Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 649 - VGC 2011
Finales des qualifications régionales de l'Amérique du Sud-Est
(Atlanta)

Les qualifications régionales pour l'Amérique du Sud-Est ont eu lieu le 4 juin 2011. L'enjeu en était une qualification pour les phases nationales des Etats-Unis.

Sommaire

Finale Masters
Finale Senior
Finale Junior

Finale Masters

[ Cliquez ici pour voir la vidéo ]

Le champion de la catégorie, Thomas Lamont, jouait avec : Tranchodon / Boréas / Mushana / Crocorible / Fulguris / Pyrax.
Son adversaire, Harrison Saylor, avait : Boréas / Gaulet / Lugulabre / Terrakium / Scalproie / Bétochef.

Du côté de Lamont, la team semble clairement tourner autour de Vent Arrière, avec Boréas et des Pokémon à vitesse moyenne. Mushana a toutes les chances d'être là pour annuler une éventuelle TR. Le reste de la team comporte un combo basique : le Fulguris + Crocorible.

La team de Saylor est davantage hétéroclite. On voit également du Vent Arrière avec Boréas, mais les Pokémon lents sont également très présents. La team est plutôt de l'ordre de l'anti-placement et ne possède pas de jeu défini en soi. La TR et le Vent Arrière y sont apparemment concomitant.

Le match commence. Lamont envoie Tranchodon et Boréas, tandis que Saylor choisit Boréas et Gaulet. Le R1 est assez direct. Gaulet lance Abri et le Boréas de Lamont se retrouve à frapper dans le vent. Le Boréas de Saylor active son Joyau Vol et OHKO celui de Lamont. En retour, le Tranchodon active son Joyau Roche et OHKO Boréas.

Bilan : 3 - 3.

Saylor envoie Lugulabre, tandis que Lamont opte pour Fulguris. Le Tranchodon s'abrite et le Fulguris lance Clonage. Cela permet à Saylor de placer la TR avec Lugulabre.

Le R3 commence avec Gaulet lançant Spore sur Tranchodon. On remarque que celui-ci joue avec Lugulabre, ce qui signifie qu'il doit avoir un bon investissement sur le défensif (et qu'il comptait donc sur Vent Arrière pour sa vitesse) et que le Lugulabre a des EV's en vitesse (confirmant ainsi que la team de Saylor mêle la TR et Vent Arrière). Lugulabre casse le clone de Fulguris, tandis que celui-ci lance PC Vol sur Gaulet.

Comme on s'y attendait, Fulguris se clone. Gaulet casse le clone avec Bomb-Beurk et Lugulabre le termine avec Canicule.

Lamont envoie Crocorible. Celui-ci s'abrite et évite Spore de Gaulet. Lugulabre lance Ball'Ombre sur un Tranchodon qui ne se réveille toujours pas et se retrouve dans le rouge.

Au round suivant, le Tranchodon se réveille enfin et lance Abri. Gaulet tape donc dans le vent et Crocorible (qui n'est pas non plus full vitesse) lance Séisme ce qui met Gaulet KO et active la Sash de Lugulabre.

Saylor envoie Terrakium, tandis que la TR prend fin. Terrakium lance Eboulement qui met KO Tranchodon.

Et là...

OLOLMISS

Canicule rate et Crocorible se débarrasse de Lugulabre et de Terrakium en un coup de Séisme.

...

Un match qui avait était plutôt bon et bien joué se termine par un horrible miss qui a bien dû faire rajer Saylor.

Finale Senior

[ Cliquez ici pour voir la vidéo ]

Le champion de la catégorie Senior est Natalie Kaspszak qui jouait : Bétochef / Gaulet / Ohmassacre / Crocorible / Fulguris / Boréas.
Son adversaire, Brandon Mitchell, avait : Farfaduvet / Gaulet / Lugulabre / Mastouffe / Trioxhydre / Terrakium.

La team de Kaspszak est orientée Vent Arrière avec Boréas, ainsi que des sweepers plutôt bulky et à vitesse moyenne voire lente. On remarque également le combo de Crocorible avec deux Pokémon à immu' Sol et à stab Electrik.

Chez Mitchell, on se demande comment un mec qui joue Mastouffe peut se retrouver en finale. Le charme de L'Intimidation, toussa. Allez savoir ! Mis à part cela, sa team reprend le Farfaduvet + Terrakium. Un Lugulabre et un Trioxhydre viennent compléter la team, tandis que Gaulet est visiblement là en support.

Le match commence. Kaspszak envoie Crocorible et Fulguris. Du classique. Quant à Mitchell, il opte pour Mastouffe et Lugulabre. Déjà, moins classique. Dans tous les cas, on se retrouve avec une Initmidation des deux côtés.

Le Lugulabre se révèle être un Scarf qui OHKO Crocorible d'un coup de Surchauffe (le CC ne changeant rien). Fulguris lance ensuite Coup d'Jus (avec activation du Joyau Electrik), et Mastouffe lanec Retour (avec activation du Joyau Normal).

Kaspszak envoie Bétochef. Mitchell rappelle Lugulabre pour Gaulet, tandis que Mastouffe se protège. Bétochef lance lui aussi Abri. Fulguris tente de paralyser Mastouffe avec Cage-Eclair mais Abri le bloque (d'ailleurs, c'est à se demander s'il n'y a pas eu missclick de Kaspszak sur le Mastouffe au lieu du Lugulabre).

L'Orbe Flamme du Bétochef s'active.

Gaulet fait PoudreFureur. Fulguris lance PC Vol mais le Gaulet qui est visiblement bulky spéc et ne perd pas grand-chose. Mastouffe met Fulguris KO avec Retour, et Bétochef doit lancer Vampipoing sur Gaulet.

Kaspszak envoie son propre Gaulet. Mitchell switche Mastouffe pour Lugulabre, tandis que son Gaulet fait de nouveau PoudreFureur. Le Gaulet Kaspszak lance Spore, et son Bétochef utilise de nouveau Vampipoing. Le Gaulet est quasiment KO.

Le round suivant débute. Mitchell switche Gaulet pour Mastouffe ce qui cause une Intimidation sur les Pokémon de Kaspszak. Celle-ci anticipe l'attaque du Lugulabre sur son Gaulet et lance Abri. Cela ne manque pas. La Surchauffe est bloquée par Abri, et Bétochef met Lugulabre KO d'un coup de Réprésailles.

Mitchell envoie son Terrakium. Globalement, le match est fini. Après de nombreux switchs de la part de Mitchell, Kaspszak gagne le match. La fin est tout de même assez serrée avec un match qui se termine sur du 1 - 0, ce qui est assez rare en VGC 2011.

Ainsi, une finale clean sans haxx décisif. On félicitera également Kaspszak d'être la première demoiselle à remettre ces machos de stratèges à leur place depuis le début de la compétition !

Finale Junior

[ Cliquez ici pour voir la vidéo ]

Le champion de la catégorie Senior est Luke Lavin qui jouait : Farfaduvet / Lugulabre / Trioxhydre / Terrakium / Gaulet / Moyade.
Son adversaire, Thomas Feezor, avait : Terrakium / Farfaduvet / Bétochef / Fulguris / Lugulabre / Gaulet.


Cela inaugure la fin des commentaires sur toutes les vidéos des manches du VGC 2011. En effet, les matches sont toujours un peu les mêmes. Les vidéos à venir ne seront donc pas toutes détaillées mais uniquement les plus intéressantes d'entre elles.

Page officielle de l'événement
Haut de page
Retour à la liste des vidéos
Retour à l'index du VGC 2011
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité