Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de tornadepalo

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


Un pokémon gigantesque survolait la foule, étincelant de mille feux. Maurice consulta son pokédex, mais le pokémon n'était pas répertorié. Sans crier gare, le pokémon lança une attaque ultralaser, pulvérisant tout sur son passage.
« Aquali, go! s'écria Maurice en lançant sa scuba ball. Attaque hydrocanon ! »
Aquali s'exécuta, mais son attaque dérangea à peine le titan. Ce dernier riposta avec une attaque fatal-foudre. Le pauvre Aquali n'avait pas la moindre chance, et Maurice fut contraint de le rappeler dans sa pokéball.
« Mais quel est ce pokémon ??? »
Cette question se répandait dans la foule comme une trainé de poudre. Chacun avait put voir la puissance de l'attaque d'Aquali, mais également la résistance et la force phénoménale de ce pokémon inconnu.
« Aucun pokémon ne peut le vaincre, c'est évident. Seul un autre pokémon légendaire pourrait avoir une chance, et encore elle serait minuscule. C'était tout à fait idiot d'envoyer ton Aquali contre un tel monstre ! Déclara Sam, le propriétaire du Racaillou qu'Aquali avait mit en déroute.
-Occupe-toi de tes affaires ! Moi au moins j'ai agis au lieu de rester là à regarder ce pokémon détruire les alentours, et mettre nos vies à tous en danger, rétorqua Maurice. Et je ne pouvais pas savoir qu'il était si résistant !
-Vous ne croyez pas qu'il y à autre chose à faire que de se disputer ?! Intervint avec colère l'un des amis de Maurice. Ce pokémon risque de revenir à tout instant !
-Tu as raison, admis Sam. »
Mais pour le moment, toute menace semblait écartée, car le pokémon titanesque s'était éloigner en direction du mont couronné. Malgré tout, il restait encore de belles traces de son passage. L'attaque ultralaser avait laissé d'énormes trous et la capacité fatal-foudre avait abattue plusieurs arbres. Et l'énorme masse d'air que ce pokémon brasse quand il vole avait déclenché une tempête. Heureusement, la fête se déroulait sur la plage, assez lointaine de Verchamps pour que la ville ait été épargnée. Tous les fêtards se dépêchèrent de rentre chez eux, les dresseurs passant d'abord par le centre pokémon. Sam, ayant réfléchit aux paroles de Maurice, le rejoignit alors que ce dernier attendait que son Aquali soit entièrement rétablit.
« Vas-t'en, Sam, je n'ai pas envie de t'écouter te moquer encore de moi. Je sais très bien que c'est de ma faute si Aquali est dans cet état. Mais ça aurait très bien put être ton Racaillou à la place, débita Maurice.
-Je ne veux pas me moquer de toi, Maurice, au contraire. Je voulais te présenter mais excuses. J'aurais dû t'aider, c'est vrai. Je suis désolé.
-Je te pardonne, ne t'en fait pas. Mais il faut mettre ce pokémon hors d'état de nuire, et au plus vite. Comme tu l'as fait remarquer tout à l'heure, il faudrait des pokémons légendaires pour en venir à bout. Mais il faut chercher lesquels, les trouver et les convaincre de nous aider. Autant parlementer avec une clenche de porte !
-Une clenche de porte nous serait nettement moins utile, remarqua avec humour Sam. Mais souviens toi de l'histoire de Sinnoh : il a fallut que les trois pokémons des lacs, Crehelf, Crefollet et Crefadet s'unissent pour calmer Dialga, puis Palkia. Ils sont intervenus uniquement parce que Sinnoh était en danger. Peut-être que trois autres pokémons vont nous aider cette fois encore.
- Espérons-le. »
Pendant ce temps, d'autres villes étaient attaquées par ce pokémon, mais personne n'arrivait à le distinguer précisément. Tout le monde était ébloui, la lumière étant très intense. Le lendemain de l'attaque, Sam et Maurice se réunirent de nouveau.
« J'ai fait des recherches pendant la nuit, et je pense que Sulfura, Electhor et Artikodin peuvent nous aider, déclara Maurice.
-Mais...ces pokémons vivent à Kanto, n'est-ce pas ? Comment faire pour les rencontrer ?demanda Sam.
-L'un de mes amis possède un Etouraptor très puissant. Il pourra nous porter tous les deux jusqu'à Kanto, j'en suis sûr.
-Faudra t-il capturer les trois pokémons ou seulement leur parler ?
-Je l'ignore. Nous commencerons par discuter, et s'ils nous refusent leur aide nous tenterons de les capturer. Mais nous les relâcherions après, bien évidement.
-Et combien de temps cela nous prendra t-il au maximum ?
-Environ 10 jours. Je sais que c'est long mais on ne peut pas faire plus court.
-Et au minimum ?
-Trois ou quatre jours.
-Bien. Partons demain, proposa Sam.
-D'accord. Prend tes pokémons, on ne sait jamais. »
Ils se quittèrent sur ces paroles et partirent chacun de leur coté préparer leur expédition.
L'air leur giflait le visage, leurs yeux larmoyaient.
Les deux nouveaux amis survolaient à très haute altitude la région de Sinnoh, bientôt remplacée par l'océan. Et en fin de journée, ils aperçurent enfin la côte de Kanto. Etouraptor se posa, et Sam et Maurice descendirent de son dos tant bien que mal, les jambes endolories par ce long voyage.
« Nous nous reposerons là cette nuit, et nous partirons demain matin pour les îles écumes, le refuge d'Artikodin, déclara Maurice. »
Ils n'eurent pas besoin d'aller jusque là. De nouveau sur Etouraptor, les amis croisèrent, au bout de quelques minutes de vol seulement, le resplendissant Artikodin. Il se posa, et les amis l'imitèrent très vite.
« Puissant Artikodin, nous avons besoin de tes services. Un puissant pokémon menace de détruire Sinnoh, et tous ses habitants avec. Si tu accepte de combiner ta force avec celles de Sulfura et Electhor, nous pourrons sans aucun doute sauver Sinnoh, déclara Maurice. »
Le pokénav de Sam comportait un traducteur pokémon, et ils purent ainsi traduire les paroles d'Artikodin :
« Et si j'accepte, que m'offrirais vous en échange ? s'enquit Artikodin. »
Sam et Maurice était sidérés : de quoi un pokémon légendaire pouvait-il bien avoir besoin ?
« Et bien dites-nous ce que vous voulez et nous aviserons, répondit Sam.
-Je voudrais... (Artikodin réfléchit un instant, puis décida) je voudrais beaucoup de pokéblocs et de poffins.
-D'accord, comme tu voudras, tu en auras autant que tu le souhaite, accepta avec joie Maurice, qui s'étonnait d'une exigence si simple à satisfaire.
-Je suppose, poursuivit Artikodin, que vous n'avez pas encore rencontré Sulfura et Electhor. Mais je ne peux vous suivre dans leurs territoires, c'est contraire à nos règles. Je vous attendrais sur la côte. »
Et, sans attendre leurs réponses, il prit son envole dans un tourbillon d'air glacé, disparaissant bientôt à l'horizon.
« Ben ça alors ! s'exclama Sam. Je ne pensais pas que ce serait si facile. J'aurais bien aimé voyager sur son dos...regretta t-il.
-Pas moi, contesta Maurice. On dit qu'il peut geler l'air d'un simple battement d'aile, alors imagine le froid...J'espère que Sulfura et Electhor seront aussi facile à convaincre. »
Mais la chance continua à sourire aux deux amis, et quelques jours plus tard ils étaient de retour à Sinnoh, Sam sur le dos d'Artikodin, Maurice sur le dos d'Electhor et Sulfura qui suivait. Ils firent halte presque une heure à Verchamps, afin de rassurer leurs familles respectives et leurs amis. Lovis, le champion d'arène de Verchamps, leur appris que le mystérieux pokémon avait été repéré au mont couronné la dernière fois qu'on l'avait vu. Les deux amis et les trois pokémons légendaires redécollèrent et filèrent au mont couronné. Maurice repéra une lumière vive au sommet.
« Il est aux colonnes lances. Mais que fait-il là haut ? Si son but est de détruire Sinnoh, pourquoi s'attaquer à une zone ou il n'y a personne ? s'interrogea à voie haute Maurice.
-Je l'ignore, mais cela manque de logique, répondit Sam. »
Les trois pokémons se posèrent aux colonnes lances, et ils purent enfin distinguer nettement le pokémon mystique. C'était en réalité Lugia, le pokémon gardien des sept mers. Mais à califourchon sur son dos se tenait un dresseur. Ils étaient tous deux occupés à détruire le portail vers le monde distorsion. Ils étaient tellement absorbés par leur tâche qu'ils ne remarquèrent ni l'un ni l'autre Maurice, Sam et les trois oiseaux légendaires, qui les observaient.
« Mais pourquoi ferment-ils le portail ? chuchota Sam à Maurice.
-Cela fait longtemps que le conseil des quatre et Cynthia veulent fermer ce portail, mais ils n'y sont jamais parvenus, expliqua à voie basse Maurice. Lugia a presque terminé. Manifestons nous à eux lorsqu'ils auront totalement fermé l'accès au monde distorsion. »
Les deux amis attendirent quelques minutes encore puis se montrèrent.
« Qui êtes vous et que faites vous là ? interrogea Maurice.
-Je m'appelle Wallace, champion de la ligue Hoenn et voici Lugia, mon ami. Il m'a aidé à fermer le portail qui mène au monde distorsion, à la demande de Cynthia.
-Mais vous avez ravagé plus de la moitié de Sinnoh, et je suppose que ce n'est pas Cynthia qui vous l'a demandé ! répliqua Sam.
-En effet, mais j'en suis désolé. J'ai eu un peu de mal à convaincre Lugia pour qu'il s'éloigne de chez lui. Il m'a obéit car il a une dette envers moi mais pour se venger, il à fait beaucoup de dégâts. Ne vous en faites pas, continua t-il en voyant le léger mouvement de recul des deux garçons, il est apaisé à présent.
-Mais lorsque j'ai Lugia pour la première fois, le pokédex l'a déclaré non identifié. Pourquoi ? demande Maurice.
-Le pokédex scanne les pokémons avant de donner des renseignements sur eux. A cause de la lumière intense, ton pokédex n'a pas put le scanné.
-Justement, à propos de cette lumière : je n'ai jamais entendu dire qu'un Lugia brille !
-Pendant ma traversé de Sinnoh, Lugia a constamment lancé les attaques rune protect et zénith. Rune protect a reflété zénith, ce qui a créé une lumière très intense. Ainsi, personne de pouvait nous démasquer. A Hoenn, tout le monde sait je suis le seul à qui Lugia obéit.
-Vous l'avez capturé ? interrogea Sam.
-Non, bien sur. Il m'obéit parce qu'il me respecte. Je l'aime beaucoup. Sur ce, je vais prévenir Cynthia, et rentrer chez moi. A bientôt. Et veillez à ce que Sulfura, Electhor et Artikodin rentre chez eux sans problèmes. »
Wallace fit décoller Lugia, et les deux amis furent balayer par la bourrasque de leur envol. Ils ramenèrent les trois pokémons légendaires chez eux, et rentrèrent à Verchamps.
Quelques moi plus tard, Maurice et Paul se défient de nouveau :
« Aquali, utilise aqua-jet !
-Esquive Racaillou, et utilise poing éclair ! »
Sur ce dernier coup, Aquali ne se releva pas. Il était K.O.
« OUAIS ! s'exclama Sam. J'AI GAGNE !
-Tu t'es bien battu Aquali, dit Maurice en brandissant sa scuba ball. Tu a beaucoup progresser, Sam, continua t-il.
-Merci. J'ai gagné mais de justesse. »
Ils repartirent bras-dessus bras-dessous vers le centre pokémon pour soigner leurs pokémons, désormais amis pour la vie. Ils n'oublieraient jamais leur rencontre avec Wallace et Lugia, et désormais, on pouvait voir de temps en temps trois oiseaux légendaires qui volaient en direction de Verchamps. Maurice et Sam s'étaient fait de nouveaux amis.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité