Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de ShiroiRyu

Un Noël pour nous deux

« GROS FLEMMARD ! GROS FLEMMARD ! Réveilles-toi ! »

« Hein ? Que quoi ? Keskispasse ? »

« Il neige, Xano ! Il neige ! »

Elle était folle ou quoi ? Le réveiller parce qu'il neigeait ? Elle se mettait dans tous ses états pour ça ? Vraiment… Tyrania était spéciale comme femme. Neuf longues queues dorées, deux petites oreilles de renarde dorées et voilà qu'elle avait les attributs de la magnifique Feunard qu'il connaissait depuis tellement d'années. Il bâilla légèrement, s'enfonçant dans les couettes de son lit. Quelques instants plus tard, il se retrouvait tête la première au sol, Tyrania le soulevant par le bras pour l'emmener jusqu'à la fenêtre.

« Mais regarde moi ça, Xano. C'est magnifique ! De la neige ! »

« On dirait que tu en n'en as jamais vue de ta vie, Tyrania. »

« Pas depuis que je suis humaine… Pas depuis que je suis humaine… On va dehors ?! »

« Je peux au moins enfiler des habits pour éviter de finir congelé ? »

Elle haussa les épaules, lui lâchant le bras alors qu'il enfilait un pantalon, un t-shirt ainsi qu'un pull. Bon… S'il neigeait, il ne devait pas faire si froid que ça hein ? En fait, Tyrania était déjà sortie dans son habituelle robe rouge avec une ligne bleue parsemée de signes blancs. ARF ! Elle allait avoir les mains gelées dans cette tenue !

« Mais attend moi un peu ! Je… »

*POUF* Il arrêta de parler alors qu'il venait de recevoir une boule de neige en pleine figure. Elle s'était permis un affront… des plus impardonnables ! Il retira la neige de ses yeux vairons, observant la jeune femme qui rigolait. Puisqu'elle le prenait ainsi, il se pencha en avant, préparant une nouvelle boule de neige. Lorsqu'il se redressa, il avait déjà sa main armée mais… Il se prit une nouvelle boule au niveau du visage alors qu'elle disait :

« Trop lent ! Beaucoup trop lent ! Tu ne pourras pas me battre ! »

« Quand même… Tu aimes la neige, tu aimes la plage, tu aimes l'eau. »

« Oui ? Et alors ? Il y a un problème à ça ? »

« Mademoiselle Tyrania, vous n'êtes pas une véritable Feunard ! Vous êtes un imposteur ! »

« Ah oui ?! C'est ce que tu penses de moi ?! Alors dis-moi ce que tu penses de … CA ! »

Gloups… Il aurait mieux de se taire là. Il voyait les neuf queues dorées qui plongeaient dans le sol, extirpant une grande quantité de neige. Un cri traversa le ciel, un nuage blanc et froid venant s'écrouler sur lui, le recouvrant en intégralité. Aie… Il s'était fait battre… à plate couture par Tyrania. Ne jamais essayer de la provoquer. Ca n'emmenait rien de bon.

« Xano… Tu m'en veux ? Ou non ? Est-ce que tu m'en veux ? »

« Est-ce que j'ai l'air de t'en vouloir ? »

Il se retrouvait couché sur le canapé, une couverture sur le haut de son corps alors qu'il grelottait légèrement. Il émit un petit rictus faussement colérique en regardant la jeune femme aux cheveux dorés, celle-ci baissant les yeux. Elle… ne voulait pas qu'il se mette dans cet état à cause d'elle. Il la tira vers lui par le bras, lui souriant avant de l'embrasser tendrement.

« Je ne t'en veux pas le moins du monde. Mais à cause de tout ça, je ne vais pas pouvoir bouger pendant quelques heures… le temps que je me réchauffe. »

« Tu veux que je restes avec toi, Xano ? Ca ne me… »

« Et si tu allais plutôt te balader dehors ? Je sais que tu en meures d'envie. »

« Je peux vraiment ? Tu es sûr ? Mais et toi… »

« Par contre, je veux que tu me montres ce que tu vas porter pour sortir dehors. »

« Hein ? Euh… D'accord… Tu veux bien m'attendre ? Sinon, je comptais aller dans la forêt non loin de notre maison. Tu sais… A quelques kilomètres… »

Oui, oui, il savait très bien de quelle forêt elle parlait. Elle le quitta quelques instants, revenant avec des moufles roses, une longue écharpe rouge, un bonnet rouge. Il se redressa, se mettant assis sur le canapé avant de lui demander de se rapprocher. Il commença à l'habiller avec un grand sourire, lui disant en même temps d'une voix douce :

« Je n'ai pas envie que tu attrapes froid hein ? »

« Tu es un véritable ange… Xano. »

« Non. Je suis simplement un homme qui aime sa femme… et qui tentera de la rejoindre dès qu'il le peut car il a envie de passer Noël avec elle bien au chaud. »

Elle poussa un petit glapissement de joie, rappelant par là son ancienne forme de Feunard avant de se jeter sur lui pour l'embrasser longuement. Il l'enlaça quelques secondes, lui tapotant doucement les fesses pour la faire avancer.

« Tu es sûre que tu ne veux pas de manteau ? »

« Je suis quand même capable de produire des flammes ! Ne t'en fais pas pour ça et rétablis toi vite hein ? Je t'attendrais là-bas s'il faut. »

Oui, oui, elle n'avait pas à s'en faire mais quand même… Qu'elle était mignonne… Il l'adorait et il l'aimait depuis tellement d'années… mais ils avaient du traverser tellement de choses que cela avait mis tellement de temps à se concrétiser. Et enfin… Enfin, il pouvait vivre heureux et sereinement avec elle ! Il la regarda partir avec un petit pincement au cœur, espérant que tout allait se passer correctement dans la forêt.

Il s'endormit pendant deux heures environ. Il avait bien besoin de se reposer… Qui aurait cru qu'il attrape froid à cause de la neige ? Lorsqu'il se réveilla, ce fut à cause du bruit du vent qui claquait contre les fenêtres. Qu'est-ce qui s'était passé ? Il se redressa, une main posée dans ses longs cheveux blancs avant de s'approcher de la fenêtre. Mais c'était une véritable tempête ou quoi ?! Il poussa un cri de rage :

« Mais Tyrania est encore dehors ! »

Ca sonnait comme une évidence alors qu'il se mettait à courir dans la maison. Bon, où est-ce que son écharpe était ?! Et puis ses bottes ?! Son bonnet ?! Où est-ce que toutes ses affaires se trouvaient ?! MAIS MERDE ! Il n'allait pas rester ici les bras croisés alors que Tyrania n'était toujours pas revenue ! Bon, il n'avait pas le choix. Vêtu de son seul pull et pantalon, sans aucun autre habit pour le recouvrir, il quitta la maison avant de poser une main devant le haut de son visage. Mais il neigeait beaucoup trop !

« Tyrania… Mon dieu… Tyrania, où est-ce que tu es ? Pourquoi tu n'es pas rentrée ?! »

Il n'allait pas la laisser seule ! En fait, il en était sûr et certain. La forêt… Où se trouvait la forêt ? Ah ! Par là ! Il se mit à courir à toute allure, la main toujours positionnée devant son visage pour ne pas recevoir de la neige dans les yeux. Tyrania… Sa petite Tyrania était seule et isolée dans la forêt ! Sa Feunard… Elle pouvait aimer la neige, ce n'était pas pour ça qu'elle supporterait une tempête comme ça ! Peut-être… qu'elle ne savait pas comment rentrer ? Oui ! Ca devait être ça ! Elle ne connaissait plus son chemin ! Il ne pouvait pas utiliser ses anciens pouvoirs : Voler ne servirait à rien sous cette tempête !

Il arriva après une bonne demi-heure, regardant la forêt recouverte de neige devant ses yeux. Tyrania se trouvait là… Il devait la trouver ! Quitte à ce qu'il passe toute la nuit dans la forêt ! Enfin… Passé la nuit ne serait pas une bonne chose… Il ne voulait pas mourir de froid. Se mettant à traverser les arbres, il plongea dans la forêt, criant de toutes ses forces :

« TYRANIA ! TYRANIA ! REPOND MOI ! TYRANIA ! »

Un glapissement se fit entendre et il tourna le regard pour voir qui venait de produire ce bruit. Il se dirigea vers l'origine du son, remarquant un petit Goupix à la fourrure argenté. Il fut pris de soubresauts comme si il n'y croyait pas ses yeux. Ce Goupix… ressemblait à Tyrania il y a plus de cinq ans. Il s'inclina devant lui, tendant la main délicatement :

« Tu as froid ? Tu grelottes ? Viens… Viens donc mon grand… N'aie pas peur. »

La petite créature poussa un glapissement, tremblante de froid avant de se retourner. Elle s'éloignait de lui, le forçant à hausser la voix avant qu'il ne se mette à sa poursuite. Mais qu'est-ce qui lui prenait ?! Sous ce froid, une petite créature comme elle n'allait jamais tenir très longtemps ! Dire qu'il n'avait plus l'habitude des pokémons depuis que les siennes étaient devenues humaines… Peut-être qu'il pouvait s'occuper à nouveau de ces petites créatures… Bon… Il espérait juste qu'elles ne deviendraient pas humaines même si il se doutait que ça n'arriverait pas. Maintenant qu'il aimait Tyrania… Il n'avait pas de place amoureuse pour un pokémon. Bon, des places affectives, il en aurait toujours ! Comme pour ses enfants car OUI… Il comptait avoir des enfants avec elle ! Et vivre jusqu'à la fin de sa vie aussi. C'était normal lorsqu'on s'aimait non ?

« Mais arrête donc de courir ! Viens par là plutôt ! »

Mais ça ne servait à rien, le Goupix argenté ne semblait pas vouloir l'écouter. Il ne comprenait pas où il se trompait… A croire que ce Goupix était une représentation imagée de l'ancienne Tyrania… Celle qu'il avait connue y a tellement d'années. Il devait rattraper la petite créature à tout prix avant qu'il ne soit trop tard mais elle disparaissait beaucoup trop vite pour lui ! Il n'avait qu'à crier le nom de Tyrania mais avec cette tempête… Est-ce qu'elle allait l'entendre ? Dès l'instant où il s'arrêtait, le Goupix argenté faisait de même.

« Mais qu'est-ce que tu fais ? Approches-toi au lieu… Je ne vais pas te manger. »

Quelques petits glapissements et il s'était surpris à trembler. C'étaient… exactement les mêmes que ceux de Tyrania. Mais alors, est-ce que cela voulait dire… que cette petite créature était Tyrania ? Ce n'était pas possible quand même ! Il s'écria :

« Tyrania ?! Écoutes-moi ! Si c'est toi… Il faut qu'on rentre ! »

Le Goupix argenté lui tourna le dos, se remettant à bondir à travers les arbres alors que la tempête devenait de plus en plus violente. Non mais… Il était inquiet maintenant : Qu'est-ce que tout cela… Non ! Il ne devait pas réfléchir à tout ça ! Il devait trouver Tyrania au plus tôt avant que le froid ne la congèle ! Une main posée sur son cœur à cause de la fatigue, il poursuivait le Goupix argenté jusqu'à se retrouver devant une petite grotte devant laquelle la neige s'accumulait pour bloquer l'entrée. La créature argentée commençait à gratter la neige mais… Il y avait quelque chose de bizarre… Elle n'extirpait aucune neige comme si… Elle n'était pas réelle. Qu'est-ce que cela voulait dire ?

« Est-ce que… Non mais… Sérieusement… Si Tyrania était dedans, alors… Elle pourrait s'en sortir… Mais ça ne peut pas être… une coïncidence ! »

Et zut, plus le temps de réfléchir. Malgré le froid qui commençait à lui glacer sérieusement les os, il s'était mis à creuser dans la neige, se demandant pourquoi il n'arrivait pas à utiliser ses pouvoirs. Ah… Ah… Ces pauvres doigts ! Il n'arrivait plus à sentir ces doigts ! Ils étaient gelés ! Il recommença à crier :

« Tyrania ?! TYRANIA ! Tu m'entends ?! Répond moi ! »

« Xa… Xano ? Mais qu'est... XANO ! Je suis dans la grotte ! »

« Merci bien, je l'avais remarqué ! Attend, je viens te libérer ! »

« Je… Je n'arrive pas à utiliser mes flammes… Je ne comprends pas… »

« Reste en retrait et recule, je vais accélérer tout ça ! »

Il poussa des hurlements stridents, se mettant à gratter avec frénésie dans la neige sans essayer un instant de s'arrêter. Il savait que si il faisait cela, alors… Il n'aurait plus la force de continuer. Pendant plusieurs minutes, le monticule de neige descendait peu à peu alors qu'il apercevait le visage inquiet de Tyrania derrière celui-ci. Oh mon dieu Tyrania. Elle… Elle était frigorifiée comme lui ! Et pourtant, elle avait encore ses habits.

« Xano… Xano ! AHHHH ! »

Finalement, la neige n'était plus présente et alors qu'elle s'apprêtait à lui sauter dessus, ce fut lui qui alla vers elle, la faisant tomber au sol avant de l'embrasser sur chaque parcelle de son visage. Il était mort d'inquiétude ! PIRE ! Il s'était imaginé des choses horribles… et… et… Puis… Et puis… Euh… Ahhhhh ! Il s'en voulait tant de ne pas être venu plus tôt !

« Calmes-toi, Xano… C'est bon… Je vais bien. Tu vois ? »

« Mais mais mais… Je, j'étais… »

« Xano, tu es un grand garçon mais c'est à moi de sangloter et de pleurer non ? »

« Snif… Tu es sûre que tu vas bien ? »

Elle émit un petit sourire tendre, venant le calfeutrer contre elle en lui caressant le dos. Oui… Maintenant, elle allait parfaitement bien. Dire qu'ils étaient à peine au beau milieu de l'après-midi et que cette tempête ne semblait pas vouloir s'arrêter. Vraiment…

« Iglaré aurait pu se calmer. On dirait qu'elle veut enneiger tout le monde. »

« Héhéhé… Oui… C'est vrai, Tyrania. On s'en va maintenant ? »

« Mieux vaut rentrer avant de mourir de froid, je ne veux pas me les geler ici ! »

Voilà qu'elle reprenait son habituel caractère, Xano se levant tout en la soulevant. Ils se rapprochèrent de la sortie de la grotte avant qu'un tremblement ne se produise, un nouveau monticule de neige retombant devant eux. Non… Ce n'était pas possible. Ils devaient rêver mais… C'était pourtant vrai… Le noir alla les envahir alors qu'elle s'écriait :

« Non mais attends un peu ! Ca veut dire quoi ça ?! »

« Que nous sommes… piégés dans une grotte avec une tempête dehors… et sans lumière. »

« Merci bien, Xano. Je l'avais remarqué ! Mais mer… »

Il posa deux doigts sur sa bouche pour la faire taire. Dire qu'il sentait à peine ces derniers… Il tenta de faire apparaître une très faible flamme au-dessus de sa main droite, regardant Tyrania avec un petit sourire. Voilà… Ils avaient au moins de quoi voir… C'était mieux que rien. Ils allèrent s'asseoir l'un contre l'autre, Xano gardant sa main tendue avec sa petite flamme. Ils savaient pertinemment que ça ne servait à rien de sortir maintenant.

« Pfff… Mais je vous jure… Pourquoi fallait-il que ça tombe la nuit de Noël ? »

« C'est le destin, Tyrania. C'est le destin… On ne peut rien y changer. »

« Le destin ? Venant de quelqu'un qui a été jusqu'à partager l'existence du Dieu Originel, de ses filles et de tout ce qui était autour de lui, je ne sais pas comment le prendre. Est-ce que je dois rire ou pleurer de ce que tu viens de dire, Xano ? »

Il poussa un léger soupir pour lui répondre, lui demandant si elle avait froid. Elle répliqua que oui… mais que comparée à lui, elle devait être en chaleur vu le peu de vêtements qu'il avait sur le corps. Il rigola avant de reprendre :

« Mais ne t'en fais pas pour ça, Tyrania. Ce n'est pas de ta faute hein ? Je me suis dépêché de venir te chercher car je pensais que tu étais en danger… Je n'ai pas pensé à prendre des vêtements plus chauds. C'est de ma faute. »

« Non… C'est de MA faute, Xano ! Si je t'avais attendu, ça ne serait jamais arrivé ! »

« Je t'ai dis que j'étais désolé, c'est bon quoi ! »

« NON MAIS… TU M'ECOUTES QUAND JE PARLE ?! »

Aie ! Elle se remettait en colère, lui sautant dessus pour le plaquer au sol. Elle avait fait apparaître ses neuf queues dorées de Feunard ainsi que ses deux oreilles. Il émit un petit rictus de douleur suite à la chute, observant ses yeux rubis. Il passa une main dans ses cheveux dorés alors qu'elle restait toujours sur lui en serrant les dents.

« Tu sais… Il y a une façon de ne pas avoir froid… Si on doit passer la soirée ici. »

« Ah oui ? Et laquelle ? J'aimerais rentrer pour Noël… Même si on n'a rien de préparé… Qu'on n'a pas de famille ou autre. Enfin… Un Noël… vide. »

« Hey… Mais c'est quoi cette petite voix toute triste ? »

Elle alla se coucher sur lui, comprenant parfaitement où il voulait en venir. C'était ça l'une des façons de ne pas mourir de froid sous cette tempête… Encore qu'ils se trouvaient dans une grotte avec l'impossibilité de sortir à cause de la neige. Il lui caressa le dos tendrement, reprenant d'une voix délicate :

« Tu n'as pas à t'en faire. Nous n'avons pas pu… inviter les autres… mais pour le nouvel An, nous le ferons ! Luna, Shymi, Oriane, Nelya, elles seront toutes là ! »

« Oui… Mais bon… Enfin… Xano… Je suis très heureuse d'être avec toi hein ? Maintenant, nous sommes mariés, nous sommes tous les deux… »

« Chut ! Tais-toi ! Ca suffit, Tyrania ! Tu ne vas pas être triste le jour de Noël hein ? »

« Si c'est ce que tu désires, alors je ne serais pas triste ! »

« Voilà, je préfère cette Tyrania ! Allez, viens… On va un peu se frotter mutuellement pour se réchauffer. Moi… Le fait d'être avec toi me suffit amplement pour illuminer Noël. »

Quel vil flatteur ! Elle colla sa poitrine contre son torse, les deux jeunes mariés se caressant mutuellement sans indécence. Cela avait surtout pour but d'éviter que le froid ne vienne les engourdir. Il déposa un long baiser sur ses lèvres, se retournant pour la coller au sol avant d'émettre un grand sourire, posant une main sur sa poitrine. Elle émit un petit cri de bonheur, rougissante légèrement alors qu'il retirait sa main.

« Puisque nous sommes bloqués pour quelques heures… Je pense que le mieux est de les occuper à diverses choses non ? J'espère que tu vois où je veux en venir ? »

« Pas ici… S'il te plaît… C'est froid… Et je… »

« Mais tu pensais à quoi ? Moi, je parlais de dormir l'un contre l'autre, en se serrant assez fortement comme ça… Pas de risques de perdre de la chaleur. »

« TU ES MESQUIN ! Tu sais très bien de quoi tu parlais ! Ne te moque pas de moi ! »

« Mais non… Sincèrement, je ne vois pas de quoi tu voulais parler. »

Elle lui tira les deux joues, le jeune homme aux cheveux blancs se mettant à gémir de douleur alors qu'elle arrêtait après quelques secondes. C'était à peine s'ils pouvaient s'entendre parler avec la violente tempête dehors. Elle trembla légèrement de peur et de froid alors qu'il la regardait. Il ferma les yeux, tentant de se concentrer tandis qu'elle lui demandait :

« Mais qu'est-ce que tu fais ? Si… ça ne te dérange pas de me répondre. »

« Je tente de faire apparaître mes ailes de coton. Tu sais… Celles d'Oriane. »

« Et ça donne quoi, Xano ? Ca n'a pas l'air de marcher. »

« Non… Je crois que le froid m'engourdit vraiment trop. Ca va faire un peu mal de dormir au sol… donc… J'aimerais que tu dormes sur moi et non l'inverse. Comme ça, tu ne souffres pas. Moi, je suis un peu habitué à ça donc aucun problème ! »

« Et ma main dans ta gueule, tu veux voir si elle te posera des problèmes ?! »

Elle s'était relevée, serrant les dents en transformant sa main en griffe alors qu'il éclatait de rire en la voyant. Il ne la croyait pas capable de faire ça ?! Elle allait lui rappeler qu'il l'avait épousée pour le meilleur et pour le pire ! Elle passa l'une de ses griffes sur sa joue alors qu'il posait son dos contre un mur. Il la tira vers lui, la forçant à déposer sa tête contre son torse avec un grand sourire, reprenant d'une voix enjouée :

« Voilà. Comme ça, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça non ? »

« Je n'aime pas quand tu agis impulsivement… Ca m'énerve. »

« Dis… Je ne sais pas si je te l'ai dit… mais en venant… Et bien… Je comment dire… Je crois que je me suis fait un constat. C'est un peu tard pour le dire… »

« Qu'est-ce qu'il y a ? T'es rouge aux joues. T'es sûr que tu vas bien ? »

Elle lui demandait ça, le regardant longuement pour savoir s'il y avait un problème ou non. Elle n'aimait pas du tout quand il se mettait dans cet état. Généralement, il y avait des complications non-désirées qui arrivaient avec et ainsi, ça allait créer quelques soucis dans le futur. Elle préférait qu'ils en discutent dès maintenant avant que tout s'effondre autour d'eux. Il murmura dans un souffle léger :

« Je crois… qu'en fait… Quand j'avais douze ans… Je t'aimais déjà énormément au premier coup d'œil et même si… tu étais une Goupix à cette époque. »

« Arrête tes bêtises, c'est de la poképhilie dont tu me parles ! »

« Non ! Non ! Tyrania, ce que je veux dire, c'est que je ne savais pas où te chercher dans la forêt mais j'ai vu alors un petit Goupix argenté qui te ressemblait. Je lui ai demandé de venir vers moi mais il s'enfuyait à chaque fois et il grognait… »

S'enfuir ? Grogner ? C'est vrai que la correspondance était flagrante entre ce qu'il disait et son ancien… elle. Mais quand même, l'aimer depuis le départ en tant que Goupix, c'était un peu trop exagéré. Il fallait lui remettre les idées en place ! Mais… Pas maintenant.

« Alors bon… Tu sais que sans lui… Je ne t'aurais jamais retrouvé. Il m'a guidé jusqu'ici et il s'est mis à gratter dans la neige sauf que… C'est là que j'ai remarqué qu'il n'était pas réel. Lorsqu'il grattait la neige, elle ne se retirait pas. Alors je me suis dit que… Ca devait être juste mon imagination et que c'était ça… »

« Qui nous guidait l'un à l'autre non ? Que c'était grâce à ce que nous avions… vécu ensemble… et grâce à nos liens… que nous pouvions nous retrouver et cela sans crier ou nous voir. Xano… Je suis désolée de m'être énervée. »

« Enervée ? Où ça ? Je n'ai rien remarqué moi. »

« Imbécile… Tu sais très bien de quoi je veux parler. »

Elle déposa sa tête contre son torse, fermant ses yeux rubis. Elle respirait son odeur contre elle, cette si formidable odeur alors qu'il lui caressait délicatement son dos en la serrant avec un peu plus d'insistance contre lui. Qu'elle… était belle comme ça. Il l'embrassa dans les cheveux, lui soufflant dans le creux de l'oreille :

« Joyeux Noël, Tyrania. »

« Joyeux Noël, Xano. Je t'aime… vraiment… »

« Tiens quelque chose que nous avons en commun, tous les deux ! Moi aussi, je m'aime. »

« Hihi… Imbécile de Xano. Mais, tu es MON imbécile. »

« Bon, d'accord, je t'aime aussi… Mais un peu moins que moi ! »

Elle allait lui donner une claque s'il continuait à cette allure. Mais… pas maintenant ! Elle allait simplement se reposer contre lui et dormir… Même si c'était un Noël un peu particulier, elle était heureuse qu'il soit venu la chercher et la retrouver. Elle… ne savait pas si elle s'en serait remise s'il n'avait pas été là pour elle.

Et bien… Elle s'était rapidement endormie… La fatigue s'était emparée d'elle aussi facilement. C'est vrai qu'elle avait du s'en faire un sang d'encre à cause de lui et de tout ce qui était arrivé… Ah… Il n'allait pas dormir de la nuit, il en était sûr. Il voulait veiller sur elle… comme il pouvait le faire depuis le jour où ils s'étaient rencontrés.

« Hein ? Mais… Qu'est-ce qui se passe ? On bouge ? »

« Tu es enfin réveillée, Tyrania ? Tu as dormi comme un loir. »

Elle ouvrit ses deux yeux rouges, observant les alentours. Blanc… Tout était blanc autour d'elle. Elle se trouvait sur le dos de Xano, celui-ci marchant dans la neige alors que le soleil rayonnait au-dessus d'eux. Les arbres, le sol, tout était recouvert de neige de haut en bas. Mais la tempête s'était arrêtée depuis le temps.

« Qu'est-ce que tu fais ? Où est-ce que tu vas ? »

« Ca ne se voit pas ? Je te porte sur mon dos et on rentre à la maison. Je te signale qu'on s'est trompés. En y réfléchissant bien… D'habitude, on fête toujours le jour avant Noël ET Noël. »

« Hein ? Oui mais… Attend un peu… Hier… »

« Oui, hier, c'était le jour avant Noël, Tyrania. Donc… Nous avons passé la nuit de Noël dans une grotte mais ce n'est pas pour ça que le reste de la journée est gâchée ! »

« Tes vêtements… sont trempés ? Enfin… Ils sont plein de sueur… et toi… Tu ne m'as pas l'air bien… Tu es sûr que ça va, Xano ? »

« Oui, oui, ça va parfaitement ! En fait, durant la nuit, tu grelottais… et je remarquais que même en te serrant contre moi, ça ne marchait pas… Alors je me suis juste retiré mon haut pour le déposer sur toi. Tu sais que tu es vraiment accro à la chaleur ? Bon… Par contre, tes vêtements sont trempés aussi. Avec tout ce que tu avais sur le corps, il est normal que tu sues comme une bête ! Tu vois où je veux… »

« IDIOT ! Vive ton élégance à deux balles ! Tu mériterais des claques ! »

Elle lui tira sur la joue droite, lui faisant extirper un petit cri de douleur. Un petit soupir sortit de ses lèvres alors qu'elle se demandait ce qu'elle avait fait pour trouver un homme… aussi protecteur envers elle. Elle l'embrassa sur le coup, venant lui murmurer :

« Puisque je suis toute en sueur… Il me faudra me laver... »

« Je pense bien ! Avec cette odeur, je ne te laisse même plus rentrer dans la même pièce que moi. Je pense que tu vois très bien ce que je veux dire hein ? »

« Arrête tes bêtises et… Est-ce que tu voudras bien prendre… une douche avec moi ? Ou plutôt un bain… si tu en as envie bien sûr. »

« Ha… Haha… C'est vrai… que je ne m'y attends pas tout le temps à ce genre de demandes. Alors… Hum… Comment dire… Je pense que… Oui. »

Elle bougea légèrement son visage, remarquant qu'il rougissait comme un enfant, autant qu'elle au final. Il fallait dire que même si il se montrait assez… ouvert, il pouvait rougir et être aussi timide qu'un enfant. Surtout quand elle proposait ce genre de choses.

« Nous avons encore pas mal de marche à faire, Tyrania. Tu te sens mieux ? »

« C'est à moi de te dire ça ! Tu me portes sur ton dos depuis combien de temps ?! »

Il ne lui répondit pas, ne faisant que sourire alors qu'ils sortaient de la forêt enneigée. Ah… Maintenant que la tempête était finie, le décor avait quelque chose de féérique et irréel comme si tout ça n'avait été qu'un rêve au final. Mais ils savaient aussi bien l'un que l'autre que ce n'était pas le cas. Il reprit la parole :

« Je me disais : Tu penses qu'on doit prévenir Iglaré ? »

« Pour quoi faire ? Pour que je la cogne avec cette tempête qu'elle a fait ?! »

« Toujours aussi douce qu'un Mackogneur, mon ange… Non… Mais plus sérieusement, pour lui dire de se calmer sur ses tempêtes de neige. »

« Ouais… Ouais… On fera ça mais un autre jour. J'ai envie de profiter de mon Noël tranquillement en restant chez moi avec mon mari… »

« Tiens ? Tu as un mari ? Je le connais ? Tu me le présentes ? »

« Je ne sais pas… Il est un peu spécial quand même… »

Ah ? C'était encore plus bizarre maintenant. Il serait ravi de faire sa connaissance ! Il accéléra un peu le rythme de ses pas, attendant qu'elle lui réponde au sujet de son mari.

« Il fait toujours des choses insensées… Surréalistes. Des choses qui le dépassent… En fait, je le connais depuis des années et je crois que je l'ai aimé depuis tout ce temps même si je ne le savais pas. Tu veux savoir comment ça s'est passé la première fois ? »

« Je serais ravi de l'entendre, Tyrania ! Aller, raconte moi comment ça s'est passé… »

« Alors… Disons que je suis sortie de l'endroit où j'étais enfermée et puis… Je l'ai percuté de plein fouet au niveau du front. Sur le moment, ça m'a fait mal… »

« Oui, mais le premier contact a été établi non ? »

Hein ? Oui… C'était ça… Vraiment ça… Le premier contact… s'était établi d'une manière un peu spéciale… Spécial… C'était le mot qui convenait parfaitement à tout ce qu'ils avaient vécu depuis qu'ils s'étaient rencontrés. C'était vraiment… quelque chose Luna, Oriane, Nelya, Juperus, Ryusuke, Clemona, Shymi, Drimali… Il y avait tellement de personnes qu'ils avaient rencontrées mais maintenant, ils étaient plus que tous les deux… Et malgré tout ce qui s'était passé, malgré cette tempête, ils resteraient ensembles pour l'éternité. C'était ce qu'elle avait prévu… et lui aussi. La petite maison où ils habitaient, loin de tout se faisait voir à l'horizon. Cette nuit dans la forêt n'avait rien changé à leurs sentiments à part le fait d'avoir réussi à les rendre encore plus forts. Aujourd'hui était Noël, un jour où ils se souviendraient de tout ce qui s'était passé cette nuit… dans une grotte pendant une tempête de neige pour leur… premier Noël ensembles.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité