Accéder au contenu de la page

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Soluce > Partie 2 : de la Ferme Partenaire à Top Ranger

La Ferme Partenaire

- Bourg-Chicore

Le lendemain, Samplomb, l'homme qui a mis le feu à la Forêt de Véter a enfin avoué et est relâché par les Rangers, vous devrez l'accompagner à Bourg-Chicore. En arrivant votre petite sœur viendra vous chercher à cause d'un chapeau qui bouge dans la Ferme Partenaire. Allez sur les lieux avec Samplomb, il y avait un Crikzik sous le chapeau ! Après la capture, il semblerait qu'il se soit attaché à vous.


A partir de maintenant, certains Pokémon comme ce Crikzik que vous venez de capturer pourront être votre Pokémon partenaire à la place du premier que vous avez eu sur la plage ! Il vous suffira de venir faire l'échange à la Ferme Partenaire. 17 Pokémons peuvent être vos partenaires, un pour chaque type de Poké Aide.
Allez ensuite dans la maison voisine à la votre pour déposer Samplomb à sa maman. Vous pourrez ensuite faire 2 nouvelles quêtes ou vous reposer, c'est vous qui voyez !

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 02
M. Pano
Véterville :
Devant la maison de M. Gardebois (ouest)
Réparer le panneau Défense Ténèbres 1
Quête 35
Jeune Homme
Forêt de Véter :
Près de l'entrée vers Véterville
Sauver Kranidos - Partenaire Kranidos


Mission n°5 : "Reprendre la clé à Sharpedo !"

- Mer de Bonport

A votre réveil, Barak qui est parti à Bonport avec le Prof. Pressand vous demande. Allez-y, votre mission consistera à baisser le Pont Vernord. Vous devrez trouver Vasco au port, là où vous avez combattu le Coatox de l'Équipe Sombres Héros. Il vous révélera que la clé du pont est tombée au fond de l'eau et votre Ranger en chef vous enverra la chercher. Sous l'eau vous verrez la clé, mais un Sharpedo va venir la piquer. Barak va alors vous demander par Vocogramme de la récupérer.


Utilisez les Écayon ou Corayon pour briser les Petites Pierres pour accéder à Stari qui vous permettra de couper les Morceaux de Bois. Vous pourrez ainsi capturer Démanta pour flotter au dessus des profondeurs. Vous arriverez ainsi à un cul-de-sac où se trouve Sharpedo. Pour le rattraper, utilisez les courants marins. Sauvegarder avant de le poursuivre est presque obligatoire sachant qu'il frappe fort et peut aisément détruire votre Capstick en quelques coups.

Une fois capturé, vous remonterez automatiquement sur le bâteau sur la Voie Maritime. Une fois de retour à Bonport, Barak vous félicite et vous monte de Grade, ce qui vous permettra d'avoir 4 Pokémon amis au lieu de 3 ainsi que la possibilité d'utiliser les Poké Aides Acier et Sol.


La Fédération Ranger

- Parc Loyau
- Voie de la Fédération
- Fédération Ranger

Retournez au Pont Vernord. Vous ferez la rencontre de Samy, le directeur des relations publiques de la Fédération Ranger qui vous emmènera au Parc Loyau, et là-bas d'Isaac, un de vos anciens camarade de classe qui travaille pour la Loyau S.A. et vous fera visiter le rez-de-chaussée en construction. Quand vous en sortirez, vous recevrez un Vocogramme de Barak vous demandant de venir à la Fédération Ranger avec un Pokémon pouvant éliminer un Gigatélec rouge, vous trouverez un Castorno sur le chemin y menant.


Dans la salle de réunion, vous verrez Barak qui vous demandera une démonstration de noyage de Gigatélec rouge avec comme témoins le Prof. Pressand, la présidente Marthe, quelques Rangers et Raphaëlle, la Top Ranger que vous avez vu dans le journal. Baladez-vous ensuite dans le QG et rejoignez Barak dans la salle de recherche. La journée ayant été épuisante, vous vous reposerez directement à la Fédération. Vous débloquez également 3 nouvelles quêtes :

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 05
Jeune pêcheur
Bonport :
Quai de Bonport
Celui qui criait au Luminéon Défense Roche 1
Quête 08
Vieil homme
Bonport :
A côté de la Base Ranger
Evoli de la réconciliation Défense Acier 1
Quête 50
Vasco
Parc Loyau :
Près du pont de Bonport
Une visite à ma mère Défense Vol 1


Mission n°6 : "Chercher l'origine du séisme !"

- A-pics Casscou

Le lendemain, vous repartirez pour Véterville. En sortant de la Fédération Ranger, vous sentirez une secousse et irez faire votre 6ème mission aux A-pics Casscou avec Barak. Coupez les lianes et utilisez les plantes trampoline pour avancer. Vous découvrirez par la même occasion un nouveau type de Gigatélec.


Ils nécessitent la Capacité Terrain Broyage 2 pour être détruis, car ce n'est que du plastique ! Prévoyez de capturer les deux Mysdibule de la zone précédente pour pouvoir les démolir. Vous tomberez ensuite sur un membre de l'Équipe Sombres Héros qui vous attaquera avec 2 Charkos.


ImageNomNombreTypeAmitié
R-085 Pokémon #409 Charkos 1 Type roche 4G 3200

Vous n'en aurez qu'un à combattre mais c'est un monstre qui peut massacrer votre Capstick en 3 coups, le Sharpedo est un tendre à côté. La Poké Aide Combat sera votre meilleure option pour le terminer, et il faut faire une boucle autour de lui entre deux chutes de pierre pour entretenir la jJuge d'amitié, sans quoi le battre est quasi-impossible. Quand il donne des coups de tête et envoie des rochers, esquivez les attaques et bouclez le plus possible. Lorsque vous l'avez capturé, c'est mission accomplie. Allez faire votre rapport auprès de la madame de la cabane, et vous aurez le Grade Ranger 4 !

Vous débloquerez juste après la capacité d'utiliser Doduo ainsi que quelques nouvelles quêtes :

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 06
Homme
Bonport :
Nord-Ouest de la ville
Tarinor! Il me faut Tarinor! Défense Sol 1
Quête 07
Homme
Forêt de Véter :
Au milieu du coeur de la forêt
Où est passé mon déjeuner? Puissance Plus A
Quête 09
Herbert
Parc Loyau :
Sur le pont de Bonport
Recherche Mystherbe Défense Feu 1
Quête 45
Petit garçon
Bourg-Chicore :
Devant la maison du nord-est
Sauver Tortipouss - Partenaire Tortipouss


Mission n°7 : "Prof à l'École des Rangers !"

- Chemin de l'École
- École des Rangers

Le lendemain, Barak sera absent pour une mission urgente et vous devrez aller le remplacer pour le cour en plein air. Sur le pont, vous croiserez évidemment deux Sombres Héros s'amusant avec un Cradopaud contrôlé par leur nouvel appareil. Ce Cradopaud vous rejoindra comme partenaire par la suite !


Allez ensuite dans la salle des profs, puis au Roc du Serment. Vous devrez répondre aux questions des élèves par oui ou non (ça n'a aucune importance), mais les deux Sombres Héros battus précédemment n'avaient pas dit leur dernier mot et reviennent à la charge en vous attaquant avec 2 Vortente. Une fois capturés, le cour en plein air s'achève et vous pouvez retourner vous reposer à la Base Ranger.


Mission n°8 : "A la recherche de Barak"

Terruptive et son volcan

- Terruptive
- Grotte Volcanique (gauche)

La journée suivante, les nouvelles sont plus inquiétantes : Barak a disparu durant sa mission et Ilario vous envoi le chercher.


Allez à l'embarcadère de Bonport et parlez au marin en rouge pour qu'il vous emmène à Terruptive. Pour y accéder, vous devrez d'abord demander la permission au doyen (maison du sud-ouest). Pour avancer dans le volcan, sortez à l'est une fois rentré pour pouvoir accéder aux Baudrive. Une fois la lave traversée, les sbires Sombres Héros vous défieront dans 2 combats avant de boucher le passage avec une Pierre volcanique.

Pour vous en défaire, il vous faudra capturer un Polichombr pour faire disparaître la Porte Scellée et y capturer le Grotadmorv se cachant derrière. Une fois la Pierre détruite, vous pourrez accéder au port secret, là où se trouve le Cargo. Vous aurez 2 minutes pour y arriver en passant les 4 membres de la Division Sirène.


Le plan à suivre est le suivant :
1) Du départ, attendez que le premier sbire passe puis allez à droite et en haut.
2) Attendez que le deuxième passe et suivez-le en bas, à droite et en haut.
3) Allez en haut, à gauche et en bas.
4) Passez à gauche une fois le dernier sbire dans la colonne verticale.

Si vous vous faites griller, vous aurez 3 minutes supplémentaires pour y arriver, et ce à chaque tentative ratée. Une fois passé la Division Sirène, deux sbires normaux vous accueilleront avec 1 Ortide et 2 Dardargnan. Vous rentrez de force par la suite, le Cargo s'apprêtant à partir !


Le Cargo

- Cargo

A peine votre excursion dans le bateau commence que vous êtes déjà attaqués par 2 Machopeur des Sombres Héros ! S'en suivra quelques autres combats tout le long de votre parcours, dont un Mime Jr. qui deviendra plus tard un nouveau partenaire !

Pendant votre progression pour trouver Barak, vous devrez capturer un Luxio pour détruire un Gigatélec bleu ainsi qu'un Makuhita ou Soporifik pour en détruire un jaune. Il y aura également des leviers demandant Chaffreux ou Machopeur pour bouger ainsi qu'une porte électrique demandant le Voltorbe à proximité. Vous trouverez par la suite un Élektek et un Magmar utilisés dans des générateurs. Vous accéderez enfin à une salle avec une porte à droite et à gauche :

La porte de droite vous mène à une salle où vous devrez combattre 3 Wattouat et où vous trouverez dans la salle d'après deux Rattatac.
La porte de gauche contient Barak attaché qui vous demandera un Élektek pour illuminer la pièce, puis un autre Pokémon pour couper sa corde.

Capturez alors les deux Rattatac présents dans la salle du fond à gauche : un pour détruire la cible "Grillage" qui vous permettra de capturer Élektek, l'autre pour couper la corde qui retient Barak ! Une fois libérés lui et son Makuhita, il défoncera la porte fermée à clé, ce qui vous permettra d'accéder au pont du navire et y découvrir son capitaine !


Ce n'est autre que M. Krog, le prof qui a horreur qu'on court dans les couloirs ! Vous devrez tout d'abord capturer deux Rhinocorne avant d'affronter trois Moufouette, pendant que votre Ranger en Chef s'occupe du Drascore de Krog. Malheureusement, il rate sa capture et son Capstick se casse, il ne restera que vous pour le défendre ! Ce Pokémon est très coriace, mais moins féroce sur les dégâts que le Charkos précédemment rencontré :

ImageNomNombreTypeAmitié
R-174 Pokémon #452 Drascore 1 Type poison 4G 7800

Vaincu, Krog ordonnera à l'équipage de soulever la Bonde du Bateau pour le faire couler et s'enfuiera par les airs avec un Scorvol. Panique totale à bord pour les Pokémon et Barak, qui cherchera à faire échouer le navire quelque part pour que tous les Pokémon puissent s'en sortir indemne ! Vous aurez alors 4 minutes pour retourner dans la pièce où se trouve la Bonde du Bateau et de la remettre en place grâce à un Machopeur !

Une fois à sa place, le Cargo arrêtera de couler, ce qui permet à Barak de faire échouer le navire sur la jetée de l'École des Rangers ! Mission accomplie !

Pour les curieux et les curieuses, si vous laissez passer les 4 minutes entières du décompte, votre mission aura échouée et vous le jeu vous fera indirectement savoir que tout être vivant du Cargo aura perdu la vie. L'écran deviendra noir et un texte s'affichera en vitesse 1 (peu importe vos paramètres), sans musique. Le jeu recommencera alors automatiquement après avoir battu Krog, quand vous rentrez dans la salle des commandes.


Tenterez-vous l'expérience de l'échec ?


Le onzième Top Ranger

Les actes héroïques dont vous avez fait preuve récemment et la hausse de la menace "Sombre Héros" sur la Région d'Almia a décidé Marthe, la présidente de la Fédération Ranger, de vous monter au grade de Top Ranger, faisant de vous le 11e Top Ranger du monde !


Partez alors pour la Fédération Ranger en traversant la Forêt de Véter ! Au panorama, Raphaëlle, la Ranger ailée, vous emmènera directement là-bas à dos d'Étouraptor ! Arrivé au bâtiment, montez dans la salle de conférence pour recevoir le certificat confirmant votre position de 11e Top Ranger sur les 12 de ce monde. Vous découvrirez rapidement que le 12e n'est autre que votre camarade de classe : Steph ! Vous recevrez tous les deux le symbole des Top Rangers : le Top Capstick ! Ce dernier permet d'utiliser la Charge Capstick, ce qui permet de faire gagner plus d'amitié avec un seul cercle que la normale.

Marthe vous demandera après de monter au second étage pour faire connaissances avec les Top Techniciens de la Fédération Ranger : Marcus, Linda et ... Ritmi ! Votre autre camarade de classe se retrouvera également haut gradé ! Il semblerait d'ailleurs qu'une nouvelle mission vous attend déjà...

Avant de vous atteler à votre première mission comme Top Ranger, vous pourrez faire toutes ces nouvelles quêtes, débloquées à l'occasion :

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 10
Aimée
École des Rangers (intérieur) :
Au 1er étage
Feu de feuilles Aide Chrono A
Quête 12
Soeurs Nectar
Voie de la Fédération :
A côté de la mare au sud-est de la partie est
Ceriflor, par ici petit Défense Spectre 1
Quête 13
Petite-fille
du doyen
Terruptive :
Dans la maison du doyen, au sud-ouest
L'appétit des Sombres Héros Récupération A
Quête 14
Santo
Terruptive :
Près de l'entrée est du volcan
Fragance de Grotadmorv Défense Poison 1
Quête 36
Garçon
Voie de la Fédération :
Tout à l'ouest de la partie est
Sauver Dinoclier - Partenaire Dinoclier
Quête 51
Papa
Bourg-Chicore :
Dans la Ferme Partenaire
L'oubli de Hans le reporter Défense Psy 1


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité