Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de pl2007

éh non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.

***********
Edwin, leva la tête au ciel et murmura
-C'est le signal du commencement de la fête!
Le rayonnement du soleil etait fort et Edwin etait faciné par l'éblouissance du soleil.
-Cette attaque Zenith est magnifique! rajouta-t-il.
Maurice referma la porte du bungalow et lui répondit
-Tu as raison Edwin, le Feunard qui a lancé cette attaque est le vaiqueur du tournois de la plage catégorie feu de l'année dernière et il nous a fais l'honneur d'annoncé le debut de la fête de la plage de Myokara.En gagnant le défi l'année dernière,il est devenut une célébrité dans la région d'Hoenn. De plus cette fête est trés touristique et attire beaucoup les dresseur de pokemon feu et des pokemon aquatique.
-Et toi d'ailleur! ricana Laurence à coté d'Edwin. Je sais que ton aquali à fait des progrés formidables mais je doute qu'il arrive à la cheville du Staross qui l'a vaincu lors de la dernière fête.
-Et alors! s'enflamma Maurice. Il était avantagé avec son Fatal-Foudre.
-Aucun reglement ne l'interdit pourtant. Répondit Laurence. Mais même sans cette attaque tu ne pouvais pas lutter, ce Staross à bien vaincu un Laggron grâce à son Tour Rapide. Il aurait pu achever ton Aquali rapidement avec une attaque Météore.
Maurice ne supportais pas ce que lui disait Laurence et d'un ton féroce il rétorqua:
- C'est ce que tu crois, tu n'as pas vu comme j'ai vaincu le Racaillou du nain?
-tu avais l'avantage du terrain et du type! Lui fit remarquer Laurence. Et même avec sa double-faiblesse eau, il a tenu bon au assaut de ton aquali. Son racaillou a un enorme potentiel.
-tu crois que mon Aquali n'est pas de taille a réussir ce tournois et bien c'est ce que nous allons voir je de défie de vaincre mon aquali, tu peut utilisé n'importe quel pokémon. Lui répondit nerveusement Maurice.
Laurence sorti une pokeball de sa sacoche et d'un ton provocateur elle lui répondit:
-N'importe quel pokemon tu a dis?
Et tout en lançant sa pokéball elle s'écria:
-Mystherbe je te choisit!
Un Mystherbe frêle et chétif apparut.
Maurice d'un ton moqueur s'écria:
-tu n'a que ça pour me vaincre, tu ferais mieux d'abandonner!
Il enleva une scuba ball de sa ceinture et la tendit en direction du Mystherbe et en jailli un Aquali prêt à combattre son adversaire.
Maurice se tourna vers Edwin et lui dit:
-Veux-tu être l'arbitre?
-Cela ne me dérange pas. Lui repondit-il.
Et aprés avoir accépté cette proposition il se déplacea et se mit entre les deux opposants et , d'un ton sobre leur-dit:
-L'affrontement se fera à un contre un, il n'y a pas de limites de temps. Puis aprés un court instant il anonça le début de l'assaut.
Les deux dresseurs simultanément ordonnèrent à leur pokémon de charger et ceux-ci s'élancèrent l'un contre l'autre ,lorsqu'Aquali fut arrivé face au Mystherbe de Laurence Maurice s'écria:
-Attaque Ball'Ombre!
A cet ordre Aquali fit feu et une ténébreuse sphère sortit de la gueule du pokémon et à une vitesse folle alla en directionde Mystherbe.
Mysterbe évita l'attaque avec un simplicité qui ne plus à Maurice
-N'oublie pas que sa capacité Chlorophylle augmente sa vitesse au soleil et que Feunard a lancé l'attaque Zenith, lui lança Laurence.
Maurice, concentré sur leur affrontement, ordonna à son Aquali d'utiliser un enchaînement successif de Vive-Attaque pour se placer derrière Mystherbe. Aquali se plaça derriere Mystherbe en agissant comme le lui avait indiqué son dresseur.A cet instant le mystherbe adverse se retourna et Maurice s'écria furieusement:
-Ball'Ombre, pleine puissance !
Une nouvelle sphère jaillit de la gueule d'aquali et alla s'écraser dans la tête du Mystherbe adverse. L'assaillant fut projetté au loin,et de ses feuille une pierre s'échappa et se fendit au contact du sol.
-Ma pierre stase! S'écria Laurence.
Le Mystherbe se releva et quand il se releva son corp se mis a briller et ne devint que lueur .Son corps qui n'était plus que constitué de lumière changea de forme.
-Que se passe-t-il? Demanda Maurice à la vue de cet étrange évenement.
Laurence lui répondit:
-Il évolue, je ne souhaitais pas le faire évoluer maintenant mais en le projettant en l'air tu as débarrassé mon mystherbe de la pierre stase que je lui avait confié et qui l'empéchais d'évoluer. Il est maintenant devenue plus puissant alors je te préviens tu as interet à t'accroché!
A l'instant où Laurence eut finit sa phrase la lueur de corps de Mystherbe disparut et un Ortide parrut.
Laurence ordonna à son pokemon de charger sur son adversaire et quand il fut arrivé face à son adversaire elle s'écria:
-Attaque Lance-Soleil!
-Riposte avec Laser-Glace! ordonna Maurice à son Aquali.
Deux rayons jaillir de la gueule des deux assaillants se percutèrent et provocèrent une gigantesque explosion qui projeta au loin les deux pokemon qui attérir sans aucun mal.
-Réutilise la même attaque! Ordonna Laurence a son Ortide
-Toi aussi réutilise-la! Cria Maurice.
Mais les deux pokemon n'executèrent pas les ordres de leurs dresseurs. Les opposants et toutes les personnes qui s'était approché pour assisté à l'affrontement furent éttoné par les agissement des deux pokemon et aprés les avoir bien regardé ils remarquerent que ceux-ci fixait le ciel, alors, intriguée la foule leva la tête et décrouvrit avec surprise une chute de grêle intense.
La foule courrut pour chercher un abris laissant les trois jeunes gens et leur pokemon prés du bungalow.
Les opposants rappellèrent leur pokemon et se réfugièrent dans le bingalow.Des rafales de neiges secouèrent l'édifice et provoquèrent des tempêtes de sables qui arrachèrent des palmiers.
-Qu'est-ce qui a provoqué cette tempete de neige? Demanda Laurence.
-Je ne sais pas mais ça vient de la Grotte Granite. Lui répondit Edwin, observant la tempête depuis la fenêtre.
-Il faut voir ce qu'il s'y passe ,préquonisa Maurice. Je ne tiens pas à ce que la neige m'empeche de participé au tournois de la fête.
-D'accord, s'écria Laurence, mais comment comptes-tu t'y rendre?
-Je n'ai qu'a utiliser mon Airmure, répondit Maurice, il volera au dessus de nous pour nous protéger de la grêle et mon aquali sera sur lui et utilisera abri qui les protegera aussi de la grêle.
-Si ce temps persiste le village va subir d'énormes dommages, repris Edwin. Il faut qu'on y aillent et l'idée de Maurice avec son airmure et aquali n'est pas mauvaise, nous n'avons rien à y perdre.
Maurice, Edwin et Laurence décidèrent d'explorer l'île en direction du la Grotte Granite en utilisant Airmure et Aquali.
Arrivés devant la grotte les jeunes gens remarquèrent que les rafales de neiges ne les attegnaient plus. Ils levèrent les yeux au ciel et virent que celles -ci provenaient du sommet de la montagne.
-Il faut trouver un moyen pour gravir la colline, dit Maurice, je ne peux pas ammener tous le monde avec mon Airmure.
Une voix se fit entendre :
-Je peus vous aider avec mon Racaillou, dit-elle.
Les amis se retournairent et reconnurent , Esteban, le gamin qui avait affronté Maurice.
Cette propsosition éttona le groupe mais ne semblait pas contrarier Laurence qui lui dit:
-Comment compte tu t'y prendre, Esteban?
-Mon Racaillou connait l'attaque Escalade, dit il, il peut ammener deux personne dont moi.
Maurice avait du mal à accepter cette proposition car il ne voulait en aucun cas obtenir de l'aide de la part de son rival , Laurence chercha à le convaicre:
-Tu compte sacrifier le tournois pour tes gamineries? Lui dit-elle farouchement.
Cette phrase le convainqui et ils decidèrent alors d'agir comme l'avait dit Esteban.
Edwin et Maurice grâce à Airmure furent les premiers à atteindre le sommet mais une violente tempete de neige déstabilisa Airmure et le fit s'écraser face contre terre sur le sommet. Les passagés ne subirent qu'une secousse et ne furent bléssé par l'atterrissage. Ils se dégagèrent d'Airmure, Edwin s'en alla en directions de l'origine des raffales de neiges et Maurice examina son pokemon ne voyant aucune blessure grave ou profonde il rettira une Hyperball de sa ceinture et la pointa en direction de léAirmure gisant au sol. Un rayon rouge le rammena dans sa ball et Maurice la ratacha à sa ceinture.
Pendant ce temp Edwin se déplaçait silencieusement sur la montagne et découvrit face à lui avec grande surprise le légendaire Artikiin effectuant de violantes attaques Poudreuse dans lesquels il percevait une ombre étrange. L'oiseau légendaire s'arreta et Edwin scrutta en direction de l'obre étrange et y vit un pokemon qui lui était totalement inconnu.
Ce pokemon dont le corp était de glace etait de forme héxagonale et composé en deux partie.
la partie exterieur etait un hexagone creux et fin dont les coin etait prolongé par des longues branches comportant quatres pointes opposés situé vers l'extremité.
La partie interieur etait hexagonale fine sur lequel se trouvait les yeux et la bouche , tous deux clos.
La partie exterieur tournait de temps en temps autour de la partie interieur.
Pendant qu'Edwin epiait l'étrange pokemon Laurence et Esteban attegnir le sommet et rencontrèrent Maurice qui venait de ranger son hyperball à sa ceinture.
-Edwin n'est pas avec toi? Lui demanda Laurence.
-Non, il est allé voir quel est l'origine de ces tempetes de neiges pendant que j'examinait mon Airmure qui s'est blesser. Répondit Maurice.
-Allons le rejoindre alors,repris Laurence. Bien qu'il soit le plus agé de nous tous ça n'empeche qu'il pourait retrouver dans des situations pas possibles.En plus les tempete se sont arreté brutalement, ça n'a rien de naturel. On devrait voir ce qu'il se passe.
Les trois personnes, en compagnie de Racaillou, allèrent en direction du pic de la montagne. Arrivé à destination ils virent Edwin et courrurent vers lui dans le but de lui demandait s'il s'avait ce qui avait arreté la les rafales de neiges.
Les bruits de leur pas intriguerent Artikodin qu'ils n'avaient pas vu. Celui-ci avança dans leur direction. Maurice et Esteban le vurent et le regardairent avec contemplation. Artikodin , éssouflés par ses violentes attaques, les vus et les pris pour des intrus.
Il ouvrit son bec une sphère bleu claire luminineuse et jaillit un puissant Laser-Glace. Esteban ordonna à son fidèle Racaillou de riposter.
-Jet-Pierre, lui dit-il.
Le Racaillou se mis entre Artikodin et les jeunes gens, mais au moment où il s'appreta à lancer les projectiles le Laser-Glace le toucha et le figea dans une épaisse couche de glace. Artikodin continua d'attaquer et exécuta une violente attaque Poudreuse qui projetta ses malheureuses cibles au bord de la falaises et se mis face à elles.
Celles-ci furent appeurées par la puissance de cet oiseau mythique.
Il perçurent une voix chétive et tremblente dans leur esprit:
-Que faite vous ici humain,leur dit-elle, voulez-vous nous défier?
-Non! S'écria Laurence, nous avons vu cette tempete et cela a eveillé notre curiosité, nous ignorions que vous étiez là. Vos attaques dévastent notre village et gache notre fête annuelle.
L'étrange pokemon qu'avait vut Edwin leur apparut et s'approcha d'eux avec difficulté. A sa vue les enfants comprirent que la faible voix etait sienne.
-Artikodin n'a fait que m'aider et je vais vous expliquer les fait. Reprit-il. Je revenait d'un long voyage avec Artikodin qui m'a recueilli bléssé, quand nous vûmes cette montagne ,Artikodin me proposa d'aller au sommet pour que je puisse me reposer j'accepta son offre et nous nous y rendire. Comme je possède une capacité quasiment-identique à Absorb Eau d'Aquali à la difference que la glace me regènere et en sachant cela Artikodin decida de me regénérer avec des attaques glaces et que la chaleur me blesse , cela me regénéra mais soudain le soleil se mis à briller au zénith à un tel point qu'il diminua fortement les attaques d'Artikodin et me blessa également. Artikodin decida alors de laancer l'attaque grêle pour emplifier ses attaques. Il m'a regénéré en partie et vous a rencontrer.
Le recit du mysterieux pokemon leur fit comprendre que les rafales contre le village n'était voulu et que le Zénith fut l'élément déclancheur.
Ediwin intrigué par ce pokemon lui demanda:
-Quel pokemon êtes vous et quel est votre destination?
-Excusez-moi de ne m'être présenté, dit le pokemon. Je suis Floconeige je suis de type Glace et Psy et moi et mes semblables vivons au pic des montagnes nous migrons chaque été à la recherche de terre glacée et enneigée je devrait acctuellement me rendre au Mont Couronné.
-Je peux vous aidé ,lui adressa Maurice. Mon aquali possède une attaque de type glace. Je pourrait aider à votre regenération.
-Soit, répondit Floconeige. Faites selon vos désir.
Et alors Maurice appella son Aquali à qui il demanda son aide pour regénérer Flocovol, celui-ci accepta et s'y investi.
Aprés de continuelle attaque de type glace Flocovol fut regénerer completement, pour les remercier Artikodin fit apparaitre de la glace et Floconeige y insufla des pouvoir psychiques puis ils la divisèrent en parts égal et la partagèrent au jeunes gens present. Floconeige fit ses adieux et s'en alla en compagnie d'Artikodin.
Les enfants retournèrent au villages qui semblais avoir oublier les ravages de la neige, et continuèrent à vivre comme ils l'avaient fait avant.
Depuis ce jour la glace qui leur a été offerter n'a jamais fondu et concerve l'energie et la reconnaissance de floconeige.

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité