Accéder au contenu de la page

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Soluce > Partie 1 : de l'École des Rangers à Bonport

L'École des Rangers

La nouvelle recrue

- École des Rangers (intérieur)
- École des Rangers (extérieur)

Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous devrez tout d'abord choisir si vous êtes un garçon ou une fille. Ensuite, vous vous retrouvez directement en situation type d'un Ranger : une capture de Pokémon au Capstick.


Ceci était en fait un test pour votre entrée à l'École des Rangers que vous avez réussi avec brio ! Vous faites ensuite la rencontre de Mme Avril qui sera votre professeur et qui vous emmène en classe avec les autres élèves à qui vous devrez vous présenter en disant votre nom (les noms officiels étant Primo et Clara). On vous expliquera le fonctionnement du Capstick Scolaire, une version simplifiée du Capstick, puis Ritmi, une élève, vous fera visiter l'école.


La carte de l'École des Rangers sur l'écran supérieur

Baladez-vous un peu partout. Vous pourrez voir une autre salle de cours à côté de la votre, la salle des profs, la bibliothèque et les dortoirs à l'étage.
Après la sonnerie, vous pourrez aller dehors dans la cour de l'école, puis votre camarade voudra vous emmener dans la salle d'entraînement où vous droit à un cours particulier de capture et d'élimination de cibles.


Quand vous sortez de la salle d'entraînement, vous entendrez l'appel à l'aide d'Aimée qui a des soucis avec ses Keunotor ! Steph, le frimeur de votre classe, vous lancera un défi :


Ces Pokémons courent vite mais sont très facile à capturer, vous n'aurez donc aucun problème à les avoir. A la fin, Steph en aura capturé 5 et vous 4, mais il vous félicitera pour votre performance de débutant puis vous accompagnera à la Place de l'Essor avec Ritmi. La cloche sonnera ensuite et vous irez dans votre dortoir.

Mais pendant la nuit, Steph et Ritmi vous auront organisé une sorte de baptême consistant à retrouver 4 Capsticks cachés dans l'école. Steph vous accompagnera pour votre épreuve de courage :
Dans la salle des profs, vous devrez capturer Pichu pour le récupérer.
Dans la salle de M. Krog, le Capstick se trouve sur le bureau en haut à gauche.
Dans la salle de Mme Avril, la Caisse à côté du bureau contient le Capstick caché.
Finalement, dans la bibliothèque, le Capstick se trouve après 2 rangées de Caisses.

Une fois récupérés, allez au sous-sol en emmenant au préalable le fameux Pokémon Souridodue pour casser les caisses. Coupez ensuite les barrières avec le Nosferapti déjà présent ! Une fois arrivés devant le laboratoire de Krog, vous serez attaqués par 4 Fantominus ! N'ayez craintes, ils ne sont pas difficiles à capturer bien qu'ils puissent disparaître de votre écran.

Votre capture réussie, Krog vous grillera, vous obligeant à déguerpir du sous-sol le plus rapidement possible pour rejoindre votre dortoir. C'est mission accomplie !


Découverte du métier de Ranger

- Chemin de l'École
- Véterville
- Véterville (plage)

Le temps passe et arrive le jour de la journée en plein air ! Un Ranger de Véterville viendra répondre à vos questions, avant de devoir partir pour sauver un Démanta. Quelques temps plus tard, M.Krog rentre dans votre salle de classe en cherchant Steph parce que tous les Capsticks ont été volés. Cherchez Steph dans toutes les pièces puis sortez dehors et descendez en bas de la carte, vous le verrez qui a interpellé un voleur.

Mais en tentant de s'enfuir, il se prend un Parecool sur la tête, capturez-le. Rien de bien intéressant ensuite, si ce n'est une lettre de votre petite sœur disant qu'elle et vos parents vont s'installer à Almia à Bourg-Chicore. Par la suite viendra le stage !


En partant en route de Véterville, vous entendrez un appel à l'aide du laitier effrayé par des Keunotor qui veulent jouer avec lui. Capturez l'un des deux, mais attention, ces derniers sont trois fois plus difficile à capturer !

Ensuite allez à Véterville, vous y arriverez sans problèmes. Une fois dans la Base Ranger, la technicienne vous confiera une mission de facteur : apportez un colis extrêmement important aux Rangers partis en mission top secrète sur la Colline Alizés. Une fois le colis à bon port, vous ferez la connaissance des Rangers de Véterville.


Mais là encore quelqu'un viendra vous demander à cause de Pokémon devenus agressifs. Sur les lieux, 2 Sancoki, 1 Etourmi, 1 Goinfrex et 1 Pachirisu sèment la pagaille. Barak et Ilario arrêteront les deux Sancoki, quand à vous vous devrez vous occuper de l'un des 3 autres, choisisez celui que vous préférez ! Une fois fait, c'est mission accomplie. Cela dit, le Pokémon que vous avez capturé semble beaucoup vous apprécier, mais vous devrez le relâcher en arrivant sur le pont.

Cet épisode marque le dernier avant la cérémonie de remise des diplômes ! Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une explosion retentisse au sous-sol. M. Krog va d'abord voir ce qu'il se passe, mais rapidement, 2 Bouldeneu sauvages mettent le désordre dans l'école ! Vous décidez d'agir et de les capturer avec Steph, en prenant celui de gauche et lui de droite.

ImageNomNombreTypeAmitié
R-036 Pokémon #465 Bouldeneu 1 Type plante 4G 350

Une fois capturés, la cérémonie peut reprendre, vous empochez votre diplôme et le lendemain vous avez le plaisir de vous réveiller à Bourg-Chicore, chez vous ! Allez ensuite à Véterville dans la Base Ranger.


Mission n°1 : "Distribuer la Gazette !"

- Sentier Chicore
- Bourg-Chicore


Vous êtes officiellement Pokémon Ranger ! Vous serez installés à Véterville tandis que vos amis Steph et Ritmi seront dans la lointaine région de Fiore. Ilario vous apprendra alors à utiliser les Poké Aides, chose inutilisable avec les Capsticks Scolaires. Votre première mission vous sera alors confiée : faire le facteur à Véterville et Bourg-Chicore pour distribuer la gazette de Véterville. Vous retrouverez une vieille connaissance lorsque vous voudrez le donner à M. Gardebois.


C'est le Pokémon que vous avez capturé précédemment au même endroit ! Il deviendra votre Pokémon partenaire et Ilario vous montrera comment utiliser la Poké Aide d'un Pokémon partenaire. Continuez votre distribution de journaux si elle n'est pas finie puis revenez à la base et c'est mission accomplie. Vous passerez ensuite votre nuit à la Base Ranger, et le lendemain on vous confiera enfin une mission plus sérieuse !


Mission n°2 : "Inspecter la Grotte Marine !"

- Grotte Marine


Il semblerait que des choses étranges se passent dans la Grotte Marine ! Rendez-vous donc là-bas en capturant au préalable le Chaglam et le Nirondelle de la Plage du Vent Salé, ils vous seront utiles. Faites également attention aux flaques laissées par les Sancoki qui peuvent vous infliger 1 dégât !

En rentrant dans la grotte, vous remarquerez que les Pokémon agissent bizarrement, et l'un d'eux, un Nosferapti, vous attaquera ! Après la capture, vous remarquerez que vous n'êtes pas arrivés à vous lier d'amitié à lui et sera immédiatement relâché ! Ils seront reconnaissables avec le motif en spirale au dessus de leur tête. C'est là que rentre en jeu Chaglam et Nirondelle, deux Clôtures en Bois vous bloquant le passage ! Une fois découpés, vous remarquerez un engin bizarre au fond.


Après inspection, il semblerait que cet Engin Bizarre soit sensible à Jet d'Eau 2 ! Le seul Pokémon du coin possédant cette Capacité Terrain est Tritosor, qui se trouve plus profondément dans la grotte. Il est bloqué derrière une Pierre qui nécessite un Tarinor pour la détruire. La machine une fois détruite, retournez à la base et vous monterez au Grade 1, ce qui vous permet d'utiliser la Poké Aide de type Insecte !

P'tit Tom viendra par la suite demandant l'aide d'un Ranger pour calmer l'Écrémeuh de la ferme ! Ce sera votre toute première Quête. Pour la réussir, il vous suffira de capturer l'Écrémeuh dans la ferme au sud de Véterville ! Vous recevrez en récompense une Défense Plante 1, ce qui réduit les dégâts des attaques Plante. Vous aurez ensuite le choix de faire une deuxième quête (récompense : Défense Eau 1) ou retourner à la Base Ranger pour vous reposer.


Mission n°3 : "Combattre le feu de forêt !"

- Forêt de Véter


Au réveil, vous apprenez que la Forêt de Véter est en feu ! Vous irez donc inspecter avec Loann. Vous croiserez tout d'abord Mimi qui a perdu 3 de ses Ptiravi. Vous devrez d'abord les lui rapporter (ils se trouvent dans les culs-de-sac de la forêt). Vous devrez par la suite éteindre les cibles "Tronc Enflammés" avec les Carabaffe des alentours.

Vous arriverez par la suite au coeur de la forêt où vous y retrouvez Ilario qui vous demandera de lui chercher un Tortank, son Capstick fonctionnant mal à cause de l'exposition prolongée à la chaleur. Ce dernier se trouve à l'ouest de la forêt, près de l'eau. N'hésitez pas à utiliser les Lixy, Rosélia ou Boskara du coin pour vous aider lors de la capture ! Le Tortank en poche, ramenez-le à Ilario puis utilisez sa Capacité Terrain "Danse Pluie" pour éteindre l'incendie !

Vous verrez un type louche s'enfuir et vous l'intercepterez pour le ramener à la Base Ranger. Barak vous montera de Grade et vous enverra patrouiller dans Véterville, où 3 nouvelles quêtes sont disponibles :

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 03
Vieille dame
Véterville :
A l'est de la Base Ranger
Du souci pour les Apitrini Défense Electrik 1
Quête 11
M. Gardebois
Véterville :
Dans sa maison, au sud-ouest de la ville
Dégager les Troncs d'Arbres Longue Ligne A
Quête 49
Garçon
Véterville :
Au nord de la ville
Des caisses sur le rivage Défense Normal 1

Une fois terminées si vous le souhaitez, vous devrez faire votre rapport à Barak avant de pouvoir vous reposer.


Mission n°4 : "Détruire les Engins Bizarres !"

- Forêt de Véter (vers Bonport)
- Bonport

Le lendemain matin, Barak vous demandera de chercher le Prof. Pressand dans la Forêt de Véter pour s'assurer qu'il ne se perde pas, ce dernier devant venir inspecter l'Engin Bizarre détruit dans la Grotte Marine. Après l'avoir récupéré, ce dernier vous annonce qu'il en a vu à Bonport ! Votre chef vous donne donc la mission d'aller les détruire avec Loann.


Partez pour Bonport en passant par la Forêt de Véter. Vous y arriverez sans difficulté, prenez avec vous 2 Pokémon avec Jet d'Eau 2 comme Carabaffe et Castorno. A votre arrivée, vous reverrez ces Engins Bizarre qui rendent anormal le comportement des Pokémon de la zone principale de Bonport. Mais vous remarquerez vite que d'autres de ces machines sont présentes, et dans d'autres couleurs !


Les rouges se détruisent toujours avec Jet d'Eau 2, mais les nouveaux types vert et bleu demanderont Brûlure 2 et Survoltage 2 ! Caninos et Élekid vous aideront pour ces Capacités Terrain. Une fois tous détruits, dirigez-vous vers le port à l'est de la ville ! Vous y découvrirez les fameux hommes en noir dont parlait le journal d'Almia.


Ces personnes se font appeler "Équipe Sombres Héros" et vous attaqueront de plus belle ! Vous aurez d'abord droit à une horde de 4 Rattata avant de devoir affronter Coatox. Il sera le Pokémon le plus coriace que vous aurez affrontés jusqu'ici.

ImageNomNombreTypeAmitié
R-036 Pokémon #454 Coatox 1 Type poison 4G 1440

Une fois battu, les Sombres Héros fuiront et il ne vous restera plus qu'à rentrer. Vous pourrez faire une quête sur le chemin du retour et vous reposer à votre base à Véterville.

DemandeurLocalisationNomRécompense
Quête 04
Homme
Forêt de Véter (vers Bonport) :
Sur le chemin vers Bonport
Déblayer les caisses Défense Insecte 1


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité