Accéder au contenu de la page

Super Smash Bros Ultimate
Pokémon jouables > Pikachu


Description du personnage

Pikachu est un Pokémon de type Électrik et a été découvert dans la région de Kanto, dans les tout premiers jeux Pokémon que sont Rouge et Bleu. Il est l'évolution de Pichu, son stade bébé découvert à Johto. Il a débuté dans Super Smash Bros. 64, et fait donc partie de l'un des "Original 12" et est toujours réapparu dans les jeux suivants.

Dans Super Smash Bros, Pikachu utilise son agilité et ses capacités de type Électrik pour infiger des dégâts. Ses attaques spéciales sont toutes des attaques Pokémon, bien qu'Éclair Bondissant soit une variante de l'attaque Éclair.

Vous pouvez retrouver tous les changements depuis sa dernière apparition et ceux des patchs de jeu sur sa page ssbwiki (anglais) !


Attaques Spéciales

Toutes les attaques spéciales de Pikachu sont des capacités Pokémon. Son Smash Final est sa capacité signature depuis Brawl : Électacle.


Neutral B
Éclair Bondissant
Pikachu projette une petite boule d'électricité qui rebondit sur le sol. S'il la lance en l'air, il suivra une trajectoire diagonale.

Side B
Coud'Krâne
Pikachu fonce tête la première horizontalement. Plus vous chargez l'attaque, plus Pikachu ira loin et plus les dégâts infligés augmenteront.

Down B
Fatal-Foudre
Pikachu utilise Fatal-Foudre sur lui pour infliger des dégâts. La base du nuage où démarre Fatal-Foudre a une propriété météore.

Up B
Vive-Attaque
Pikachu se déplace à une vitesse incroyable en pouvant changer d'angle après quelques instants pour parcourir encore plus de distance.

Smash Final
Électacle
Pikachu se met dans une énorme boule d'électricité et frappe à très grande vitesse tous les adversaires se trouvant sur le terrain.


Provocations


  • Up Taunt

  • Side Taunt

  • Down Taunt



Costumes Alternatifs

Pour la première fois dans la série, Pikachu possède des costumes alternatifs pour sa version femelle, avec un coeur au bout de la queue.

CouleurOrigine supposée / couleurs faisant penser à un autre Pokémon
Une des couleurs possibles sur Pokémon Stadium. Porte également la casquette de Red dans Rouge et Bleu. Ressemble aussi à sa couleur chromatique
Une des couleurs possibles sur Pokémon Stadium. Porte également le bandeau de Brice sur Émeraude
Porte la casquette de Luth
Basé sur le costume "Blue Team" sur Smash 64
Ressemble aux couleurs de Pikachu sur son artwork officiel de XY. Ressemble également à Kalem avec sa casquette de base sur X et Y
Pikachu femelle portant le chapeau de base de Selene sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Pikachu femelle portant le costume Libre de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha


Mini-Trailer




Retourner à l'accueil
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité