Accéder au contenu de la page

Divers
Les Pokémon shiny

Dans les jeux comme dans l'anime, les Pokémon Shiny apparaissent assez rarement. Les Shiny sont des Pokémon ayant une couleur différente par rapport aux normaux. Pourtant, les voir est une expérience incroyable. Ci-dessous se trouve le guide de tous les Pokémon Shiny qui ont été vus dans l'anime.

Noarfang


Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon. Alors qu'un chercheur essaye de l'attraper en vain dans l'EP154, c'est vers Sacha qu'il va jeter son dévolue. Il va lui proposer un combat afin de l'attraper. Il sera un élément très important pour Sacha, car c'est grâce à lui qu'il a pu gagner plusieurs combats par la suite.

Caratroc


Ce Caratroc indigo est recherché par un vieux monsieur dans l'épisode l'EP170. D'après lui, seul un Caratroc shiny serait capable de créer un jus médical assez spécial. Mais bien sûr, la Team Rocket voudra s'en emparer.

Léviator


Aussi connu sous le nom de "Léviator Rouge" par de nombreux fans ayant été visiter le lac Colère. Celui-ci fait une apparition dans l'anime comme Pokémon Épisodique dans les EP235 et EP236. La Team Rocket l'a forcé à évoluer (alors qu'il était un Magicarpe normal) de force et par cette action, il sera très furieux et dévastera tout ce qui se trouve au lac Colère. Heureusement, Peter, le champion de la ligue, réussira à l'attraper à temps. Il fait aussi une apparition dans les épisodes "Groudon Vs Kyogre".

Magnéton

Ce Magnéton appartient à Vincent, un personnage des épisodes "La légende du Tonnerre". Il se battra à la ligue contre Sacha dans l'EP268 à la conférence Argentée. Il a réussi à battre Pikachu et Héricendre avec facilité. Il perdra toutefois contre Bulbizarre.

Heledelle


Heledelle Shiny apparaît dans l'AG085 aux côtés de Alizée. Il aura gagné contre Massko, mais se fera battre au prochain tour par celui de Sacha.

Magicarpe


Ce Pokémon apparait dans l'épisode l'AG092. Il a été péché par Jimmy, un dresseur Pokémon. Mais bien après sa "capture", un marchand lui proposera de faire un échange contre un Reptincel. Celui-ci acceptera. Ce Magicarpe, ou plutôt la scène de sa capture et de son échange, est devenu un meme étant donné la stupidité du dresseur.

Donphan


C'est sur l'île où le ferry pour le Grand Festival se trouve juste derrière que Sacha et Co rencontrent ce Donphan, dans l'AG114. Il s'agit en réalité d'une femelle qui essaye de se faire accoupler par d'autre Donphan, dont notamment un, celui que les héros vont aider.

Papinox


Ce Papinox appartient à Austin, un dresseur qui apparait dans le DP073. Celui-ci est amoureux du Papinox de Jessie. Lui et celui de Jessie vont partir ensemble pour pondre leurs œufs par-dessus le Mt.Couronné.

Métalosse


Métalosse apparait dans le DP117. Alors que James, qui s'est séparé de Jessie et Miaouss, s'en va vers la montagne, il n'a pas remarqué le panneau indiquant qu'il y a des Métalosse sauvages. Il s'est donc fait surprendre par celui-ci.

Pichu


Appelé communément "Pikachu Coloured Pichu" en raison du fait qu'il ait la même palette de couleur que Pikachu normal. Pour l'instant, il n'est apparu que dans l'ending "Moeyo Gizamimi Puchuu". Il est s'en cesse en compétition avec Pichu Troizépi.

Métamorph



Ce Métamorph à la couleur bleue apparait dans l’épisode DP173, où il commence par causer la confusion au sein du Pokégroupe avec un autre Métamorph, en se faisant passer pour plusieurs Pokémon de Sacha et Aurore, notamment Tiplouf et Pikachu. L’arrivée de Nastasia, leur dresseuse, permet de lever le voile sur la farce. Les deux dresseurs se lancent ensuite un défi, et Métamorph 2 se transforme en Simiabraz, copiant les moindres mouvements du Simiabraz de Sacha, avant de se faire vaincre par un Mach Punch. Suite à cette défaite, Pierre entraine la jeune dresseuse, et Métamorph 2 se transforme tour à tour en Ptiravi, Simularbre, avant de se faire capturer par la Team Rocket. Avec son compère Métamorph, il prend l’apparence de Miaouss, puis de Qulbutoké, semant la confusion dans les rangs des voleurs. Le Pokégroupe et Nastasia arrivent sur les lieux, et la jeune dresseuse parviendra à repousser la Team Rocket à l’aide des capacités de morphing des deux Métamorph.

Migalos


Un Migalos shiny apparait dans l'épisode spécial de Diamant et Perle d'Aurore.

Onix


Cet Onix particulier apparait dans l’épisode BW087. Pour faire une pause dans l’entrainement pour le Pokémon World Tournament, le groupe part visiter une île déserte proche sous l’impulsion d’Aurore, dans le but de rencontrer un Onix puissant qui est censé y vivre. Alors que le groupe se retrouve menacé par une horde de Onix vivant sur l’île, le Onix chromatique entend le chant de Meloetta, et touché par les émotions qu’il transporte, ordonne aux autres Pokémon roches de cesser l’assaut. Il repart ensuite vers les profondeurs de l’île, laissant le Pokégroupe admiratif après sa brève apparition.

Drakkarmin


Ce Drakkarmin fait son apparition dans l’épisode BW136. Poursuivant sa route vers Kanto, le groupe croise la route de Sandra, la championne d’Ebenelle, qui cherche à capturer un Drakkarmin particulier sur l’île où Sacha et ses amis font escale. Le dragon apparait furieux face à la Team Rocket, après que ceux-ci aient installé un dispositif pour faire fuir les Pokémon de la grotte où réside le Drakkarmin. Il se débarrasse du trio sous l’effet de la colère. Sandra parvient finalement à le rassurer en s’adressant à lui calmement, et le Pokémon dragon décide de rejoindre l’équipe de la championne de son plein gré

Métalosse


Le Métalosse de Pierre Rochard apparait à plusieurs reprises aux côtés de son dresseur. Il fait sa première apparition dans Méga-évolution 3.
XY134-135 : il affronte la Team Flare avec Séréna et Martine pour libérer son Marisson et rendre le QG de la Team Flare inopérationnel. Lors de l’assaut final contre la pierre d’énergie géante de la Team Flare, il participe au combat en volant dans les cieux de Kalos sous sa forme méga-évoluée.

Brutalibré


Dans l’épisode XY051, ce Brutalibré, surnommé "Brutalibré Sombre" chromatique appartient à Carl, un metteur en scène de la région de Kalos rencontré par Sacha et ses amis lors de leur voyage. Il fut autrefois vainqueur du tournoi régional de Pokémon Combat, et s’est ensuite reconverti dans le théâtre, suite à une blessure. Il se montre au départ peu combatif, et s’entend mal avec le Brutalibré de Sacha qui ne comprend pas cette attitude chez un autre membre de son espèce. Brutalibré Sombre est très fier et tire une grande joie d’effectuer les meilleures représentations possibles. Lors d’une représentation, les deux Pokémon s’allieront pour défaire la Team Rocket, et offrir un spectacle unique à un public émerveillé, permettant à Brutalibré Sombre de renouer avec les joies du combat et de commencer une rivalité amicale avec le Brutalibré de Sacha.

Draco


Ce Draco appartient à Amélia, une artiste participant au salon Pokémon de Fleur-Ville, en concurrence avec Séréna lors de l’épisode XY109. Lors de l'épreuve à thème, sa dresseuse lui ordonna d'utiliser Attraction pour attirer à elle les Rhinocorne environnants et ainsi se qualifier pour la phase suivante du salon. Lors de la prestation finale, Draco donna un numéro en duo avec le Mentali de sa dresseuse, utilisant les attaques Danse Draco, Attraction et Laser Glace en combinaison avec les attaques de son partenaire pour séduire le public. Cela ne fut pas suffisant pour battre Séréna lors de cette épreuve, et l'on ne revit plus Amélia et son Draco par la suite.

Brocélôme


Dans l’épisode XY117, ce Brocelôme est un Pokémon sauvage faisant partie d'un groupe de Brocelôme, rencontré en premier lieu par la Team Rocket en forêt, alors que ces derniers essayaient de piller une offrande de nourriture aux Pokémon sauvages. Les Pokémon spectres se vengèrent sur les voleurs, et par accident, Brocelôme se retrouva pris dans l'assaut et expédié vers d'autres cieux avec les brigands. A l'atterrissage, il tombe sur le Pokégroupe et se noue rapidement d'amitié avec eux. La Team Rocket tenta par la suite de le séparer du groupe, pour mener à bien leur plan de capture de Pikachu, en se déguisant en Pokémon et se comportant de façon amicale avec lui. Toutefois, Sacha et ses amis finissent par voir clair dans le jeu des brigands, et aident le Pokémon de la forêt. Les autres Brocelôme sauvages se joignirent à eux pour donner une nouvelle leçon à la Team Rocket. Le problème évacué, le Brocelôme chromatique est heureux d'avoir réussi à retrouver ses congénères, et repart avec eux, non sans leur présenter les nouveaux amis qu'il s'est fait lors de son aventure.

Pikachu


Ce Pikachu, qui apparait dans un segment télévisé complémentaire à l’épisode XY117 au Japon, est vu en train de partager des baies avec le Brocelôme chromatique rencontré par le Pokégroupe auparavant.

Léviator


Ce Léviator apparaît pour la première fois lors du plan de destruction du monde de Lysandre, au sommet de la Tour Prismatique, dans l’épisode XY133. Après avoir méga-évolué, il se dresse face à l’équipe entière de Sacha et du Dracaufeu d’Alain. Malgré l’infériorité numérique, il parvient à vaincre la quasi-totalité des Pokémon des deux dresseurs. Il finira toutefois par se faire vaincre par Dracaufeu, Amphinobi et Pikachu, forçant son dresseur à battre en retraite (épisode XY134 et XY135).

Chrysapile


Ce Chrysapile chromatique apparait lors de l’épisode SM041, il appartient à Horace, un membre des Comètes Rouges, une des équipes participant à la course de Chrysapile à laquelle Sacha, Chrys et Kiawé se sont inscrits. L’équipe des Comètes Rouges et le Chrysapile aux couleurs écarlates se montrent les concurrents les plus féroces lors de la course. Ils seront toutefois arrêtés par le terrain gelé dans la dernière ligne droite, se faisant dépasser grâce à la créativité de Chrys et son idée d’utiliser Sécrétion sur les pneus pour adhérer au terrain.


Papilusion


Bien que ce Pokémon de soit pas Shiny (Il est mauve normalement), il est quand même bon d'en parler. Ce Pokémon, comme les autres Papilusion, s'est rendu dans un endroit où les Papilusion exécutent une danse pour s'accoupler et pondre leurs œufs. Le Papilusion de Sacha va d'ailleurs tomber amoureux de celle-ci. Même si dans un premier temps, elle ne semble pas du tout intéressée, elle va finir pas tomber amoureuse de lui, grâce à son courage. On ne sait pas ce que sont devenus les deux Papilusion, néanmoins, on les revoie dans Spurt.

Cliquer ici pour consulter la page des Pokémon alternés
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
06/12 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Archives Events en Local
    Ajouts récents
    02/12
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain
    30/11
    Les Combats en Raid
    29/11
    Personnalisation avatar masculin/féminin
02/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
    Ajouts récents
    01/12
    Les différences entre les versions
    Scans du Guide Officiel
    Liste des coiffures
    Liste des accessoires
    Liste des tenues
    30/11
    Tous les objets
    Les Points de Combat (PC)
    28/11
    Guide des lieux complet
    Les altérations de statut
    Liste des tailles et poids des Pokémon
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go) (30/11)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité