Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 721
Présentation de Pokémon Online (PO)



Tout comme pour Pokémon Showdown, Pokémon Online (PO), est un simulateur de combat. Comparé a Showdown, il n'y a pas de version en ligne, ce qui fait qu'il faut directement télécharger le programme.

Page principale du simulateur

Quand vous ouvrez le programme, vous arrivez directement sur la liste des serveurs. Vous devriez avoir quelque chose du genre :


Du coup voici ce que vous pouvez y trouver :

1. Fichier : Dans cet onglet, vous pourrez ouvrir un onglet, le fermer. Vous pouvez également charger une team à partir de là.

2. Thème : Cette option permet de changer la couleur du programme. L'image ci-dessus est en Dark Classic, mais vous avez le choix entre d'autres thèmes bien sûr !

3. Style : Toujours aussi esthétique comme option, c'est dans cet onglet que vous pourrez choisir le "style" du programme. Winwows Vista, Windows 7, etc.

4. Langue : Permet de choisir la langue du programme. Par défaut, ici les images seront en anglais, mais vous avez le choix entre français, finlandais, etc.

5. Les news : Un peu comme Showdown, ici vous aurez droit aux news, mais cela ne concernera que les mises à jour du logiciel, pas concernant les tiers et suspects test.

6. Liste des serveurs : Permet de choisir le serveur. Le mieux c'est d'aller sur Pokémon Online, car c'est le serveur ayant le plus de joueurs disponibles.

7. Teambuilder : Cette option vous permettra de faire plusieurs teams.

8. Connexion avancée : Permet d'accéder à un serveur à partir de son code. Celui-ci se trouve dans la liste des serveurs, tout à droite.


Étape numéro 1 : Se faire une team

Effectivement, si vous voulez combattre, va vous falloir une team (sauf si vous jouez Challenge Cup) ! Donc vous l'aurez compris, vous devrez aller dans "Teambuilder" pour ça. Cliquez directement sur le bouton portant ce nom et vous arriverez à une page de "présentation", qui ressemble à cela :


Légende :
1. Fichier : Vous permet de soit tout réinitialiser, soit tout charger, soit tout enregistrer.
2. Équipe : Vous permet de charger, sauvegarder, importer/exporter une team.
3. Mods : Permet d'ajouter ou de supprimer des mods.
4. Gen : Cette option sert à choisir le "jeu" de la team. Vous pouvez par exemple vous construire une team sur "Pokémon XD".
5. Nom du dresseur : Votre pseudonyme.
6. Infos : Petit espace pour parler un peu de vous. Vous n'êtes pas obligé de parler de votre vie bien évidemment !
7. Messages de victoire, de défaite, d'égalité : Après chaque combat, le message que vous écrirez s'affichera automatiquement à la fin du combat engagé.
8. Avatar : Vous permet de choisir une image de dresseur parmi plus de 300 sprites.
9. Boîtes Pokémon : Un peu comme dans les jeux originaux, l'option vous permet de déposer vos Pokémon strat une fois prêts, pour pouvoir les ressortir quand vous voulez les utiliser pour une autre team.
10. Team Builder : C'est là que votre team devra être faite. En bas, vous pourrez remarquer qu'il y a les options de sauvegarde, de chargement etc.


Étape numéro 1b : Faire la team

La présentation, ce n'est pas la team ! Pour commencer à la faire, appuyer sur un Missingno, n'importe lequel et vous accéderez à la page suivante :


Légende :
1. Slots : Vos Pokémon de 1 à 6, plus la Boîte Pokémon si vous avez stocké d'autres Pokémon.
2. Pokémon : Vous permet de choisir votre Pokémon.
__A. Liste des Pokémon : Vous permet de choisir un Pokémon.
__B. Vous permet de voir les infos, de choisir s'il est shiny ou non.
__C. Recherche Avancée : Si vous ne savez pas qui prendre, pourquoi pas chercher avec des critères ? L'option vous donnera la liste correspondante après avoir choisi les différents critères.
__D. Autres Formes : Utile seulement pour les Pokémon du genre Zarbi, Cheniselle, etc.
__E. Changer de Pokémon : Valide votre Pokémon.
3. Surnom : Avant de commencer, permet de choisir un Pokémon (comme au point 2 ci-dessus). Après avoir commencé, permet de donner un surnom.
4. Nature, Objet, Bonheur : Permet de choisir la nature, l'objet et le bonheur.
5. Base Stats : Permet de voir les stats du Pokémon et de mettre les EV.
6. Niveau, Talent, sexe : Permet de choisir le niveau, le talent et le sexe du Pokémon.
7. IVs et Puissance Cachée : Permet de choisir les IV et de voir quelles IV sont meilleures pour une Puissance Cachée.
8. Attaques : Listes des attaques, qui peuvent être triées par catégorie (spécial, physique, autres), nom, type, etc.


Étape 2 : Faire un combat (+ Présentation du chat)

Après avoir terminé votre team, aller sur un des serveurs que vous propose la liste, le mieux étant d'aller sur PO. Après avoir cliqué sur un serveur, vous aurez une page du genre :


Légende du chat :
1. Options : Permet de dire si vous êtes absents ou non du serveur, et d'autres bricoles du genre.
2. Tiers : Permet de choisir votre tier.
3. Options de combat : Permet de choisir si oui ou non il faut enregistrer le combat, si vous voulez la musique ou non, etc.
4. Options chat : "Players" reprend la liste de tous les joueurs étant sur le serveur, "Battle" montre tous les combats en cours sur le serveur, et "Channel" liste tous les chats du serveur.
5. Trouver un combat : Permet de trouver un combat. Il faudra valider la team que vous voulez prendre pour faire le combat.
6. S'enregistrer : Permet de s'enregistrer sur le serveur même. Cela permet que vous soyez le seul [Pseudonyme] du serveur.
7. Quitter : Fait quitter le serveur.
8. Envoyer : Après avoir tapé un message dans la barre, appuyer sur le bouton pour envoyer le message sur le chat. La touche Enter fait la même chose.

Légende du combat :
A. Barre PV ennemie : Permet de voir le nom du Pokémon, son sexe et le nombre de PV restants (en %).
B. Chronomètre ennemi : Permet de voir combien de temps il reste à l'ennemi avant que celui-ci soit déclaré perdant par time out.
C. Barre PV : Comme pour chez l'ennemi, permet de voir le nom de votre Pokémon, son sexe et le nombre de PV restants (peut être mis en % si voulu).
D. Options à cocher : Permet de cocher si oui ou non vous voulez enregistrer ce combat, si oui ou non vous voulez de la musique et si oui ou non vous voulez ignorer les messages des spectateurs dans le chat.
E. Options Combat : Permet de voir les attaques (Moves) ainsi que leur type (et de choisir l'attaque lancée), changer de Pokémon (Switch), ou de voir qui regarde votre combat.
F. Options : Permet de lancer une attaque ou de l'annuler, changer de Pokémon, demander match nul, abandonner ou ignorer les spectateurs.
G. Mini-Chat : Au début du combat, vous pourrez voir le tier du combat, le rank gagné ou perdu si victoire ou défaite, les règles, etc. Après seront mis les attaques et commentaires.

Il ne vous reste plus qu'à faire le combat et de bien évidemment essayer de le gagner ! D'ailleurs, vous pouvez pendant le combat, en mettant simplement le curseur sur le Pokémon, connaître ses stats et ses boosts. Les boosts peuvent également être vus chez l'adversaire.

Haut de page
Retour au sommaire
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité