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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
135
Défense
85
Attaque spé
70
Défense spé
95
Vitesse
150

Type

Faiblesse de Méga-Ptéra aux attaques de type...

Roche

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 2 1 ½ 2 ½ ½ 1 ½ 1 2 0 1 1 ½
Informations générales
Espèce Fossile
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 8960
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #142
Kalos côte #068
Alola #284
Alola (USUL) #382
Kanto (LGPE) #142

Talents de la forme

Augmente la puissance des capacités de contact de 30%.

Formes

 
Roche Vol
 
Ptéra
Aerodactyl EN

Taille : 1.8 m
Poids : 59.0 kg
 
Roche Vol
 
Méga-Ptéra
Mega Aerodactyl EN

Taille : 2.1 m
Poids : 79.0 kg
Si Ptéra tient la Ptéraïte et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
135
275 306 369 405 0
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
95
203 226 289 317 0
Vitesse
150
302 336 399 438 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 41 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Chute Libre 49 60 100 10 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur prend la cible dans les airs, ce qui l'empêche d'agir et rend les 2 Pokémon invulnérables pendant le chargement.
Crocs Éclair 1 65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Crocs Feu 1 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Crocs Givre 1 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Cru-Aile 1 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement 73 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Giga Impact 81 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grimace 1 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hâte 17 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hurlement 9 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Mâchouille 33 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pouvoir Antique 25 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Tête de Fer 1 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tête de Fer 57 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Ultralaser 65 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Centrifugifle CT59 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Chute Libre CT58 60 100 10 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur prend la cible dans les airs, ce qui l'empêche d'agir et rend les 2 Pokémon invulnérables pendant le chargement.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT76 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Affilage - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier
70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Assurance
60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Atterrissage
- - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Clairvoyance
- - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Cyclone
- - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracosouffle
60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Garde Large
- - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poursuite
40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Vent Arrière
- - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
Bleu Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
Jaune Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
Vert Feuille Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
Perle Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
Platine Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
HeartGold Reset
Vieil Ambre
Argenta100%
SoulSilver Reset
Vieil Ambre
Argenta100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Vieil Ambre
Maillard100%
Blanc Reset
Vieil Ambre
Maillard100%
Noir 2 Reset
Vieil Ambre
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Vieil Ambre
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Vieil Ambre
Roche-sur-Gliffe100%
Y Reset
Vieil Ambre
Roche-sur-Gliffe100%
Rubis Oméga Reset
Vieil Ambre
Mérouville100%
Saphir Alpha Reset
Vieil Ambre
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetVillage Flottant100%
Lune ResetVillage Flottant100%
Ultra-Soleil ResetVillage Flottant100%
Ultra-Lune ResetVillage Flottant100%
LG: Pikachu Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%
LG: Évoli Reset
Vieil Ambre
Cramois'Île100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%
Perle Scint. Reset
Vieil Ambre
Charbourg100%