincelles excitées.
Posipi s'interposa et tenta de calmer son ami qui lui répondit par des grondements énervés.

Pendant ce temps, le fantôme s'était péniblement relevé. Il passa devant les deux Pokémon sans leur prêter la moindre attention. Ceux-ci en oublièrent leur discussion très animée, et le regardèrent, ébahis.

Ocarina avait volé au sol lorsque Lunick était tombé au sol. Le petit fantôme la ramassa délicatement à l'aide des deux cônes au bout de ses bras. C'était au sommet de ces cônes que naissaient les anneaux rougeoyants que Sam et Lunick avaient aperçus dans la pénombre. Ceux-ci glissaient le long des cônes avant de s'évanouir à leur base.

Lentement, il s'approcha de Lunick. Toujours à moitié caché derrière son reste de mur, l'adolescent observa le Pokémon avec surprise et un peu d'appréhension.

« Lameooo ! fit le fantôme en tendant l'instrument au jeune Ranger.

-... Tu veux me la rendre … ? demanda-t-il timidement.

-Hoxy ! » approuva le Pokémon, l'air ravi.

Lunick sortit lentement de son refuge et s'approcha prudemment du Pokémon. Peu rassuré, il avança tout de même une main vers la flûte et la saisit. Alors, le fantôme la lâcha et s'éloigna en faisant des pirouettes dans les airs, tout content.

Le petit groupe n'en revenait pas.

« Il lui a rendu sa flûte ?! articula Panéma, abasourdie.

-On dirait qu'il ne nous veut pas de mal finalement, déclara Sam.

-... Merci. » dit Lunick en souriant au Pokémon.

Cette fois, il était complètement rassuré. Un peu étonné mais rassuré.

Après que Négapi se soit excusé, les trois Pokémon commencèrent à jouer ensemble. Remarquant que le Myota était réveillé et les observait dans son coin, Panéma s'approcha de lui.

« Tu ne veux pas aller jouer avec eux ? Ils ont l'air de bien s'amuser, tu ne trouves pas ? »

Il lui jeta un regard furtif du coin de l'oeil mais resta indifférent. Comme toujours. La jeune fille soupira. Elle voulait le sociabiliser un peu, lui faire oublier ses mauvais souvenirs, l'encourager à aller de l'avant quoi. Elle était toute contente qu'il ait lancé cette attaque Echo, leur permettant de prendre la fuite, et qu'il mange de si bon appétit. Elle avait constaté des améliorations dans son comportement. Il se crispait moins quand on l'approchait et commençait à se rapprocher de son plein-gré du feu lors des repas.

Mais le petit rat bleu refusait toujours d'émettre le moindre bruit, de manifester la moindre réaction, comme s'il tenait absolument à garder tout pour lui-même de peur de paraître étrange aux autres.

« Tu crois que c'est la musique qui l'a attiré ? demanda Lunick à Sam.

-Peut-être. De toute façon, je doute qu'il nous fasse du mal. »

Comprenant qu'on parlait de lui, le fantôme s'approcha des jeunes Rangers et se mit à virevolter autour de Lunick.

« Tu pense qu'il aime le son d'Ocarina ? » lui demanda la jeune fille.

En effet, le fantôme semblait apprécier la musique jouée par Lunick.

Il fit soudainement demi-tour et s'approcha du Croctout. N'ayant toujours pas repris connaissance, le grand crocodile était pâle. Il était couché sur le côté, la gueule grande ouverte, sa plaie recouverte d'herbes médicinales vers le haut au cas où elle recommencerait à saigner.

« Il est entre la vie et la mort depuis vingt-quatre heures. » commenta tristement Sam en s'approchant à son tour, suivie par ses amis.

Le spectre poussa un gémissement interrogatif et se tourna vers eux. Il les observa tour à tour. Panéma avait pris le Myota dans ses bras, de peur qu'il ait froid. L'air s'était rafraîchi. Heureusement, le feu était là pour leur apporter un peu de chaleur.

Posipi s'agita en poussant de petits cris. Il devait certainement expliquer pourquoi ce Croctout était si mal en point. Le spectre hochait la tête régulièrement au fur et à mesure que la souris rouge parlait.

Ensuite, il tourna un moment autour du corps presque mort. Il restait peu d'espoir si Sam ne l'opérait pas très bientôt. Peut-être même qu'ils le retrouveraient mort le lendemain matin.
Le spectre cherchait sûrement un moyen d'abréger ses souffrances. Le petit Pokémon fantomatique avait l'air triste en observant le corps.
Soudain, il s'arrêta au dessus de la plaie recouverte d'herbes médicinales. Il plongea droit dessus et écarta les herbes.

« Hé ! Non arrête ! Ne fais pas ça ! » lui cria Sam.

Le spectre ne lui accorda même pas un regard. Il se contenta seulement d'adresser quelques petits cris à Posipi et à Négapi. Les deux amis se regardèrent puis se tournèrent vers leurs Dresseurs en agitant la tête négativement.

« Mais il ne faut pas qu'il enlève les herbes ! protesta Panéma, inquiète.

-Si Négapi et Posipi veulent qu'on le laisse faire, alors c'est ce qu'on va faire, lui dit Lunick, les Pokémon savent plus de choses qu'ils n'en laissent paraître.

-Hum ... »

Panéma n'en était pas pour autant rassurée. A vrai dire, Lunick non-plus n'était pas vraiment tranquille.
'' Les Pokémon savent plus de choses qu'on ne le croit, c'est vrai, songea Sam, mais ils peuvent aussi faire des erreurs, tout comme nous. ''

Les cercles autour des cônes du spectre avaient totalement disparus. A présent, les bras plongés dans la plaie béante, il essayait d'atteindre le débris. Il était totalement absorbé par ce qu'il faisait.


« Pourquoi ça lui prend autant de temps ? questionna Panéma, tendue, ça fait un quart d'heure qu'il a commencé … !

-Calme-toi, répondit Sam, le débris est logé dans la cage thoracique, tout près des poumons. Si jamais il perce un poumon, le Croctout mourra à coup sûr, noyé dans son propre sang.

-Bouah ! C'est dégoûtant ! s'exclama la jeune scientifique en secouant la tête pour chasser cette idée de son esprit, voilà ! Je vais faire des cauchemars à cause de toi maintenant.

-C'est pourtant la vérité. Que nous reste-t-il comme herbes médicinales ?

-Tout ça. »

La jeune scientifique désigna un tas de feuilles, d'herbes et de racines posées près du feu. Sam acquiesça et reporta son attention sur le spectre.
Pendant que Lunick se rongeait les ongles d'inquiétude au point qu'on n'entendait même plus le crépitement des flammes, le Pokémon fantomatique avait presque atteint le débris.

Il avait beaucoup de mal à l'attraper. S'il semblait doué pour le travail de précision, il l'était beaucoup moins quand il s'agissait de saisir quelque chose. Imaginez que vous aillez des cônes à la place des mains : ce serait beaucoup moins pratique que des doigts pour manipuler des objets.
Surtout lorsqu'ils sont visqueux et glissants.

Sam serra les poings et s'approcha du spectre. Elle s'accroupit à côté de lui et attrapa les bords de la plaie que le Pokémon tentait vainement d'écarter pour atteindre le débris.
Le crocodile blanc la regarda d'un air surpris. Il se remit bien vite au travail, comme si rien ne s'était passé. Cette paire de mains lui était bien utile !

« Comment elle peut faire ça avec autant de sang-froid ?! s'étonna Panéma.

-Quand tu es habituée, tu trouves plus ça dégoûtant, répondit Lunick.

-... Bon, je garde mes commentaires pour moi maintenant. »

C'est vrai. A quoi bon vous étonner si on vous dit que vous finirez par trouver cela normal ?

« On l'a !! s'écria Sam, faisant sursauter ses amis.

-C'est vrai ?! » s'exclama Lunick en accourant.

Le spectre blanc à côté de la jeune fille tendait fièrement un petit caillou vers le ciel, comme s'il s'agissait d'un trophée.

« Bravo ! les complimenta Panéma en sautillant sur place, ça veut dire que le Croctout est sauvé alors !

-S'il ne saigne plus pendant un bon moment, oui, répondit la jeune Ranger, je pense qu'il lui reste assez de sang pour survivre mais il faut à tout prix éviter qu'il en perde. Sinon, il faudra lui en donner …

-Ca va poser problème ?

-Un peu, oui, répondit Lunick, je t'explique : chaque race de Pokémon appartient à un ou plusieurs groupes d'Oeufs et ne peut se produire qu'avec un Pokémon de ce même groupe. Pour un don de sang, c'est pareil mais il faut en plus que les deux Pokémon aient exactement les mêmes types. Par exemple, tu peux pas donner le sang d'un Aquali à un Gobou parce que l'un est du groupe Oeuf Terrestre et pas l'autre. Et un Bulbizarre peut pas donner de sang à un Tortipousse car Bulbizarre est de type Poison et pas Tortipousse. Par contre, Mew et Métamorph peuvent donner et recevoir du sang de n'importe quel autre Pokémon puisque leur organisme est capable de s'adapter à ce type de changements.

-En gros, les types et les groupes d'Oeufs sont l'équivalent de notre groupe sanguin, résuma Sam.

-Il va falloir faire hyper attention à lui alors ! Vous croyez qu'il sera hors de danger dans combien de temps ? questionna la jeune scientifique.

-On peut pas le savoir avec précision. Ca varie selon les espèces mais aussi d'un individu à l'autre, déclara le Ranger, tu as des gens hémophiles et d'autres non. Tu en as qui saignent du nez facilement et d'autres seulement quand ils reçoivent un sérieux coup dessus. Il faut aussi prendre en compte certaines maladies. Chez les Pokémon, c'est pareil.

-Et tu ne peux pas faire une approximation ? demanda Sam.

-Ben euh … comme il est vert, ça doit être un Pokémon de type Plante. Même s'il ne ressemble pas à un végétal, il doit quand même faire un peu de photosynthèse. Il a l'air d'être carnivore ou insectivore donc euh … Dans deux ou trois jours il devrait avoir assez de sang pour reprendre connaissance et se nourrir … Je dirais que dans à peu près cinq ou six jours, il sera sorti d'affaire.

-Pratiquement une semaine ... »


Durant les deux jours suivants, chacun se relaya pour veiller sur le malade. Il fallait également remplir la réserve de nourriture et de plantes médicinales. Le petit groupe fut obligé de fabriquer un récipient, à base de feuilles très épaisses, d'écorces et de branches, pour transporter l'eau jusqu'à leur refuge. La fatigue se faisait ressentir mais l'état de santé du Croctout semblait s'améliorer. Il reprenait des couleurs et retrouvait peu à peu le vert foncé des feuilles d'arbre au printemps. Sa plaie commençait également à cicatriser sous l'oeil attentif de Sam.

Une fois les réserves de nourriture et de plantes médicinales bien remplies, Panéma s'affairait à réparer son ordinateur. Le Pokémon fantomatique, resté à leurs côtés, était très intrigué par ce que faisait la jeune fille. Tandis que celle-ci éparpillait sur le sol câbles et cartes mères sous les yeux ébahis de ses amis, le fantôme blanc examinait avec attention tous ces composants.

« On dirait que ça l'intéresse. » remarqua Sam.

En entendant la voix de la jeune Ranger, Panéma leva les yeux de ses réparations.

« Sam !! Je croyais que tu étais allée te laver ! s'exclama-t-elle, furieuse.

-Non, c'est Lunick qui y est allé.

-... Ah bon ? En tout cas, tu as grand besoin de te changer les idées ! On a tous des têtes de zombis mais toi, tu es bien la pire d'entre nous … ! »

Posipi émit un gémissement d'approbation tandis que la jeune scientifique reportait son attention sur son ordinateur.
Ignorant la remarque, Sam regarda le Myota. Depuis que Panéma avait commencé à essayer de réparer son ordinateur, elle avait un peu délaissé le Pokémon Eau. Celui-ci ne semblait pas s'en rendre compte. Il était toujours recroquevillé près de l'arbre auquel il était attaché, observant les deux adolescentes de ses yeux craintifs.

La jeune Ranger décida de vérifier qu'il ne s'était pas blessé à cause des nombreux débris qui jonchaient le sol de leur refuge. A peine se fut-elle approchée que le Pokémon se contracta et se recroquevilla. La jeune fille s'arrêta et s'accroupit.

« Tu sais, si j'avais voulu te faire du mal, je l'aurais déjà fait, lui dit-elle d'une voix douce, tu n'as rien à craindre de nous. On ne te fera jamais de mal, contrairement aux hommes qui t'ont capturé. Allez, laisse-moi t'examiner. »

Elle tendit les bras mais le rongeur ne bougea pas d'un poil, comme s'il ne comprenait pas ce qu'elle faisait.
Entre temps, Lunick, qui était revenu, subissait le monologue de Panéma sur le fait qu'il devait faire attention où il mettait les pieds.

« Croctout ! »

L'adolescent ignora Panéma et se précipita près de l'énorme crocodile. Le Pokémon poussa un faible grognement. Il venait juste de reprendre connaissance et ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait ni où il était. Ce n'était pas la cage où il était enfermé d'habitude. Cette fois, il n'était pas dans le noir et il faisait plutôt chaud. Bien que ses yeux soient encore embués, il ne distinguait pas les barreaux de sa cage. Il tenta de bouger la tête. Tiens, il n'entendait pas les cliquetis de la chaîne qu'il avait autour du cou. Cette chaîne qu'on ne lui enlevait jamais, même à l'intérieur de sa cage, comme pour lui montrer qu'il ne serait plus jamais libre nulle part.

Une fois l'opération réussie, le petit groupe avait réussi à le débarrasser de son collier en l'enfonçant avec les maillons de la chaîne en Callier.

« Essaie pas de te lever, tu es encore faible, dit Lunick lorsque le Croctout tenta en vain de se mettre debout.

-Même si tu as repris connaissance, tu dois encore reprendre des forces, ajouta Sam, tu as frôlé la mort. Tu as de la chance d'être encore en vie. »

Obéissant, le crocodile resta tranquille. Son attitude attira l'attention de Lunick. Ce Pokémon avait l'occasion de retrouver sa liberté, de retrouver la fierté du redoutable combattant qu'il devait avoir été avant d'être capturé. Et pourtant, il avait bien gentiment renoncé à se lever.

Le respect qu'il imposait avant d'être réduit en esclavage ne semblait plus qu'illusion. Pourtant, Lunick savait que ce Pokémon avait été fort, il fut un temps.
Le jeune Ranger pensait que le Croctout avait retrouvé cet ancien '' lui '' lorsqu'ils l'avaient libéré. Mais c'était comme si le crocodile avait oublié cette partie-là de ses souvenirs.

« N'essaie pas de te déplacer ni de te lever, d'accord ? Je vais … commença Sam.

-Tu vas rien faire du tout, la coupa Lunick, Panéma, les Pokémon et moi, on va s'occuper de lui. Toi, tu as grand besoin de te changer les idées, alors fais-moi plaisir et va prendre un bain … ! »

C'était tout juste s'il ne la mettait pas dehors ! Mais la jeune Ranger acquiesça. Lunick savait quand il était temps de faire une pause. Il avait cette faculté de deviner quand quelqu'un était à bout de force.
Sam le connaissait bien. La nature peureuse et prudente de son ami se révélait souvent handicapante en combat mais elle leur rappelait également qu'ils n'étaient que de pauvres mortels obligés de se reposer de temps en temps.

« Bon, d'accord. Tu viens Panéma ? Toi non-plus, tu n'as pas pris de bain depuis un moment.

-Quoi ?! Mais je n'ai pas fini mes réparations !!

-Tu pourras continuer après. Et puis, tu n'as pas un peu délaissé le Myota depuis quelques temps ? »

La jeune scientifique se tourna vers le Pokémon Eau qui n'avait évidemment pas bougé.
'' C'est vrai. J'étais tellement prise par mes réparations et par les soins du Croctout que je l'avais complètement oublié … ''
Elle alla le détacher et le prit dans ses bras avant de rejoindre Sam et Posipi.

Pendant leur absence, Lunick, Négapi et le Pokémon fantomatique qui avait opéré le Croctout, s'occupèrent de nourrir le convalescent. Le Pokémon lévitant semblait aimer prendre soin de ce dernier. Il leur fallut couper les baies en plusieurs morceaux et les donner un à un au Pokémon. Ses dents n'étant pas adaptées à une telle nourriture, il lui était plus facile de tout avaler sans mâcher.

Une fois le Pokémon rassasié, Lunick décida de lui raconter comment ils étaient parvenu à le libérer ainsi que les Marquilon.

« Je sais pas mais tout à l'heure, quand j'ai vu que tu obéissais bien gentiment à un humain que tu connaissais pas, j'ai eu l'impression que tu étais redevenu un esclave. Quand on te regarde, on s'aperçoit vite que tu devais être un Pokémon fort avant d'être capturé ... Un Pokémon qu'on respectait parce qu'il combattait toujours loyalement ... Je pense pas que ce genre de Pokémon aurait accepté qu'une inconnue lui donne des ordres … Tu as eu assez de cran pour lancer une Grimace à un humain. Tu n'as pas peur des humains, même s'ils ont fait de toi leur esclave et qu'ils t'ont maltraité … »

Le Croctout ferma les yeux. Lunick cru l'entendre respirer. Négapi et le Pokémon au nom inconnu s'étaient rapprochés.

Le grand crocodile vert rouvrit les yeux et fixa Lunick. L'adolescent se contenta de le regarder tout à fait normalement. Il était commun qu'un Pokémon et un Ranger, ou même un bon Dresseur, se regardent ainsi.

Le Croctout hocha lentement la tête de droite à gauche. Cet humain n'avait pas compris. Le Pokémon se souvenait parfaitement de tout ce qu'il s'était passé. Mais après tout, pourquoi le lui faire comprendre ?

Même si ces humains étaient différents de ceux qu'il avait croisés auparavant, le crocodile vert s'en méfiait. Il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas. Il était comme ce petit Myota qui les suivait partout. Le Croctout se souvenait l'avoir vu pendant le combat. S'il était toujours là, enchaîné à cet arbre, cela voulait-il dire qu'il avait été capturé ? Pourtant, il ne portait pas la moindre trace de lutte ou de maltraitance. On aurait plutôt dit qu'il était perdu.

Voyant qu'il n'obtiendrait pas de réponse, Lunick se gratta la tête et déclara :

« Bah, c'est que tu n'as aucune raison de me répondre. Après tout, dans cette région, les humains traitent les Pokémon comme des objets qu'il faut détruire. J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs … Dans la région d'où on vient, les gens et les Pokémon cohabitent très bien en général. Bon, il y a toujours des individus sans scrupule qui veulent se faire de l'argent sur le dos des Pokémon. Mais il suffit de les mettre derrière les barreaux pour tout arranger. »

Le Croctout continuait de le fixer. Cet humain n'avait pas l'air de mentir. Il ne faisait pas confiance aux humains mais ceux-là étaient particuliers. Les humains qu'il avait toujours connus étaient des êtres cruels et sans cœur qui massacraient les Pokémon sans aucune raison.

Depuis toujours.