Accéder au contenu de la page

Pokémon Colosseum
Le processus de purification

Un Pokémon Obscur est un Pokémon dont la conscience a été artificiellement fermée dans le but d'annihiler les émotions qu'il peut ressentir et le transformer ainsi en machine de combat. Votre rôle dans le jeu est de récupérer tous les Pokémon Obscurs et de rouvrir leurs consciences. Il y a plusieurs méthodes pour y arriver.

Les dossiers Teck

Dispersés à travers toute la région, ces documents vous permettront d'en savoir davantage sur les Pokémon Obscurs.

Dossier Teck O : "Les Pokémon Obscurs"
Un Pokémon Obscur est un Pokémon dont on a fermé artificiellement la conscience pour le transformer en machine de combat. Nous ignorions que ces Pokémon dégagent une aura nébuleuse invisible à la plupart des humains. Malheureusement une jeune fille capable de voir cette aura a été découverte. Elle représente pour nous un sérieux problème. Il se pourrait qu'elle devienne bientôt une gène pour notre Plan Pokémon Obscurs. Une solution doit être trouvée au plus vite.

Dossier Teck H : "Le Mode Hyper"
Les Pokémon Obscurs, peut-être à cause de leur énorme puissance en combat, peuvent parfois agir de manière aberrante. En plein combat, ils peuvent en arriver à ignorer les ordres de leur dresseur voire attaquer celui-ci. J'ai nommé cet état Mode Hyper. Le Mode Hyper permet d'accroître les chances de critiques de Charge Noire, mais il empêche aussi l'utilisation d'objets pour ce Pokémon. Pour sortir le Pokémon de cet état, il suffit de l'appeler par son nom. Cette méthode a cependant pour corollaire un sérieux problème. Appeler le Pokémon par son nom quand il est en Mode Hyper lui ouvre un peu, voire complètement, sa conscience. Ce point nécessite de plus amples recherches.

Dossier Teck P : "La purification des Pokémon"
Le Pokémon Obscur est un Pokémon que l'on a transformé en machine de combat en lui fermant sa conscience. Ramener ce Pokémon à son état normal s'appelle la purification. Le mécanisme de cette transformation n'est pas encore bien compris, mais il semblerait qu'il existe plusieurs facteurs à ce phénomène. Nous devons arriver à créer un Pokémon Obscur résistant à cette purification et qui ne puisse plus jamais retourner à son état d'origine.

Dossier Teck C : "Celebi"
La purification a différents facteurs. Parmi ceux-ci, il semblerait que Celebi a le pouvoir d'amplifier le processus de purification. Quand un Pokémon Obscur rencontre Celebi, sa conscience renaît et il revient à son état originel, purifié. Le sanctuaire sacré de Samaragd aurait lui aussi le pouvoir caché de compléter le processus de purification. Si ces facteurs étaient éliminés, le succès de notre Plan Pokémon Obscurs serait alors inéluctable.

Dossier Teck F : "Rapport Final"
Plusieurs découvertes très intéressantes ont été faites sur le processus de purification. Il existe différents procédés pour purifier un Pokémon et il semblerait que la nature de ce dernier ait une influence sur le processus en lui-même. De plus, au fur et à mesure de l'ouverture de sa conscience, le Pokémon récupère ses capacités pré-existantes et sa nature originelle reprend peu à peu le dessus. Lorsque le processus de purification est mené à son terme, le Pokémon reçoit les points d'expérience accumulés jusque là et peut même monter de niveau. En utilisant ces caractéristiques, il devrait nous être possible de créer des Pokémon Obscurs encore plus puissants.

Purification

Jauge de conscience

Chaque Pokémon Obscur a une jauge dans son menu Résumé qui modélise l'état de sa conscience. Lorsqu'un Pokémon vient d'être snatché, cette jauge est pleine, traduisant une conscience totalement verrouillée.


Voici les différentes possibilités pour la vider :

1. En combat :
la première venue d'un Pokémon Obscur sur le terrain ouvrira un peu sa conscience.
appeler un Pokémon Obscur alors qu'il se trouve en Mode Hyper ouvrira beaucoup sa conscience. Le Mode Hyper se déclenche aléatoirement, à la condition que vous ordonniez à votre Pokémon d'utiliser Charge Noire.


2. Hors combat :
marcher avec un Pokémon Obscur dans votre équipe. Cette méthode est très lente.
utiliser les Parfums vendus à Samaragd. Coûteuse, cette méthode s'avère néanmoins efficace.
confier un Pokémon à la pension à Samaragd. Sa jauge se videra progressivement là-bas.


Notes :
Toutes les jauges ne se vident pas à la même vitesse, et pour certains Pokémon c'est bien plus long que pour d'autres. Il y a un lien probable avec la nature et le niveau des Pokémon à purifier.
Au fur et à mesure de l'avancement de la purification, les Pokémon se souviendront de leurs trois autres capacités.
Le Mont Bataille est parfaitement adapté à la situation. Choisissez un secteur ayant un niveau adéquat avec celui du Pokémon que vous voulez purifier et enchaînez les combats.

La Forêt Sacrée

Une fois que vous avez totalement vidé la jauge d'un Pokémon, amenez-le à la Forêt Sacrée de Samaragd. Là, le monument réagira terminera le travail.


Les Pokémon purifiés recevront un Ruban National, les points d'expérience qu'ils ont accumulés depuis que vous les avez attrapés et réapprendront une attaque normale à la place de Charge Noire.


Le Ruban National.

Les Flûtes du Temps

Au nombre de 3 dans le jeu, ces objets permettent d'invoquer Celebi à Samaragd, lorsque vous vous trouvez à proximité immédiate de l'autel au centre de la Forêt Sacrée.
Sa présence aura pour effet de purifier intégralement et instantanément le Pokémon sur lequel une Flûte a été utilisée. Faites-en bon usage.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité