Accéder au contenu de la page

Pokémon Snap
La Plage

Récit de l'explorateur

A l'arrivée du circuit Plage, on peut apercevoir un vol de Roucool facilement photographiables. Si vous réussissez à partir à gauche, le vol du second Roucool vous permet de faire une photographie de plus de 4820 points (Score Challenge). Ensuite, on peut voir, traversant la voie de passage du Zero – One un Doduo ; il existe plusieurs techniques pour obtenir des points bonus, mais nous resterons à la première photo – c'est-à-dire lorsqu'il surgit – qui rapporte suffisamment de points. Plus loin, un Pikachu scrute la plage ; il est facile de le prendre en gros plan en baissant son objectif.

Notez que plus loin dans le décor se profile la mer ; si vous voyez la silhouette d'un Pokémon surgissant de l'eau, prenez – le en photo ; il nous sera utile plus loin. Au – dessus d'un plan de fleurs à droite, on peut voir un Papilusion ; bien qu'il y en ait plus loin, n'hésitez pas à prendre celui – là en photo, car c'est le plus gros plan que l'on puisse faire. Plus loin se trouve une masse endormie d'un Pokémon ; cette photo ne vous sera pas utile, car il est impossible – pour le moment – de l'identifier. Concentrez – vous sur les deux Papilusion qui le survolent ; vous pouvez obtenir des points de bonus en réussissant à prendre les deux sur le même plan.

Plus loin se trouve un Miaouss en hauteur ; il faut attendre qu'il décide de vous sauter dessus pour le photographier, et ainsi obtenir quelques points de bonus pour la technique. Ensuite, vous avez un plan d'eau – puisque le plan d'herbe de gauche n'est pas encore utile dans notre progression. Un Roucool suivi d'un Miaouss en sortiront pour se diriger vers l'océan ; c'est ici qu'il faut caler l'objectif pour prendre les apparitions de Lokhlass – par deux ou trois. Essayez de prendre chaque Lokhlass apparaissant, ils pourraient être utiles par la suite. Plus loin, vous avez un court passage d'eau rempli de Papilusion ; il faut en profiter pour prendre la photographie de trois ou de quatre papillons de groupe (Astuce : essayez de centrer celui qui est le plus près de vous, pour avoir quelques points de Technique). N'oubliez pas de regarder dans l'eau si un autre Lokhlass apparaît, sa photo est aussi nécessaire.

Le passage de Doduo, Roucool et Miaouss n'étant pas utile, on peut passer au dernier passage ; la crique. A gauche, vous pouvez voir un Evoli qui court après un Pokémon rose roulé en boule ; si vous n'étiez pas bloqué à l'un des deux passages de Miaouss, vous pouvez prendre directement la photographie dès votre entrée dans ce passage. A droite, une crique vide ; si vous avez pris tous les Lokhlass apparus dans l'eau, un Lokhlass devrait apparaître au bord de la crique avec un ou deux semblables. Cette photographie est très importante dans le jeu et rapporte plus de points que les précédentes. Notez enfin que la photographie de dos de Kangourex ne vous rapportera, pour l'instant, pas grand – chose.

Pokémon photographiables au premier passage


Roucool et Doduo


Pikachu et Papilusion


Lokhlass et Miaouss


Évoli et Kangourex (De dos)

Récit de l'explorateur

Lorsqu'on a la Pomme, il n'y a pas vraiment de poses supplémentaires à prendre ... Mais tout de même quelques incontournables qui rapportent quelques points. Lors du passage habituel du Doduo en début de parcours, on peut lui jeter une Pomme dessus lorsqu'il commence à s'éloigner ; si vous avez été trop tôt, le Zero – One va se bloquer sur lui, alors faites attention. Si vous avez jeté correctement, le Doduo va tomber à la renverse comme KO temporairement – les Pokémon KO, bizarrement, rapportent quelques points bonus (De 200 à 400 points selon la Technique). Ensuite, on passe devant Pikachu ; faites en sorte de lancer des pommes vers la planche de surf, il montera dessus de lui – même et commencera à sautiller. C'est l'une des premières photographies à « Bonus » du jeu, il est donc important de la prendre ; il faut bien sûr être synchronisé avec son mouvement.

Vous remarquerez que, dans la suite du parcours, de nombreux Pokémon peuvent être attirés par la Pomme ; le Miaouss du pic, par exemple, s'il est descendu par un premier coup. Vers la fin du parcours, on voit Évoli poursuivre la boule rose ; si vous lui jetez une pomme dessus, elle va se dévoiler en Leveinard. La pomme l'attire aussi, vous pouvez donc l'amuser avec pour que son bonheur vienne augmenter vos points. Petit détail amusant ; derrière la crique, on voit le Miaouss qui poursuivait Roucool, et sur lequel il est possible de tirer – c'est inutile, mais toujours amusant.

Vous pouvez également tirer une pomme sur Kangourex, qui viendra vers vous, énervée ; prenez la photo lorsqu'elle est plutôt en position offensive (« Oh, il a l'air en colère ! ») pour avoir quelques points. Enfin, près de la porte d'Arrivée se trouve un bassin d'eau ; en tirant des Pomme dessus, très rarement, un Magicarpe peut surgir de l'eau ; mais mieux vaut attendre l'objet suivant pour faire sortir les poissons.

Pokémon photographiables au second passage

Objet nécessaire : Pommes


Pikachu Surfeur !


Leveinard et Kangourex !

Récit de l'explorateur

Là non plus, avec l'obtention de l'Agass'Ball, il n'y a pas énormément de photos importantes, mais de nouveaux Pokémon à débusquer ... Et malheureusement, ici, on ne peut pas vraiment combiner les effets cumulés entre les Pommes et l'Agass'Ball. On passera donc directement au passage de la masse verte, au bout du premier morceau de circuit. Si l'on jette une Agass'Ball sur son ventre, on peut rapidement apercevoir un Ronflex, animal paresseux qui se contentera de se gratter le ventre. En l'attente de meilleurs poses, il permet néanmoins de rapporter quelques points.

Le détour important est au second morceau de circuit, où se trouve le grand bosquet. Une vingtaine d'Agass'Ball devront être jetées dans les hautes herbes pour voir surgir un Insecateur. Prenons néanmoins soin de lancer les Agass'Ball dès que le Miaouss surgi précédemment est apparu, car si l'on est trop loin, il risquerait de se montrer de dos – et de perdre les points de Technique qui lui sont attribués. Plus loin alors apparaîtront, sur les troncs, un couple de Pikachu ; une fois perchés sur leurs souches, les photographies rapporteront deux sortes de bonus ; un bonus classique propre à la photographie – à savoir un Duo de Pikachu sur souche – et un bonus de nombre. Rappelez – vous qu'une photo vous rapportera donc plus de points si plusieurs Pokémon de même espèce sont présents.

Pokémon photographiables au troisième passage

Objet nécessaire : Agass'ball

Ronflex (Couché, lui lancer une agass'ball)

Insécateur (lancer une agass'ball dans les hautes herbes)

Pikachu sur une souche (après avoir vu Insécateur, 2 Pikachu viennent sur deux souches placées juste après les hautes herbes de Insécateur)

Récit de l'explorateur

La Pokéflûte, ici, ne permettra pas de débusquer de nouveaux Pokémon, mais les photographies particulières à prendre valent tout de même le détour ... Apprenons que les Pikachu sont très sensibles à la musique, et lancent des éclairs de joie dès que vous activez l'instrument – et ce, peu importe la mélodie. Un Pikachu en pleine attaque électrique rapporte plus de points que dans une pose plus confortable. Au second morceau du niveau, le jeu de la Pokéflûte pourra faire danser le Ronflex dormant dans le creux du rocher, rapportant énormément de points ; à noter que sa danse varie selon la mélodie donnée. Plus loin, Miaouss est posté sur son rocher ; faites – le descendre avec une Agass'Ball dès qu'il surgit, et commencez à jouer de votre Pokéflûte pour que le Pokémon se mette à danser. La pose rapporte quelques points supplémentaires.

Au troisième passage, aucune pose nouvelle ne pourra se faire, mais notez qu'il est probable que, lorsque vous jouez de la Pokéflûte, l'apparition des Lokhlass se fasse plus fréquente – et donc celle de la crique au quatrième passage pourra apparaître plus facilement. Enfin, au dernier passage, le Leveinard et l'Evoli sont sensibles à votre musique, et leur bonheur peut également rapporter quelques points à votre photographie.

Pokémon photographiables au quatrième passage

Objet nécessaire : Pokéflûte
- Ronflex (debout, jouer de la Pokéflûte)
- Pikachu faisant des éclairs (jouer de la Pokéflûte)


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité