Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription
Pokébip, libérez votre esprit

Paul


Paul; Shinji(JP)

A propos

Ville natale
Voilaroc
Doubleurs
JP: Kiyotaka Furushima
AM:Julián Rebolledo
FR:Alessandro Bevilacqua
Gauthier De Fauconval (saison 11)
But
Devenir Maître Pokémon.
Sa famille
Son frère, Reijie

Ses Pokémon

Pokémon sur lui
Les Pokémon présents en ce moment dans son équipe
Pokémon #306 Pokémon #423 Pokémon #452 Pokémon #291 Pokémon #478 Pokémon #466

Pokémon chez Reijie
Pokémon #217 Pokémon #389 Pokémon #467 Pokémon #461 Pokémon #430 Pokémon #34 Pokémon #297 Pokémon #472

Ancien Pokémon
Pokémon #396(3) Pokémon #234 Pokémon #390 Pokémon #184

Infos

"C'est lui qu'je veux !"

A première vue, Paul est donc un dresseur de Pokémon qui participe comme Sacha à la ligue Sinnoh. Par la suite, on comprendra qu'il a déjà fait comme Sacha la ligue Kanto, Jotho, Hoenn et le Battle Frontier (qu'il n'a jamais fini à cause de Brandon, le dernier maitre extrême).

Paul est un personnage plutôt hautain, condescendant et totalement impitoyable à propos de ses Pokémon ou même pour les autres. Il ne cherche que les Pokémon forts ou à grand potentiel. Si un Pokémon ne lui parait pas bon, il le relâche tout simplement. Il semblerait que Paul ait une grande peur pour la défaite, surtout lorsque la défaite est comparable à celle qu'a eu son frère Reggie face à Brandon. Il voudrait pouvoir un jour surpasser Brandon, ce pourquoi il ne veut que les meilleurs avec lui. La seule exception parmi les Pokémon serait Torterra, qui est son premier Pokémon. Il semblerait aussi que le Pikachu de Sacha compte parmi ces exceptions.


Sacha : Oh Paul !
Paul : CASSE-TOI !

A propos de Sacha, Paul n'a bien sûr aucun respect pour lui. Il le considère comme un dresseur tellement, attention les yeux (!) "Pitoyable". Heureusement, lorsque Sacha l'aura battu pour de bon à la ligue Sinnoh, ils deviendront amis tous les deux. D'autre part, Paul est à ce jour le meilleur rival de Sacha, dans le sens où Paul est sans cesse en train de tirer Sacha vers le haut, le pousse toujours à se surpasser, etc... C'est aussi le seul rival de Sacha a être aussi désagréable avec lui.

Si on arrive à entrainer des poissons rouges, alors je peux le faire aussi, je suis un ROXOR !

Ce qui est percutant chez Paul, c'est ses entrainements assez bizarres qu'il inflige à ses Pokémon. En règle général, le Pokémon a entrainé se bat tout seul contre le reste de l'équipe jusqu'à épuisement total. Cette méthode est en contradiction avec celle de Sacha. C'est en partie aussi à cause de ça que les deux dresseurs sont aussi des mauvais amis.

Cependant, il y a une certaine incohérence dans la manière de penser de Paul. Lorsqu'il a rencontré Sacha, il lui expliquait la façon dont le dresseur de Kanto utilisait ses Pokémon pour savoir comment Paul fonctionnait. Là, Paul lui avoue qu'il a de la peine pour ses Pokémon, que Sacha fonce tête baissée sans réfléchir et que ses Pokémon subissent tous les dégâts. Bizarrement Paul, tu fais la même chose...

Je suis de retour ! MWAHAHAHAAAA !

Ironiquement, le personnage de Paul semble être basé sur Silver, le rival des jeux Or, Argent et Crystal. En effet, Silver et Paul sont tous les deux des rivaux des héros principales (Sacha et Luth), ils sont tous les deux dotés d'un caractère méchant, irrespectueux envers les Pokémon,...

Aussi leurs coupes de cheveux sont similaires. Paul et SilverOAC ont pratiquement la même. Et chose encore plus percutante, leurs artworks ont la même pose (on peut les superposer). Quand à SilverHGSS, c'est Reggie, le grand frère de Paul, qui a une coupe similaire.

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/03 - Pokémon Shuffle
Dossier à jour
22/02 - Dossier Shasse
Nouveau Pokémon Shiny Lock détecté
Shasser sur 1G sur Console Virtuelle
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité