Accéder au contenu de la page

Pokéscience
Les changements de forme sans évolution

Index

Fonctionnement de Morphing
Le cas Morphéo
Le cas Motisma
Le cas Giratina
Le cas Deoxys
Le cas Shaymin
Sources

Le cas de l'attaque Morphing

Fonctionnement de Morphing

Le Pokémon utilisant Morphing, change de forme ainsi que de masse. De cette manière un Pokémon de taille réduite peu rapidement atteindre la taille imposante d'un Wailord. Cette masse supplémentaire, il ne l'invente pas, bien entendu. Il la tire de son environnement. En effet si le Pokémon ne puisait pas dans son environnement les matériaux requis à la transformation, il aurait besoin de la créer par rétro-anihilation. Cela signifie, créer de la matière et de l'anti-matière à partir d'énergie suivant la formule E=mc2. La quantité d'énergie nécessaire pour ne serait-ce que un gramme de matière est tellement phénoménale qu'on comprend rapidement pourquoi il est impossible à un Pokémon d'augmenter sa masse de cette façon.

Métamorph

Pokémon #132
Métamorph change de forme presque à volonté. Ses cellules se comportent comme une colonie de nanites ou d'être unicellulaires indépendants agissant avec une conscience d'essaim. Ces différentes sous-unités coopèrent dans le but de se réarranger, s'adaptant ainsi à leur environnement. Cela n'a rien à voir avec l'ADN.

Le Métronome et l'utilisation par Queulorior

Pokémon #35Pokémon #235
Pour le Morphing déclenché par le Métronome ou appris par Queulorior, n'oublions pas que les effets de celui-ci dépendent de l'environnement du Pokémon qui le lance. Le Morphing ne se déclenchera que si les conditions sont réunies.

Mew

Pokémon #151
Mew peut tout. C'est donc normal que Mew, l'ancêtre de tous les Pokémon, puisse prendre l'apparence de n'importe lequel de ses descendants.


Haut de page
Retour à l'index

Le cas Morphéo

Pokémon #351
Les changements de forme de Morphéo sont déclenchés par les conditions locales d'humidité de l'air, de pression atmosphérique et de température. Certains des organes de Morphéo sont sensibles à ces paramètres. En fonction des conditions météorologiques, Morphéo adaptera sa forme pour prendre celle qui est le plus efficace pour lui d'un point de vue énergétique. Par exemple, si l'air est sec et chaud, Morphéo passe en mode « feu », profitant des conditions atmosphériques qui sont plus propices à la propagation d'incendies. Lorsqu'il pleut, Morphéo passe en mode « eau » car les conditions sont réunies pour utiliser des attaques de type eau avec plus d'aisance.


Haut de page
Retour à l'index

Le cas Motisma

Pokémon #479
Motisma est un spectre hantant l'électronique. Dès qu'un objet électronique passe à portée, il va le « posséder », changeant de forme et de type par la même occasion.


Haut de page
Retour à l'index

Le cas Giratina

Pokémon #487
La forme serpentine de Giratina est sa forme naturelle. Sa forme alternative est celle qu'il prend lorsqu'il se trouve dans notre dimension. C'est sa forme « terrestre » qui est sa forme inhabituelle. Le changement s'opère de par les pouvoirs particuliers de Giratina qui est, nous tenons à le rappeler, une divinité dans le Monde Pokémon.


Haut de page
Retour à l'index

Le cas Deoxys

Pokémon #386
Deoxys vient de l'espace, milieu demandant de grandes capacités d'adaptation. En fonction du danger à affronter, Deoxys a la capacité de modifier ses membres tentaculaires pour leur donner la forme la plus pertinente suivant la situation.


Haut de page
Retour à l'index

Le cas Shaymin

Pokémon #492
Shaymin est sensible au pollen de la fleur de gracidæ. Lorsqu'il entre en contact avec celle-ci, il réagit fortement et change de forme. Ce changement de forme est possible de par l'anatomie particulière de Shaymin, et il n'est que temporaire.


Haut de page
Retour à l'index

Sources

Forum n°1
Forum n°2
Forum n°3


Haut de page
Retour à l'index
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/03 - Evendex
  • Tokotoro Shiny PGL, code 7G (PAL/USA/JAP/COR)
    Mewtwo film 22, code 7G (JAP)
    Fiche Tokotoro Shiny
    Fiche Mewtwo
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
23/03 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Études Ciblées
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité