Accéder au contenu de la page
Cantonné au tiers des RU en 5G, Charmina profite des nouveautés de la 6e génération pour pouvoir titiller le OU. Son talent Force Pure lui permet d'atteindre les 656 d'Attaque en Méga Évolution ce qui, couplé à son movepool varié et à sa Vitesse correcte, font de Charmina une excellente force de frappe.
En revanche ses défenses sont plutôt médiocres et rendent ainsi son placement délicat.


Physical attacker

Charmina @ Charminite
Pied Voltige
Poing Feu
Psy Koud'boul / Poing Glace
Pisto-Poing / Bluff

Nature Jovial (+ Vit ; - AtqSp) ; 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
Nature Rigide (+ Atq ; - AtqSp) ; 252 Atk / 252 Vit / 4 Def

Le set le plus adapté pour Charmina. Optez pour une nature Joviale si vous voulez la garantie d'outspeed votre adversaire. Sinon, Rigide vous permettra de gagner (encore) en puissance.

Pour les moves, Pied Voltige est le stab le plus puissant de Charmina et vous assurera l'OHKO sur une bonne partie du métagame. Attention cependant à un switch Spectre ou à un miss qui peuvent vous être fatal. Poing Feu est utilisé pour contrer Exagide ainsi que Cizayox, des Pokémon que l'on rencontre souvent. Psy Koud'Boul son second stab, lui permet d'avoir une option sur les M-Florizarre ainsi que sur les (nombreux) pokemon Fée. Poing Glace peut également être une solution contre Déméteros, Scorvol ou Dracolosse.
Le 4ème slot est axé utilitaire: Bluff offre un flinch assuré et casse les Ceintures Force tandis que Pisto-Poing est une attaque de priorité utile et qui frappe les types Fée.

Au vu de ses faibles stats défensives, des coequipiers dotés de Chang'Eclair ou Demi Tour peuvent faciliter le switch de Charmina. Motisma-eau ou Cizayox sont ainsi de très bons partenaires. Charmina peut facilement ouvrir des brèches dans la défense adverse, mais succombe bien souvent aussi vite derrière. Il est donc conseillé d'avoir des sweepers pouvant terminer le travail comme Dracolosse ou Terrakium par exemple.

Contres: Flambusard est un danger car il peut Revenge Kill Charmina avec son attaque Rapace.
Les porteurs d'objets choix disposant d'attaques de priorité comme Cizayox ou Dracolosse sont également une menace.
Exagide et Flagadoss wallent parfaitement Charmina, rendant l'utilisation de Poing Feu/Poing Éclair indispensable.

Autres options: Vampipoing est un stab secondaire, bien moins puissant que Pied Voltige mais permettant de regagner de la vie et de rester plus longtemps sur le terrain.
Poing éclair peut aussi être une solution contre la pléthore de bulky Eau comme Suicune, Flagadoss ou Moyade.
La position de Lead, selon la team adverse, peut grandement surprendre l'adversaire et peut éventuellement déverrouiller le match.
Charmina peut aussi être utilisée, dans une moindre mesure, en tant que sweeper Physique grâce à Gonflette, montant ainsi à la somme mirobolante de 900 en attaque.


La fille au pantalon rose est un véritable nuke sur pattes, un 'glass-canon' capable d'infliger de gros dégats sur les walls adverses. Bien epaulée, elle peut donc se réveler un atout offensif intéressant au sein d'une team aggro/semi-aggro en dépit de son extrême fragilité.

Par Azai
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/07 - Café Mix
08/07 - Dossier Shasse
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité