Accéder au contenu de la page

Super Smash Bros WiiU & 3DS
Pokéball & Masterball


Je ne perdrai pas contre toi cette fois, Mario.


Dans Super Smash Bros, il est possible d'appeler certains Pokémon pour qu'ils combattent à vos côtés. Durant une partie, il arrive qu'une Pokéball apparaisse. Le joueur qui la lance appelle alors le Pokémon qu'elle contient et profite de ses effets.
Apparue dans Super Smash Bros. 3ds & WiiU, la Masterball est aussi susceptible d'apparaître. A la différence de la Pokéball, la Masterball n'appelle que des Pokémon Légendaires ou Fabuleux... ou avec un peu de malchance, un Poissirène.

Objets de la série Pokémon
PokéballMasterball


Liste des Pokémon sortant des Pokéball

Pokémon faisant leur retour
Deoxys

Deoxys s'élève au dessus du terrain avant de lancer un puissant Ultralaser sur les adversaires proches. Ultralaser aspire les combattants en plus de les blesser.
Électrode

Électrode reste là où il a été invoqué et, après un léger temps de charge, il explose. Les adversaires touchés ont de grandes chances d'être expulsés du terrain. Il arrive que l'explosion d'Électrode échoue, ce dernier explosera quand même quelques secondes après. Les joueurs peuvent attraper et lancer Électrode juste avant que ce dernier n'explose.
Entei

Lorsque Entei apparaît sur le terrain, il lance droit devant lui l'attaque Danse Flamme. La colonne de feu aspire quiconque touche les gerbes de feu et lui fait subir beaucoup de dégâts.
Kyogre

Lorsque Kyogre apparaît sur le terrain, il flotte à travers le terrain tout en lançant Hydrocanon. Son attaque ne blesse pas les adversaires, mais les pousse progressivement en dehors du terrain.
Latias

Latias parcourt le terrain à toute vitesse en chargeant dans les adversaires de manière répétée.
Latios

Latios parcourt le terrain à toute vitesse en chargeant dans les adversaires de manière répétée.
Lugia

Lugia vole jusqu'à l'arrière-plan avant d'utiliser l'attaque Aeroblast. L'attaque blesse lourdement les adversaires qu'elle touche.
Miaouss

Miaouss utilise son attaque signature Jackpot sur les adversaires, les blessant légèrement.
Métalosse

Il suffit que Métalosse vous touche pour vous enterrer. Si cela vous arrive, tâchez de vous échapper avant qu'il n'utilise l'attaque Séisme.
Mew

Le Pokémon Légendaire Mew apparaît très rarement. Quand cela se produit, il se promène sur le terrain protégé par une bulle d'énergie. Avant de disparaître, il laisse tomber un objet rare.
Poissirène

Totalement inutile, il reste sur le terrain en sautillant à l'aide de l'attaque Trempette. Avec beaucoup de malchance, vous pouvez tomber sur ce Pokémon même en lançant une Masterball.
Ronflex

Lorsqu'il est appelé, Ronflex a une taille raisonnable, mais très vite, il s'élance dans le ciel avant de retomber sur le terrain en ayant gagné en taille et en poids. Plus il gagne en altitude, plus il grossit.
Stari

Stari s'approche d'une cible et lui lance l'attaque Météore de façon continue.
Suicune

Lorsque Suicune apparaît sur le terrain, il lance droit devant lui l'attaque Onde Boreale. Suicune peut geler les combattants à l'aide de son attaque ou simplement en les touchant au moment où il apparaît.
Sulfura

Lorsque Sulfura est libéré, il utilisera l'attaque Piqué. Tout joueur touchant son corps sera expulsé du terrain.
Togepi

Togepi utilise l'attaque métronome, dont les effets sont variables. Il peut assombrir les terrains, glacer les adversaires ou encore les endormir.
Pokémon faisant leur première apparition.
Arceus

Arceus utilise Gravité pour clouer au sol tout adversaire en l'air. Ils tombent du stage s'il n'y a aucune plateforme sous leurs pieds.
Blizzaroi

Les combattants touchés par le Blizzard sont attirés par Blizzaroi qui attend que son Blizzard s'arrête pour enchaîner avec Poing-Glace.
Chevroum

Vous pouvez chevaucher Chevroum. Chargez vos adversaires pour leur infliger des dégâts !
Darkrai

Son attaque Trou Noir attire les combattants proches et les endort. Si vous la subissez en l'air, vous tomberez évanoui au sol.
Dedenne

Avec Coup d'Jus, Dedenne s'entoure d'un champ électrique qui blesse tout combattant touché.
Évoli

Évoli utilise Bélier pour plaquer tout adversaire qui se trouve à proximité. S'il n'y en a pas, il reste sur place, légèrement confus.
Feunnec

L'attaque Calcination de Feunnec fait apparaître des flammes devant lui. Si un ennemi est touché, celui-ci subit des dégâts continus.
Genesect

Le laser de Genesect et son TechnoBuster passent tous deux au travers des décors, causant de lourds dégâts difficilement esquivables.
Giratina

Giratina invoque de furieuses bourrasques de vent qui entraînent et blessent les combattants. Ne vous laissez pas souffler hors du stage !
Keldeo

Lorsqu'il utilise Lame Sainte, il se précipite sur un combattant pour lui asséner un puissant coup de corne.
Kyurem

Vent Glace gèle les combattants au moindre contact. Cette attaque a une longue portée et Kyurem peut la faire durer un bon moment.
Marisson

L'attaque Canon Graine provoque une série d'explosions autour de Marisson. Restez à distance ou vous subirez de lourds dégâts.
Meloetta

Les échos du chant de Meloetta rebondissent contre les murs et les plateformes. Dans un espace confiné, ils sont très durs à éviter.
Moustillon

Les vagues de Surf renversent quiconque se trouve sur le passage de Moustillon.
Palkia

Palkia joue avec l'espace et l'écran effectue une rotation de 180 degrés et le stage se retrouve à l'envers. Les commandes ne s'inversent cependant pas, rendant la progression difficile.
Passerouge

Passerouge choisit une cible et la poursuit dans tout le stage. Placez-vous stratégiquement et vous pourrez prendre votre cible en sandwich.
Pérégrain

Si vous l'attaquez, Pérégrain vous rendra la pareille avec Para-Spore. Essayez de le laisser tranquille.
Sepiatop

Renversement fait tomber tous les combattants proches au sol. Pour éviter son attaque, il suffit de sauter.
Sucroquin

Sucroquin ralentit les combattants autour de lui, à l'exception de celui qui l'a invoqué.
Victini

En utilisant Victorieux, Victini renforce le combattant qui l'a invoqué ainsi que ses alliés dans les combats en équipe.
Vipélierre

La portée de Tranch'Herbe est limitée, mais il suffit que Vipélierre touche un ennemi une fois pour pouvoir ensuite enchaîner les coups.
Xerneas

Lorsque Xerneas est présent, la puissance d'éjection de tous les combattants augmente. Il est alors plus facile d'éjecter un adversaire qui a peu de dégâts.
Zoroark

L'attaque Combo-Griffe frappe avec puissance sa proie vers le bas. S'il la rattrape avant qu'elle ne touche le sol, il l'attaque à nouveau.

Galerie d'images

Voici un aperçu des Pokémon en jeu. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU SSB 3DS WIIU

Retour à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
07/03 - Pokémon GO
  • Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
01/03 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité