Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 13/04/2014 à 19:07
» Dernière mise à jour le 26/05/2017 à 14:36

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13 – La curiosité est un vilain défaut
Conscient qu'il n'avait pas d'autre choix, le Croctout se laissa nourrir pendant encore quatre jours. Ses écailles avaient retrouvé leur vert éclatant et ses mâchoires étaient redevenues de redoutables armes. Il lui faudrait encore quelques temps avant de recouvrer toutes ses forces mais il était à présent sorti d'affaire.

Et prêt à retrouver la liberté.


De son côté, Panéma avait plus ou moins réussi à réparer son ordinateur. Du moins, les chances qu'il implose avaient un peu diminué.

Le petit groupe avait donc décidé de lever le camp. Ils ne savaient évidemment pas si le Croctout venait des environs ou pas.

« A lui de décider. » avait répondu Sam lorsque Panéma avait demandé ce qu'ils comptaient faire du Croctout une fois que celui-ci serait rétabli.

Une fois que Sam se fut assurée que les blessures du Pokémon ne risquaient pas de s'infecter à nouveau, ils se préparèrent à partir sous les yeux étonnés d'un petit spectre blanc à tête de crocodile. Il avait passé les derniers jours en leur compagnie et l'idée de se retrouver à nouveau seul ne l'enchantait guère. Même si c'était des humains, il aimait leur compagnie.

Après tout, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vu âme qui vive. Il trouvait tout ce qu'il lui fallait dans ce bâtiment désaffecté et n'avait donc jamais eu besoin de s'aventurer dans cette forêt grouillante de dangers de toutes sortes. Bien sûr, il avait entendu toutes les atrocités que les humains faisaient subir aux Pokémon. Seulement, n'en ayant jamais vu la preuve, il se demandait si cela était vrai. Et puis, comment un ennemi pourrait-il jouer une musique aussi douce, aussi belle ?

« Super ! Ca fonctionne ! s'exclama Panéma.

-Mais enfin qu'est-ce que tu fais ? On est sur le point de partir, lui dit Lunick.

-Oui, oui, je regarde juste comment s'appelle le Pokémon qui nous a aidés à sauver Croctout. Lamehoxy, le Pokémon Soudefer de type Feu et Spectre. Ce Pokémon est très doué pour les travaux minutieux et les anneaux de feu qui longent les fers à souder de ses bras peuvent faire fondre beaucoup de métaux.

-C'est pour ça qu'il a réussi à extraire le débris sans endommager les organes annexes, déclara Sam, sans toi, Croctout serait sans doute mort. Merci beaucoup ! »

Le fantôme virevolta joyeusement sous les yeux du grand crocodile vert. Ce dernier était étonné qu'un humain remercie un Pokémon pour avoir sauvé la vie de ceux que les habitants de la région traitaient de '' démons ''.

Enfin bref. Cela ne le concernait pas. Il était à nouveau libre et tenait à le rester. Moins il cotoyait les humains, mieux il se portait.
Le voyant s'éloigna, Panéma lui cria :

« Eh attends ! »

Il se retourna. La jeune scientifique dirigea son ordinateur dans sa direction et lu à haute voix :

« Croctout, Pokémon BoufTout. De type Plante, on pense que son espèce a peu évolué depuis la Préhistoire. Il est principalement insectivore mais du poisson ou de la viande lui conviennent très bien aussi. Ses mâchoires sont assez puissantes pour vous briser les os et ont un très bon odorat.

-Encore heureux que tous les Pokémon puissent manger des baies parce qu'avec un tel régime alimentaire, on n'aurait pas pu le nourrir, observa Lunick, enfin, c'est plus un problème maintenant. Il est capable de se débrouiller par lui-même. »

Le Pokémon resta immobile, comme s'il réfléchissait.
'' Il doit se demander si ce n'est pas un piège. '' songea Sam.
Le petit groupe resta immobile. Au loin, derrière le Croctout, le soleil commençait à décliner. Debout entre deux restes de mur, le Pokémon Plante semblait se diriger vers le paradis.
Les couleurs chatoyantes de la fin de journée donnaient à la scène une atmosphère triste mais pleine d'espoir. L'espoir d'une vie libre et meilleure au cœur de la forêt, comme un nouveau départ.

Le Croctout leur tourna le dos. Lentement, il commença à s'éloigner. Lentement, il descendait la colline. Lentement, il disparaissait, retrouvait la liberté. Là où était sa place.

« Prends bien soin de toi !! cria Panéma en agitant le bras en guise d'au-revoir.

-Et te fais plus attraper ! ajouta Lunick.

-Bonne chance Croctout ! »

Oui, c'était un nouveau départ pour ce Pokémon mais aussi pour le petit groupe d'humains et de Pokémon qui l'avaient sauvé. Leur voyage reprenait. La forêt, qui leur était devenue presque familière, laisserait place à l'inconnu.

Mais pour les deux groupes, la nouvelle route qui s'ouvrait à chacun d'eux était remplie de dangers, de pleurs mais aussi de rires et de découvertes. Au final, qu'ils soient humain ou Pokémon, il leur faudrait surmonter toutes ces épreuves pour vivre.
Un fil invisible liait les deux groupes.

Mais un seul être s'en était rendu compte. Il ne disait rien, comprenant que cela n'avait pas d'importance.


Le Lamehoxy hésitait. Il n'avait pas envie de se retrouver à nouveau seul mais en même temps, il avait peur de ce qui l'attendait en dehors du bâtiment désaffecté.

« Négapi ?

-Hum ? Qu'est-ce que tu as Négapi ? Viens, on s'en va. » lui dit Panéma.

Lunick leva les yeux et croisa le regard indécis du Pokémon Spectre. L'adolescent échangea un regard avec Sam qui déclara :

« Si tu veux, tu peux venir avec nous.

-Par contre, tu devras faire attention à toi. » ajouta Lunick.

Le spectre les considéra un moment, se grattant la tête avec l'une de ses lames. Risquer sa vie ou rester seul jusqu'à la fin de ses jours ? C'est alors qu'il aperçut le Myota. Il ne lui avait pas prêté attention jusque là. Le bébé restait toujours à l'écart, ne bougeait presque pas, ne faisait aucun bruit.
De temps en temps, Posipi et Négapi détachaient la corde de l'arbre et l'emmenaient un peu dehors pour qu'il prenne un peu l'air et se dégourdisse les pattes.

Que faisait donc un si jeune Pokémon sans parent, à voyager ainsi malgré tous les dangers dont le monde extérieur était infesté ? Le Lamehoxy ne savait pas ce que le regard de ce petit Myota exprimait vraiment. C'était un mélange de toutes sortes d'émotions.

Ce fut ce qui convainquit le Lamehoxy de partir. Le monde devait être merveilleusement riche pour qu'un mélange d'émotions aussi riche apparaisse dans les yeux d'un jeune Pokémon. Il en oublia même la mise en garde de Lunick.

Lentement, il rejoignit le petit groupe, ravi d'accueillir un nouvel ami. Qui plus est un Pokémon agissant de son propre chef.


« Waaah ! On était si près d'un village ?! » s'exclama Lunick.

A leur grand étonnement, il ne leur avait fallu qu'une journée de marche depuis le bâtiment désaffecté pour apercevoir des habitations. Niché au creux d'une vallée, les habitants avaient aménagé les alentours en terrasses afin de pouvoir cultiver toutes sortes de plantes. Des chemins champêtres découpaient ces champs, plongeant jusqu'au village. Les maisons aux murs gris semblaient très anciennes et beaucoup étaient accompagnées de granges où l'on entreposait récoltes et matériel.

« Je n'ai jamais vu autant de champs de ma vie … ! s'écria Panéma, qu'est-ce que c'est lai à côté de la forêt ! C'est tout marron et jaune. Comment on peut vivre avec ça en guise de paysage ?

-C'est pas mieux que la ville où tu vois le voisin d'en face dès que tu ouvres la fenêtre le matin, répondit Lunick, à certains endroits, tu n'as même pas un coin de ciel bleu. La nuit, les rues sont tellement éclairées que tu te dis que si le soleil n'existait pas, ça ne changerait rien. »

Pendant ce temps, Posipi et Négapi bavardaient avec Lamehoxy. Ce dernier était très intrigué par les occupations des humains qu'il voyait dans les champs. Il s'intéressait également de près à ces grosses masses qui allaient et venaient en faisant un bruit incroyable.

« Eh ! Peut-être que les habitants pourront m'aider à réparer mon ordinateur ! s'exclama Panéma.

-Oh non, j'aime pas qu'on se sépare … râla le Ranger aux cheveux bleus.

-On pourrait y aller tous les trois mais qui veillerait sur le Myota et Lamehoxy ? questionna Sam.

-Posi posi ! fit le Pokémon Electrique en agitant les bras.

-Pas question ! C'est trop dangereux !

-Lunick a raison tu sais. De plus, Lamehoxy n'a probablement jamais livré un combat de sa vie, dit la jeune Ranger en s'accroupissant pour être à la hauteur de son Pokémon Partenaire, et puis, les habitants pourraient vous trouver et vous attaquer. De toute façon, le temps qu'on arrive jusqu'au village, il fera déjà nuit. »

Ils décidèrent donc d'établir un campement et de réfléchir plus tard s'ils iraient ou non dans ce village demander de l'aide.
Alors que les Rangers s'éloignaient déjà du sommet de la colline, Lamehoxy ne bougea pas, observant avec intérêt ce qui se passait plus bas.
Panéma s'approcha de lui.

« C'est nul qu'on ne puisse pas y aller hein ? Mais tu sais, ils n'ont pas tort : si on entre dans le village accompagnés de Pokémon, on aura des ennuis. Quand on aura fini ce pourquoi on est venus à Solaris, tu pourras venir avec nous si tu le veux. Dans les régions dont nous venons, les humains et les Pokémon s'entendent très bien. Tu pourras alors te déplacer librement dans les villes, les forêts, les montagnes et même livrer des combats contre d'autres Pokémon et leurs Dresseurs rien que pour le fun. »

Elle lui sourit et tous deux rejoignirent le reste de leurs amis. Les paroles de la jeune scientifique avaient éveillé la curiosité du Pokémon Spectre. Il se dit alors que le monde extérieur était bien plus vaste qu'il ne l'imaginait. Il y a encore une semaine, il n'avait jamais vu autre chose que des arbres, de l'herbe et ce qui composait le bâtiment désaffecté, son habitacle.


Il était deux heures du matin. Tout le monde dormait profondément. Sauf Lamehoxy. Il n'avait pas encore l'habitude de dormir à la belle étoile. La sensation de l'herbe fraîche sur son corps fantomatique était nouvelle. Il avait oublié ce sentiment en une seule journée. Les arbres qui étendaient leurs longues branches vers le ciel nocturne, comme s'ils essayaient d'attraper les étoiles, ne le rassuraient pas vraiment.
Ses amis n'avaient pas l'air de s'en inquiéter, aussi cela le rassurait un peu. Mais pas assez pour qu'il se sente aussi à l'aise qu'eux.

Et puis, il était tout excité. Les '' régions '' que décrivaient Panéma avaient l'air géniales. A quoi pouvait donc ressembler une ville ? Lunick avait décrit la vie en '' ville '' comme désagréable. Mais, et cette chose qu'ils appelaient '' village '' ? Comment y était la vie ?
D'après ce que le Pokémon Spectre avait compris, vivre dans un '' village '' était tout à fait à l'opposé de la vie en '' ville ''.

Il décida d'aller y faire un tour. En pleine nuit, personne ne le verrait et il serait de retour avant le réveil de ses amis.

Arrivé au village, il redoubla quand même de prudence. Il s'approcha lentement, guettant le moindre bruit, le moindre mouvement. Puis, voyant qu'il n'y avait pas de danger, il entra dans le village.
Seule la lumière de la lune lui indiquait où il allait. Il faisait frais mais cela ne dérangeait pas Lamehoxy, habitué à vivre la nuit.

Tout était silencieux dans le village. Les maisons ressemblaient à de grosses pierres. Le Pokémon Spectre approcha prudemment une de ses lames et la posa sur le mur d'une maison. C'était froid et dur. Cela lui rappelait le bâtiment désaffecté. Son ancien refuge avait donc été construit par des humains !

Il continua son exploration silencieuse et s'attarda sur une voiture. A la faible lueur lunaire, il examina l'intérieur. Instinctivement, il voulut y passer un bras, intrigué par ce morceau de plastique recourbé. Mais la pointe de sa lame heurta une surface dure en faisant un petit bruit. Le Pokémon sursauta et s'immobilisa, s'attendant à ce que l'on l'attaque. Rien. Rassuré, Lamehoxy reprit là où il s'était arrêté.


Réveillée par une envie pressante, Panéma se glissa mollement à l'extérieur de son sac de couchage et chercha à tâtons ses lunettes. Grimaçant en sentant l'herbe froide et humide sous ses pieds, la jeune scientifique disparut derrière quelques arbres. Elle réapparut quelques minutes plus tard, visiblement un peu mieux réveillée par son expédition nocturne.

« … EH ?! MAIS OU EST PASSE LAMEHOXY ?! » hurla-t-elle.

Réveillés en sursaut, Sam, Lunick et les Pokémon crurent à une attaque. Le cœur battant la chamade, ils étudièrent la situation.

« Bon, il n'a pas dû aller bien loin, déclara Sam, on lui avait dit de faire attention. C'est un Pokémon plutôt obéissant.

-Oh non et s'il était allé au village ?! s'affola Lunick, il risque de se faire tuer !

-Bon, Panéma, tu restes ici avec Posipi et le Myota au cas où il reviendrait. Lunick, Négapi et moi, on va jeter un œil au village.

-Chef ! A vos ordres, chef ! » répondit la jeune fille en se mettant au garde-à-vous.

Les deux jeunes Rangers détalèrent en direction du village.

« Oh non ! Le soleil est déjà levé ! remarqua Lunick, on est mal ! Ils cultivaient des baies qu'il faut cueillir très tôt le matin, avant que les Pokémon ne viennent les manger ! Les habitants sont sûrement déjà levés !

-Arrête de penser au pire ! Lamehoxy n'est peut-être jamais allé au village. »

Ils dévalèrent la colline, furetant entre les cultures. La rosée du matin, luisant au soleil, rendait le sol très glissant. Lunick ralentit, ne souhaitant pas tomber. Sam était déjà arrivée en bas de la colline et l'attendait.

Une fois réunis, ils entrèrent dans le village. Les habitants étaient déjà partis ramasser les baies, comme l'avait dit Lunick. A la vue de quelques volets fermés, les deux amis devinèrent qu'il restait tout de même des personnes non préoccupées par la récolte, préférant faire la grasse matinée.

« Lamehoxy n'a pas l'air d'être ici ... » observa Sam.

Lunick insista pour examiner encore un peu le village. Si le Pokémon s'était caché dans une grange ou une maison, mieux valait le trouver avant les habitants.
Deux rues plus tard, un homme ayant la trentaine les remarqua et les accosta.

« Tiens, il est rare de voir des étrangers dans notre petit village de Sentière. »

Surpris, les deux jeunes Rangers se retournèrent. Heureusement, il y avait peu de chances qu'il ait entendu leur conversation un peu plus tôt.
L'homme était vêtu d'une longue tunique rouge bordeaux assez ample et d'un pantalon de la même couleur. Il portait des planches de bois sur une épaule et tenait dans l'autre main ce qui semblait être une caisse à outils. Les cheveux ondulés, son regard semblait sympathique.

Il s'approcha des deux amis et leur dit :

« Excusez-moi de vous avoir fait peur. Comprenez, notre village est très isolé alors il est rare que des étrangers y viennent. Cela est peut-être impoli mais vous semblez chercher quelque chose.

-En fait, l'ordinateur de notre amie est endommagé et nous nous demandions s'il y avait dans ce village quelqu'un pouvant l'aider. » répondit Sam.

L'homme se gratta le menton, cherchant si un villageois serait capable de les dépanner.
Voyant que leur ruse avait fonctionné, les deux jeunes Rangers retinrent un soupir de soulagement.

« Hum … s'il s'agit simplement de réparer ou de remplacer des pièces, il y a bien quelqu'un qui peut vous aider à Sentière. Il n'y connaît rien en informatique mais c'est un remarquable bricoleur qui fabrique toutes sortes de pièces détachées. Les habitants l'apprécient beaucoup pour sa générosité.

-C'est exactement la personne dont nous avons besoin.

-Malheureusement, il est parti vendre une partie de nos récoltes à Macort et à Bordora. Il ne reviendra pas avant la nuit. En attendant, vous pouvez venir chez moi si vous le voulez.

-Merci mais notre amie est partie chercher de l'aide de son côté. On doit d'abord la prévenir qu'on a trouvé quelqu'un pouvant résoudre son problème, répondit Lunick.

-Dans ce cas, lorsque vous reviendrez avec votre amie, passez chez moi. C'est la maison aux volets bleus tout au bout de cette rue, déclara l'homme, notre formidable bricoleur n'aime pas trop que des étrangers pénètrent dans le village.

-Il est quand même parti vendre vos récoltes ? s'étonna Lunick.

-Tant que c'est en dehors de Sentière, cela ne le dérange pas. Mais, personne ne sait pourquoi, il veut préserver le village de la population extérieure. »

Sur ce, l'homme les salua et repris son chemin.
Revenant à la recherche de Lamehoxy, le duo décida qu'il ne devait pas être ici. L'homme semblait agir tout à fait normalement.

La récolte de l'aube était visiblement terminée car les gens regagnaient le village, sûrement afin de faire une pause avant de commencer véritablement la journée. Sam et Lunick profitèrent que les habitants échangeaient des potins pour se glisser hors du village. Ils ne voulaient pas trop attirer l'attention sur eux. Heureusement, les travailleurs étaient trop fatigués et occupés à bavarder pour les remarquer.

Le duo se retrouva bien malgré lui pratiquement à l'opposé de l'endroit par lequel il était arrivé. Il allait falloir faire le tour du village en passant par les champs.

« J'espère que Panéma aura plus de chances que nous, dit Sam.

-J'espère surtout qu'il leur est rien arrivé de grave. Et que Lamehoxy s'est pas fait attaquer par des humains. Je pense pas que les chasseurs que j'ai vus il y a une semaine soient encore dans les environs mais … AAAAAH !!! »

L'adolescent aux cheveux bleus venait d'apercevoir un ectoplasme blanc avec une flamme sur la tête, en train de passer au travers de la vitre d'un tracteur pour en examiner l'intérieur.
Surpris par le cri, le Pokémon Spectre couina en se retournant vivement. Il reconnut ses amis et se demanda ce qu'ils faisaient là.

Arrivés à sa hauteur et essoufflés par le petit sprint qu'ils avaient piqué, les deux Rangers s'assurèrent qu'il allait bien.

« Bon sang, on t'avait pourtant dit de rester bien sagement avec nous ! le gronda Sam.

-Tu nous as fait une de ces peurs, tu peux même pas imaginer ! continua le Ranger aux cheveux bleu nuit, tu te rends compte ?! Tu aurais pu te faire capturer par les habitants du village … ! »

Lamehoxy les regarda tour à tour. Même s'ils lui avaient crié dessus, il voyait bien qu'ils étaient soulagés de l'avoir retrouvé en bonne santé. Il regretta son escapade nocturne : il n'avait pas remarqué que le soleil s'était levé tant il était émerveillé par tout ce qui l'entourait.
Il ne réalisait pas vraiment le danger de la situation dans laquelle il s'était mis mais si ces personnes tenant à lui avaient eu aussi peur, c'est qu'il y avait une raison.

« Allez ! Allons retrouver Panéma. » lâcha Sam.

Quand ils arrivèrent au pied de l'arbre, Panéma cria de joie en voyant Lamehoxy. Mais lorsque ses amis lui apprirent qu'elle pourrait peut-être réparer son ordinateur, la jeune scientifique se changea en bombe à retardement.

« Calme-toi ! Tu vas finir par te blesser à courir partout comme ça ! lui dit Lunick, de toute façon, la personne qui va pouvoir t'aider rentrera seulement ce soir.

-Inutile de te fatiguer, elle ne t'entend pas. »

Effectivement, Panéma avait soulevé le Myota et le faisait tourner à bout de bras en poussant de petits cris joyeux. Stupéfait, le Pokémon était complètement paralysé. Il s'accrochait fermement aux bras de la jeune fille en la regardant avec de grands yeux éberlués.


Quelque part ailleurs, au même moment ...

Qu'est-ce que c'est ? Qui c'est celui-là ? Je ne l'ai jamais vu par ici ! Bon d'accord, c'est la première fois que je viens ici. Qu'est-ce qu'il a à me regarder comme ça ? Il veut se battre ?!
Je ne suis pas d'humeur et en plus, j'ai une mission très importante à accomplir alors va-t-en tant que tu le peux encore !

… Bon, tu n'as pas l'air de vouloir bouger de là. Ne viens pas me hanter quand je t'aurai envoyé dans l'autre monde : j'ai fait l'effort de te prévenir mais tu n'as pas voulu écouter mon conseil. Alors maintenant, sors tout ce avec quoi tu peux te battre et affronte-moi avec l'idée de me tuer … car si tu ne le fais pas, c'est moi qui te tuerais ! Le combat peut durer des jours si tu le veux mais celui qui en sortira vainqueur sera le seul survivant !

Hum ! Tu n'es pas mauvais. Tu as réussi à l'éviter. La prochaine fois, la dernière chose que tu verras, ce sera un éclair lumineux !


Le soir venu, vers 20H ...

« Bon, vous avez tous compris ?

-Mais Sam, c'est super risqué de faire ça !

-Enfin Lunick ! Il fait encore plus noir qu'au fin fond de la Mer de Corail ! On y distingue à peine les lumières rouges des Tentacruel, à moins d'être à 3 mètres d'eux. Comment veux-tu que les villageois remarquent la flamme de Lamehoxy à 100 mètres du village ?

-De toute façon, on n'a pas le choix, trancha Sam, si on n'y va pas tous les trois, ça va paraître étrange. »