Accéder au contenu de la page

Pokémon Colosseum
Le Mode Combat

Le Mode Combat est à différencier du Mode Scénario dans lequel se déroule l'aventure. Comme son nom l'indique, il permet uniquement de faire des combats contre l'IA du jeu ou contre des amis.


Combat Rapide

Cette rubrique vous permet de faire des matchs instantanés contre l'IA en utilisant des Pokémon de location.


Vous avez le choix entre combat simple ou combat double. Dans le premier cas, vous devrez choisir 3 Pokémon parmi les 6 qui vous sont proposés, dans le second 4. Vous pouvez également paramétrer le niveau de l'IA entre faible, normal, fort et très fort.
Aucun gain à la clé, si ce n'est le plaisir de faire des matchs rapidement.

Combat Colosseum

Cette section se divise en deux sous parties.

Combat entre amis

Vous allez pouvoir affronter ici un ou plusieurs de vos amis (jusqu'à 4 personnes simultanées). Pour se faire, vous allez avoir besoin d'une ou plusieurs Game Boy Advance (GBA) ainsi que d'un câble adaptateur GBA-NGC.


Paramétrez ensuite les règles des combats comme bon vous semble.

Combat Solo

Avant toute chose, vous devez enregistrer l'équipe que vous souhaitez utiliser. Deux possibilités :
Prendre celle que vous avez actuellement dans le Mode Scénario - à condition d'avoir 6 Pokémon non obscurs.
Prendre une équipe venant d'une cartouche de jeu GBA (RSE/RFVF) - à condition d'avoir 6 Pokémon.

Deux options s'offrent ensuite à vous :
Combattre dans un Colosseum (4 combats à la suite).
Combattre au Mont Bataille (100 combats).

Chacune d'entre elles vous permettra de récupérer des PokéCoupons en cas de victoire, que vous pourrez échanger contre ces prix.
En fonction de l'origine de votre équipe, vos PokéCoupons seront soit rajoutés dans le Mode Scénario, soit stockés sur votre cartouche GBA (invisibles depuis celle-ci). En les échangeant, les récompenses iront également soit dans le Mode Scénario, soit sur votre cartouche GBA.

Note : le nombre de PokéCoupons gagnés varie en fonction des Pokémon de votre équipe ! Ainsi, plus votre équipe comporte de Pokémon dits légendaires (Suicune, Latios, etc.), moins vous recevrez de PokéCoupons.

Chaque Colosseum a son propre niveau de difficulté et ses propres limitations de niveau.


Vous débloquerez les Colisées manquants en vous illustrant dans les autres.

Le niveau des Pokémon du Mont Bataille se calque sur le niveau le plus élevé de votre équipe. Pensez à prendre une équipe équilibrée. Chaque victoire parfaite (sans KO de votre côté) vous donnera une "vie" supplémentaire à utiliser en cas de défaite, pour vous permettre de rejouer le match. Essayez de les accumuler au début lorsque les adversaires sont relativement faibles !


Le Mont Bataille doit être complété pour recevoir Ho-Oh. Plus d'infos sur cette page.

Remarques :
Dans le Mode Combat, le nombre de PokéCoupons reçus est fonction de l'équipe que vous utilisez, contrairement au Mode Scénario. Ainsi, l'emploi de Pokémon légendaires réduira vos gains.
Une seule sauvegarde à la fois est possible. Ne vous engagez pas dans un Colosseum si une partie au Mont Bataille est en cours, sous peine de perdre vos données.
Éteindre la console pour éviter une défaite est inutile, votre sauvegarde étant supprimée à partir du moment où vous la chargez.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité