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Guide Tactique 649
#038 : Feunard - Kyukon - Ninetales


Bien que Feunard soit un Pokémon moyen à de nombreux égards, son accès à Sécheresse lui donne un rôle important à jouer en OU. Cette capacité spéciale lui permet en effet de soutenir son équipe entière grâce au Soleil perpétuel qu'elle engendre et de compenser son manque de puissance et son type Feu plutôt mauvais défensivement. Feunard jouera donc un rôle de premier plan dans toute équipe ayant pour but d'exploiter le Soleil, et il peut même être utile dans des équipes ne reposant sur aucun climat de par sa capacité à faire cesser la Pluie et la Tempête de sable, toutes deux omniprésentes en OU.

INFORMATIONS
Type
TierOU
Capacité SpécialeTorche
Capacité DWSécheresseDisponible

Statistiques Base MIN- MIN MAX MAX+
PV 73 - 287 350 -
Attaque 76 169 188 251 276
Défense 75 167 186 249 273
Attaque spé 81 178 198 261 287
Défense spé 100 212 236 299 328
Vitesse 100 212 236 299 328

Usage

» Moves offensifs les plus courants : Déflagration / Lance Soleil / Puissance Cachée Glace / Puissance Cachée Sol / Extrasenseur / Choc Psy / Vibrobscur

» Moves de soutien les plus courants : Hypnose / Machination / Feu Follet / Toxik / Abri

» Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes

Détail des nouveautés 5G

» Choc Psy : Type Psy. Pour le calcul des dégâts, prend en compte l'attaque spéciale du lanceur et la défense physique de la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100%

Analyse stratégique

Points forts

» Unique Pokémon pouvant amener le Soleil en Standard.

» Options tant défensives (Feu Follet) qu'offensives (Eco-Sphère).

Points faibles

» Vulnérable aux dégâts résiduels alors qu'il doit souvent switcher.

» Faiblard sans le Soleil.

» Très sensible à Tyranocif qui amène la Tempêtesable.

Analyse détaillée

Feunard, un Pokémon sympathique en 4G, faisant office de bon Nasty Plotter dans les Tiers inférieurs, souffrant malheureusement d'une faiblesse à Piège de Roc due a son type Feu neutre.

La 5G apporta donc bien des choses au maître Renard. Tarpaud obtient Crachin en 5G, Tyranocif et Hippodocus ont à la base Sable Volant et Blizzaroi a Alerte Neige. Il ne manque plus que Sécheresse pour completer ce quatuor climatique, que Feunard gagne en 5G, le propulsant ainsi dans les Pokémon les plus utilisés de ce début de metagame 5G, et permettant aux Sunny Day Teams (teams basées autour du soleil.) de faire leurs vrais débuts, avec en plus, de nouveaux Pokémon avec Chlorophylle répondant aux doux noms de Florizarre, Phyllali, Manternel, Fragilady, Haydaim, Maracachi, ainsi que de Pyrax, qui, bien qu'il n'ait pas accès à Chlorophylle, peut se booster avec son move signature (Butterfly Dance, qui monte l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse d'un niveau) et profiter du double Stab Feu procuré par le soleil.

Feunard pourra donc profiter de son bon movepool offensif, lui permettant d'abuser de Déflagration double stabbée par le soleil, de Lance Soleil n'ayant pas besoin d'être chargé ainsi que de l'excellent Choc Psy lui permettant de passer Leuphorie pour faire un Nasty Plotter acceptable en combinaison avec sa bonne vitesse (100 de base).

Au niveau de ses partenaires favoris, Feunard se couple bien aux types Plante, épongeant assez bien sa faiblesse Eau et Sol, Feunard les "remerciant" en épongeant leur faiblesse Glace, Insecte et Feu. On peut songer à Phyllali qui fait un bon Wisher en Team Zénith, profitant de Chlorophylle ou Feuille Garde pour supporter l'équipe avec sa très bonne défense.

Cependant, Feunard souffre, comme dit plus haut, de son type Feu, l'empêchant, contrairement à Tarpaud, Tyranocif et Hippodocus, de revenir (re)lancer le Soleil quand il le veut. Il conviendra donc d'être prudent. Malgré cela, Feunard a l'atout d'assez bien tenir les attaques Eau sous le soleil, leur répondant ainsi grâce à un Lance Soleil bien placé. Tyranocif sera un problème pour Feunard, supprimant le soleil et le tuant avec son Stab Roche. En bref tout ce qui résiste à son combo d'attaques et tape dans ses faiblesses sera en mesure de refroidir le renard.

Au final, Feunard révolutionne l'art de jouer sous le soleil, offrant le soleil infini à ses Sun Sweepers plus nombreux que jamais. Il faudra quand même faire attention à son type plus handicapant que celui de Tarpaud ou Hippodocus, l'accablant malheureusement d'une faiblesse aux rocs.

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