Accéder au contenu de la page

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Soluce > Partie 5 : Attaque du Q.G. et Opération Sinclair !

Mission n°15 : "Protéger le Q.G. !"

- Fédération Ranger

Le lendemain matin, Isaac reprendra ses esprits et vous donnera accès aux données du disque de la Planque du Forage, révélant ainsi que la Machine incroyable n'est autre que la Tour Loyau, qui sera terminée d'ici le lendemain ! Le Prof. Pressand ayant besoin de réfléchir grâce à sa "session d'isolement stratégique", Marthe vous enverra patrouiller, débloquant ainsi 4 autres nouvelles quêtes !

Il est conseillé de faire toutes les quêtes disponibles, car la fin du jeu n'est pas facile :

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 23
Pêcheur
Bonport :
Dans l'embarcadaire du port
Ma canne à pêche fétiche Défense Psy 2
Quête 26
Santo
Village Alorize :
Sur la colline au nord-ouest du village
Fumet de Moufflair et Smogogo Défense Ténèbres 2
Quête 27
Thierry
Village Alorize :
Devant son stand au dessus de l'oasis
Gigatélec dernier cri? Défense Spectre 2
Quête 28
Samplomb
Véterville :
A côté de la Base Ranger
Le préféré d'Alex Bonus Combo

Une fois que vous serez prêts, faites votre rapport à Marthe. S'en suivra la suite des événements pour la préservation de la paix à Almia. Le Prof. Pressand a mis au point une opération qui aura comme objectif de réduire la puissance d'environ 70% du Cristal d'Ombre en approchant la Gemme Bleue et Rouge de ce dernier. Il fera appel à Raphaëlle et Seth pour cette mission.


De votre côté, vous devrez rester au Q.G. pour la surveiller, chose cruciale car vous vous ferez attaqués par l'Équipe Sombres Héros ! Plus précisément, le Sinis-Trio viendra récupérer Isaac par la force pour qu'il termine la Machine incroyable.

Vous devrez tout d'abord affronter l'Élekable de Steip au rez-de-chaussée de la Fédération Ranger ! Il est plus simple à capturer que ce qu'il n'y paraît, il vous suffit de charger votre Capstick et de l'encercler quand il arrête d'attaquer. C'est d'autant plus simple si vous avez fait la quête donnant le Bonus Combo. Au 1er étage, ce sont Lavinia et Cryo qui viendront prendre de force Isaac en prenant en otage Mélodie, sa petite soeur. Cryo vous enverra ensuite son Carchacrok, qui lui est rapide et fait beaucoup de dégâts. Avoir une Poké Aide Glace réduit fortement la difficulté de capture du Pokémon Dragon.

EnnemiImageNomTypeNombreAmitié
Steip R-072 Pokémon #466 Élekable Type electrik 4G 1 13 050
(Boss)
Cryo R-253 Pokémon #445 Carchacrok Type dragon 4G 1 10 000
(Boss)
M. Cervil R-004 Pokémon #399 Keunotor Type normal 4G 8 66

Au dernier étage se trouve M. Cervil, l'homme qui accompagne toujours Anoir Rayor, le président de Loyau S.A. ! Ce dernier vous enverra une horde composée de 8 Keunotor, qui se feront capturer en une seule boucle. Une fois vaincu et disparu de la Fédération Ranger, vous gagnerez le Grade Ranger 9, qui vous donnera accès à un Pokémon ami supplémentaire. Bien que la mission soit la plus courte du jeu, mission accomplie !


Dernière mission : "Opération Sinclair !"

Infiltrer le Bâtiment Loyau

- Bâtiment Loyau

La seizième et dernière mission de l'aventure vous est directement confiée après la mission précédente. Rendez-vous immédiatement au Bâtiment Loyau pour mener à bien l'Opération Sinclair ! Vous serez méchamment accueilli par un Cadre Sombre Héros qui vous enverra un Yanmega !


Une fois à l'intérieur, se seront des sbires qui vous attaqueront puis le cadre présent. Viendra alors Barak, Ilario et Loann qui vous donneront un coup de main pour dégager le passage des Sombres Héros pour que vous puissiez continuer votre ascension ! Le mot de passe pour monter est "Mélodie". Les 3 précédentes tentatives de Steph vous donneront un Colossinge, un Électrode puis un Grotadmorv si vous répondez "oui".

Lors de votre ascension, les Sombres Héros arrêteront l'ascenseur, vous obligeant à utiliser la cage d'escalier de ce dernier en affrontant tous les sbires sur votre passage, en terminant par l'imposant Mammochon en mini-boss. Finalement, vous arriverez au 9ème étage, là où se trouve la Gemme Jaune. Elle est protégée par une grosse portière demandant la destruction de 4 Minitélecs spécifiques :

Le premier accessible est celui de la pièce du nord-est. Vous devrez affronter le duo spectre Ectoplasma et Magirêve.
Avec le Élektek de la première salle, allez dans celle d'en-dessous et affrontez Mentali et Noctali grâce à Flash.
Grâce à Absol ou Insécateur, coupez Poutre en Acier et capturez Archéodong et Kaorine.
Finalement, avec un Braségali, activez Détecteur Fumée pour tenter la capture de Galeking et Tyranocif.

La porte dorénavant ouverte, il vous suffit de battre les deux Braségali du garde de la porte pour pouvoir récupérer la Gemme Jaune !


Vous aurez accès au 10e étage par après ! Vous devrez combattre plusieurs sbires en plus de devoir couper les cibles "Cage en Verre" grâce à un Cizayox ou un Absol. Les Pokémon se trouvant à l'intérieur alimentent en électricité les plaques électriques au sol. Vous pourrez alors sauver, après avoir fait appel à la force de Barak, Isaac et sa petite soeur Mélodie ! Vous devrez néanmoins d'abord capturer un Alakazam, un Jungko et un Luxray en même temps.


Vous vous ferez attaquer par une horde de Sombres Héros qui vous enverront à chaque fois plusieurs Pokémon en même temps, et ce autant avant qu'après avoir désactivé la plaque électrique alimenté par le Pharamp dans la Cage en Verre !


Gravir la Tour Loyau

- Tour Loyau

En montant l'étage, vous arriverez au sommet du Bâtiment Loyau, à l'entrée de la Tour Loyau. Vous confiez la Gemme Jaune à Steph qui s'envole à dos d'Étouraptor, avant de se faire percuter par le Maganon de Lavinia qui récupèrera la pierre par la suite. Vous devrez ensuite capturer le Gardevoir et Cizayox de la Division Pourpre avant de pouvoir monter dans la Tour et y désactiver les couches énergétiques empêchant Raphaëlle et Seth de s'approcher. Vous aurez, par la même occasion, une mise à jour de votre Capstick à distance qui le transformera en Capstick Vatinage, ce qui permettra de devenir ami même avec les Pokémon hypnotisés !

Chaque étage contient une Boule d'Énergie qu'il faut détruire avec une Capacité Terrain, mais elles sont gardées par l'un des membres du Sinis-Trio :

Steip utilisera un Rhinastoc : lent, assez puissant mais beaucoup d'amitié ;
Lavinia utilisera un Maganon : le plus équilibré des 3 ;
Cryo utilisera un Gallame : rapide, puissant mais peu d'amitié.

Pendant qu'Isaac essaiera de désamorcer la Boule d'Énergie bleue, Cryo enverra les 3 Pokémon précédemment cités en même temps ! Ce seront des versions demandant beaucoup moins d'amitié par contre.

  • BossImageNomTypeNombreAmitié C1Amitié C2
    Steip R-151 Pokémon #464 Rhinastoc Type sol 4G 1 17 000 6500
    Lavinia R-075 Pokémon #467 Maganon Type feu 4G 1 15 300 6200
    Cryo R-160 Pokémon #475 Gallame Type combat 4G 1 11 900 5800


Une fois au sommet, M. Cervil vous accueillera avec un de ses Keunotor, avant qu'Anoir Rayor ne perdre patience et décide de vous envoyer un Noctunoir venu tout droit du Temple Hippodocus, dans le Désert Alorize. Outre le fait que comme beaucoup de Pokémon Spectre, il se téléportera par-ci par-là, la capture reste simple.

ImageNomNombreTypeAmitié
R-192 Pokémon #477 Noctunoir 1 Type spectre 4G 18 000

Voyant que vous possédez la Gemme Jaune, Anoir vous enverra le Pokémon caché du Cristal d'Ombre : Darkrai ! Ce dernier deviendra complètement incontrôlable lorsque Anoir montera la machine au Niveau Ténèbres. Lors de votre première tentative pour le capturer, il n'y aura rien à faire : vous aurez beau faire des cercles, Darkrai ne reconnaîtra aucune amitié. Tracez donc des cercles autour jusqu'à ce que le combat prenne fin automatiquement.


La lumière des 3 gemmes viendra alors renforcer votre Capstick, le rendant encore plus qu'unique ! En effet, ces dernières vont s'incruster dans les morceaux de gemmes déjà présentes dans votre Capstick, ce qui fera finalement gagner de l'amitié à Darkrai ! Préparez-vous alors au combat le plus difficile que vous aurez connu jusque maintenant :

ImageNomTypeAmitié
R-257 Pokémon #491 Darkrai Type tenebres 4G 24 000

Darkrai ne se déplace qu'en se téléportant. Son set d'attaque de base se résume à Vibrobscur, vents obscurs et ondes de choc. Arrivé à la moitié de la tentative de capture, il pourra faire apparaître un trou noir au centre de l'écran, une vague noir apparaîtra de manière permanente en arc de cercle en haut de l'écran et des mini-cratères apparaîtront sur l'écran, tout en augmentant la force de ses attaques.

Vos meilleurs alliés seront les Poké Aides, la Charge de Capstick étant relativement peu efficace à cause de ses attaques longue portée et sa manière de se déplacer. Les Poké Aides Insecte et Combat seront utiles pour l'efficacité des types tandis que Glace et Acier seront pratiques pour l'empêcher d'attaquer pendant un certain temps. N'hésitez pas à avoir quelques Magnéton également si vous avez du mal !


L'Opération Sinclair est terminée, Darkrai rend M. Cervil et Anoir Rayor à votre monde. Ce dernier apprendra toute la vérité grâce à la rénovation du journal de son père ainsi que son vrai prénom : Alban. La paix règne de nouveau sur tout Almia et le Cristal d'Ombre s'est transformé en Cristal Lumineux avec l'effet des 3 gemmes ! Mission accomplie !


Vous assisterez au concert du Quatuor Go-Rock avec tous les amis et collègues que vous aurez rencontré. Barak vous donnera alors votre ultime mission : rentrer chez vous à Bourg-Chicore et allez voir votre famille ! Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, Ranger, vous êtes loin d'avoir fini !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité