Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 649
#094 : Ectoplasma - Gangar - Gengar


Sub + Disable

Ectoplasma @Restes / Boue Noire
- Clonage
- Entrave
- Ball'Ombre
- Exploforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

SubPainSplit

Ectoplasma @Orbe Vie
- Clonage
- Balance
- Ball'Ombre
- Exploforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Sub + 3 attacks

Ectoplasma @Restes / Boue Noire / Orbe Vie
- Clonage
- PC Feu / Tonnerre
- Ball'Ombre
- Exploforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Moveset

Feunard @Orbe Vie ©Sécheresse- Machination- Déflagration / Lance-Flamme- Eco-Sphere- PC CombatNature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Explications

Machination est en quelque sorte l'arme secrète de Feunard, et ce set est excellent pour surprendre les autres lanceurs de climat qui aiment se placer sur lui. Avec le support des entry hazards, Feunard à +2 a de bonne chances d'OHKO Hippodocus, Tarpaud et Tyranocif avec Déflagration, Eco-Sphere et PC Combat respectivement, bien qu'il ne soit pas en mesure de gérer tranquillement les versions défensives spéciales de Tyranocif et de Tarpaud. Si le Soleil reste en jeu, la puissance de Déflagration est énorme, et lorsque Feunard est à +2 celle-ci est capable d'OHKO Carchacrok et Latios après les dégats de Piège de Roc, ainsi que de 2HKO Leuphorie.Ce set rencontre des problèmes lorsque l'adversaire switche sur un Pokémon plus rapide que Feunard et résistant à ses attaques juste après avoir placé son lanceur de climat sur lui, et des anticipations risquées avec Déflagration sont souvent indispensables dans ce genre de cas. Par exemple, si Tyranocif se place sur Feunard pendant que celui-ci utilise Machination, et que Feunard opte pour PC Combat pour s'en débarasser au tour suivant, Latios pourra profiter de cette occasion pour se placer en encaissant facilement le coup et en forçant Feunard au switch.Bien que PC Combat soit largement préférable en raison des dégâts plus importants qu'elle inflige à Tyranocif, PC Sol est une alternative décente si vous souhaitez conserver les speed ties avec les Pokémon possédant une BS de 100 en Vitesse. On peut être tenté d'opter pour une nature Modeste dans le but d'ingliger de plus gros dommages aux versions défensives spéciales des autres lanceurs de climat, mais ceci est trop dangereux, puisque Minotaupe Jovial pourra alors vous dépasser même sous le Soleil et vous OHKO facilement.A cause de l'omniprésence des versions défensives spéciales de Tyranocif et de Tarpaud dans le métagame actuel, le support des entry hazards est presque indispensable au bon fonctionnement de ce set. Un Qulbutoké chargé d'éliminer les Dragons rapides adverses tels Latios Specs ou Charchacrok Scarf est aussi utile, car ceux-ci sont capables de switcher pour encaisser les attaques boostées destinées aux lanceurs de climats et de menacer Feunard d'OHKO. Qulbutoké peut aussi trapper les versions Scarf de Tyranocif et de Tarpaud, qui dépassent Feunard et n'ont donc pas à encaisser ses attaques boostées.

» Haut de page
» Des remarques sur le moveset ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Evendex
  • Distrib. en France (8G)
    Distrib. Autres (8G)
    Events du moment/à venir
26/03 - Donjon Mystère DX
  • Pokémon affamés
    Donjons V.1
    Localisations Pokémon V.1
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
26/03 - Rumble Rush
  • Rouages Invoc
    Archive des événements
    Défis limités
    Pokédex
    Rouages
    Guide des Lieux
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité