Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 649
#485 : Heatran - Hiidoran - Heatran


INFORMATIONS
Type
TierOU
Capacités SpécialesTorche---
Capacités DWCorps ArdentNon disponible

Statistiques Base MIN- MIN MAX MAX+
PV 73 - 287 350 -
Attaque 76 169 188 251 276
Défense 75 167 186 249 273
Attaque spé 81 178 198 261 287
Défense spé 100 212 236 299 328
Vitesse 100 212 236 299 328

Statistiques Base MIN- MIN MAX MAX+
PV 91 - 323 386 -
Attaque 90 194 216 279 306
Defense 106 223 248 311 342
Attaque spé 130 266 296 359 394
Défense spé 106 223 248 311 342
Vitesse 77 171 190 253 278

Usage

» Moves offensifs les plus courants : Déflagration / Telluriforce / Lance-Flammes / Ebullilave / Explosion / Dracochoc / Puissance Cachée (Plante / Glace / Electrik) / Nitrocharge

» Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc / Clonage / Toxik / Hurlement

» Objets les plus courants : Ballon / Restes / Mouchoir Choix / Orbe Vie

Détail des nouveautés 5G

Moves

» Nitrocharge : Attaque physique de type Feu. Augmente la vitesse de l'utilisateur d'un niveau. Puissance : 50 ; Précision : 100 ; PPs : 20

Objets

» Ballon : Accorde une immunité Sol au porteur tant qu'il n'est pas touché.

Analyse stratégique

Points forts

» Puissance brute énorme, surtout avec Torche.
» Bon staying-power.
» Movepool diversifié.

Points faibles :

» Assez prévisible.
» Aucun moyen de passer des Pokémon comme Leuphorie ou Moyade.
» Faiblesses gênantes.

Analyse détaillée

Heatran était LE Pokémon de la 4ème génération. Tout au long de celle-ci, il est resté dans les meilleurs Pokémon. Mais la 5ème génération est arrivée, et Heatran n'a pas gagné grand chose. Peut-il conserver sa place ?

Les atouts d'Heatran sont sans conteste son très bon type couplé à l'exceptionnelle Torche. Il est l'unique Pokémon capable de résister à Dragon / Feu, qui est un combo souvent utilisé. Non content d'avoir un panel de résistances variées (et notamment aux stabs de Cizayox et Nattorei), il possède un staying power au dessus de la moyenne. Il pourra donc se placer avec aise sur les Draco Meteor ou Colère là où un Lucario aura du mal. Il a également une puissance excellente et un très bon STAB Feu couplé à un movepool lui permettant de toucher de nombreux Pokémon. Telluriforce touchent les autres Heatran et les Feu, Dracochoc les Dragons et la Puissance Cachée se charge du reste. De toute façon, généralement Déflagration suffit à faire de bons dégâts sur tout ce qui arrive. Il est juste handicapé par sa vitesse largement en dessous de la moyenne, qui l'empêche de sweeper aisément.

Grâce au Ballon, Heatran fait un très bon poseur de Piège de Roc. Il se placera sur Foretress par exemple et posera avec aise ces précieux Hazards. Mais le set le plus connu d'Heatran est sans conteste celui de Choice Scarfer. Muni de cet objet, il dépasse quasiment tous les autres Pokémon non Scarf et leur fait mal avec sa bonne couverture, incluant Simiabraz, Drattak ou Cizayox.

Sinon, il peut utiliser Nitro Charge pour passer outre sa faible vitesse en combinaison avec l'Orbe Vie pour finir les matchs, ou bien Clonage pour surprendre les bulkys Eau avec Toxik. Enfin, Heatran peut aisément jouer le rôle d'un Pokémon défensif, en tenant les coups de nombreux attaquants spéciaux comme Electhor, Lati@s ou même Ectoplasma, avec Ebullilave pour brûler les Pokémon physiques. Heatran peut faire presque n'importe quoi, à vous de choisir.

Heatran a cependant deux gros défauts : il est lent, et il n'a quasiment aucun moyen de passer ses plus gros contres, à savoir les bulkys Eau et Ronflex / Leuphorie / Porygon 2 / Leveinard. Même si Clonage + Toxik aide bien, vous perdrez en couverture. Quand vous utilisez Heatran, il est bon alors d'avoir des Pokémon pouvant les battre. De plus, de nombreux Pokémon bulkys ne craignent pas trop les attaques d'Heatran, comme Latias, Léviator (sauf PC Electrik) ou Urugamosu (sauf si Piège de Roc).

Hyporoi ChestoDD peut battre ces deux types de Pokémon grâce à Repos + Baie Maron lui permettant un placement facile. Il s'intègre dans le maintenant classique F/W/G core, avec des Pokémon Nattorei pour le type Plante et Staross / Hyporoi / Léviator pour le type Eau. Avec son très bon type Acier et sa capacité à ne pas être battu par Magnezone, Heatran est très courant de rencontrer dans des équipes Dragon / Acier, en combinaison avec Lati@s par exemple. D'ailleurs, Nattorei / Heatran / Hyporoi recrée à la fois le F/W/G et le Dragon / Acier.

Il s'agit là d'une évolution majeure du F/W/G depuis la 4G. Célébi et Shaymin sont tous les deux en dehors du Top Standard bien que Célébi résiste à toutes les faiblesses d'Heatran et peut paralyser certains Pokémon se plaçant sur Heatran comme Léviator.

» Haut de page
» Des remarques sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité