Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription
Pokébip, libérez votre esprit

Personnage
Sacha





Infos - Histoire - Relations avec les autres personnages - Infos en vrac - Palmares

Navigation

Relations privilégiées
Avec des humains
Avec ses Pokémon
Avec les Pokémon qu'il a relâché

Relations privilégiées

Avec Pikachu - Pika Shipping

Sacha et Pikachu sont bien plus que des amis, ils sont comme des frères. L'un ne peut aller quelque part sans l'autre et vice versa. Ils s'aiment tellement qu'il leur est impossible d'être séparé comme vu à plusieurs reprises au fil des épisodes ou dans le film 8.

Avec Dracaufeu - HeartStrong Shipping

Sacha rencontre Dracaufeu, alors Salamèche, très tôt durant son voyage à travers Kanto. Son dresseur l'a abandonné en lui disant qu'il reviendrait le chercher, ce qu'il n'a jamais fait. Sacha décide de le capturer et de s'en occuper à la place de son ancien dresseur. En tant que Salamèche, le Pokémon et Sacha entretienne une relation stable. Salamèche est très reconnaissant envers son nouveau dresseur et fait de son mieux pour l'aider au maximum.

Après son évolution en Reptincel, les choses changent entre eux. Reptincel est incontrôlable et n'écoute pas les ordres de Sacha.

En évoluant en Dracaufeu, cela empire. Dracaufeu refuse complètement les ordres de Sacha, ce qui lui a valu plusieurs problèmes et notamment l'abandon à la ligue Pokémon. Ce n'est qu'à partir de la saison 2 que Dracaufeu reconsidérera tous les efforts que fait son dresseur pour lui et acceptera finalement d'être son allié. Dès lors, Dracaufeu est l'un des Pokémon de Sacha les plus puissants qu'il possède. Il est devenu une source sure de victoire et sa relation avec Sacha n'en est sorti que plus grande.

Avec des humains

Avec Pierre - Boulder Shipping


Pierre est le meilleur ami de Sacha et ce, depuis des dizaines d'années (enfin, façon de parler...). Pierre est un peu comme le grand frère de Sacha, il le prévient toujours du danger, il lui fait la cuisine, il le conseille sur ses prochains matches, ... Sacha parle toujours de lui en tant que "Excellent cuisinier et ami formidable".

C'est avec Pierre que Sacha a eu le moins de dispute de toute l'anime.

Avec Ondine - PokéShipping


Ondine est l'une des plus grande amie de Sacha. Il se dispute souvent avec elle à propos du chemin à prendre ou autres petites choses mais restent très bons amis malgré tout. Sacha et Ondine se rencontrent lorsque le héros devait fuir les Piafabec. Il emprunte le vélo d'Ondine pour aller plus vite et fini par le carboniser à cause du Fatal Foutre de Pikachu. Depuis, Ondine le poursuit afin d'être remboursée mais même après ça, il semblerait qu'elle veuille toujours rester auprès de Sacha.

Dans la version occidentale, Ondine est amoureuse de Sacha mais personne ne sait si c'est réciproque, bien que les choses tendent à le faire croire.

Avec Flora - Advence(d) Shipping


Au départ de leur relation, Sacha était comme un mentor pour Flora. C'est lui qui lui a tout appris sur les bases que les dresseurs doivent avoir. Au fur et à mesure des saisons, leur relation a évolué et ils sont devenus de bons amis.

Flora peut être considérée comme la version fille de Sacha étant donné qu'ils sont très similaires sur plusieurs points : ils aiment manger, ils aiment les combats/concours, leurs Pokémon sont élevés de façon à être fort (et pas seulement beaux pour Flora),... Ils leur arrivent très fréquemment de se disputer pour un oui ou pour un non. Malgré tout, ils restent très soudés l'un pour l'autre et s'apportent de conseils lorsque ça ne va pas.

Avec Aurore - PearlShipping


Sacha et Aurore deviennent très vite amis dès la saison 10. Aurore admire Sacha et ses prouesses et Sacha encourage Aurore pour ses compétitions et lorsque l'un des deux ne va pas bien, l'autre le réconforte, une chose que l'on voit beaucoup dans l'arc déprime de Aurore. Chacun d'entre eux s'inspirent de l'autre pour des combinaisons d'attaque (surtout Sacha). C'est à ce jour la relation la plus profonde qu'a eu Sacha avec l'une de ses compagnes de route (sans doute parce que le PearlShipping a duré environ 5 saisons + un arc).

Plusieurs personnages, notamment Celesta, perçoivent dans leur relation quelque chose de plus fort que de la simple amitié mais aucun des deux protagonistes ne semble l'avoir remarqué.

Avec Paul - ComaShipping

Amitié
Lorsqu'une vie en rencontre une autre
Quelque chose de nouveau se crée


La relation qu'entretiennent Paul et Sacha est plutôt spécial. Dès les premiers épisodes, Paul a immédiatement détesté Sacha. De même, Sacha a très vite vu un rival au grand potentiel en Paul.

Paul ne peut s'empêcher de parler méchamment avec les gens, et Sacha est sans doute la personne avec laquelle il parle le plus mal. Il n'hésite pas à le rabaisser, à le corriger ou bien à se moquer de lui. Cette relation demeurera ainsi jusqu'à leur match 6 Vs 6 à la Ligue Pokémon. Après sa défaite, Paul admet que Sacha n'est pas un mauvais dresseur et lui promet qu'ils se reverront un jour.

Avec Iris - NegaiShipping

Malgré les nombreuses disputent qui caractérisent ce couple, Sacha et Iris n'en restent pas moins des amis très proches. Iris aime bien se moquer de Sacha et le traite souvent de "bébé", ce qui enflamme quelque peu leur relation. Au final, Sacha parvient toujours à lui prouver qu'elle a tort, bien qu'Iris, au fond d'elle, ne doute jamais des capacités du dresseur.

Lorsque les choses ne vont plus entre eux, c'est toujours Rachid qui tente de les réconcilier.

Avec Rachid - CafeMochaShipping

Rachid admire les liens qui unissent Sacha et ses Pokémon - et par dessus tout son lien avec Pikachu. C'est principalement pour cette raison que Rachid a voulu partir en voyage avec le dresseur. Rachid sait beaucoup de chose et est d'une aide précieuse pour Sacha et en plus d'en connaitre un rayon sur les Pokémon, il peut aussi cuisiner.

Rachid est un peu comme un mentor pour Sacha. D'un autre côté, Sacha lui apprend également beaucoup de chose. C'est une relation donnant-donnant parfaite.

Avec Lem - DiodeShipping



Sacha et Lem entretiennent une relation assez proche. Sacha est toujours émerveillé par les inventions de Lem, tant sur le plan scientifique que sur le plan culinaire. Lem est une personne pleine de ressources qui sait comment aider Sacha en toute circonstance. De son côté, Sacha considère Lem comme un très bon ami, voire comme son frère. A plusieurs reprises, Sacha montre sa sympathie envers le champion et n'hésite pas à l'encourager dans les moments plus délicats.

Avec Serena - AmourShipping

Sacha et Serena se connaissent depuis tout petit, bien que Sacha ait oublié cette dernière. Ils se sont rencontrés au camp de vacances du Prof.Chen. Serena pendant une excursion s'est perdue au milieu de la forêt et ne retrouvant plus son chemin, la petite perd espoir de retrouver un jour la sortie. Heureusement, Sacha en cherchant un Ptitard la retrouve et soigne sa blessure en la recouvrant avec son mouchoir.

Plusieurs années se sont écoulées et leur chemin se sont séparés. Lorsque la Carchacroc du Prof.Platane sème la panique à Ilumis, Sacha est filmé par les médias et par ce biais, Serena chez elle à Bourg-Croquis l'aperçoit et se rappelle alors son premier amour. Elle décide de le retrouver sans plus tarder.

Après avoir retiré son premier Pokémon Feunnec, elle retrouve son prince durant son combat d'arène contre Violette. Malheureusement, celui-ci l'ignore, ses Pokémon doivent être emmené d'urgence au Centre. Peu de temps plus tard, elle parvient à lui parler mais ce n'est que deux épisodes plus tard que Sacha se souvient enfin d'elle. C'est "La fille au chapeau de paille du camp de vacances du Prof.Chen" ! Suite à ça, Serena tentera par tous les moyens d'attirer l'attention de Sacha mais vu la densité dont il fait preuve, ce ne sera pas chose facile pour la jeune fille...

Avec ses Pokémon

Avec Papilusion - Flutter Shipping




Papilusion est le tout premier Pokémon capturé par Sacha. Ainsi, il a une place très spécial dans son coeur. Sacha rencontre Papilusion - en tant que Chenipan - dans la forêt de Jade. Il le capture sans trop de soucis et lie très vite des liens avec lui. Le dresseur tentera par tous les moyens de montrer à Ondine qui déteste les insectes à quel point Chenipan a beaucoup de qualité, ce qu'il réussira à faire malgré tout. Chenipan évolue très vite en Papilusion et assure plusieurs victoires pour Sacha.

Malheureusement, leur chemin se sépareront lorsque Papilusion rencontrera sa partenaire rose. Ils se quittent en faisant la promesse que ni l'un ni l'autre ne s'oublieront.

Papilusion est un Pokémon très spécial pour Sacha et a plusieurs reprises, le papillon refera des caméos au travers de la série, surtout lorsqu'il est question du premier Pokémon attrapé.

Avec Roucarnage - SkyHigh Shipping

La relation entre Sacha et Roucarnage est un peu ambigüe. Roucarnage n'a pas été un Pokémon avec une grande personnalité. Il était très effacé par rapport au reste de l'équipe et son rôle se limitait surtout à crever le ballon de la TR ou encore retrouver des choses égarées dans la forêt... ce qui en soit en fait un Pokémon utile pour Sacha.

Bien que Roucarnage n'ait pas vraiment passé beaucoup de "temps" avec Sacha, il lui est très dévoué et accepte d'accomplir toutes ses faveurs.

Avec Macronium - BodySlam Shipping



S'il y a une chose à retenir de Macronium, c'est son amour passionné pour Sacha. Sacha la rencontre sur la route 29 alors Germignon, allongée en train de prendre un bain de soleil. Sans plus attendre, il décide de l'attraper... avec Dracaufeu. Comme Germignon n'est d'aucune menace pour lui, le Pokémon feu se moque d'elle, ce qui énerve Germignon. Finalement, c'est un match nul et vu les dégâts encaissés par les deux combattants, Sacha emmène Germignon au Centre Pokémon. Pendant son auscultation, la Team Rocket la kidnappe. Germignon s'enfuit après son sauvetage. Sacha la retrouve toute gelée dans la neige. Finalement, Germignon ne veut plus quitter Sacha et reste avec lui.

Macronium, en tant que Germignon, est très jalouse et possessive et ne veut pas laisser Sacha seul avec d'autres Pokémon. Elle cherche constamment l'attention de Sacha, fonce toujours dans ses bras pour un câlin, parfois lui donne des bisous,... Elle devient aussi très triste et contrariée lorsque Sacha la gronde ou qu'il ne lui prête pas plus d'attention que ça.

En évoluant, sa relation avec Sacha a un peu changée. Elle l'aime toujours autant qu'avant mais au vu de sa nouvelle physionomie, elle ne peut plus lui sauter dans les bras. Cela lui a d'ailleurs causé une dispute avec Sacha. Elle a donc du apprendre à contrôler sa force et ne plus foncer dans le tas comme autrefois. A la place, elle fait un petit Placage contre son dresseur et puis se frotte contre lui. Elle est également devenu moins jalouse mais en contrepartie, plus entreprenant envers son dresseur.

Macronium est l'un des Pokémon les plus impressionnant de Sacha, sa force lui permet de rivaliser avec des Pokémon plus gros qu'elle et de les maîtriser sans problème.

Avec Feurisson - Strela Shipping



Durant la saison Johto, Héricendre était un peu comme le paresseux de l'équipe. Sacha et lui se rencontrent sur la route vers Ecorcia. Un autre dresseur le cherchait pour agrandir son équipe. Il a formellement interdit à Sacha de capturer Héricendre, ce dont Sacha ne tient pas compte, vu que Héricendre peut être à n'importe qui. Durant l'assaut de la Team Rocket, Sacha capture Héricendre pour le protéger de l'explosion du robot Miaouss. Depuis, Héricendre reste avec lui. Cependant, les débuts sont un peu difficiles: Héricendre écoute une fois sur deux ce qu'on lui dit, il ne commence jamais les combats rapidement et met du temps pour s'enflammer. Malgré tout, son dresseur tentera de comprendre sa nature et s'adaptera à son mode de vie. En grandissant, Héricendre devient plus vif d'esprit et devient un bon atout pour Sacha. Avant la ligue Sinnoh, Héricendre évolue en Feurisson, ce qui le rend encore plus compétant.

Avec Kaiminus

Sacha et son charmant et hyperactif Kaiminus. Sur la route vers Doublonville, Sacha et Ondine croise ce petit Kaminus alors qu'il dansait au milieu d'un lac. Les deux dresseurs tentent chacun de le capturer, Sacha parce que Kaiminus est un Pokémon de choix pour les dresseurs et Ondine parce qu'elle aime les Pokémon eau. Kaiminus s'enfuit et, au même moment, Ondine et Sacha envoient leur Appât Ball. Kaiminus se fait toucher par l'une d'entre elle mais étant donné que la capture a été faite dans les buissons à l'abi des regards, personne ne peut dire à qui était la Pokéball du Pokémon. Les dresseurs s'affrontent en duel pour remporter Kaiminus. Finalement, c'est Sacha qui gagne.

Tout comme Héricendre avant lui, Kaiminus est plutôt dissident. Il est hyperactif et n'arrête pas de danser, ce qui ennuie beaucoup Sacha et déstabilise l'ennemi. Il est aussi très surprenant et personne, même Sacha, ne peut prédire ce qu'il va faire ou quelle réaction il va avoir. Il reste tout de même un bon Pokémon qui a su honorer sa place dans l'équipe.

Avec Scarhino

Sacha aperçoit Scarhino sur la route vers Ville Griotte. Il n'a pas fait attention aux Scarabrute qui s'en sont pris à son arbre. Sacha lui vient en aide. Cet intervention intrigue Scarhino et celui-ci décide alors d'en venir en aide au dresseur(indirectement) et Scarhino se lie d'amitié pour Sacha. Ainsi, il décide de devenir son Pokémon.

Scarhino est un Pokémon très impressionnant et très épanouie stratégiquement. En 2G, Sacha l'utilise beaucoup pour sa force et son endurance. En 4G, Scarhino redevient un Pokémon important pour Sacha puisqu'il devient un Sleep Talker (un Pokémon pouvant utiliser Blabla Dodo). Il connait également Méga-Corne et Mitra-Poing, deux mouvements Insect et Combat respectivement les plus forts de leurs types. En plus de ça, son double type Insect-Combat lui donne tous les avantages pour battre le Darkrai de Tobias.

Scarhino est également un Pokémon souvent dans la lune et qui cherche son interêt avant le reste. Ses actions auront souvent à voir avec la recherche de miel. Il n'hésite d'ailleurs pas à embêter des Pokémon producteurs de nectar comme la famille de Bulbizarre juste pour en manger. C'est une chose qui ennuie beaucoup Sacha.

Avec Noarfang - NoWay Shipping

Sacha rencontre ce Noarfang shiny dans le Bois au Chênes. Noarfang est chromatique, il est plus petit que les autres Noarfang et il est bien plus intelligent que ces confrères. Son intelligence le rend difficile à capturer, c'est pour cela que même le docteur LeSage, qui le shasse depuis longtemps, n'est pas parvenu à l'attraper. La Team Rocket sort un nouveau robot et pour protéger l'oiseau, Sacha envoie ses Pokémon au combat. Afin de les battre, Noarfang donne des ordres aux Pokémon de Sacha et grâce à lui, ils parviennent à les battre. Finalement, Sacha intrigue Noarfang et celui-ci lui lance un défi, suite à quoi il devient le Pokémon du dresseur.

Sacha fait beaucoup appel aux capacités kinesthésique de Noarfang. En plus de pouvoir voler et crever les ballons de la Team Rocket, Noarfang peut causer des hallucinations mais aussi les déjouer. Son intelligence fait qu'il élabore parfois des stratégies payantes durant les combats.

C'est également le seul Pokémon de l'équipe de Johto qui a directement écouté Sacha après sa capture.

Avec Donphan

Sacha gagne un oeuf de Phampy au concours de Neuneuf Ville. Il éclot quelques épisodes. Phampy n'écoute pas du tout Sacha. La Team Rocket tente de la capturer et pour protéger le Phampy nouveau-né, Pikachu électrocute la Team Rocket mais le courant est passé également sur Phampy et celui-ci s'enfuie. Il n'a pas été blessé puisqu'il est de type sol, mais cela l'a beaucoupé effrayé. Il rencontre la Team Rocket et s'allie avec eux en pensant que c'est un jeu. Heureusement, Sacha parvient à le retrouver.

Phampy est toujours jovial et aime s'amuser avec les Pokémon qui sont près de lui. Il se donne toujours à fond pour remporter ses matches.

En évoluant, Phampy devient plus mature et plus sérieux, mais aussi plus fort. toutefois, il adore toujours autant s'amuser qu'autrefois mais à cause de son apparence, Donphan fait peur et s'attire des ennuis.

Avec Jungko - ForestKing Shipping

S'il y a bien un Pokémon qui donnerait sa vie pour son dresseur, c'est bien Jungko. Sacha rencontre Arcko au milieu de la forêt alors qu'il voulait sauver son arbre mourant. Finalement, il décide de devenir le Pokémon de Sacha après avoir compris que son arbre n'allait plus vivre.

Arcko est l'un des Pokémon les plus endurants que Sacha possède, si pas le plus endurant. Il n'abandonnera jamais un combat, quand bien même il serait dans une situation critique. C'est une chose à laquelle Sacha ne fera pas trop attention au début de leur relation, notamment contre Bastien de Myokara, ce qui le conduira à la défaite et, en plus, à un séjour intensif au centre Pokémon pour Arcko. Sacha, après cet épisode quelque peu honteux, jurera de mieux comprendre Arcko et de ne plus jamais le pousser à bout par désire de vaincre.

En tant que Maskko, Juncko n'approfondit pas beaucoup sa relation avec son dresseur. Ce n'est qu'en évoluant en Jungko que Sacha se rend compte que même si le Pokémon est fort physiquement, il a un coeur très fragile (sentimentalement). Massko est tombé amoureux d'une Meganium mais cet amour n'a pas été réciproque. Même en évoluant, Jungko n'a pas réussi à vaincre son chagrin d'amour, au point de ne même plus pouvoir attaquer. Heureusement, il parvient à reprendre confiance en lui grâce à Sacha. Il comprend alors qu'il y a plus important qu'un amour perdu, il y a son dresseur.

A ce jour, Jungko fait parti des Pokémon les plus puissants de Sacha avec Pikachu, Dracaufeu et Simiabraz.

Avec Heledelle - Unwavering Shipping



Sacha rencontre son Heledelle dans la forêt Clémenti. Alors que lui, Max et Flora mourrait de faim à cause de leur organisation désastreuse, Max s'aperçoit qu'il lui reste du chocolat. Flora et Sacha en demande une part mais rapidement une dispute éclate entre eux. Soudain, un Nirondelle leur vole le chocolat et le mange devant eux. Ensuite, il lance un défi à Pikachu qu'il perd. Les autres Nirondelle rappliquent et les héros doivent s'enfuir. Nirondelle réapparrait un peu plus tard et cette fois seul et demande un nouveau défi à Pikachu. Il finira capturé par Sacha.

Par la suite, Sacha appellera souvent Nirondelle durant les matches difficiles. Le fait que Nirondelle n'abandonne jamais en fait un puissant atout pour Sacha. Tout comme Jungko, Nirondelle se battra jusqu'au bout et prendra tous les risques qu'il faut pour remporter le match. C'est grâce à cette détermination mais aussi grâce à sa confiance en Sacha qu'il parvient à évoluer durant le tournoi de PokéVolanneau.

En tant qu'Heledelle, il reste le même, quoiqu'un peu plus mature. Sa relation avec Sacha est plus grande et de là résulte des techniques assez incroyables comme l'Armure Tonnerre avec Pikachu ou bien Aéropiqué dans le brouillard contre Tucker.

Avec les Pokémon qu'il a relâché

Avec Embrylex - SoftSpot Shipping

Sacha reçoit l'oeuf d'Embrylex de la part du Prof.Orme. Il éclot un épisode plus tard mais très vite, le PokéGroupe se rend compte que Embrylex a une température corporelle trop basse. Sacha ne veut pas le laisser comme ça et il demande à Héricendre de le réchauffer avec lui. La nuit, le dresseur rêve de ce que Embrylex a vu lorsqu'il était encore un oeuf. Il s'est retrouvé dans une rivière, a été piétiné par des gens dans les villes et a failli se faire écraser par un camion. Sacha comprend alors qu'Embrylex veut se laisser mourir car ce monde lui a été trop hostile. Lorsque Embrylex commence à réagir, Sacha décide de l'aider à vivre et l'emmène voir les beautés de notre monde comme la mer ou le ciel. Malheureusement, la Team Rocket s'en mêle et capture Pikachu. Chose étonnante, tous les Pokémon de la nature se mobilise pour protéger Embrylex. Finalement, il décide de se battre, tant contre la Team Rocket que contre la dureté de la vie. Il accepte de s'ouvrir à Sacha.

Grâce à un Zarbi, Sacha entre dans le coeur d'Embrylex. Il comprend alors comment Embrylex est né. Il a été enlevé à sa mère alors qu'il était encore un oeuf par 3 voleurs. Ces mêmes voleurs ont perdu l'oeuf et il a finalement été retrouvé et donné à Sacha. Pour l'heure, Sacha doit aider Embrylex à sortir de son cauchemar. Il y parvient, ce qui fait qu'à présent, le Pokémon n'a plus peur du PokéGroupe. Finalement, Embrylex retrouve sa maman au Mont.Argenté et quitte Sacha.

Même si Embrylex n'appartenait pas à Sacha à proprement dire, il a établi des liens puissants avec lui, sans doute dû au fait qu'il ne faisait confiance qu'à Sacha à la base. Sacha se fait aussi du soucis pour lui et quand il prend des risques, il gronde aussitôt Embrylex.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/02 - Dossier Shasse
Nouveau Pokémon Shiny Lock détecté
Shasser sur 1G sur Console Virtuelle
16/02 - Pokémon Shuffle
Dossier à jour
29/01 - Pokémon Soleil et Lune
Mise à jour des Légendaires et des Ultra-Chimères
Pokémon importés depuis la 1G
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité