Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 649
#479 : Motisma-Laveuse - Rotomu - Rotom-W


INFORMATIONS
Type
TierOU
Capacité SpécialeLévitation
Capacités DWCorps Ardent


Statistiques Base MIN- MIN MAX MAX+
PV 73 - 287 350 -
Attaque 76 169 188 251 276
Défense 75 167 186 249 273
Attaque spé 81 178 198 261 287
Défense spé 100 212 236 299 328
Vitesse 100 212 236 299 328

Statistiques Base MIN- MIN MAX MAX+
PV 50 - 241 304 -
Attaque 65 149 166 229 251
Defense 107 225 250 313 344
Attaque spé 105 241 246 309 339
Défense spé 107 225 250 313 344
Vitesse 86 187 208 271 298

Usage

» Moves offensifs les plus courants : Tonnerre / Hydrocanon / Ball'Ombre / ChangeÉclair / PC Glace / PC Feu

» Moves de soutien les plus courants : Feu Follet / Balance / Tourmagik / Clonage

» Objets les plus courants : Restes / Lunet.Choix / Mouch.Choix

Détail des nouveautés 5G

Moves

» ChangeÉclair : Spécial. Type Electrik. 70 de puissance, 100% de précision. Le lanceur revient après avoir attaqué.

Analyse stratégique

Points forts

» Excellent double type qui, couplé avec sa capacité Lévitation, ne lui donne qu'une faiblesse Plante.
» De nombreuses résistances à de nombreux combos d'attaques, avec les statistiques défensives qui font avec.
» Movepool diversifié, tant offensif que défensif.

Points faibles :

» Une assez grande impuissance face au type Dragon.
» Aucun moyen de passer les grosses éponges comme Leuphorie s'il n'est pas joué en Tricker.

Analyse détaillée

Dans cette 5ème génération, Motisma a du mal à suivre le rythme, les BS des sweepers spéciaux ayant beaucoup augmenté. Néanmoins, son movepool de soutien assez vaste lui permet d'occuper des position de support via les trois statuts qu'il peut distribuer, les murs, Tourmagik, ou le dernier arrivant, Volt Change, qui lui permet un scout efficace, surtout accompagné du mouchoir choix.

Ses qualités de sweepers, bien que faibles comparativement à plusieurs autres sweepers, ne sont pas à négliger. Motisma peut faire de gros dégâts si l'on ne s'en méfie pas, et un placement sur Hydrocanon peut s'avérer être une terrible erreur.

Au final, son double type lui permet d'être un bulky Eau efficace, contrant assez bien les autres bulkies Eau et certains aciers tels Métalosse ou Heatran, capable de soutenir l'équipe ou de scouter. Comme en 4G, son accès à Feu Follet et Balance lui permet un bon fonctionnement. On regrettera malheureusement que sans PC Glace, les Plantes du metagames, plus nombreux que jamais, se placent sans difficultés et le forcent au switch.

Un dernier petit mot sur Volt Change : cette attaque peut se révéler, en conjonction avec Hydrocanon qui se débarrasse des types Sol, peut devenir presque aussi dangereuse que les Demi-Tour répétitifs de Cizayox en 4G, car face à Motisma, un mauvais match-up peut être particulièrement dangereux : switcher sur un Sol au risque de se prendre un Hydrocanon dans les dents, ou sur un Pokémon tenant cette attaque tout en sachant pertinemment qu'on va immédiatement se faire envoyer un contre, ou rester au risque d'être affaibli / mis KO ?

» Haut de page
» Des remarques sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité