Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de Pokéclément

Nouilleuse Joëlle


La forêt de Vestigion est magnifique en plein hiver. Les stalactites pendent aux branches des arbres de la forêt et la neige recouvre chaque parcelle du chemin. Les Pokémon se réfugient dans leur terrier pour être au chaud. A Sinnoh le climat est toujours glacial mais particulièrement en cette saison. Rare sont ceux qui parcourent la forêt en hiver, notamment un jour comme celui-ci.
En effet, c'est la veille de Noël, le 24 Décembre, tout le monde se prépare à fêter dignement l'événement en compagnie de sa famille et de ses Pokémon. Mais une personne n'est pas installée au chaud comme tout le monde. Celle-ci se trouve plutôt dans la forêt de Vestigion, en compagnie de son Leveinard. C'est une infirmière Joëlle. Elle n'a pas de chance, car il se met à neiger tellement fort qu'il était impossible de voir à un mètre.
-Oh non, je ne vois rien ! Aide-moi Leveinard !
Le Pokémon se précipita vers sa maîtresse pour l'installer sur le traineau que toutes deux tiraient. La femme avait mal à la tête, elle avait du attraper un rhume. Elle soupira et regarda son Pokémon tirer fébrilement l'objet.
-Mais comment est-ce que j'ai pu me faire embarquer dans cette histoire… pensa-t-elle.

Un homme était entré dans le Centre Pokémon. A peine avait-il franchi la porte qu'il s'évanouit sur place. L'infirmière Joëlle se précipita alors vers lui.
-Que se passe-t-il monsieur ? Pouvons-nous guérir vos Pokémon ?
-Mais et moi alors ?
-C'est un Centre Pokémon ! Réfléchissez un peu !
-…
Elle l'installa sur un siège, l'homme ne se sentait pas bien du tout. Joëlle appela une ambulance. Mais elle était bloquée pour les fêtes.
-Pff… A quoi ça sert d'avoir un hôpital s'il n'est pas en activité lorsqu'on en a besoin ! Non mais vraiment !
-Vous pourriez vous occuper de moi ! Vous êtes infirmière !
-Infirmière POKEMON ! Je ne guéris pas les humains !
-Mais…
-N'insistez pas c'est comme ça un point c'est tout !
-Je dois absolument porter des médicaments pour l'hôpital de Vestigion et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est que vous ne pouvez pas m'aider.
-Ben oui !
L'homme soupira.
-Portez ces médicaments pour moi, si vous ne le faites pas des enfants mourront !
-Je peux pas faire ça parce que…
-JE M'EN FICHE ! SI VOUS NE LE FAITES PAS VOUS AUREZ DES MORTS SUR LA CONSCIENCE !
-Mais je suis infirmière et…
-ESPECE DE ROBOT ! VOUS ÊTES NOUILLEUSE OU QUOI ?! FAITES-LE !

Et elle l'avait fait. Résultat : elle était sur le traineau, abattue par la fièvre et son Leveinard continuait d'avancer en se frayant un chemin à travers la neige. Mais à cause de la tempête, ils ne savaient plus où ils étaient. Joëlle se demandait si les médicaments n'allaient pas devenir inutilisables à cause du froid.
Dire qu'elle devrait normalement être dans son Centre à prendre son bol de chocolat chaud de Noël avec son Pokémon. Quelle vie mais alors… Leveinard éternua alors puis trébucha. Joëlle descendit alors du traineau.
-Tu as un rhume ? Je peux te guérir alors !
-…
L'infirmière donna un médicament miracle qui fit disparaître le rhume de Leveinard. Le Pokémon désigna le flacon contenant le remède puis sa maîtresse.
-Me guérir ? Je ne peux pas je ne guéris que les Pokémon.
Le Pokémon Normal soupira puis continua la route. Joëlle n'arrêtait pas d'éternuer et se sentait très mal. Elle refusait catégoriquement de boire le remède car c'était une infirmière Pokémon.
-J'ai prêté serment auprès de l'ordre des Joëlle ! disait-elle. Je ne le romprai pour rien au monde c'est entendu ?!
Leveinard continua alors de tirer le traineau et chaque fois qu'elle se sentait mal, Joëlle était là pour la guérir. Et à chaque fois que Leveinard demandait si elle ne voulait pas prendre du remède, l'infirmière refusait.
La tempête était de plus en plus violente et retrouver son chemin relevait de l'impossible. Leveinard continua en comptant sur sa chance pour atteindre la ville et sauver les enfants qui devaient attendre et prier Arceus devant le sapin de Noël.
C'est alors qu'un miracle survint. Pour les fêtes, des décorations étaient installées partout dans les villes pour égayer les bâtiments. Les buildings de Vestigion s'élevaient haut et étaient décorés de haut en bas. La pointe de celui de la Team Galaxie était alors au plus haut et illuminait la ville tel un phare.
Leveinard repéra le bâtiment et fonça vers lui. Elle tirait en puisant le reste de la force qu'elle avait en elle. Joëlle s'était tue depuis un moment. Elle s'était sûrement endormie, raison de plus pour s'activer. Leveinard ne voulait pas que sa dresseuse meurt. Après un terrible périple dans lequel Leveinard se prit des branches en tout genre et un énorme stalactite sur la tête, ils arrivèrent à Vestigion.
Les habitants des premières maisons aperçurent le Pokémon avec son traineau entrer dans la ville. Ils se précipitèrent vers lui pour l'amener à l'hôpital. Ils prirent ensuite soin du Leveinard pour partager avec elle un bon repas de Noël. Les enfants eurent leurs médicaments et survécurent à cette nuit de froid glacial. Ce fut considéré comme un véritable miracle qu'un Pokémon puisse braver la tempête au point de traverser cette forêt. La mort de l'infirmière Joëlle fut commémorée pour le Leveinard qui lui eut une statue dans le village, une statue qui d'ailleurs fut remplacée plus tard par celle d'un Pokémon légendaire. Mais ceci est une autre histoire.
Celle-ci est l'histoire d'un courageux Pokémon ayant bravé la tempête pour sauver des enfants innocents, une nuit de Noël !

-Fin !
Julien et Lenna regardèrent leur tonton Clément, perplexe.
-Mais tonton… Je ne comprends pas… Qu'est-ce qui est sensé nous frapper dans cette histoire ? demanda Julien.
Fouinar leva la tête, intrigué de ce qu'allait leur répondre leur oncle.
-Eh bien, cela prouve qu'une nuit de Noël peut aider aux plus puissants miracles. Ce conte est la définition d'un Leveinard : courageux, résistant et surtout, c'est là que vient la réputation des Leveinard à avoir de la chance.
Les deux neveux n'étaient pas satisfaits.
-Et l'infirmière Joëlle dans tout ça tonton Clément ? Elle sert à quoi ?
-L'infirmière Joëlle ? Bonne question Lenna !
Clément sourit.
-Elle sert juste à montrer que les Joëlle sont toutes téléguidées depuis leur naissance et que ce n'est pas prêt de changer… Toutes de vrais robots !
Julien et Lenna éclatèrent de rire et Fouinar ricana. Le vieil homme se leva puis ouvrit la porte qui menait au salon principal.
-Allez ouvrir vos cadeaux à présent, c'est l'heure de Noël !
-Ah ! Et d'où vient le titre du conte… Nouilleuse Joëlle ?
-Nouilleuse est un adjectif purement inventé par les habitants de Vestigion… Si tu veux un sens précis ce serait stupide… Idiot…
Lenna sourit puis alla rejoindre son frère. Ils ouvrirent sous les yeux de leur oncle et de leurs parents de merveilleux cadeaux de Noël. Lenna et Julien furent particulièrement contents en s'apercevant que leur oncle leur avait offert une magnifique peluche de Leveinard.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité