Accéder au contenu de la page

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Missions spéciales

Grâce à la connexion Wi-Fi, il est possible de récupérer jusqu'à 6 missions à compléter ! Trois d'entre elles sont "spéciales", les autres sont "supplémentaires". Cette page traitera des spéciales.


Accéder aux "supplémentaires"

Récupérer l'Oeuf de Manaphy

Mission : L'Oeuf de Manaphy échoué sur la plage a disparu avec le Ptiravi de Mimi ! Trouve-le et ramène-le sain et sauf !
Récompense : Oeuf de Manaphy

Un beau jour, vous rendez visite à la Base Ranger de Véterville, où vous assistez à une discussion entre Mimi et Loann. L'un des Ptiravi de la petite s'est énervé et jette tous les objets ronds qu'il croise ! Vous les aiderez alors à le chercher. En sortant, fouillez les recoins de Véterville jusqu'à ce que l'objet provienne de la Plage du Vent Salé.


En arrivant, vous verrez Ptiravi avec un drôle d'objet bleu. En vous approchant de lui, il prendra fuite avec l'objet et Loann se souviendra alors que ce n'est autre qu'un Oeuf de Manaphy ! Vous aurez alors comme mission de récupérer cet oeuf. Prenez la direction de la Colline Alizés, en capturant le Laporeille s'y trouvant pour qu'il puisse utiliser Broyage 1. En effet, deux Petites Pierres lancés par Ptiravi bloquent le passage vers la colline ! Vous vous ferez ensuite attaqués par un Pichu et un Chaglam.

Une fois capturés, la mission est terminée ! De retour à la Base Ranger, le Prof. Pressand récupérera l'oeuf qu'il enverra par la suite à Sinnoh.


Porter secours à Riolu !

Mission : Un Riolu disposant de la capacité Souffle Aura a été enlevé par l'Équipe Sombres Héros. Un enfant nommé Karel est très attaché à ce Riolu. Aide-le à récupérer son Pokémon !
Récompense : Riolu avec Aurasphère

Des bruits se font entendre à l'École des Rangers ! Vous devez enquêter dessus, mais Karel, un habitant de Bourg-Chicore, vous apprendra qu'il s'agit d'un Riolu tentant d'utiliser Souffle Aura. En arrivant, un Sombre Héros de la Planque du Forage vous attaquera avec 2 Bouldeneu pendant qu'un autre prendra contrôle du Riolu.

Au réveil de Karel dans la Base Ranger, celui-ci vous dira que Riolu à indiquer sa position : la Planque du Forage ! Vous irez alors là-bas pour le rechercher. Des barrières bloquent les portes où il ne faut pas aller. Vous serez attaqués par plusieurs Sbires Sombres Héros. Dans le labyrinthe au sous-sol 2, Riolu fera sauter les lumières !


Il guidera alors Karel avec son aura pour vous montrer la sortie. Dirigez-vous alors vers la salle de Krog pour y affronter le Riolu et le calmer.

ImageNomTypeAmitiéAide et Capacité
R-222 Pokémon #447 Riolu Type combat 4G 16 000 Combat
Broyage 1

Une fois capturé, Seth arrivera en renfort un peu tardivement et vous ramènera à la Fédération Ranger. Là-bas, le Prof. Pressand proposera à Karel de donner ce Riolu à un des Dresseurs de Pokémon qu'il connaît et dont il a totalement confiance en eux pour bien l'élever. Mission accomplie !


Libérer la tour !

Mission : Quelqu'un a pris le contrôle de la Tour Loyau ! Le bruit court que des individus louches se rassemblent près de la tour. Rends-toi immédiatement sur place et libère la tour ! Fais le pour les citoyens d'Almia !
Récompense : Darkrai niv. 50 avec Trou Noir

Quelques temps après l'Opération Sinclair, on vous signalera que des individus louches ont envahi la Tour Loyau ! Seth et Raphaëlle se trouvant à Fiore pour une mission, vous devrez y aller seul avec Steph. Un Portail bloque la Tour, vous obligeant à aller chercher un Pharamp ou Électrode au 10e étage du Bâtiment Loyau, ou vous devrez affronter 2 sbires de la nouvelle Équipe Débonnaire !

Chaque étage de la tour contiendra un Sbire Débonnaire à affronter, sauf le dernier où ils ont restauré la Boule d'Énergie, vous demandant de la détruire pour continuer votre progression. Pendant sa destruction, 2 sbires vous auront enfermés à clé à l'intérieur de la pièce ! Vous croyant piégés, un allié inattendu arrive vous secourir.


Darkrai vous aura téléporté à l'étage supérieur ! Il se liera ainsi d'amitié avec vous pour protéger le Cristal Lumineux se trouvant au sommet. Vous y verrez l'homme qui n'aime pas qu'on court dans les couroirs diriger une opération pour retirer les 3 Gemmes : Krog ! Darkrai vous aidera en vous débarrassant des Sbires Débonnaire et Krog vous attaquera avec ses deux anciens Pokémon.

ImageNomNombreTypeAmitié
R-174 Pokémon #452 Drascore 1 Type poison 4G 7800
R-129 Pokémon #472 Scorvol 1 Type sol 4G 16 100

Une fois les deux Pokémon capturés et Krog vaincu, Pressand arrive et annonce à Krog que ses plans ne servent à rien, le Cristal Lumineux étant beaucoup trop puissant pour lui seul. Il fera ensuite la promesse au Darkrai que le Cristal restera comme il est avant de lui proposer de le raccompagner dans sa région d'origine.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité