Accéder au contenu de la page

Pacte de sang de Dark Pearl

Pacte de Sang


Une grande caverne éclairée par des torches, dont la flamme tremble comme soufflée, malmenée par un esprit malsain, projetant des lueurs et des coins d'ombres fantômatiques sur le plafond voûté...
Les couloirs étroits serpentent, menant jusqu'à une large pièce circulaire.
Là, une jeune fille est attachée sur un étrange dessin: un pantagramme rouge, dont les branches paraissent aussi pointue que des lames...
Elle est là, gémissante, les larmes roulant sur ses joues. Elle va mourir, elle le sait. Ses grands yeux noirs contemplent ses bourreaux avec hargne.
L'un d'eux est une étrange forme, obscure, froide. Démon caché dans l'ombre, seul dépasse ses yeux rouges, sans pupilles. Créatures vomie par les Ténèbres les plus noires, les plus profondes, celles dont personne ne revient, sous peine de sombrer dans les Abysses de la Mort...
L'autre est cet homme à la barbe noire, aux traits sauvages, remplis de bestialité. Ses yeux noirs comme l'intérieur d'une tombe et sans aucune expression regardent stoïquement la jeune fille. Il est vêtu tout de noir. Dans sa main droite, il tient un long poignard d'argent, dans l'autre, une pierre blanche.
La voix glaciale du spectre se fait alors entendre, sifflante, froide, mortelle, inhumaine.
-Tu es sûr de vouloir aller jusqu'au bout?
L'homme hoche la tête:
-Sans hésiter!
-Très bien... alors vas-y.
L'homme s'approche de la victime, qui sachant déjà ce qu'il va lui arriver, fait un ultime effort pour se libérer de ses liens. Mais c'est peine perdue. Déjà, la lame aiguisée creuse son sillon mortelle dans la gorge de l'innocente. Déjà, le sang gicle de la veine jugulaire à gros bouillon. Déjà, le voile de la mort emplit les grands yeux noirs encore si brillants une minute auparavant...
Le sang détrempe à présent le sol en formant une flaque rouge. Alors, le démon s'approche, saisit la pierre et la trempe dans le liquide vermillon. Celle-ci devient alors d'un noir pourpre semblable à du sang coagulé. La minute d'après, un rayon noir en jaillit et va frapper l'homme qui se met à hurler...


Je me suis réveillée d'un coup, la respiration coupée, le coeur battant à cent à l'heure. J'ai encore fait ce cauchemar qui hante mes nuits depuis plus de six mois. Une sueur malsaine coule le long de mon dos et je grelotte. Je repousse une boucle noir-rouge de mon visage et allume la lampe de chevet.
Ma chambre est éclairée, avec son bazar habituel: l'ordinateur dont le voyant de l'écran brille d'un vert clair dans l'obscurité, quelques bandes dessinées étalées sur le bureau, et à l'extrémité du lit, sur le couvre-lit qui dégringole à moitié par terre, Luna, ma Noctali shiney, sommnole doucement, ses anneaux bleus scintillant dans l'obscurité.
J'ai aussitôt conscience qu'il se passe quelque chose de pas normal: Luna est à présent vive et alerte, commence à grogner et à gratter la porte de ma chambre. Je me fais probablement des idées, peut-être qu'elle a tout bêtement envie de sortir... J'enfile à la hâte un tee-shirt mauve et un jean noir puis je sors dans le couloir. Et là, le pâle rayon de lune éclaire un spectacle horrible: mes parents baignent tous les deux dans leur sang, la gorge tranchée, les yeux vitreux laissant encore voir une expresssion de panique. Sur le mur, un étrange symbole représentant apparement une rune, écrit avec du sang. Cette rune a une forme très curieuse, mais je ne sais pas sa signification. L'horreur et le chagrin s'emparent de mon être, brutalement. Mais surtout la peur. Si l'assassin est encore dans le coin... Je fais un tour rapide de la maison, puis j'appelle la police. Enfin, je m'effondre, car cette fois, le chagrin déchire mon coeur comme une feuille de papier.

Les flics viennent de prendre ma déposition. Ils ont appellé mon oncle pour qu'il vienne s'occuper de moi. Il est très symaptique, mon oncle. Il est blond, un peu gros, richissime et possède un manoir en pleine campagne. Il adorait Maman et je sais que je peux compter sur lui. Il s'appelle François. Moi, mon nom, c'est Mara. Il m'aide à monter dans la limousine avec mes affaires. Le jour se lève. Je tiens Luna dans mes bras et j'ai la sensation d'un abîme au fond de mon être, dans lequel je pourrai sombrer comme un voilier dans les flots. Le ciel est gris, plein de brume matinale, mais au fur et à mesure que le soleil se lève, le ciel s'embrase de lueurs sanglantes. Je ferme les yeux. Que m'arrive-il? Je vois du sang partout, maintenant.
Nous arrivons au manoir. Il est là, devant moi, imposant, la grille peinte d'ocre rouge dresse ses pointes qui semblent prêtes à déchirer le ciel. Par terre, un peu de la peinture écaillée me fait désagréablement penser à du sang séché. Le jardin pourtant rempli de fleurs, laisse planer une ombre de désolation.
Je n'aime pas cette endroit.
Je ne sais pourquoi, mais c'est comme ca.
Qu'est-il arrivé cette nuit? Et quelle est ce cauchemar, revenant sans arrêt, comme un boomerang, creusant à chaque fois un abîme dans mon âme?
Le manoir est grand et sombre. Quand j'étais plus petite, j'aimais courir à travers les couloirs sombres. Mais maintenant, c'est bien fini. Je ne veux pas demeurer là. Cela fait un an que je suis revenue de mon voyage initiatique, et je me demande si je ne vais pas repartir, pour m'éloigner une bonne fois pour toute de tous ces mystères sur ma famille. Mais non! Ce serait trop simple! Je vais percer le mystère, c'est décidé.
Un étrange malaise me saisit alors que je me dirige vers la salle à manger. Quelqu'un m'observe. J'en suis sûre! Et Luna se met à grogner. Il y'a quelque chose de malsain ici, j'en suis maintenant convaincue. Mais quoi. Quel est ce souffle glacé qui s'incruste dans mon dos, s'inffluant comme une main cherchant à me saisir?
Je me retourne.
Y'a t' il quelqu'un? Je n'ai vu qu'une ombre sur le mur...

La nuit vient de tomber. La journée a été maussade. Je vais dans ma chambre. Elle est immense, avec un lit à baldaquin et un grand miroir. Qu'est-ce qu'il fait sombre, bon sang! Et Luna qui recommence à grogner et à cracher...
-Luna, calme-toi bon sang! Y'a rien, ici!
J'allume la lampe. Horreur!!!
Sur le miroir, tracé avec du sang séché, une phrase:"Souviens-toi". Et en dessous, un symbole... Le même que celui sur le mur après l'assassinat. Je me mets à hurler. Les domestiques accourent aussitôt:
-Damoiselle, qu'est-ce qui se passe???
-Là!!! Sur le miroir!!!
-Il n'y a rien du tout, Mademoiselle, calmez-vous!

Etait-ce réel? Etait-ce une hallucination? Je n'en sais rien. Je n'arrive pas à dormir, je me tourne et me retourne dans mon lit. Et me souvenir de quoi? Il y'a une part de réel, c'est sûr. La preuve, c'est que mon Noctali n'aime pas cet endroit. Or les pokémons ont le don de sentir les choses. Et moi non plus, je n'aime pas.

Je suis dans le noir complet. Un long tunnel sombre, dans les Ténèbres. Il n'y a rien ni personne. Comment en suis-je arrivée là? Je ne sais pas. Je marche, je marche. Je ne me souviens de rien. Enfin, des images, m'assaillent, violentes. Une caverne, des torches enflammées... Le corps d'une jeune fille égorgée... Et du sang! Du sang partout, qui ruisselle comme un fleuve, et m'innonde. Quel cauchemar! Je sens même l'odeur! C'est si réel...
Un moment...
Je suis étendue dans le couloir. Comment suis-je arrivé là? Une odeur âcre me frappe les narines. C'est l'odeur du sang et de la mort! Je me redresse. Je suis trempée!!!
J'ai du sang partout sur moi!
Que s'est-il passé??? Encore une hallucination???
Je me relève d'un bond. Une ombre défile sur les mur. Une voix à mon oreille sussure:"Souviens-toi..."
Me souvenir... Mais de quoi?
J'aperçois mon Noctali, plus loin. Elle grogne en m'aperçevant.
-Luna, enfin! C'est moi, Mara!
Mais elle se sauve en courant, comme si elle a peur de moi. Pourquoi a-elle peur? Je trébuche sur quelque chose. Alors, résolue, j'allume l'interrupteur.
Tous les gens de la maison sont étendus, égorgés, morts des plus atroces façons, baignants dans leur sang. Pas étonnant que j'en sois couverte! Suis-je morte aussi? Possible. Suis-je fantôme, suis-je toujours moi? Je vois ma Noctali un peu plus loin. Je la suit jusqu'à la bibliothèque. Il faut que je sache... que je sache...

Il y'a des milliers de livres. Je sais qu'oncle François a toujours eu la passion de l'occulte. Il y'a quelque chose qui hante ce manoir et je dois savoir quoi. Il y' a un étrange journal sur la table, tenu par l'un des ancêtres de la famille:

20 octobre:

J'ai commencé mes recherches. Le manoir est bien bâti sur l'ancienne crypte du Temple Maudit. Cette maison est vraiment effrayante. Le portrait d'Alexandre de Mortelun a été décrché de la salle à manger. Je déteste ce tableau. Il en émane une telle sauvagerie... Pas étonnant quand on pense à tous les crimes qu'il a commis: Messe noire, nécromancie, rituel démoniaque... Mais que signifie ces étranges symboles sur les murs?


22 octobre:

Enfin, j'ai trouvé leur signification dans un vieux livre tabou. Ce sont des lettres runiques. Elles forment le "Pacte de Sang". Serait-ce possible qu'Alexandre de Mortelun ai déchaîné la malédiction en le commettant pour aqcuérir l'immortalité? Le Pacte de Sang, l'oeuvre du plus puissant des démons, Oscular. Est-ce lui qui hante les lieux?

26 octobre:Trois personnes sont mortes, cette nuit. A côté d'elle, le même symbole, répététif...

27 octobre: Nous faisons d'affreux cauchemars toutes les nuits. Maintenant, toute l'équipe dort dans la même pièce. Il fait étrangement froid dans la maison... c'est glacé comme la mort.

28 octobre: Une entité vit dans cette maison!!! J'en suis maintenant convaincu! Marianne a aperçu une ombre dans le couloir et dans le jardin, on a retrouvé des traces de sang... J'ai peur...

29 octobre: On a retrouvé Yvan rosier empalé sur la grille, ce matin. Apaprement, il s'est suicidé. Nous ne sommes plus que deux, à mourir de peur.

30 octobre:Je commence à avoir d'horribles cauchemars. Je rêve de sang, de cadavres... La journée, j'ai des hallucinations... Marianne est à moitié folle. Elle a des visions épouvantable. Elle voit du sang partout. Puisse le Bon Dieu me protéger de la folie!!!

31 octobre: Marianne est morte, égorgée. Je deviens fou ou quoi??? J'ai l'impression que c'est moi, qui tue tout le monde!!! Je suis tout seul, et Oscular s'approche... je le sens...


Oscular...
D'un coup, tout me revient! Le sang, le massacre... Le poignard dans ma main... Et je sais pourquoi je suis en vie. Je suis en vie parce que c'est moi... c'est moi qui... Non, pas ca, non!

"Si, c'est bien toi. Mara..."
-NON!
La créature se tient en face de moi, à l'entrée de la bibliothéque. C'est un Ectoplasma, mais ses yeux sont rouges comme la braise. Il est noir comme l'enfer. De lui émane une aura également noire, symbole de sa puissance. La Mal qui émane de lui est d'une telle force que je sens mon sang se figenr en le contemplant et un froid meutrier s'insinue dans mes veines... J'entends sa voix...
-Qu'est-ce que tu m'a fait faire?
-Ton destin, tout simplement. Ta famille a toujours massacré des innocents... depuis Alexandre de Mortelun!
Sa voix résonne en moi, glacée. Il incarne la Mort, le Désespoir... La Folie!
-Je te hais!
-Hais-moi, tant que tu voudras, tu ne peut rien contre moi! Le Pacte de Sang... Tu dois me servir, désormais, comme le feront chacun de tes descendants, si tu en as...
je comprends le piège diabolique dans lequel je suis engluée.
-Et si je refuse?
-Alors tu seras damnée... pour l'éternité! Même la mort ne te sera d'aucun secours!
Je réfléchis à cent à l'heure. Je dois le vaincre. Comment faire?
La réponse vient enfin: la crypte! Mais comment fuir le monstre?
J'avise le chandelier en argent sur la table: pas un démon ne supporte le contact de ce métal sacré. Je le lance vers la créature qui se met à hurler. Ca me laisse le temps de fuir...

Je ressens une douleur fulgurante. Il est entré dans mon corps! Il essaie à nouveau de me posséder! Des images me traversent à nouveau...
Sang! Mort! Ténèbres!
Les cadavres dardant sur moi leurs yeux vitreux... Je suis damnée à tout jamais, je le sais. Mais je te tuerai, Oscular. Pacte de Sang...
Tu es en moi... mais tu ne me possède pas encore! La fenêtre!
Tiens, maintenant, tu veux t'enfuir? Tu sais que je vais te tuer, c'est ca? C'est pour ca que tu essaie de déserter mon corps, tandis que je résiste tant que je peux, la douleur me foudroyant littéralement... Mais non, tu ne m'échapperas pas! Tu vas mourir, avec moi! De toute façon, tu ne peux plus sortir, c'est trop tard, tu voulais tellement me faire plier que tu as négligé tes défense et tu fais maintenant partie de moi... J'ai presque atteint la fenêtre!
Mes poumons me font mal. C'est là que tu es enfermé et je manque d'air. Ca brûle affreusement, je souffre tant que je peux. Mais dans une seconde, ce sera fini. En bas, dans la cour, je vois le grillage. Ca va faire mal, c'est sûr... Mais ca finira!
Tu veux sortir? Eh bien non! Ca y'est, je saute!
Le souffle m'échappe définitivement. Je te sens expirer, tout comme je me sens expirer. La douleur est insoutenable, mais déjà, un voile descend sur mes yeux, tandis que le jour se lève et va éclairer mon corps empalé.
Je sombre dans les Abysse des Ténèbres...

Ainsi s'éteint la Malédiction de du Pacte de Sang, tandis que Mara de Mortelun meurt pour le rompre, sa lignée éteinte à jamais. Luna retrouve sa liberté.
Petit Noctali Shiney, si triste et sombre...
On dit que ceux qui l'aperçoivent sont frappés d'hallucination, et voient entre autres, le corps d'une jeune fille, empalée sur un grillage...

>> Retour à la page du concours
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité