Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de BlackRose

- « Rose?! Rose ou es-tu ?! »

L'appel résonnait dans toute la forêt, faisant trembler les épines des sapins hauts perchés. Une volée de HootHoot hulula, indignée d'un tel vacarme en cette soirée enneigée.

- « Rose?! Réponds moi ! »

Toujours pas de réponse… La lune faisait briller les flocons de neige qui étincelaient parmi les milliers, que dis-je, les millions d'astres étincelants. Une couche épaisse de neige craquait sous mes pas, la panique m'envahissait, et je n'obtenait aucune réponse de la part de mon Pokémon.

- « Rose?! J'ai besoin de toi! »

Elle ne répondait pas… J'étais seule, entourée de silhouettes épineuses gigantesques, totalement abandonnée. Je grelottais, maudissant Rose qui avait s'était une fois de plus sauvée. Un arbre plus massif trônait devant moi. J'avais les larmes aux yeux, j'étais énervée. Pas eu le temps de réfléchir, mon pied partait déjà dans l'énorme tronc. J'avais pas fière allure, à me tenir le pied et à sautiller sur l'autre. J'insultais de tous les noms possible ce tronc enneigé, au yeux mauves… Oui, aux yeux mauves. L'arbre se tenait une partie que je ne citerais pas, et levait sa masse colossale. Mes genoux tremblaient, et mon pied palpitait à cause de la douleur. Ma gorge était nouée, je ne pouvais pas crier à l'aide. De l'aide… Je ne pouvais plus en espérer de Rose. C'était donc ma fin prématurée? L'imposant Blizarroi levait un bras que je devinais puissant, qui se recouvrait rapidement d'un bois visiblement solide. Mes yeux restaient clos, la neige fondait sur mes joues brûlantes. Le terrible marteau frappa mon bras, m'envoyant percuter un autre arbre, cette fois bien réel. Je me sentais sombrer, une mélodie réconfortante s'incrustait dans mon esprit. Je peinais à garder mes yeux ouverts, tant à cause de la douleur, que par ce sifflement merveilleux. Une ombre gracieuse s'avançait vers mon agresseur, le repoussant par son chant. Rose. Le Blizarroi devait s'avouer vaincu : son ronflement disgracieux envahissait la forêt. J'étais heureuse de voir ma petite protégée, cette jeune Phyllali arrogante, enfin décidée à m'aider; je l'avais recueillie quand elle n'était encore qu'un œuf, pondu dans le cœur d'un arbre.

- « Rose, ma princesse, tu es enfin revenue! »

J'avais essayé de tendre mon bras vers le corps de ma sauveuse, mais une vive douleur me rappela vite à l'ordre : j'avais le bras probablement fracturé. Rose semblait triste pour moi. Elle appuya son front contre mon cœur, et ferma ses yeux. J'entendais son cœur battre lentement, doucement, tendrement… Elle semblait endormie, concentrée sur sa tâche. Mes forces me quittaient, je ne tenais plus assise… Enfin… Une étoile fila au dessus de ma tête, entourée d'un aura magique, ou maléfique, je ne saurais dire… En tout cas, la neige semblait être chaude contre mon bras meurtris.

- « Un vœu… Merci, Rose. »

Je remuais mes doigts parfaitement, je pouvais replier mon bras contre ma poitrine, je la sentais se gonfler au rythme de ma respiration. En me relevant, je vacillais sur mes jambes de coton. Rose me servit d'appuis, j'avançais courbée, la main appuyée sur son échine bien trop musclée pour une jeune femelle. Les arbres défilaient, tous semblables, je pouvais apercevoir quelques bois de Cerfrousse dissimulés derrière l'ombre des sapins… La faim faisait gronder nos estomacs, mais aucunes baies ne convenaient à la jeune fille et au Pokémon.

- « On est trop difficile… Prenons ces baies, et tant pis pour le gout. Rose, à toi de jouer ! »

Elle s'exécuta, elle semblait voler entre les branches presque nues. Une pomme de pin énorme attira son regard.

- « Rose! Surtout n'y touche pas !! »

Trop tard. Une lame feuille plus tard, le fruit se retrouvait à terre. Un sifflement aigu s'en échappait, ce n'était visiblement pas un fruit normal.

- « Rose, c'était pas très malin… Continue à chercher des baies, je m'occupe de… Ca. »

Avec une branche, je tapotais les écailles de cette pomme de pin, le sifflement s'intensifiait. Cela m'inquiétait de plus en plus. Enfin… La pomme se redressa, ouvrant ses yeux vides d'expression : un Pomdepik, visiblement très énervé.

- « Rose, descend ! »

Non. Elle n'entendait plus rien, elle cherchait une de ces maudites baies. Je devais faire face à la situation seule, ou battre en retraite. Trop tard. Un aura orange entourait le Pokémon, et quelques secondes plus tard, il explosa. Les arbres étaient soufflés par le choc, des cris de panique retentissaient dans tout la forêt. Le Pokémon était devenu noir, et moi aussi. Je sentais le cochon fumé : mes vêtements déjà pas très épais à la base étaient troués de partout. Un autre sifflement. A peine le temps de lever la tête, une baie mauve et juteuse s'écrasa sur mon front. Suivie de près par Rose qui retomba sur ses quatre pattes, visiblement contente de sa bêtise.

- « Ah ben c'est malin… Je vais être toute collante ! »

Pour seule réponse, la Phyllali lui sauta au visage pour lui lécher les joues, dégoulinantes du sucre de la baie.

- « Ca suffit ma puce, ça suffit ! »

Nous étions heureux. La neige continuait de tomber, je m'en rendais compte seulement maintenant. Le fruit entre les mains, je me suis laissée tomber dans la neige. Rose suivit le mouvement. La lune s'offrait à nous, brillante comme un de ces guirlandes que l'on peut trouver en ville.

- « Rose… C'est merveilleux… »

Au loin, la silhouette de mon village se dessinait, les cheminées crachaient leur fumée : enfin, nous allions pouvoir sortir de la forêt.

FIN

- « Ho Maman! Cette histoire était superbe!
- Oui Cassandre… Maintenant, il est l'heure de dormir, ma princesse!
- D'accord… Je peux dormir avec mon œuf ?
- Bien sûr ma chérie, mais maintenant, dodo ! »

La jeune fille serra un œuf de couleur marron dans ses bras.

- « Toi plus tard, je vais t'appeler… Rose! »

Après tout, qui sait? Un œuf trouvé dans le creux d'un arbre, ça n'arrive pas que dans les histoires pour endormir, la en est la preuve… Qui sait ce qui leur attend…
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité