Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Enola

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


Ils crièrent de peur, ils coururent dans tous les sens, certain se dirigeaient à toutes vitesse vers leurs voitures pour rentrer chez eux et échapper à ce qu'ils avait vus. Mais qu'avait-ils vus ? Maurice se retourna, pour trouver la raison de se chahut général. Mais ce qu'il vu l'abasourdi. Dans le ciel, il y avait...Lugia ! Maurice remit sa casquette en place et pris la pokéball avec son Aquali dedans. Lugia et lui se regardèrent droit dans les yeux. Maurice allait faire sortir son Pokémon lorsque Lugia se retourna en faisant flottait une de ses aile sur le vent. Malheureusement, malgré la douceur dont avait fait preuve Lugia, se geste suffit à faire une mini tornade. Maurice fut emporter et tomba un peu plus loin. Il s'évanouit, pendant que Lugia s'éloigner gracieusement vers les Tourb'iles.
Peu de temps après, sur la plage, Maurice ce réveilla. Il était seul. Il se rappela de quelque chose mais n'était pas sur de sa réalité, il penser avoir rêver. "Non. se dit-il. Lugia n'est pas venu sur la plage. Quoi que...Bon, c'est décider, demain je prends le premier bateau vers les Tourb'iles". Maurice se dirigea vers son bungalow, pour faire par de sa décision à sa amis. Une fois arriver, il ouvrit la porte. Ses amis était devant la télé. Maurice dit:
"Les amis, vous avez vus comme moi tout à l'heure ?
- Si tu parle du Lugia, évidemment. Comment on aurait pu rater ça ? dit quelqu'un.
- Bon vas-y, ramènes toi, il vont en parler au infos, quelqu'un là filmer. dit un autre.
- J'ai quelque chose à vous dire? dit Maurice. ces deux amis se retournèrent et le regardèrent de manière incompréhensible.
- Quoi ?
- Demain, je vais embarquer sur le premier bateau en direction des Tourb'iles.
- Pourquoi faire ?
- Attraper Lugia.
- Vas-y, on crois en toi. dirent ses amis en chœur d'un air moqueur.
- Je vois que je suis soutenu... Bon, je vais prendre quelque affaires et je vais partir à Oliville pour prendre un bateau. Alors qui m'aime me suive.
- Tu pousse le bouchons un peu loin Maurice...
- Grrr."
Maurice partit dans sa chambre pour prendre quelques affaires. Il sortit son Aquali de sa pokéball pour le conseiller.
"Bon, Aquali, je vais partir capturer Lugia.
- Aquali...
- Tu ne va pas t'y mettre toi non plus ! A ton avis, quelle Pokémon pourrais-je prendre ?"
Maurice posa 10 pokéball sur son lit. Aquali passa sa patte sur la première, la quatrième, la sixième et la neuvième.
"Donc, je prend: Meganium, Typhlosion, Roucarnage, Raichu et...toi naturellement.
- Aqua, Aquali.
- Bon d'accord. Et pour les objets ? quelques super balls ?
- Aquali !
- Ah, des hyper balls. D'accord, je vais en prendre 20.
- Aquali !!
- Bon, d'accord, 80. Et pour les objets ? 10 potions, 10 anti para, 10 antidote, 10 anti gel, 10...
- Pff, aquali, quali.
- Quoi j'ai pas besoin de tout ça ? Tu ne veux quand même pas que je parte sans rien tout de même !
- Quali !!
- Ah, oui, c'est vrai, des potions ne suffirons pas, je vais prendre des hyper potions. Et Lugia et un pokémon psy, par conséquent je vais prendre 20 réveil et 30 total soin. C'est mieux comme ça ?
- Aquali.
- Bon, il ne me reste plus qu'a prendre un peu d'argent pour payer le bateau et aussi la carte de Jotho, ce serait intelligent ! Voilà, j'ai tout, en route !"
Maurice fit revenir son Aquali et accrocha ses 5 pokéball à sa ceinture. Il mis toute les affaires que lui avait conseiller de prendre son Aquali dans un sac qu'il mis sur son dos. Puis il sortit de son bungalow en claquant la porte. Il sortit sa carte et dit:
"Bon, là je suis sur la plage de Ville Griotte. J'ai donc 4 villes à passer avant d'atteindre Oliville. Bon, je vais faire vite, mais je ne suis pas sur d'arriver demain."
Il rangea sa carte et commença sa route sur la route 30. La route 30 lui rappela quand il avait commençait son aventure pokémon: c'était sur cette route qu'il avait attraper son tout premier pokémon qui était un roucool. Mais aujourd'hui il est devenu un magnifique Roucarnage. Il continua son chemin, et il vit une pancarte où il était écrit: "chez monsieur pokémon, c'est tout droit" Là, il se souvint que c'était lui qui lui avait donner un Evoli, qui est aujourd'hui un Aquali. La route 30 n'était pas longue, donc il arriva vite sur la route 31, puis à Mauville. Il ne s'arrêta que pour regarder sa carte et là, il s'aperçut que la première fois il l'avait mal regarder, car il n'était pas obliger de passer à Ecorcia et Doublon Ville, mais il pouvait aller directement à Rosalia par la route 36. Finalement, il pourrait peut-être arriver aujourd'hui. Il rangea sa carte et il s'engagea sur la route 36. Elle aussi était courte, plus courte que la route 30 d'ailleurs. Il arriva vite sur la route 37 en direction de Rosalia. Là-bas aussi il y arriva vite. Il ne s'attarda pas et partit vite sur la route 38. Encore une fois, il arriva vite à la prochaine route qui là, était la route 39. Puis, après un court moment, il arriva à Oliville. Il regarda sa montre, il était 16h00, il n'avait mis que deux heures à allait à Oliville. Il se dirigea vers le port mais il ne vit pas de bateau...Il se souvint pourtant d'avoir pris un bateau pour se rendre à Irisia, là-bas il avait eu un badge, et se bateau, il l'avait pris à 16h15. Peut-être que les horaires ont changer. Il décida d'aller se renseigner. Il se dirigea vers le guichet et dit:
"Excusez-moi, le prochain bateau pour les Tourb'iles, il part quand ?
- Y'a jamais eu d'bateau pour les Tourb'iles. Y'a rien dans c'coin là. dit la femme au guichet. Mais si t'veux y aller, t'peux prendre le prochain bateau pour Irisia et si t'as un pokémon qui connait surf, et ben tu surf jusqu'là-bas.
- Oui, c'est ce que je vais faire. Il part quand ?
- D'main à 6h00 du mat'. Y'é pas encore rev'nu. Alors si t'veux monter d'dans à l'avancer, faudra attendre.
- C'est combien pour un billet ?
- 60 pokédollard.
- Tenez. Merci
- C'est moi qui t'remercie. Bon voyage."
Maurice s'éloignant avec son billet. Il se dirigea vers le port et s'assit sur un banc pour attendre le bateau. Il se dit qu'il ferait mieux d'expliquer ses intentions à ses pokémon. Il les sortit de leur pokéball et dit:
"Bon, à par à Aquali, je ne vous est pas dit ce que je compter faire. Je vais me rendre sur sur les Tourb'iles, avec vous évidemment, vous attraper Lugia.
- Roucarnage ?
- Raichu ?
- Meganium ?
- Typhlosion ?
- Oui, vous avez bien compris, je vais attraper Lugia, LE Lugia, le seul et unique.
- Pff, aquali.
- Aquali arrête ! Je vais le faire ! Là, j'attends le bateau, je ne sais pas quand il va arriver, mais il part à 6h00 demain matin. Alors demain vers l'après-midi, je sera aux Tourb'iles que cela vous plaisent où non !"
Il rappela ses pokémons. Puis attendit le bateau. Après quelque temps d'attente, il décida d'aller se promenait en ville. C'était une ville comme toute les autres, il y avait un centre pokémon, une boutique pokémon, une arène, des maisons. Rien d'impressionnant. Il n'y avait que le port qui était spécial, car il n'y en avait pas dans chaque villes. Il se souvint d'une maison. Là-bas, il avait échanger un de ses pokémon contre un pikachu. Aujourd'hui c'est un Raichu. Il décida d'aller rendre visite à son ancien propriétaire. Il toqua à la porte mais personne ne répondit. Alors il retourna s'assoir sur son banc. Environ 20 minutes plus tard, il entendit la sirène d'un bateau, puis une voix cria:
" Bateau en direction de Irisa. Bateau en direction de Irisia. Départ à 6h00 demain matin. Départ à 6h00 demain matin !"
Plusieurs personnes se dirigeai déjà vers le navire, pour aller s'installer dans leur cabine. Maurice les suivit. Il regarda l'heure, il était 17h30. Il fit la queue pour poinçonner son billet. Il n'y avait que dix personnes devant lui. Une fois son tour venu, un employer du bateau dit:
"Votre billet s'il vous plaît.
- Tenez.
- Merci. Votre cabine est la numéro 320. Bon voyage parmi nous."
L'employer pris une clef sur un porte clef. Dessus, il était graver "320". Maurice monta à bort, et se mit à chercher la cabine 320. Il y avait 3 étage de 25 chambre. Donc elle était au 3e étage, à la chambre 20. Il monta donc rejoindre sa cabine. Elle non plus n'avait rien de spéciale, il y avait un lit, une table, une chaise, un pot de fleur et une radio. Ça se voyait que se bateau n'était pas fait pour de long trajet. Maurice s'assit sur son lit, pour voir si il était confortable. Il était moelleux, pareil pour l'oreiller. Il posa son sac sur le lit et sortit pour visiter le navire. Il se rendit sur le pont. Il n'y avait pas grand monde, rien que quelques passager. Il y avait aussi une personne qui pêcher, et cette personne attira l'attention de Maurice.
"Bonjour.
- Salut, tu veux pêcher ?
- Non, je ne sais pas pêcher.
- OK. Qu'est ce que tu compte faire à Irisia.
- Je vais me rendre aux Tourb'iles.
- A les Tourb'iles. C'est là-bas que vit Lugia. Figures-toi que je l'ai vue en personne ! Il m'a parler par télépathie. Lorsque j'étais rentrer dans la grotte, il est venue devant moi et m'as dit: "Tu n'est pas l'élu, tu n'as rien à faire là !" Et après il m'as expédier sur Irisia par une tornade. Je ne sais pas ce qu'il voulait avec son histoire d'élu mais bon. T'as vu qu'il est passer aux infos ce matin ?
- Oui. J'étais sur cette plage et je l'ai vu.
- Je te conseil de ne pas te rendre aux Tourb'iles. Il n'avait pas l'air commode. Mais bon c'est toi qui voit. Aller, laisse moi gamin. Tu effraie le poisson."
Maurice partit. Il sentit une odeur alléchante. Il se rendit compte qu'elle venait de la cabine restaurant. Il entra. Il regarda tout les plats qu'il y avait mais tout compte fait, ce n'était pas si appétissant que ça. Il allait partir mais son Aquali sortit de sa pokéball et le regarda d'un air triste. Maurice compris que ces pokémons avait fin alors il se dirigea vers le buffet de pokéblocs et en acheta 50. Là-bas, il entendit une voix:
"Encore toi ! (Maurice se retourna et vit le garçon qu'il avait battu tout à l'heure sur la plage) Que fais-tu là ?
- je te retourne la question.
- Je l'ai poser avant !
- J'ai le droit d'aller à Irisia non ? Et toi ? Tu va gagner ton badge ?
- Oui et alors ?
- Tu va perdre.
- Faisons un combat pour voir !
- La racler que je t'ai mise tout ta l'heure ne t'as pas suffi ! J'ai autre chose à faire.
- T'as peur de perdre ?
- Surement pas ! Allons sur le pont !"
Les deux dresseurs se rendirent sur le pont, il y avait un terrain dessiner par terre. Ils prirent place et Maurice dit:
" Faisons court. On a le droit à un seul pokémon. Et on fait une manche.
- OK. Racaillou, go.
- Aquali, as toi !
- Racaillou attaque roulade !
- Aquali esquive et attaque Surf !"
Racaillou roula sur Aquali mais ce dernier esquiva. Il lança une attaque Surf que se pris Racaillou de plein fouet. Avec la force de l'attaque, il tomba par dessus bord. Le gamin rappela son pokémon et dit:
" C'est pas juste !"
Il partit en courant. Maurice retourna dans sa cabine suivit de son Aquali. une fois arriver, il sortit ses autres pokémon et leur donna chacun 10 pokéblocs. Puis ils s'endormir. Maurice s'allongea sur son lit et s'endormit à son tour.
Maurice était dans une grotte. Une ombre brillante se mit devant lui. Elle dit:
"Viens, rejoins moi, je t'attends. Viens aux Tourb'iles. N'écoute pas les autres. Rejoins-moi.
- Qui êtes-vous ?"
Une tornade fondit sur lui.
Maurice se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui, il était bien dans la cabine du bateau. Ces pokémons dormaient les uns contres les autres. Il se dirigea vers le hublot, ils étaient en mer. Il regarda sa montre, elle indiquer 7h30. Il retourna dans son lit pour essayer de se rendormir mais il ne trouva pas son sommeil. Alors il décida d'aller faire un tour dehors. Il sortit en prenant soin de fermer sa porte à clef pour ses pokémons. Il alla sur le pont pour regarder où en était le bateau. Il regarda autour de lui, il n'y avait que de la mer. Il remarqua le pêcheur de tout à l'heure, il lui faisait signe. Maurice s'approcha:
"Regarde, il y a quelques petites iles là-bas au loin, c'est les Tourb'iles.
- On est encore loin de Irisia ?
- Une ou deux heures. Va dormir, la route est encore longue.
- Je trouve pas le sommeil.
- Alors réfléchie à la manière que tu va aller aux Tourb'iles. Ce n'est pas facile.
- On ne peux pas y aller en utilisant Vol au lieu de Surf ?
- Non. Les Tourb'iles sont recouvertes de brumes, donc on ne peux pas les voire du ciel.
- D'accord. Je vais vous laissez. Merci."
Maurice retourna dans sa cabine et s'assit sur son lit. Il ne savais plus qui croire: le pêcheur où Lugia ? Le pêcheur lui raconter plein de choses mais Lugia lui a dit de ne pas écouter les autres. Que faire ? Il se dit que se n'était pas grave, il verra sur place. Il s'allongea sur son lit et se rendormit.
"Arriver à Irisia. Arriver à Irisia. Terminus tout le monde descend."
Maurice fut réveiller par cette voix, pareil pour ces pokémons. Il les rappela, accrocha les pokéball à sa ceinture, pris son sac et sortit pour suivre la file de voyageur qui sortait du bateau. La première fois qu'il avait descendu ce bateau pour avoir son badge, il avait était étonner par cette île, parce qu'elle ressemble en tout point à une ville. Rien d'extraordinaire. Il regarda sa montre, il était 9h30. Il attendit que le bateau soit partit pour mettre son Aquali et l'eau et monter sur son dos pour se rendre aux Tourb'iles. Aquali n'était pas très grand, alors il a du se serrait pour monter sur son dos. Il lui demanda d'avançait tout droit et il lui dit aussi qu'il le préviendrait pour d'éventuelles changement de trajectoire. Aquali fit se que lui dit son dresseur. Après une longue heure de nage, Maurice dit à son pokémon de s'arrêter:
"Regarde Aquali, il y a des îles là-bas !
- Aquali !
- Il y en a une grande et cinq petites autour. Diriges-toi vers la grande, ça doit être là-bas que vit Lugia.
- Aquali ! "
Aquali obéit et se dirigea vers la plus grande île des six. Mais, a un moment, il s'arrêta brusquement.
"Qui as-t-il Aquali ?
- Quali !
- (Maurice regarda la mer comme lui avait indiquer Aquali) Des tourbillons ! Ça doit être pour ça qu'on appelle cette endroit les Tourb'iles ! Que faire ?
- Aqua Aquali.
- Non Aquali. Le pêcheur m'a dit de ne pas passer par le ciel. Il y a de la brume ont ne voit rien.
- Aquali !!
- Oui, tu as raison, dans mon rêve, Lugia m'as dit de ne pas écouter les autre... Que faire ?
- A-qua-li.
- Bon, d'accord, je vais écouter Lugia..."
Maurice fit sortit son Roucarnage de sa pokéball et monta sur son dos. Puis, il rappela son Aquali.
" Roucarnage, il faut que tu m'emmène à la plus grande îles des Tourb'iles. Tu la voit ?
- Rouuucarnage.
- Bien. Alors allons-y."
Roucarnage se dirigea vers les Tourb'iles et là, Maurice vit qu'il n'y avait pas la moindre brume. Alors Roucarnage put l'emmener facilement sur la plus grande île. Il se posa en douceur et Maurice le rappela dans sa pokéball. Ensuite, il entra tout doucement dans la grotte. Lugia se posa brutalement devant lui. Maurice recula un peu, de peur qu'il lui fasse la même chose qu'au pêcheur mais, il entendit une voix dans sa tête.
"Je t'attendais.
- Lugia ? Tu arrive à me parler ?
- Oui, par télépathie.
- Je suis venue pour t'attraper ! Aquali
- As-tu réfléchie avant ?
- (Maurice rangea sa pokéball) Réfléchi à quoi ?
- je suis un pokémon légendaire. Je suis le gardien des 7 mers. Si tu m'attraper, qui sera le gardien ?
- Si je ne peux pas t'attraper, pourquoi être venu sur la plage ? Pourquoi ne pas m'avoir expédier sur Irisia grâce à une tornade ?
- Parce que tu es l'élu !
- L'élu de quoi ?
- Il y a très très longtemps, environ 1 500 ans, mon ami Manaphie est venu et m'a donner un œuf. Il a dit que le seul moyen qu'il éclose est qu'un dresseur l'est en sa possession. Mais pas n'importe quel dresseur. J'ai chercher se dresseur en vain pendant 100 ans. J'avais perdu espoir et je ne cherchait plus. Jusqu'au jour de ta naissance. A ce moment précis, l'œuf s'est éclairait d'une vive lumière et là, j'ai tout de suite compris que c'était toi le dresseur donc parler Manaphie.
- Mais que vais-je faire avec cette œuf ?
- As toi de voir. Mais promets moi d'en prendre soin. Car si tu n'en prends pas soin, il mourra.
- Mais lorsque je mourrai, qui s'en occupera ?
- Ça dépend. Soit il mourra avec toi pour te suivre pendant éternité, soit il fera comme ça mère: il m'apportera un œuf puis il mourra.
- Alors, je vais en prendre soin. je te le promets.
- Sage décision. Suis moi."
La grotte de Lugia était très grande. Et tout au fond, il y avait une grande pierre plate. Dessus, il y avait de la paille et sur cette paille, il y avait un œuf. Un œuf très beau. Maurice le pris dans ces bras et a ce moment précis, la coquille se brisa et dans ces bras, il y avait un pokémon qui n'avait plus était présent sur terre pendant très longtemps: Phione. Il souriaient. Il était content d'être avec Maurice. Lugia aussi était content. Il caressa Phione du bout de son aile puis, il enroula Maurice et Phione dans une petite tornade, qui se dirigea en douceur vers Ville Griotte, devant le bungalow de Maurice. En le voyant arriver, ses amis ouvrirent la porte et dirent:
" Mais c'est le légendaire pokémon Phione !
- Oui, et je doit veiller sur lui."

Plusieurs années après, Lorsque Maurice était vieil homme, tout ces pokémons était mort sauf Phione. Maurice se sentit tout bizarre. Il s'allongea dans son lit, Phione vint le rejoindre, et tout les deux, ils partirent. Maurice a tenue sa promesse, il a veiller sur Phione jusqu'à la fin. Et l'histoire va recommencer, avec un autre dresseur car Phione a apporter un œuf à Lugia.


FIN
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité