Accéder au contenu de la page

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Missions supplémentaires

Grâce à la connexion Wi-Fi, il est possible de récupérer jusqu'à 6 missions à compléter ! Trois d'entre elles sont "spéciales", les autres sont "supplémentaires". Cette page traitera des supplémentaires.


Accéder aux "spéciales"

Dialga dans la Vallée Sakaï !?

Mission : Dialga a fait son apparition ! Sa présence engendre une distorsion temporelle dont l'épicentre se trouve dans la Vallée Sakaï ! Rends-toi sur-le-champ au Château d'Almia et capture Dialga !
Récompense : Données de Dialga dans le Navigateur

Un beau jour, vous vous réveillerez dans votre lit après un discours très discontinu de votre petite soeur. En sortant de votre maison, vous remarquerez que votre famille a disparue et qu'un agent immobilier vend la maison ! En vous rendant vers Véterville, Raphaëlle, la Ranger ailée, arrivera et vous rendra votre Capstick en plus de vous expliquer ce qu'il s'est passé : vous deviez capturer Dialga dans le Château d'Almia ! Mais ce dernier a utilisé Hurle-Temps, vous renvoyant dans le passé avant que votre famille ne déménage.

Vous vous envolez donc vers le Château d'Almia du passé. Vous devrez ouvrir à nouveau la Porte Scellée avec Magirêve, qui demande deux Goupix pour ouvrir les cibles "Torche". Le puzzle gelé derrière est encore en entier, et vous devrez utiliser le Feunard de la pièce de droite pour ouvrir la pièce du fond ! Dialga se trouve derrière.


ImageNomTypeAmitiéAide et Capacité
SP Pokémon #483 Dialga Type dragon 4G 25 000 Dragon
Aucun

N'hésitez pas à utiliser les différents Pokémon Glace disponible dans la salle gelée pour faciliter votre capture ! Une fois capturé, Raphaëlle le soignera et Dialga s'en ira, vous remettant dans votre bonne ligne temporelle au passage ! Le Prof. Pressand vous enverra alors un Vocogramme vous demandant de capturer Dialga, en vous indiquant que vos capteurs ont disparu de l'écran pendant seulement 10 secondes ! Mission accomplie !


Palkia dans le Désert Alorize !?

Mission : Plusieurs foyers de distorsion spatiale ont vu le jour ! Le centre de la dépressions se trouve dans le Désert Alorize ! Rends-toi au Temple Hippodocus sans plus tarder et capture Palkia !
Récompense : Données de Palkia dans le Navigateur

"C'est arrivé un beau jour...". Vous êtes dans la salle de conférence avec le Prof. Pressand qui vous demande d'enquêter dans une partie d'Almia s'il n'y a pas d'effets résiduels de la Machine Incroyable, quand vous recevez un Vocogramme de Seth demandant de l'aide au Désert Alorize car il se passe des choses bizarres là-bas, avant de le voir arriver avec Thierry, l'homme ayant confondu Gigatélec et machine à expresso,dans la salle de conférence !

En sortant de cette dernière, vous vous retrouvez au Village Alorize ! L'espace semble être chamboulé, chaque sortie de zone menant à un endroit complètement différent. Votre voyage vous emmènera aux 4 coins de la région d'Almia, faisant découvrir le monde à Thierry qui vous accompagne. L'épicentre de ces distorsions se trouve au fond du Temple Hippodocus, et n'est provoqué que par le Pokémon Légendaire qui manie l'espace à sa volonté : Palkia !


Tout comme Dialga, profitez des différentes Poké Aide Glace trouvables un peu partout : Cochignon et Marcacrin près de la Fédération et Kaimorse dans les Ruines de Chroma. Une fois capturé, Seth le soignera et Palkia retournera dans sa dimension, corrigeant toutes les anomalies au passage. Mission accomplie !


Le Shaymin de la mariée !

Mission : Aujourd'hui, c'est le grand jour ! On célèbre un mariage ! Mais on peut compter sur l'Équipe Sombres Héros pour tout gâcher ! Dépêche-toi de retrouver Shaymin avant ces ignobles individus !
Récompense : Données de Shaymin dans le Navigateur

Vous avez reçu une invitation pour un mariage ! Mais ceux qui vous l'ont envoyé restent anonyme, il faudra y assister pour savoir qui sont les heureux élus. Les mariages d'Almia sont très simplistes comme vous l'expliquera Barak au Parc Loyau, là où se déroule la cérémonie. Vous découvrirez alors que se sont Alex et Samplomb qui se réunissent ! Parlez un peu avec tous les invités et les heureux élus avant que le mariage ne commence !

Lorsque Samplomb voudra prendre la parole pour faire un petit discours, deux membres rescapés des Sombres Héros interviendront et voudront voler le bouquet de fleur d'Alex, qui se révèlera être un Shaymin ! Ce dernier s'enfuiera vers Bonport, et tout le monde, vous y compris, le poursuivra, mais pas pour les mêmes raisons.

Shaymin sera d'abord dans la partie ouest de la ville dans le rectangle floral, puis s'enfuiera à l'est dans le même rectangle tout à l'est de cette partie. Vous vous ferez attaquer également par Absol et Noctali puis par Roserade et 2 Joliflor. Il se dirigera alors sur le pont, sur lequel les Sombres Héros l'auront coincé. Mais Shaymin est plus puissant que ne le montre son apparence ! Vous devrez alors le calmer.

ImageNomTypeAmitiéAide et Capacité
SP Pokémon #492 Shaymin Type plante 4G 5 000 Plante
Aucun

Sa capture est relativement facile ! Vous pourrez également vous aider des Pijako, Caninos et Magby pour augmenter rapidement sa Jauge d'amitié. Une fois capturé, vous pourrez retourner au mariage assister au discours de Samplomb. Mais avant, le Prof. Pressand expliquera que Shaymin est connu comme le "Pokémon de la gratitude", ce qui l'a attiré vers le jeune couple. Il leur donnera un cadeau floral avant de s'en aller ailleurs ! Samplomb vous remerciera alors vous et tous ceux qu'il a connu pour l'avoir remis sur le bon chemin. Mission accomplie !



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité