Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription
Charte du canal WiFiTrade

Tout non-respect de cette charte conduira à un avertissement, voire une sanction.


Les règles « élémentaires »

- La courtoisie et la politesse sont obligatoires. La bonne entente d'un canal est surtout déterminée par la courtoisie de ses occupants.
- Le flood comme le spam, ainsi que la pub, sont interdits. Voir une flopée de messages noyer les siens dans la conversation, ce n'est jamais plaisant. Les messages du genre « merciiiiiiiiiii » avec 36 000 « i » dans le message, c'est non.

- Ne pas faire justice soi-même. Quelqu'un ne respecte pas les règles que cette charte définie ? Ne réagissez pas, appelez un modérateur et laissez le problème se régler.


Les règles propres du Canal

Ce canal sert à ceux qui souhaitent échanger des Pokémon chromatiques ou stratégiques, ou n'importe quel autre Pokémon mais aussi les objets.

- On ne propose pas de combat Pokémon ici. Cela paraît évident, mais pas à certains. Ce canal étant réservé à l'échange, on s'y tient.

- La stratégie n'a pas non plus sa place ici, et ce, peu importe la forme sous laquelle se présente la discussion stratégique. Elle n'a pas sa place ici.

- Le canal "jeracontemavie", ce n'est pas le canal WiFiTrade. Si vous voulez parler de la pluie et du beau temps, vous pouvez le faire, mais ailleurs.

- En tant que participants au canal WiFiTrade, il est de votre devoir de ne pas ignorer ceux qui souhaiteraient échanger. Soit accepter un échange, soit décliner, mais jamais ignorer.

- Les demandes de CA pour le Safari des Amis se font sur ce canal et non pas ailleurs.


Précisions par rapport au hack/à la triche :

- Echanger des Pokémon hackés (que ça soit via GTS, Distribution YouTube, etc.), ce n'est pas interdit, mais en révéler leur manière de conception est proscrit. Néanmoins, si un Pokémon hacké est proposé à l'échange, il est de votre devoir de préciser son statut.

- Les demandes de hack ou les propositions de hack sont interdites. Il est entendu par là que vous ne pouvez pas proposer ou demander des services de hack via la PowerSave, PkHex, ou tout autre logiciel permettant le hack. Cela en va de même avec le clonage.

- Voici la définition des termes utilisés sur le chat pour qualifier un Pokémon :
Pokémon hacké : Pokémon provenant d'un logiciel de hack et qui possède quelque chose d'impossible (Magicarpe avec Jugement, Monaflèmit avec Coloforce, etc.)
Pokémon légit : Pokémon provenant d'un logiciel de hack ou ayant modifié avec un logiciel de hack. Le résultat est quelque chose de faisable dans le jeu.
Pokémon authentique : Pokémon provenant des jeux et n'ayant pas été modifié via un logiciel de hack.



- Tout autre sujet de discussion sera considéré comme du Hors-Sujet et il conviendra de vous arrêter rapidement sous peine d'être averti et/ou sanctionné.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/09 - Dossier Shasse
Encounter Slots 2G > 7G disponibles
Grosse MàJ de la shasse aux Prismillon
(20/09) Carte et Localisations manquantes rajoutés
16/09 - Pokémon Shuffle
Dossier à jour
15/08 - Magicarpe Jump
Màj du dossier
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité