Accéder au contenu de la page

Les Pokémon shiny

Dans les jeux comme dans l'anime, les Pokémon Shiny apparaissent assez rarement. Les Shiny sont des Pokémon ayant une couleur différente par rapport aux normaux. Pourtant, les voir est une expérience incroyable. Ci-dessous se trouve le guide de tous les Pokémon Shiny qui ont été vus dans l'anime.

Noarfang

Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon. Alors qu'un chercheur essaye de l'attraper en vain, c'est vers Sacha qu'il va jeter son dévolue. Il va lui proposer un combat afin de l'attraper. Il sera un élément très important pour Sacha, car c'est grâce à lui qu'il a pu gagner plusieurs combats.

Caratroc

Ce Caratroc indigo est recherché par un vieux monsieur dans l'épisode "Le remède miracle". D'après lui, seul un Caratroc shiny serait capable de créer un jus médical assez spécial. Mais bien sûr, la Team Rocket voudra s'en emparer.

Léviator

Aussi connu sous le nom de "Léviator Rouge" par de nombreux fans ayant été visité le lac Colère. Celui-ci fait une apparition dans l'anime comme Pokémon Épisodique dans l'épisode "Une question d'évolution" et " La rage au ventre". La Team Rocket l'a forcé à évoluer (alors qu'il était un Magicarp Doré) de force et par cette action, il sera très furieux et dévastera tout ce qui se trouve au lac Colère. Heureusement, Peter, le champion de la ligue, réussira à l'attraper à temps. Il fait aussi une apparition dans les épisodes "Groudon Vs Kyogre".

Magnéton

Ce Magnéton appartient à Vincent, un personnage des épisodes "La légende du Tonnerre". Il se battra à la ligue contre Sacha, notamment avec lui. On peut mesurer sa force car il a réussi à battre Pikachu et Héricendre avec facilité. Il perdra toutefois contre Bulbizarre. Notez qu'à part dans l'épisode "la lutte des plantes", il ne fera plus aucune apparition.

Heledelle

Heledelle Shiny apparait dans l'épisode "Duel en altitude" aux côtés de Alizée. Il aura gagné contre Massko, mais se fera battre au prochain tour par celui de Sacha.

Magicarpe

Ce Pokémon apparait dans l'épisode "L'arbitre". Il a été péché par Jimmy, un dresseur Pokémon. Mais bien après sa "capture", un marchand lui proposera de faire un échange contre un Reptincel. Celui-ci acceptera. (Entre nous, c'est bien dommage.) C'est la deuxième fois qu'un Magicarpe Shiney apparait dans l'anime. La première fois, il s'agissait du Léviator Rouge dans un Flash Back

Donphan

C'est sur l'île où le ferry pour le Grand Festival se trouve juste derrière que Sacha et Co rencontrent ce Donphan. Il s'agit en réalité d'une femelle qui essaye de se faire accoupler par d'autre Donphan, dont notamment un, celui que les héros vont aider.

Papinox


Ce Papinox appartient à Austine, un dresseur qui apparait dans l'épisode "A la croisée des chemins". Celui-ci est amoureux du Papinox de Jessie. Lui et celui de Jessie vont partir ensemble pour pondre leurs œufs par-dessus le Mt.Couronné.

Métalosse


Métalosse apparait dans l'épisode "La division de la Team Rocket " (jp). Alors que James, qui s'est séparé de Jessie et Miaouss, s'en va vers la montagne, il n'a pas remarqué le panneau indiquant qu'il y a des Métalosse sauvages. Il s'est donc fait surprendre par celui-ci.

Pichu

Appelé communément "Pikachu Coloured Pichu" en raison du fait qu'il ait la même palette de couleur que Pikachu normal. Pour l'instant, il n'est apparu que dans l'ending "Moeyo Gizamimi Puchuu". Il est s'en cesse en compétition avec Notched-ear Pichu.

Papilusion

Bien que ce Pokémon de soit pas Shiny (Il est mauve normalement), il est quand même bon d'en parler. Ce Pokémon, comme les autres Papilusion, s'est rendu dans un endroit où les Papilusion exécutent une danse pour s'accoupler et pondre leurs œufs. Le Papilusion de Sacha va d'ailleurs tomber amoureux de celle-ci. Même si dans un premier temps, elle ne semble pas du tout intéressée, elle va finir pas tomber amoureuse de lui, grâce à son courage. On ne sait pas ce que sont devenus les deux Papilusion, néanmoins, on les revoie dans Spurt.

Cliquer ici pour consulter la page des Pokémon alternés
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/05 - Dossier général
  • Puissance Cachée
20/05 - Pokémon GO
  • Liste des objets
    Boutique et pièces
    Le stockage
    Ajouts récents
    (19/05)
    Pokémon Community Day
    Pokémon Chromatiques
20/05 - Shuffle
18/05 - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Soluce Partie 17
12/05 - Pokédex de la Shasse
  • Pyramide de Combat
11/05 - Détective Pikachu
  • Dossier complet
08/05 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996 (7G)
    Fiches Minidex
    Xerneas/Yveltal Légendes 2018 Pal ; Usa (Code) 7G
    Ajouts récents
    (04/05)
    Shaymin Célébration Corée (Code) 7G + fiche minidex
    (30/04)
    Pikachu Pop-Up Corée (Local) 7G + fiche minidex
    (26/04)
    Shaymin Pokémon Center Japon (Local) 7G + fiche minidex
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité