Accéder au contenu de la page

Pokémon Bleu (Japon)
Présentation


Initialement sortie le 15 octobre 1996 au Japon et réservée aux abonnés du magazine CoroCoro, elle a ensuite été commercialisée à un plus large public le 10 octobre 1999. Elle est considérée comme la première version complémentaire des versions Rouge et Verte, dont elle corrige de nombreux bugs. Certains lieux ont été modifiés et les Pokémon sauvages ne sont pas toujours les mêmes que sur les précédents jeux. Les sprites de l'intégralité des Pokémon ont été refaits. La scène d'introduction a été modifiée puisque le Pokémon affrontant Ectoplasma n'est plus Nidorino, mais Rondoudou.

Cette version corrigée des jeux originaux a servi de base pour les adaptations occidentales : les versions Rouge et Bleue. On y retrouve les mêmes lieux arrangés et sprites modifiés, en revanche, les Pokémon sauvages reprennent les emplacements des versions Rouge et Verte japonaises. Concernant la scène d'introduction, notre version Rouge a récupéré le combat entre Ectoplasma et Nidorino, tandis que notre version Bleue a conservé Rondoudou.


Malheureusement, nous n'avons pas encore de dossier pour ce jeu !
Vous voudriez contribuer à la complétion du contenu sur Pokébip ? Nos rédacteur bénévoles sont à votre écoute ! Vous pouvez nous contacter directement sur notre serveur Discord, dans le salon #erreurs-suggestions.
Pour toute autre demande, notre équipe est aussi joignable via notre Formulaire de contact

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité